Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024

5 participants

Aller en bas

 Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024 Empty Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024

Message par Hiacinthe Mer 20 Déc 2023 - 21:26

Bonsoir à tous,

Déjà en place en 2022 et 2023, ce système de réservation est reconduit pour visiter "Arches National Park" entre le 1er avril 
et le 31 octobre 2024. Durant cette période, si vous entrez avant 7 h ou après 16 h, vous n'avez pas besoin de réserver.

Les permis sont attribués selon le principe du premier arrivé premier servi en réservant en ligne sur Recreation.gov  
trois mois avant la visite, de la façon suivante :
 
  • Les réservations d'avril (du 1er au 30 avril) ouvrent le 2 janvier à 8 h MST (correspond à 16 h en Europe)

  • Les réservations de mai (du 1er au 31 mai) ouvrent le 1er février à 8 h HNR

  • Les réservations de juin (du 1er au 30 juin) ouvrent le 1er mars à 8 h HNR

  • Les réservations de juillet (du 1er au 30 juillet) ouvrent le 1er avril à 8 h HAR

  • Les réservations pour le mois d'août (du 1er au 31 août) ouvrent le 1er mai à 8 h HAR

  • Les réservations de septembre (du 1er au 30 septembre) ouvrent le 1er juin à 8 h HAR

  • Les réservations d'octobre (du 1er au 31 octobre) ouvrent le 1er juillet à 8 h HAR


Quelques permis pourront être attribués la veille du jour de la visite à 19 h via Recreation.gov .

Le permis coûte 2 $. En réservant, vous faites une demande de permis pour votre véhicule et tous les passagers. 
Si vous avez obtenu un permis pour entrer dans le parc à 7 h, 
vous pouvez 
- entrer entre 7 h et 7 h 59 ;
- rester dans le parc le temps que vous le désirez ce jour-là ;
- sortir du parc et entrer de nouveau.

Pour les détails et autres infos, regardez ici :
https://www.discovermoab.com/reservations/

https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/timed-entry-reservation.htm
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1170
Date d'inscription : 10/12/2021

Marcalamar et c64 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024 Empty Re: Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024

Message par InTheAir30 Jeu 21 Déc 2023 - 6:47

Merci Hiacinthe pour toutes ces infos !
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024 Empty Re: Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024

Message par Hiacinthe Jeu 21 Déc 2023 - 7:47

De rien 😊
Bonne journée !
Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1170
Date d'inscription : 10/12/2021

InTheAir30 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024 Empty Re: Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024

Message par VirginieDC Jeu 21 Déc 2023 - 17:43

On a fait Arches au mois d'Octobre, sans pass : on est arrivés avant 7h, pour le lever de soleil et commencer la journée à Delicate Arches.
Beaucoup de monde déjà sur le parking. Au moins une vingtaine de voitures, si ce n'est plus.
Honnêtement je ne comprends pas bien leur système : ceux qui s'embêtent à prendre une réservation à la première heure ne sont pas non plus certains d'avoir une place ! Beaucoup savent qu'en arrivant plus tôt il n'y a pas besoin de réservation, et c'est ce que beaucoup de personnes font.
On a plutôt bien réussi à trouver de la place toute de la journée, sauf pour manger vers midi, où on a du tourner deux-trois fois dans le coin de Devils Garden.
VirginieDC
VirginieDC

Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2022

https://www.virginie-bitterlin.com

Revenir en haut Aller en bas

 Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024 Empty Re: Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024

Message par Hiacinthe Jeu 21 Déc 2023 - 20:39

Bonsoir Virginie,

"Arches National Park" est victime de son succès. Nous l'avons remarqué quand nous y sommes retournés lors de notre circuit de l'été 2019. Et la montée à "Delicate Arch" fait partie des balades les plus populaires. Nous l'avons refaite de bonne heure le dernier jour, il y avait du monde 😔

Il me semble avoir lu sur un site qu'en 2024, le nombre de permis accordés par jour serait d'à peu près 2700 (un permis par véhicule).
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1170
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024 Empty Re: Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024

Message par Domi222 Dim 18 Fév 2024 - 18:07

Bonjour

Je confirme également en octobre, nous sommes entrés après 16h le 1er jour et avant 7H le 2e jour. J'avais une réservation pour 11H du matin, car je n'avais pas réservé assez vite lors de l'ouverture des réservations. Nous sommes entrés sans problème les deux jours. ce qui effectivement est un peu ridicule.
Domi222
Domi222

Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024 Empty Une revenante

Message par Marcalamar Ven 23 Fév 2024 - 19:42

Bonjour tout le monde Smile et merci à Christine pour son info 
Apres une très longue absence dû à des soucis personnels je viens faire un coucou sur le forum. Notre RT ( boucle depuis Las Vegas ) de septembre dernier s’est très bien passé mais je n’ai pas eu le courage Embarassed de faire un carnet comme je l’avais fait auparavant ( peut être je m’y collerai un jour ou l’autre pour vous faire un petit retour  ) et j’en profite pour remercier tous ceux qui avaient gentiment répondu à mes nombreuses questions. On est en train d’en programmer un autre pour septembre 2024 (celui que nous avions annulé à cause de la Covid ) boucle depuis Denver axée sur le Colorado avec un peu de cet Utah que j’aime tant. 
Je vous mettrai mon programme bientôt !! Portez vous bien et prenez soin de vous 
Martine Smile
Marcalamar
Marcalamar

Messages : 59
Date d'inscription : 20/12/2021

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024 Empty Re: Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024

Message par Hiacinthe Ven 23 Fév 2024 - 21:25

Coucou Martine,
merci à Christine pour son info 
De rien  Very Happy

Apres une très longue absence dû à des soucis personnels je viens faire un coucou sur le forum.
Je suis contente de te retrouver ici  cheers

Notre RT ( boucle depuis Las Vegas ) de septembre dernier s’est très bien passé mais je n’ai pas eu le courage  Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024 Icon_redface de faire un carnet comme je l’avais fait auparavant ( peut être je m’y collerai un jour ou l’autre pour vous faire un petit retour  ) 
Tu verras, si tu as le temps.
En tout cas, cela nous fera très plaisir si tu peux en publier un  Very Happy

On est en train d’en programmer un autre pour septembre 2024 (celui que nous avions annulé à cause de la Covid ) boucle depuis Denver axée sur le Colorado avec un peu de cet Utah que j’aime tant. 
Je vous mettrai mon programme bientôt !!
N'hésite pas si tu as des questions ! 
Nous avons visité un peu le centre-ville de Denver en 2019. Nos circuits de 2013 et 2016 se sont déroulés en partie dans l'Etat du Colorado et l'Utah.

A bientôt !

Bises 

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1170
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024 Empty Re: Le système de réservation pour entrer dans "Arches National Park" en 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum