Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canned hunting

2 participants

Aller en bas

Canned hunting Empty Canned hunting

Message par Zezette Lun 30 Oct 2023 - 15:52

La traduction est disponible en francais , litteralement, la chasse en boite, c est ce que font ces "protecteurs" de la nature qui en plus nous font payer notre empathie pour les animaux qu ils "sauvent" et vont "relacher" dans la nature😭Il est pratiquement impossible de relacher des animaux eleves en captivite, ils ne vont pas survivre tres longtemps, pas l habitude de la competition pour la nourriture ou la reproduction
Je ne condamne pas tout le monde, mais ca jette une ombre sinistre sur le bizness des animaux en captivite en Afrique australe ou ailleurs, reflechissez ce que votre
Thrill peut couter aux animaux😬
Et allez sur le site facebook de Lulu Naledi, Botswana tourism at its best, ce n est pas de la pub, tout le monde connait Senyati, elle vous raconte le reste...
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Canned hunting Empty Re: Canned hunting

Message par Aliocha Lun 30 Oct 2023 - 17:16

Coucou,

Chez nous aussi ( Vercors Drôme) se pratique le "canned Hunting". Une société de chasse privée détenait 500 ha de forêt prairies et canyon ( Lyonne) qu'elle avait grillagés ( clôture de 2m50!) et introduit des espèces sauvages achetées à l'étranger  et destinées à la chasse. Il suffit de payer et on peut tirer sur tout ce qui bouge!
Il ya quelques années une asso écologique a racheté ( grâce aux dons de particuliers dont je fais partie)  ce domaine de chasse pour en faire un espace sauvage interdit à la chasse et aux activités agricoles ( sylviculture pâturages etc..) et le réouvrir au public mais malheureusement une grosse partie du domaine grillagé le reste toujours vu qu'il est interdit de lâcher dans la nature les espèces sauvages qui y sont cloitrées car elles pollueraient génétiquement les espèces endémiques du Vercors. Depuis des années ,le grillage étant perméable en quelques endroits avait permis à certains cerfs Sika de s'échapper mais  les lobbies de la chasse s'en fichaient totalement...maintenant que ce sont les écolos qui gèrent les lieux ils alertent tout le monde si un animal parvient à sortir de l'enclos!
https://www.youtube.com/watch?v=Qxhetro8Idg


PS :je suis tellement remonté contre la mise sous cloche de la nature  et des clôtures en tous genre( les fences comme tu dis) que j'en ai oublié que ma réponse n'a rien à faire dans la rubrique " voyager en Afrique australe"! Sad
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canned hunting Empty Re: Canned hunting

Message par Zezette Lun 30 Oct 2023 - 17:51

Coucou
Si, ca a a voir, puisque c est moi qui ai ouvert ce post sur l Afrique et les derives du tourisme et de la chasse et les bisounours qui applaudissent et soutiennent par manque de renseignement certaines pratiques tres troubles.
On est en Afrique, quand il s agit des aides financieres aux populations, on ne veut deja pas voir ou va l argent, mais quand il s agit de certaines personnes dediees a la sauvegarde des animaux !!?? On leur donne plein credit !
Oups, j arrete !
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Canned hunting Empty Re: Canned hunting

Message par Zezette Lun 30 Oct 2023 - 17:55

Finalement, si tu veux faire plus de sous, occupe toi des animaux orphelins, blesses, en danger !
On en est la !
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Canned hunting Empty Re: Canned hunting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum