JEU mais où qu'il est ce truc ? - 6
+11
Heliot100
Lillieone
Othello
alain.26
yvesguillem
Pifil
Masterpo
Aven_1983
Dr.Telung
Stekimacore
Deborah
15 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Thèmes de discussion entre voyageurs :: Pause café - sujets divers
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: JEU mais où qu'il est ce truc ? - 6
Ce 'n'est pas en Bulgarie
Ce n'est pas un hôtel
Mais c'est en Europe
Ce n'est pas un hôtel
Mais c'est en Europe
J'avais proposé l'Allemagne pas la Bulgarie
C'est un restaurant? au bord d'un grand lac ou un petit? ( étang)
Suisse /Autriche Bodensee? lac de Neufchâtel ?
C'est un restaurant? au bord d'un grand lac ou un petit? ( étang)
Suisse /Autriche Bodensee? lac de Neufchâtel ?
Dernière édition par Aliocha le Sam 14 Oct 2023 - 17:16, édité 2 fois
Aliocha- Messages : 2662
Il s'agit du lac Heviz en Hongrie, province de Zala je crois.
Aven_1983- Messages : 10
Deborah apprécie ce message
Dans ce cas c'est une station thermale ( des Thermes) Il y en a beaucoup là bas!
@Deborah ta photo a été prise sur la plateforme au bout à droite sur la photo
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g274894-d626137-Reviews-Thermal_Lake_of_Heviz-Heviz_Zala_County_Western_Transdanubia.html
La température du lac en hiver est de 23° à 25°( d'après ce que j'ai lu) Il est alimenté par des sources d'eau chaude?
@Deborah ta photo a été prise sur la plateforme au bout à droite sur la photo
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g274894-d626137-Reviews-Thermal_Lake_of_Heviz-Heviz_Zala_County_Western_Transdanubia.html
La température du lac en hiver est de 23° à 25°( d'après ce que j'ai lu) Il est alimenté par des sources d'eau chaude?
Dernière édition par Aliocha le Sam 14 Oct 2023 - 17:33, édité 2 fois
Oui bien sûr, quand je dis le lac Heviz je parle de son infrastructure thermale.
Je sens dans l'humeur de Aliocha une telle envie de gagner et de briller par les détails que je lui laisse avec plaisir et sans barguigner son trophée quel qu'il soit.
:
Je sens dans l'humeur de Aliocha une telle envie de gagner et de briller par les détails que je lui laisse avec plaisir et sans barguigner son trophée quel qu'il soit.
:
: tongue
Pas du tout aucune envie de gagner quoi que ce soit :
C'est toi qui a trouvé la réponse j'ai rajouté "Thermes"( après avoir cherché Heviz sur internet) car je n'imaginais pas du tout ça au départ et je croyais que ça faisait partie de la question.
C'est bien à toi de jouer!
oui bravo, c'est @Aven_1983 qui a gagné, c'est bien le lac Héviz, qui est aussi une station thermale
Je suis sur place, c'est un petit paradis, lac à 33 degrés, soleil toute la journée, on se croirait en été.
le lac est alimenté par une source thermale chaude et souffrée qui se trouve à 38m en dessous.
En surface, il y a des nénuphars qui poussent, c'est vriament très joli
Voici quelques photos aujourd'hui :
Les gens ont des petites bouées pour pouvoir rester dans l'eau sans forcément nager.
Je suis sur place, c'est un petit paradis, lac à 33 degrés, soleil toute la journée, on se croirait en été.
le lac est alimenté par une source thermale chaude et souffrée qui se trouve à 38m en dessous.
En surface, il y a des nénuphars qui poussent, c'est vriament très joli
Voici quelques photos aujourd'hui :
Les gens ont des petites bouées pour pouvoir rester dans l'eau sans forcément nager.
Dernière édition par Deborah le Dim 15 Oct 2023 - 2:51, édité 1 fois
Merci.
Je vais essayer, mais je crois que je dois d'abord ouvrir un compte quelque part pour stocker une photo, en trouver une qui ne sera pas dénoncée dans la minute par la recherche inversée de Google puis ensuite ici même ouvrir une nouvelle discussion ? Ou continuer la même ? Il y a des jeux 1 à 6 mais sont-ils parallèles ou est-ce qu'ils se succèdent ?
Je connais très bien la Hongrie parce que j'y avais trouvé refuge pendant la période covid. Heviz est un coin très cher, beaucoup de russes y ont acheté des villas.
Attention l'eau d'Heviz est déconseillée aux gens qui auraient été récemment traités pour un cancer, soit dit en passant.
Je vais essayer, mais je crois que je dois d'abord ouvrir un compte quelque part pour stocker une photo, en trouver une qui ne sera pas dénoncée dans la minute par la recherche inversée de Google puis ensuite ici même ouvrir une nouvelle discussion ? Ou continuer la même ? Il y a des jeux 1 à 6 mais sont-ils parallèles ou est-ce qu'ils se succèdent ?
Je connais très bien la Hongrie parce que j'y avais trouvé refuge pendant la période covid. Heviz est un coin très cher, beaucoup de russes y ont acheté des villas.
Attention l'eau d'Heviz est déconseillée aux gens qui auraient été récemment traités pour un cancer, soit dit en passant.
alors pour insérer une photo, tu cliques sur l'icone HEBERGER (pas "insérer", mais "héberger", tu télécharges la photo, puis sur insérer.
Cela se fait en 3 clics.
Tu continues la même discussion en cliquant sur "REPONDRE"... le jeu se poursuit sur le même fil.
Dans les règles du jeu (que tu trouveras sur le premier post du fil), il est interdit d'utiliser la recherche Google photo. Donc pas de risque, tout le monde joue le jeu, il s'agit de poser des questions jusqu'à préciser le lieu etc. C'est rare que qqun identifie le lieu du premier coup, comme tu l'as fait, mais tu connaissais Héviz, évidemment là c'est plus facile
Tu pourras nous raconter tes découvertes en Hongrie... Et en quoi c'était mieux durant le COvid ?
pour Héviz, on est très contents ici, on loge pour pas cher, les menus de midi dans les restaurants coutent dans les 6 euros, ce n'est pas très cher. Les prix au supermarché sont supérieurs à ceux en France cependant, c'est assez étonnant... Mais bon n'a pas grand chose à acheter...
En attendant à toi de proposer une photo (de toi)...
Cela se fait en 3 clics.
Tu continues la même discussion en cliquant sur "REPONDRE"... le jeu se poursuit sur le même fil.
Dans les règles du jeu (que tu trouveras sur le premier post du fil), il est interdit d'utiliser la recherche Google photo. Donc pas de risque, tout le monde joue le jeu, il s'agit de poser des questions jusqu'à préciser le lieu etc. C'est rare que qqun identifie le lieu du premier coup, comme tu l'as fait, mais tu connaissais Héviz, évidemment là c'est plus facile
Tu pourras nous raconter tes découvertes en Hongrie... Et en quoi c'était mieux durant le COvid ?
pour Héviz, on est très contents ici, on loge pour pas cher, les menus de midi dans les restaurants coutent dans les 6 euros, ce n'est pas très cher. Les prix au supermarché sont supérieurs à ceux en France cependant, c'est assez étonnant... Mais bon n'a pas grand chose à acheter...
En attendant à toi de proposer une photo (de toi)...
Pour vos autres remarques, il est souvent plus cher de se fournir au supermarché que de manger au restaurant, c'est assez commun dès qu'on dépasse l'Allemagne et l'Autriche. Ou alors il faut aller sur des marchés et pas dans des magasins.
Côté covid après un premier confinement très autoritaire, très similaire à celui de la France la Hongrie est devenue beaucoup plus libérale et est revenue à la normale bien plus vite.
Côté covid après un premier confinement très autoritaire, très similaire à celui de la France la Hongrie est devenue beaucoup plus libérale et est revenue à la normale bien plus vite.
Oui, en Roumanie.
C'est d'ailleurs un peu marqué dessus, c'était ça ou la Moldavie.
On sait même ce que c'est, facilement.
Reste à trouver où
C'est d'ailleurs un peu marqué dessus, c'était ça ou la Moldavie.
On sait même ce que c'est, facilement.
Reste à trouver où
pour moi cela ne pouvait être que la Roumanie
Esthétique du panneau "pays de l'Est communiste" + gare de bus en caractères latins = Roumanie
bon je tente de trouver la région :
Transylvanie ?
Maramures ?
Esthétique du panneau "pays de l'Est communiste" + gare de bus en caractères latins = Roumanie
bon je tente de trouver la région :
Transylvanie ?
Maramures ?
Bonjour ,
je dirais la gare routière de Bacau ?
je dirais la gare routière de Bacau ?
Lillieone- Messages : 701
Et bien c'est l'administratrice qui attrape la queue du Mickey !
Oui, gare routière de Satu Mare.
Vous connaissez ?
Ville assez sympa, avec plein de Français qui tiennent des restaurants ou vivent la bohème.
Merci à Lililone pour sa proposition.
En passant, les caractères latins sont à peu près partout en Europe de l'Est, sauf en Bulgarie, en Macédoine, en Serbie, en Ukraine et en République Serbe de Bosnie.
Oui, gare routière de Satu Mare.
Vous connaissez ?
Ville assez sympa, avec plein de Français qui tiennent des restaurants ou vivent la bohème.
Merci à Lililone pour sa proposition.
En passant, les caractères latins sont à peu près partout en Europe de l'Est, sauf en Bulgarie, en Macédoine, en Serbie, en Ukraine et en République Serbe de Bosnie.
Lillieone apprécie ce message
Merci, j'ai pas mal vadrouillé en EUrope centrale et de l'Est... oui je connais ce coin...
Autogara, ce mot n'est utilisé qu'en roumain et en bulgare (où il s'écrit en caractères cyrilliques) donc la Roumanie était évidente pour moi, après fallait juste retrouver la ville... Comme j'ai surtout visité la Transylvanie et le Maramures...
Bon je propose une autre photo
Autogara, ce mot n'est utilisé qu'en roumain et en bulgare (où il s'écrit en caractères cyrilliques) donc la Roumanie était évidente pour moi, après fallait juste retrouver la ville... Comme j'ai surtout visité la Transylvanie et le Maramures...
Bon je propose une autre photo
Pour moi c'est Hongrie ou Tchéquie.
oui mais lequel ?
il faut trouver la ville et le lieu
(dans le jeu, je ne peux te répondre que par "oui" ou par "non" à tes suggestions).
il faut trouver la ville et le lieu
(dans le jeu, je ne peux te répondre que par "oui" ou par "non" à tes suggestions).
Hongrie alors.
Sur ou proche du lac Balaton?( c'est le seul lieu que je "connais" de la Hongrie) Et comme tu aimes l'eau et les thermes...
A proximité mais pas située au bord du lac?
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16