Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Peut-on vraiment découvrir la Carretera Austral en bus ?

2 participants

Aller en bas

Peut-on vraiment découvrir la Carretera Austral en bus ? Empty Peut-on vraiment découvrir la Carretera Austral en bus ?

Message par sheepie Dim 22 Oct 2023 - 17:14

Bonjour amies et amis du forum.
Je pars avec une amie en novembre et décembre, pour découvrir les fabuleux paysages de la Carretera Austral et pour compliquer un peu les choses, je voudrais faire un crochet en Terre de Feu et en Argentine pour revoir le glacier Perito Moreno...
Pour l'instant, nous avons réservé la descente en ferry entre Puerto Montt et Puerto Natales. Une fois là-bas, nous souhaitons aller voir la colonie des Manchots Rois près d'Onaisin, en Terre de Feu. A priori, ce sera avec une excursion organisée, qui nous fait prendre le ferry entre Punta Arenas et Porvenir.
Ensuite, nous aimerions passer au moins une journée dans le parc Torres del Paine, puis filer à El Calafate, pour aller voir le Perito. 
Mais ça, c'est la mise en bouche, le but étant la Carretera Austral. Nous avions envisagé de remonter en ferry entre Puerto Natales et Tortel, mais il ne fonctionne qu'une fois par semaine et nous aurons déjà eu l'occasion de découvrir une bonne partie du trajet. Et il faut compter une quarantaine d'heures sur des sièges...
Nous nous sommes donc repliées sur une arrivée sur la Carretera depuis Los Antiguos, à 700 km au nord d'El Calafate. A priori, c'est le seul point de passage Argentine/Chili en transports en commun dans cette région. Je vois bien une route entre Bajo Caracoles et Cochrane (ce qui nous arrangerait mieux), mais je ne trouve aucun bus. Vous me confirmez ?
Depuis Chile Chico et ses cathédrales de marbres, nous aimerions aller jusqu'à Caleta Tortel et là, cela s'avère vraiment compliqué. Les deux compagnies de bus que me propose Rome2Rio semblent aux abonnés absents (Buses Aldea ou Buses Cordillera). Il y aurait aussi la compagnie KATALINA, qui dessert Caleta un jour sur deux. Quelqu'un aurait-il fait ce trajet (dans un sens ou dans l'autre) récemment (il y a un ou deux ans) ?
Je continue de travailler sur le reste du périple, qui devrait inclure :
  • Puerto Tranquilo,
  • Coyhaique, 
  • Puerto Chacubuco,
  • Puyuhuapi,
  • Chaiten.

L'idée serait ensuite de passer par Chiloé, mais là aussi, le chemin semble bien compliqué. Ferry Chaiten/Castro ou Chaiten/Quellon ? Ou mieux vaut tenter de remonter en bus vers Puerto Montt ?
Vos avis et suggestions seront les bienvenus !
avatar
sheepie

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment découvrir la Carretera Austral en bus ? Empty Re: Peut-on vraiment découvrir la Carretera Austral en bus ?

Message par Nirvanesque Mar 24 Oct 2023 - 13:00

Salut !

Ton projet de voyage sur la Carretera Austral me fait rêver ! C'est une route magnifique qui traverse des paysages époustouflants. Je vais essayer de te donner quelques conseils et infos pratiques pour t'aider à organiser ton périple.

•  Pour le passage entre l'Argentine et le Chili, tu as raison, il n'y a pas de bus entre Bajo Caracoles et Cochrane. Tu peux soit faire du stop, soit prendre un taxi ou une navette privée, mais c'est assez cher. Le plus simple est de passer par Los Antiguos et Chile Chico, où il y a des bus réguliers.

•  Pour le trajet entre Chile Chico et Caleta Tortel, c'est vrai que c'est compliqué. Les bus sont rares et pas toujours fiables. J'ai trouvé un site qui donne les horaires et les tarifs des différentes compagnies : Bus Carretera Austral. Il y a aussi un groupe Facebook qui s'appelle Carretera Austral - Viajeros, où tu peux poser tes questions et trouver des infos récentes.

•  Pour le reste du parcours, tu as plein de choses à voir et à faire ! Je te conseille de ne pas manquer les cathédrales de marbre à Puerto Río Tranquilo, le parc national Queulat et son glacier suspendu à Puyuhuapi, le volcan Chaitén et ses sources thermales à Chaitén, et bien sûr le parc Pumalín à Hornopirén. Tu peux aussi faire des randonnées, du kayak, du rafting, du vélo, etc.

•  Pour le retour vers Puerto Montt, tu as plusieurs options. Tu peux prendre le ferry entre Chaitén et Quellón (sur l'île de Chiloé), qui dure environ 10 heures et coûte environ 30 000 pesos. Tu peux aussi prendre le ferry entre Hornopirén et Caleta La Arena, qui dure environ 4 heures et coûte environ 15 000 pesos. Ou tu peux prendre le bus entre Chaitén et Puerto Montt, qui dure environ 8 heures et coûte environ 20 000 pesos.

Voilà, j'espère que ça te sera utile ! Bon voyage !
Nirvanesque
Nirvanesque

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment découvrir la Carretera Austral en bus ? Empty Re: Peut-on vraiment découvrir la Carretera Austral en bus ?

Message par sheepie Mer 25 Oct 2023 - 8:05

Merci beaucoup, cela va bien m'aider ! J'étudie tout cela et je reviens pour d'éventuelles autres questions.
avatar
sheepie

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment découvrir la Carretera Austral en bus ? Empty Re: Peut-on vraiment découvrir la Carretera Austral en bus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum