Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café KRUPS Nescafé Dolce Gusto Infinissima Noir + 6 ...
59.99 € 79.99 €
Voir le deal

Croisière Canaries fin décembre 2023 sur le Firenze

2 participants

Aller en bas

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze Empty Croisière Canaries fin décembre 2023 sur le Firenze

Message par Fairplay92 Dim 21 Jan 2024 - 10:51



Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448   Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448

voici une série de C.R. concernant cette agréable croisière (au niveau itinéraire) avec de beaux endroits à (re)découvrir.
Aujourd’hui ça sera Valence que nous avons retrouvée avec vraiment beaucoup de plaisir et d’intérêt.  Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 2162370480
Nous avons fait l’impasse sur la ville moderne, cité des sciences et des arts, voulant profiter au maximum des animations en centre-ville de ce 24 décembre, comme le montre la petite vidéo enregistrée place de la Reine et qui démarre ce diaporama.

C’est l'une des villes les plus grandes et les plus animées d'Espagne avec ses 790 000 habitants mais aussi le plus important port containers d’Europe en Méditerranée avec Le Pirée, très loin devant Marseille Fos.
Située sur la côte est de l'Espagne, Valence bénéficie d'un emplacement privilégié entre la mer Méditerranée et les montagnes avoisinantes. La ville offre un mélange unique de plages, de parcs naturels et de paysages montagneux.

Elle a une histoire intéressante qui remonte à l'époque romaine puisqu’elle a été fondée en 138 av. J.-C. par les Romains et elle a ensuite été sous la domination des Wisigoths, des Maures, puis des Aragonais et des Castillans après la Reconquista. La ville a conservé de nombreux vestiges de son passé, tels que la célèbre porte de Serranos et la cathédrale.
La soie et le commerce ont prospéré à Valence pendant le Moyen Âge, et la ville a été un centre culturel et économique important.
La région est réputée pour sa production d'agrumes, de riz et de fruits, ainsi que pour son industrie textile
On peut, avec plaisir, parcourir son Mercado Central très animé et se perdre dans ses nombreuses ruelles sinueuses.
La ville était traversée par le fleuve Túria, qui a été détourné dans les années 1960 à la suite de la Grande inondation de Valence de 1957. Son ancien lit est aujourd'hui reconverti pour y accueillir les jardins du Turia qui font plus de 9km de long et offrent un espace vert magnifique pour la promenade et le sport.

C’est le célèbre morceau Valencia interprété par l'Unión Musical de Lliria qui assure la partie musicale.
Prochaine publication : le détroit de Gibraltar.
Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 236845815
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Aggir apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze Empty Re: Croisière Canaries fin décembre 2023 sur le Firenze

Message par Fairplay92 Mer 24 Jan 2024 - 14:39



Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448

bien que ne faisant pas escale à #Gibraltar, j’ai souhaité, compte tenu de la réputation de ce détroit un peu mythique, y consacrer ce C.R. d’autant qu’ après 9 passages me concernant, ce fut la première fois vraiment de jour.  Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 2162370480

Pour mémoire, il sépare la Méditerranée de l’océan Atlantique par un goulet mesurant 14 km à l‘endroit le plus étroit et une profondeur maximum de 900 m, ce qui en fait l'un des passages maritimes les plus étroits au monde.
A titre de comparaison, le détroit de Bab El Mandeb qui permet de joindre l’Oéan Indien à la Mer Rouge et dont on parle beaucoup  en ce moment, fait 24 km de large.
Si le détroit de nos jours a perdu sa fonction stratégique, il demeure une voie commerciale active,  60 000 navires y transitent par an, ainsi que 220 millions de tonnes de pétrole en provenance du Moyen-Orient ou d'Algérie. Le #détroit de Gibraltar, suffisamment large, ne rencontre plus de difficultés de navigation car cette dernière est régulée avec des « rails » de séparation des trafics pour éviter les collisions avec des bateaux qui chercheraient à couper au plus court.

#Gibraltar est un territoire britannique d'outre-mer depuis le traité d’Utrecht du 13 juillet 1713. La frontière qui le sépare de l'Espagne compte parmi les plus petites frontières du monde, elle ne dépasse pas les 1,2 km, on  la voit bien sur une capture d’écran.
Aussi petit soit-il, ce territoire abrite plus de 30 000 personnes, soit plus de 4 000 personnes au kilomètre carré.  Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 2566342005

On parle beaucoup du côté espagnol, mais il ne faut pas oublier que la côte marocaine est tout aussi importante avec plusieurs ports dont Tanger Med, énorme structure qui a une capacité de traitement pouvant atteindre les 9 millions de conteneurs, 7 millions de passagers, 700 000 camions TIR et 1 million de véhicules.
Et pour faire simple, si les anglais ont une enclave en territoire espagnol, les espagnols ont une enclave en territoire marocain avec la « célèbre » Ceuta…

J’ai pu faire quelques photos, malgré le vent désagréable et froid. Je n’ai pas le matériel nécessaire pour faire de la meilleure qualité en zoomant vraiment très fort, et quand bien même l’aurai-je, je ne l’emporterait pas en croisière ;  de même un pied aurait été le bienvenu mais j’ai fait sans, avec tout de même un bon zoom, en cherchant des endroits abrités sur le pont où l’on ne se bousculait pas, voir photos !
Je pense que nous étions entre 1,2 et 1,5 km de la côte.
Point de repère : la mosquée que l’on devine sur la première photo, et que l’on voit bien sur la 5°. Il y a moins de choses à voir  côté africain, j’ai mis une photo.

En accompagnement musical, le groupe de musique espagnole festive Gipsy Bordeaux.
Prochain C.R.  Funchal (Madère).
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze Empty Re: Croisière Canaries fin décembre 2023 sur le Firenze

Message par Fairplay92 Sam 27 Jan 2024 - 10:48



Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448  Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448

Escale de #Madère.
#Funchal, capitale de l'archipel portugais de #Madère, a été fondée en 1424 par João Gonçalves Zarco, l'un des navigateurs portugais qui a découvert Madère. Elle tire son nom du fenouil (funcho en portugais) qui poussait abondamment à son emplacement .
Sa population est d'environ 112 000 habitants pour une superficie de 76,25 km²
Elle est réputée pour son vin et son climat subtropical chaud. L’île principale, d'une superficie de 750 km2 pour 260 000 habitants, a la particularité d’être très verdoyante par rapport aux Canaries, lui conférant des paysages remarquables qui en font une destination très renommée pour la randonnée pédestre. Le tourisme tient une grande place dans l’économie de l’île.
Contrairement à la fois précédente, où nous n’ avons passé que très peu de temps en ville, nous lui avons cette fois consacré notre journée. Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 2162370480

Première étape au marché dos Lavradores, très coloré avec produits locaux et poissons dont le fameux sabre.
De là, direction les télécabines qui offrent une vue spectaculaire sur la ville et l'océan pendant le trajet (20mn) jusqu'à la colline de Monte.
Au sommet, 2 églises et 2 jardins botaniques.

Malgré l’intérêt de ces derniers, plutôt que de faire une visite express, nous avons décidé de redescendre pour prendre le bus Hop On.
Le circuit est long, avec de nombreux centres d’intérêt. Au retour, nous avons profité du centre-ville très animé, ses rues piétonnes, son parc et la cathédrale datant du XVe siècle, mêlant les styles gothique et mauresque

Au départ de nuit, le commandant nous a prévenu qu’il faisait faire au bateau un 360° pour que tout le monde puisse profiter du paysage  Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 2789977222  que l’on peut voir en vidéo à la fin du diaporama.

Le soir au restaurant, les serveurs nous ont fait leur show animé.
Au total une très agréable journée et 16 000 pas.
Accompagnement musical : Bailinho da Madeira par Jorge Ferreira.

Prochaine escale : Las Palmas Grande Canaries.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Aggir apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze Empty Re: Croisière Canaries fin décembre 2023 sur le Firenze

Message par Aggir Sam 27 Jan 2024 - 11:32

Superbes les vues de Funchal la nuit.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 449
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Fairplay92 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze Empty Croisière Canaries sur le Firenze fin décembre 2023

Message par Fairplay92 Jeu 1 Fév 2024 - 10:11



Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448

La #Grande Canarie a été conquise au XVe siècle, marquant le début de l'intégration de l'île dans l'empire espagnol.
Sa population est d'environ 857 000 habitants. Elle bénéficie de températures agréables tout au long de l'année, le meilleur climat du monde d’après certains.
#Las Palmas de Gran Canaria est la plus grande ville des îles Canaries et la co-capitale de la province de Las Palmas, aux côtés de Santa Cruz de Tenerife,.
Elle est située sur la côte nord-est de l'île, sa population est d'environ 382 000 habitants et possède l'une des plages urbaines les plus célèbres d'Espagne
Notre escale étant relativement courte, ½ journée, nous avons choisi de visiter la ville avec un bus Hop On comme moyen de locomotion ce qui nous a permis de visiter et flâner dans les quartiers de Triana et Vegueta où la ville a été a été fondée en 1478.
#Vegueta est caractérisé par des ruelles pavées, des églises anciennes, des places pittoresques et des bâtiments coloniaux.
On y trouve, bordant la place Santa Ana, la cathédrale du même nom datant du XVIe siècle et son musée, le plus ancien et le plus imposant édifice religieux de l’île, en face l’ancien hôtel de ville et le palais épiscopal sur un troisième côté.
Juste derrière se trouve la Casa de Colón où Christophe Colomb aurait séjourné lors de son premier voyage vers les Amériques.
A Triana, nous ne sommes plus au 15ème siècle mais bien au 21ème dans ce quartier commerçant avec de charmantes places et parcs bordés par de beaux immeubles bourgeois.

Accompagnement musical avec le groupe canarien Bejeque
Prochaine escale : Teneriffe
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze Empty Re: Croisière Canaries fin décembre 2023 sur le Firenze

Message par Fairplay92 Sam 3 Fév 2024 - 16:42



Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448

ayant consacré une journée au parc de volcanique de Teide lors d’une précédente escale, nous avons cette fois ci choisi de rester en ville pour visiter Santa Cruz et La-Laguna.
Fidèle à notre habitude de commencer par les endroits les plus éloignés, nous sommes donc allés le matin à La Laguna en tram, c’est facile depuis la capitale.
La ville est construite sur un plateau, à une altitude d'environ 550 mètres, sa population est de 156 000 habitants.

Elle a été fondée en 1496, en faisant l'une des premières villes espagnoles sur l'île de Ténériffe. Pendant plusieurs siècles, elle a été la capitale de l'île de Ténériffe. Cette fonction a été transférée à Santa Cruz de Tenerife au XVIIIe siècle.
En raison de son architecture coloniale espagnole bien préservée, La Laguna a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999

La cité tire son nom du lac qui se trouvait jadis à l’emplacement de l’actuelle ville ; elle est ensuite devenue « San Cristobal de La Laguna » en honneur du saint du 25 juillet, date de commémoration de la fin de la conquête de l’île par les espagnols, au XVème siècle.
On y trouve l'Université de La Laguna, l'une des plus anciennes universités d’Espagne, fondée en 1701. De ce fait elle héberge régulièrement de nombreux événements artistiques et culturels.
Très rapidement en descendant du tramway, on se trouve dans la rue la plus courue de La Laguna, Avenidad Trinitad. Le centre-ville est riche en histoire et en architecture coloniale espagnole. Ses places, ses rues pavées et piétonnes, propices à la promenade sont bordées de bars, restaurants, boutiques en tous genre, le tout formant une atmosphère charmante et conviviale.
Les édifices religieux ne manquent pas, dont l’église de la Concepción où nous sommes montés voir nos sœurs, et près de laquelle se trouve une structure métallique œuvre de César Manrique dont je reparlerai.

L’impressionnante cathédrale Nuestra Señora de los Remedios, construite au début du siècle dernier de style gothique et baroque attire de loin les regards elle sera notre dernier lieu de visite.
Nous avons été ravis par cette découverte Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 2162370480   et y sommes restés plus longtemps que prévu avant de reprendre le tram vers Santa Cruz.
Accompagnement musical : groupe folklorique Rondala de Ténériffe.

Prochain C.R.  Santa Cruz de Ténériffe

P.S. dédicace spéciale à Alain.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze Empty Re: Croisière Canaries fin décembre 2023 sur le Firenze

Message par Fairplay92 Jeu 8 Fév 2024 - 9:45



Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448  Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448

De retour à Santa Cruz de #Ténériffe après les bons moments passés à La Laguna. C’est la capitale de la province de Santa Cruz de Ténériffe et co-capitale de la communauté autonome des îles Canaries statut qu'elle partage  avec Las Palmas de Gran Canaria
La ville a été fondée au fin du XVIIIe siècle par les Espagnols, La population de Santa Cruz de #Ténérife est d'environ 204 000 habitants

Nous nous sommes contentés de déambuler en ville, admirant au passage Plaza de España, la place centrale de la ville, entourée de bâtiments gouvernementaux et de la mer, la Rambla de Santa Cruz, une avenue animée bordée de boutiques, de restaurants et de cafés et le marché de Nuestra Señora de África qui était hélas fermé, sans oublier l’église San Francisco de Asis

Fatiguès après 26 000 pas, Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 2162370480  nous n’avons pas eu le courage d’aller jusqu’à l’église de Nuestra Señora de la Concepción  qui mérite parait-il d’être vue, ni le spectaculaire auditorium pas très loin.
Il y a un certain nombre de photos de nuit car nous sommes revenus au port après le départ en raison d’une urgence sanitaire.
C’est une ville sympathique mais qui n’a rien à voir avec  la Laguna. Si nous revenons à #Ténérife, nous ne nous y attarderons pas.

Accompagnement musical : musique de danse traditionnelle des Canaries.
Prochaine escale : Fuerteventura


Un grand Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 2789977222  à toutes celles et ceux qui suivent.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Aggir apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze Empty Re: Croisière Canaries fin décembre 2023 sur le Firenze

Message par Fairplay92 Dim 11 Fév 2024 - 9:38



Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448   Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448

Fuerteventura est la deuxième plus grande île de l'archipel canarien avec ses 1 660 km², et la plus proche de l’Afrique, à 97 kilomètres au nord-ouest des côtes du Sud marocain.
La population de Fuerteventura est d'environ 119 000 habitants.
Sa capitale, qui ne présente pas d’intérêt particulier, est Port Rosario. 28 900 habitants, nous y avons flâné en cours de matinée.

L'île est connue pour ses paysages arides et désertiques, ses plages de sable blanc ou doré, ses eaux turquoise et cristallines, et son patrimoine culturel et naturel. Elle abrite notamment le parc naturel de Corralejo, le parc rural de Betancuria, et l'île de Lobos, une réserve naturelle protégée
Elle a le même climat agréable que ses consœurs, avec des températures moyennes comprises entre 18°C et 24°C toute l'année
L'île a été conquise par les Espagnols au XVe siècle, et a subi plusieurs attaques de pirates et de corsaires au cours de son histoire

Fuerteventura a connu un essor touristique à partir des années 1960, grâce à son offre variée d'activités, de loisirs, de gastronomie et de culture. Elle accueille chaque année plus de 3 millions de visiteurs, principalement européens.

Elle a été reconnue réserve de biosphère par l'Unesco en 2009, et réserve starlight en 2015, pour sa richesse écologique et sa qualité du ciel nocturne.
Ca a également été le lieu de départ de plusieurs expéditions vers le Nouveau Monde, comme celle de Jean de Béthencourt en 1402 qui a conquis l’île.
Il a laissé son nom à Betancuria, un charmant village qui a été  l’ancienne capitale de l'île. Betancuria est riche en histoire et en architecture, avec des églises et des bâtiments coloniaux.
Ce fut notre premier arrêt en allant à Ajuy par une route aussi touristique qu’escarpée, âmes sensibles s’abstenir !
Ajuy est un petit village côtier célèbre pour ses grottes marines et ses falaises escarpées.

Retour à Porto Rosario par un itinéraire différent mais tout aussi coloré pour embarquer vers Lanzarote qui fera l’objet du prochain C.R.

Accompagnement musical par un groupe folklorique de Fuerteventura.

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 236845815
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze Empty Croisière Canaries sur le Firenze fin décembre 2023

Message par Fairplay92 Ven 16 Fév 2024 - 11:03



Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448   Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448

Lanzarote a été conquise par les Espagnols au début du XVème siècle, sous le commandement de Jean de Béthencourt et Gadifer de La Salle.
Sa surface est de 846 km² pour une population d'environ 153 000 habitants ; c’est la quatrième plus grande île des Canaries, située au nord-est de l'archipel.
L'une des périodes les plus marquantes de l'histoire de Lanzarote a été l'éruption volcanique qui a eu lieu au XVIIIe siècle, recouvrant une grande partie de l'île de lave.
Elle est de ce fait connue pour ses paysages volcaniques uniques, caractérisés par des champs de lave, des cratères, et des formations rocheuses étonnantes dont le célèbre parc de  Timanfaya couvrant une grande partie des zones volcaniques de l'île et offrant des paysages lunaires avec des vignes, que nous avons pu parcourir et admirer précédemment.  Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 2162370480

Nous avons profité du grand beau temps matinal pour aller visiter la capitale Arrecife très animée ce 31 décembre bien que ce soit dimanche et avons pu découvrir dans l’ordre des photos :
• Le front de mer et ses sculptures métalliques qui mène au Castillo de San Gabriel, un ancien château transformé en musée, fermé ce jour-là.
• la Callejó, une rue typique aux maisons blanchies à la chaux qui mène à
• L'église de San Ginés, un édifice historique situé au cœur d'Arrecife. Son architecture blanche et ses clochers attirent le regard,
• Le port  appelé El Charco de San.

L'après-midi, belle excursion qui nous fait passer par Teguise l'ancienne capitale en profitant de l’architecture typique locale, puis arrêt point de vue panoramique avant d'arriver au spectaculaire Mirador Del Rio aménagé par Cesare Manrique qui fera l’objet du prochain compte rendu.

Accompagnement musical : groupe folklorique de Lanzarote.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Aggir apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze Empty Re: Croisière Canaries fin décembre 2023 sur le Firenze

Message par Fairplay92 Sam 17 Fév 2024 - 22:54



Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448

César Manrique était un artiste, architecte et écologiste, né et mort à Lanzarote. Il a joué un rôle clé dans la préservation et la valorisation du patrimoine naturel et culturel de son île en créant des œuvres harmonieuses qui respectent l'environnement et les traditions locales. Il a conçu la plupart des centres d'art, de culture et de tourisme de Lanzarote, en utilisant des éléments volcaniques, des plantes, des couleurs et des formes originales.
Il a également influencé le style architectural de Lanzarote, en limitant la hauteur des bâtiments à celle d’un palmier soit 2 étages, en favorisant les couleurs blanches et vertes et en interdisant les panneaux publicitaires. Il est considéré comme le symbole de Lanzarote et un exemple de développement durable.
Après être allés visiter le parc de Timanfaya et sa fondation à Arrecife,  nous avons choisi cette fois  d’autres réalisations de l’artiste.  Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 2162370480

Le Mirador del Rio tout d’abord, qui est l'un des sites touristiques emblématiques de l'île. Il s'agit d'un point de vue spectaculaire situé au nord de Lanzarote surplombant d'une hauteur de 475 m, et offrant une vue panoramique sur l'océan Atlantique, les îles voisines dont la Graciosa, 2 km en face, ainsi que les falaises escarpées de la côte et astucieusement conçu par César Manrique. À l'intérieur, on trouve des espaces aménagés dont 1 restaurant et 1 bar avec des fenêtres panoramiques qui mettent en valeur le paysage environnant.

Ensuite, direction Les Jameos del Agua qui sont une série de grottes naturelles communiquant avec la mer et faisant partie d’un vaste tunnel volcanique de 6 km de long, aménagées par Manrique.
Elles comprennent un spectaculaire auditorium de 600 places, un restaurant, un musée et un jardin de cactus, une piscine. L'endroit est célèbre pour sa beauté naturelle et son architecture unique qui intègre harmonieusement l'environnement naturel avec les installations humaines.

Retour à Arrecife pour profiter d’un beau coucher de soleil au départ, direction Cadix, prochain C.R.  
Accompagnement musical : groupe folklorique de Lanzarote.

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 236845815
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze Empty Re: Croisière Canaries fin décembre 2023 sur le Firenze

Message par Fairplay92 Dim 25 Fév 2024 - 18:36



Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448  Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448  

en arrivant à Cadix, on est immédiatement charmé par son atmosphère paisible et ensoleillée. La ville est située sur une presqu'île, le port est quasiment en centre-ville, voir la première photo.
Avec 120 000 habitants, elle est la troisième commune la plus peuplée de la province d’Andalousie.
Elle est connue pour sa longue et influente histoire. C'est l'une des plus anciennes villes d'Europe de l'Ouest, avec des vestiges archéologiques remontant à plus de 3 100 ans et son théâtre romain découvert en 1980 seulement, qui est l’un des plus anciens d'Espagne.

Son économie est principalement basée sur l'industrie et le commerce en raison de la présence des activités de la zone portuaire et des chantiers navals. Ces derniers reçoivent régulièrement des bateaux de croisières pour divers travaux. Après le Venezia, c’est le Firenze qui y est actuellement pour transformation avant intégration à la flotte de Carnival. Il a pris la place de l’Icon of the Seas, plus gros paquebot du monde qui y a passé quelques semaines avant sa mise en service.
Le tourisme est l'autre principal secteur économique de Cadix, en raison de ses plages, de ses festivals locaux et de son important patrimoine historique.

Un tour en bus Hop on nous a permis de mieux situer les centres d'intérêt afin d 'aller les voir de près ensuite : quartier historique de El Pópulo,  la Plaza San Juan de Dios,  le Parque Genovés, un jardin botanique luxuriant offrant une vue imprenable sur la baie avec une promenade le long de cette dernière et la cathédrale, un édifice baroque imposant et majestueux qui fera l’objet du prochain C.R. et le majestueux pont de la constitution, achevé en 2015; il est à cette date le plus long et le plus haut des ponts espagnols, le troisième plus long pont à haubans d'Europe et le deuxième plus haut pont franchissant un bras de mer du monde.

Accompagnement musical : Groupe musique Espagnole Andalouse Gipsy Bordeaux Luis Garate
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze Empty Re: Croisière Canaries fin décembre 2023 sur le Firenze

Message par Fairplay92 Ven 1 Mar 2024 - 17:33



Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448 Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448

pour commencer, nous allons visiter l’église Saint Antoine de Padoue à Cadix. Elle est connue pour son architecture impressionnante et son histoire riche. Elle a été construite au XVIIe siècle dans un style baroque andalou et abrite de magnifiques œuvres d'art religieux, des sculptures et des peintures. L'autel principal est dédié à San Antonio de Padua, le saint patron de l'église.

Ensuite, direction la cathédrale, connue sous le nom de Santa Cruz, qui est un magnifique édifice religieux. C'est l'une des plus grandes cathédrales d'Espagne et son architecture combine les styles baroque et néoclassique. Elle est bâtie sur le site d'une précédente détruite par un incendie en 1596. Sa construction a débuté en 1722 et s'est achevée en 1838, sous la direction de plusieurs architectes, ce qui explique les différentes influences architecturales présentes. notamment le baroque et le néoclassique.
Dimensions : longueur environ 126 mètres, largeur environ 68 mètres (y compris les chapelles latérales), hauteur de la tour : environ 75 mètres

Elle est connue pour sa coupole dorée, qui est l'une des plus grandes d'Espagne. Sa restauration pose de gros problèmes logistiques. Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 184476554
Elle abrite également plusieurs chapelles et un musée contenant des œuvres d'art religieux.
On y trouve 16 chapelles et une vaste crypte qui se trouve dans la partie centrale du presbytère. C’est un lieu de pèlerinage important, elle renferme des reliques sacrées et on peut y voir de nombreuses pierres tombales.

Accompagnement musical à l’orgue, l'arrivée de la reine de Saba de Georg Friedrich Haendel.

Prochain compte rendu : escale de Malaga, le Caminito del Rey.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze Empty Re: Croisière Canaries fin décembre 2023 sur le Firenze

Message par Fairplay92 Sam 2 Mar 2024 - 15:17



Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 4186641448
pour cette seconde excursion avec Costa (dont nous ne sommes pas fans  Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 567521353 ), nous avons choisi le #"Caminito del Rey"  au départ de Malaga, compliqué (et risqué) à faire seuls, nous n'avons pas été déçus.

Le trajet au départ de Malaga dure environ 1h30 à travers un paysage varié, avec un arrêt café dans un petit village à l’architecture étonnamment uniforme…
Nous passons près d’un des lacs d’alimentation, le manque d’eau est bien visible.
La randonnée est spectaculaire, située dans le parc naturel de Los Ardales le long d'une paroi escarpée du Desfiladero de los Gaitanes (les Gorges des Gaitanes), surplombant le fleuve Guadalhorce.

À l'origine, il s'agissait d'un petit sentier de service utilisé pour relier le barrage à la retenue hydroélectrique crée pour faciliter la communication et le transport.
Le total du parcours fait environ 7,7 kilomètres, le sentier par lui-même fait 2,9 km et offre des vues à couper le souffle sur les gorges et les paysages environnants.
il est important d'être prudent, car on  passe sur de nombreuses rampes d’à peine 1m de large accrochées aux parois rocheuses presque à la verticale, à 100m au-dessus de la rivière, âmes sensibles s’abstenir.  Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze 2162370480

Le port du casque, distribué au départ, est obligatoire ; les enfants de moins de 8 ans ne sont pas autorisés à emprunter le Caminito del Rey
Compte tenu du circuit, je n’ai pas pris mon appareil, j’ai bien fait car il y a pas mal de photos que je n’aurais pas pu faire sans ma perche à selfies, dont celle de couverture.

C’est le dernier C.R. de cette croisière, j’en ai déjà publié beaucoup de Barcelone et Marseille qui étaient les escales suivantes. Merci de m’avoir suivi.
Accompagnement musical Bamboléo, version orchestrale.
Fairplay92
Fairplay92
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 153
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu d'une croisière aux Canaries sur le Firenze Empty Re: Croisière Canaries fin décembre 2023 sur le Firenze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum