Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Idée de balade en scoot autour de Ubud

2 participants

Aller en bas

Idée de balade en scoot autour de Ubud Empty Idée de balade en scoot autour de Ubud

Message par bruno645 Jeu 26 Oct 2023 - 19:14

Bonjour 

En passage rapide à Ubud, nous aurons une journée pour rayonner autour de Ubud.
Avez vous un petit circuit à me proposer ? 
Départ et retour à Ubud, idéalement de 10h à 17h max, petites routes jolies avec au programme, de beaux paysages, de chouettes villages, nombreux arrêts photo, un bon p'tit restau pour le midi .
Je ne veux pas faire les sites touristiques principaux que je connais déjà, et je souhaite m'écarter des foules de touristes.
Je ne veux aller trop loin, mais rayonner autour d'Ubud
J ai déjà visité les rizières de Jatiluwih et celles de Sidemen

Donc si vous avez des idées, elles sont bienvenues, même si je sais qu'à Bali, il est préférable de s'y perdre, je ne voudrais pas passer à coté d'un joli coin...

Merci
bruno645
bruno645

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Idée de balade en scoot autour de Ubud Empty Re: Idée de balade en scoot autour de Ubud

Message par Eiger Dim 29 Oct 2023 - 16:57

Bonjour

Je n'ai rien de très original a proposer, mais voici un tour qu'on avait effectué en scooter en une petite journée. Après avoir visité les grands classiques (Pura Ulun Danu Bratan, rizières de Jatuwiluh, Pura Batu Karu, Temple de Tampaksiring, etc  ), on avait envie de trouver des sites plus tranquilles :  hormis la 1ère étape c'était très peu touristique ce qui correspond a tes souhaits

Départ vers Tegallalang et ses rizières : rapide coup d'oeil depuis la route bordée de marchants de souvenirs Idée de balade en scoot autour de Ubud 1f615  , c'est blindé .. et on a vu de plus belles rizières ds bp d'autres endroits

Ensuite on a pris des petites routes au hasard et on est passé devant un atelier de fabrique d'offrandes : alors qu'on regardait de loin, les femmes qui travaillaient la nous ont appelé pour nous faire visiter , c'était très chouette au milieu des odeurs d'encens... seul pb je ne sais pas ou c'était Idée de balade en scoot autour de Ubud 1f625 

D'autres petites routes pour rejoindre le temple Tirta Empul : source sacrée ou les Hindous viennent se purifier. Bien que ce soit connu, a peine qqs touristes

En continuant  en direction du lac Batur vous pouvez  vous arrêter dans une plantation de café le long de la route et s'y promener
On n'est pas monté jusqu'au lac Batur , on y était allé une autre fois on avait pas trouvé que ça valait le coup. 

Donc par des petites routes au hasard avec de jolis paysages de rizières, ravins, forêts, direction Pura Kehen à Bangli : un temple de plus qui n'a rien d'exceptionnel, mais intéressant ds un beau cadre en montagne et juste qqs personnes venant prier

A qqs km  au nord de Pura Kehen,  Penglipuran : c'est un beau village avec des petites maisons traditionnelles et des "rues au carré", ce qui est surprenant. Quand on y est allé c'était peu connu  (d'ailleurs on avait eu bp de mal a trouver) on était les seuls touristes,  mais malheureusement d'après ce qu j'ai lu  il est devenu très connu et il parait qu'il y a plein de boutiques de souvenirs !!   donc je ne sais pas si il faut le conseiller ou non

J'espere que ces qqs infos pourront t'aider

Des photos commentées de mes 2 voyages a Bali   sur mon  site : ici et là
Ci-dessous, l'atelier d'offrandes :
Idée de balade en scoot autour de Ubud Indo2012

Idée de balade en scoot autour de Ubud Indo2013
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idée de balade en scoot autour de Ubud Empty Re: Idée de balade en scoot autour de Ubud

Message par bruno645 Mar 31 Oct 2023 - 2:10

Merci, beaucoup pour ces bonnes idées.
J'envisageais dejà le nord est de Bali comme balade.
bruno645
bruno645

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Idée de balade en scoot autour de Ubud Empty Re: Idée de balade en scoot autour de Ubud

Message par Eiger Mar 31 Oct 2023 - 9:47

En plus les routes quasi désertes dans ce coin
Le sud d'Ubud est a éviter absolument en scooter a cause de la circulation infernale
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Idée de balade en scoot autour de Ubud Empty Re: Idée de balade en scoot autour de Ubud

Message par bruno645 Mar 31 Oct 2023 - 13:14

Ha les petites routes quasi désertes de Bali en scooter..... Que de bons souvenirs...mais hélas elles sont de plus en plus rares......
bruno645
bruno645

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Idée de balade en scoot autour de Ubud Empty Re: Idée de balade en scoot autour de Ubud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum