Internet en Tunisie ?
3 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager en Tunisie
Page 1 sur 1
Internet en Tunisie ?
Bonjour et bonne année à vous tous
Je m ' interroge afin d' avoir une connexion internet en Tunisie
Afin de faire fonctionner Waze et Park4night et éventuellement pouvoir téléphoner par Whatsapp en France
Je vais me déplacer en fourgon aménagé avec une remorque et me déplacer à travers tout le pays durant trois semaines a peu près !
Mes questions , est-ce que Waze fonctionne avec un opérateur Français sur le territoire Tunisien
est-ce que Park4fornight fonctionne avec un opérateur Français
la même chose pour Watsapp
Sinon quelle est la solution , n ' étant pas un accro du téléphone . Balade en Quad durant une dizaine de jours , en partant de Ksar Ghilane
Merci pour vos réponses !
Je m ' interroge afin d' avoir une connexion internet en Tunisie
Afin de faire fonctionner Waze et Park4night et éventuellement pouvoir téléphoner par Whatsapp en France
Je vais me déplacer en fourgon aménagé avec une remorque et me déplacer à travers tout le pays durant trois semaines a peu près !
Mes questions , est-ce que Waze fonctionne avec un opérateur Français sur le territoire Tunisien
est-ce que Park4fornight fonctionne avec un opérateur Français
la même chose pour Watsapp
Sinon quelle est la solution , n ' étant pas un accro du téléphone . Balade en Quad durant une dizaine de jours , en partant de Ksar Ghilane
Merci pour vos réponses !
CANAM3456- Messages : 10
Re: Internet en Tunisie ?
Bonjour @CANAM3456
Si jamais tu as Free, tu as un forfait de 25 giga valable à l'étranger, donc en TUnisie.
Sinon tu achètes une carte sim avec Data à l'aéroport ou en ville (bureau de tabac, boutiques de téléphonies)
C'est beaucoup moins cher que de la prendre ne France.
Voici quelques idées de prix en Tunisie
https://www.orange.tn/sim-data
https://www.tunisietelecom.tn/particulier/mobile/offres-prepayees/hadranet/
En gros tu peux avoir 25 Go pour entre 30 et 37 dinars.
Tout fonctionne avec n'importe quel opérateur ou bien avec le Wifi dans les hotels.
#Internet
Si jamais tu as Free, tu as un forfait de 25 giga valable à l'étranger, donc en TUnisie.
Sinon tu achètes une carte sim avec Data à l'aéroport ou en ville (bureau de tabac, boutiques de téléphonies)
C'est beaucoup moins cher que de la prendre ne France.
Voici quelques idées de prix en Tunisie
https://www.orange.tn/sim-data
https://www.tunisietelecom.tn/particulier/mobile/offres-prepayees/hadranet/
En gros tu peux avoir 25 Go pour entre 30 et 37 dinars.
Tout fonctionne avec n'importe quel opérateur ou bien avec le Wifi dans les hotels.
#Internet
CANAM3456 apprécie ce message
Je te remercie pour ces renseignements , au Maroc j ' avais pris un routeur wifi chez Maroc Télécoms , qui me donnait accès a internet , je le posais sur la fenêtre de la chambre qui reprenait le wifi de l ' hôtel . Bloqué trois mois pendant le Covid
maintenant tu n'as plus besoin de routeur wifi, une carte sim avec Data suffit, et tu peux l'utiliser pour connecter ton ordinateur à travers ton téléphone aussi
Je me suis orienté vers l ' achat d' un autre smartphone , un GlOBE qui est GPS , je prendrais une carte de donnée au port de La Goulette et m ' en servirais en partage de connexion . Normalement camping à Ksar Ghilane et quad du côté de Tembaïn et Erreched .