Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Randonnée à la Réunion

3 participants

Aller en bas

Randonnée à la Réunion Empty Randonnée à la Réunion

Message par funix Dim 5 Nov 2023 - 18:14

Hello,

La Réunion est le paradis des randonneurs, suite à mon dernier séjour j'ai commencé à exploiter toute la matière vidéo acquise sur place et voici ma dernière vidéo sur la randonnée de la Chapelle dans le cirque de Cilaos au départ du bourg du même nom, une randonnée plutôt facile mais assez ludique avec une remontée dans un lit de rivière et un peu de baignade dans une eau glaciale pour aller au bout du canyon




ça peut vous donner envie d'aller voir mes autres vidéos de randonnée à la Réunion, en voici quelques unes qu'on trouvera sur ma chaine youtube







funix
funix

Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2023

Deborah et Aliocha apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée à la Réunion Empty Re: Randonnée à la Réunion

Message par Aliocha Jeu 15 Fév 2024 - 14:18

Bonjour,

Merci pour ces vidéos! ça tombe à pic ! Nous allons partir ( en couple) en mars à La Réunion (où vit ma fille) et la rando de la chapelle me tente bien! Mais le niveau de l'eau après la saison des cyclones ne sera sans doute pas le même!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée à la Réunion Empty Re: Randonnée à la Réunion

Message par Deborah Jeu 15 Fév 2024 - 16:12

Un grand merci pour cette vidéo magnifique dont on apprend  beaucoup !

C'est tentant, mais pourquoi l'eau est elle si glaciale ? Il ne fait pas chaud à La Réunion ?  Shocked
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée à la Réunion Empty Re: Randonnée à la Réunion

Message par Aliocha Jeu 15 Fév 2024 - 17:02

Il ne fait pas chaud à La Réunion ?
Cela dépend de la saison ( hiver Austral en juillet/Août) mais aussi de l'altitude.
Cilaos (Pt de départ de la rando est à 1200m  et le piton des neiges qu'on peut voir depuis cette "ville"  dépasse les 3000m! Rolling Eyes
Regarde la 3 ieme vidéo!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée à la Réunion Empty Re: Randonnée à la Réunion

Message par funix Jeu 15 Fév 2024 - 18:44

La rando du Piton des neiges, c'est un peu plus de 3000m d'altitude, température qui dépasse guère 0° au mois d'août (hiver austral) et la nuit on tombe en dessous de 0°.
D'une manière générale pour randonner à la Réunion, il faut obligatoirement s'équiper pour la montagne d'autant qu'on peut être pris dans les nuages et perdre subitement 20° et se retrouver dans une bruine tenace avec 50m de visi, il y a déjà eu de nombreux cas de touristes mal équipés qu'on a retrouvés au mieux frigorifiés, au pire morts de froid, voire qui ont disparu sans laisser de trace.
Alors inutile de dire que la température de l'eau des rivières n'est guère plus élevée à ce qu'on peut rencontrer dans les Alpes ou les Pyrénées et il faut une bonne dose de courage/inconscience pour y aller
funix
funix

Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2023

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée à la Réunion Empty Re: Randonnée à la Réunion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum