Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sécurité aujourd'hui en Équateur ?

4 participants

Aller en bas

Sécurité aujourd'hui en Équateur ? Empty Sécurité aujourd'hui en Équateur ?

Message par Chriszel Dim 3 Déc 2023 - 10:02

Je pars avec ma compagne en Équateur en janvier,qu'en est il de la sécurité ?je suis un peu inquiet après avoir lu quelques articles sur le sujet.quelqu'un y est il aujourd'hui ?
Merci
Chriszel
Chriszel

Messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité aujourd'hui en Équateur ? Empty Re: Sécurité aujourd'hui en Équateur ?

Message par Deborah Dim 3 Déc 2023 - 11:05

Bonjour

Tu as surement lu les recommandations du Ministère des Affaires étrangères
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/equateur/#securite

Elles sont assez alarmantes, mais peut être que les voyageurs qui y ont été récemment te diront que ce n'est pas si inquiétant sur place ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité aujourd'hui en Équateur ? Empty Re: Sécurité aujourd'hui en Équateur ?

Message par Aliocha Dim 3 Déc 2023 - 20:31

Bonsoir
Je pense qu'il faut tenir compte des recommandations du ministère des affaires étrangères et prendre certaines précautions  comme en Colombie par ex mais c'est également valable pour de nombreux pays.On dit la meme chose aux étrangers qui se rendent à  Paris Marseille etc.  Les touristes étrangers qui se sont faits agressés ou volés à Paris par des pickpockets vous diront que notre capitale est dangereuse .Les français qui sont allés en Équateur et qui pour la grande majorité n'auront eu aucun soucis de sécurité vous diront qu'il  n'y a rien à craindre que c'est un pays sûr.. Personnellement je me suis rendu en zone rouge  du nord de l'Equateur depuis la Colombie et suis allé aussi à Esmeraldas je n'ai rencontré  aucun problème mais cela ne signifie pas que la région est sûre...Je suis allé plusieurs fois en Colombie  dont 2 fois avec mes enfants, c'est un pays que j'aime beaucoup, je n'y ai jamais eu de problèmes de sécurité mais à chaque fois j'ai rencontré des gens qui s'étaient faits agressés et dépouillés de leurs biens En réalité il suffit de prendre  certaines précautions, de faire preuve de bon sens et...de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment.  .
.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité aujourd'hui en Équateur ? Empty Re: Sécurité aujourd'hui en Équateur ?

Message par mjp Lun 4 Déc 2023 - 16:59

Mon voyage en Equateur date de 2014 et, déjà à cette époque, les guides de voyage et le site du ministère des affaires étrangères décrivaient des risques d'agression. 
En évitant les régions classées en rouge et certains quartiers de Quito, je ne me suis jamais senti en insécurité même lors de certaines randonnées dans des zones isolées. Mais la notion d'insécurité est certainement difficile à évaluer pour un touriste.
Cependant, je vois que l'immense majorité du territoire est classée en vigilance renforcée par le MAE, ce qui est le cas de nombreux pays, en particulier en Amérique du sud. Si on se contentait des pays complètement "verts" je crois qu'on ne voyagerait pas beaucoup.
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Aliocha et Chriszel apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité aujourd'hui en Équateur ? Empty Re: Sécurité aujourd'hui en Équateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum