Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

E-visa Cambodge, comment faut il faire ?

3 participants

Aller en bas

E-visa Cambodge, comment faut il faire ? Empty E-visa Cambodge, comment faut il faire ?

Message par Deborah Dim 24 Déc - 13:36

BOnjour

On part le 8 janvier. Je me demandais comment on obtient le E-Visa pour le Cambodge? 

Quel est le site officiel ?

Quels sont les délais pour l'obtenir ? 

Si on achète ce E-visa, cela dispense de venir avec des dollars pour la frontière, puisqu'on l'aura payé d'avance ?

Merci de vos lumières Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

E-visa Cambodge, comment faut il faire ? Empty Re: E-visa Cambodge, comment faut il faire ?

Message par Dr.Telung Dim 24 Déc - 14:19

Bonjour,
Quel est le site officiel ?
Ce site à "gov.kh" dans son adresse: https://www.evisa.gov.kh/

Quels sont les délais pour l'obtenir ?
Lettre d'approbation dans les 3 jours. (indiqué sur la page principale du site)

Si on achète ce E-visa, cela dispense de venir avec des dollars pour la frontière, puisqu'on l'aura payé d'avance ?
Théoriquement, oui. Mais par voie de terre les officiers d'Immigration cambodgiens ont parfois de bonnes idées pour te soutirer 2-3$: supplément "heure de repas", cout d'une supposée vérification sanitaire totalement bidon, etc... Leur réputation de malhonnêteté n'est plus à faire et internationalement reconnue dans le milieu des voyageurs.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

E-visa Cambodge, comment faut il faire ? Empty Re: E-visa Cambodge, comment faut il faire ?

Message par Deborah Dim 24 Déc - 14:58

merci @Dr.Telung

Donc finalement je pourrais éviter d'avoir à apporter des dollars en achetant ce Evisa à l'avance ? 

Même s'ils veulent me soutirer un pourboire, je pourrai le payer en baht par ex si je n'ai pas de dollars ? 

Et puis cela fait autant d'argent liquide en moins à apporter...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

E-visa Cambodge, comment faut il faire ? Empty Re: E-visa Cambodge, comment faut il faire ?

Message par Dr.Telung Dim 24 Déc - 18:24

je pourrai le payer en baht par ex si je n'ai pas de dollars ?
Oui, çà devrait pouvoir le faire car dans le Sud-Est asiatique le Baht est une monnaie forte, à + forte raison dans les zones frontalières avec la Thaïlande. Par contre ne t'attends pas à ce qu'ils te fassent une conversion USD-THB à un cours raisonnable, ils arrondiront à leur avantage, mais comme il s'agira d'une somme riquiqui...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

E-visa Cambodge, comment faut il faire ? Empty Re: E-visa Cambodge, comment faut il faire ?

Message par Deborah Lun 1 Jan - 20:34

Bonjour  @Dr.Telung et les autres connaisseurs du Cambodge

j'ai regardé comment commander le  e-visa sur le site 

https://www.evisa.gov.kh/application_new

mais ils demandent la date précise d'entrée au Cambodge, le port d'entrée, une adresse au Cambodge et une réservation d'hotel, est ce vraiment nécessaire pour obtenir le e visa ? 

Je ne suis pas 100% sure de la date d'entrée au jour près, et il n'est pas dans mes habitudes de réserver une guesthouse tant à l'avance... je navigue souvent à vue dans mes voyages.

Comment faire ?

Merci d'avance Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

E-visa Cambodge, comment faut il faire ? Empty Re: E-visa Cambodge, comment faut il faire ?

Message par yvesguillem Mar 2 Jan - 8:35

Bonjour et bonne année,

Sur le site officiel de ce e-visa, ils écrivent: validité, 3 mois à partir de la date d'émission, donc ( ce n'est que mon avis sans avoir expérimenté la situation ), tu écris la date où tu penses arriver ( je pense qu'ils demandent cela à titre informatif ), pour le port d'entrée, pareil: ton visa sera valable dans n'importe lequel des ports d'entrée avec un e-visa qu'ils indiquent sur ce site officiel, mets quand même le poste frontière où tu as prévu de te rendre. Pour l'hôtel, tu vas sur un site de réservation genre booking ou autre, tu choisis une réservation annulable , tu indiques l'adresse pour remplir la demande, tu pourras annuler dès que tu auras le e-visa.

Bon voyage
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 809
Date d'inscription : 05/01/2022

Deborah et mariejo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

E-visa Cambodge, comment faut il faire ? Empty Re: E-visa Cambodge, comment faut il faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum