Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

+26
ragamuffin
Brigitte42
polox
chatounette
yvesguillem
dolma
Av31
Jemaflor
schischi
Eleni13
Eiger
Kate
Maclaro
Nikalé
Michele33
Stekimacore
Pifil
Marifb
Titou14
Lillieone
Philippe.b
KaniBé
mjp
Dr.Telung
FamilleUS
Hiacinthe
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par Jemaflor Lun 30 Oct 2023 - 17:01

Que de beaux lacs ! Et il faut faire un choix ?
Je me jette à l'eau, dans l'eau d'un lac bien sûr ... Voici mon podium, bien subjectif.

1 mjp ph 2 : 3 pts : Lofoten en hiver. Des reflets glacés, la barque idéalement placée dans la composition et un bon détail qui complète la composition, superbe lumière et contraste.

2 chatounette ph 3 : 2 pts : Superbe Yellostone, un bleu fascinant, le bon contraste avec le vert de la forêt et bon point de vue d'ensemble. Bon effet avec ces silhouettes minuscules qui rendent grandiose ce site.

3 Kate ph 1 : 1 pt : Arjuzanx splendide coucher de soleil, des teintes chaudes bien rendues, des reflets photogéniques et des silhouettes qui captent le regard et complètent la composition.

Ensuite, j'ai apprécié Hiacinthe ph 1 et le merveilleux lac Louise si bien mis en valeur par cette vue, le lac Peyto de xrctn 1 , la photo m'évoque de bons souvenirs, Maclaro 2 et un étonnant cratère dans le Kamtchatka, splendide ! Yvesguillem ph 3 lac Birman, reflets et nuages, c'est photogénique ... et encore d'autres photos très réussies ...

Jemaflor

Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par Philippe.b Mar 31 Oct 2023 - 3:59

Hello, voici mon vote :
*** Marifb photo 2 : grand prismatic
** Nikalé photo 2 : lac de Souliers
* Jemaflor photo 2 : java 

Philippe
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 272
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par Kate Mar 31 Oct 2023 - 14:11

Bonjour,

Je suis dégoutée, j'avais pris pas mal de temps samedi dernier pour choisir, voter et justifier mes points !
J'ai dû prévisualiser et oublié d'envoyer    Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 1f620 
Bien, j'ai privilégié les photos qui ne me faisaient pas penser immédiatement à une carte postale. De belles cartes postales, certes, mais qui sont moins intéressantes.

Mon coup de coeur du mois:
Schischi, photo 1, 3 points. L'image est une des plus originales, la compo épurée met l'essentiel en avant, cet épais bouillard qui menace d'engloutir l'embarcation la rend fragile et l'on se demande ce qui va se passer, après. Bref c'est une photo vivante avec un petit côté dramatique.

Av31, photo 2, 2 points. J'aime beaucoup les ondulations de la montagne qui vient se poser au pied du lac. J'aime aussi les couleurs, les reflets... Un tout petit bémol, le ciel en haut à droite est trop blanc, un petit nuage ou du brouillard auraient été bienvenus.

MGP, photo 2, 1 point. Franchement, j'aurais pu lui donner 2 points ! Cette photo est parfaite, la barque rouge en élément d'accroche fonctionne parfaitement, les reflets, les jeux de miroir, la neige tout est joli. Mais un vote, c'est subjectif et peut-être que cette image (trop parfaite ?) ressemble d'avantage aux autres (mais en mieux    Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 1f609 )

A regret j'ai mis de côté la 1 de Hyacinthe à la symétrie intéressante, la 1 de Av31 qui donne envie de plonger, la 3 de Marifb qui me fait rêver d'y retourner, la 1 de Maclaro pour ses étranges couleurs, l'aquarelle numéro 2 de xrctn, la 3 de Pifil on dirait un diptyque. D'autres encore sont sympas et je trouve que dans l'ensemble ce thème a été réussi.
Kate
Kate

Messages : 183
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par Lillieone Mar 31 Oct 2023 - 18:53

Bonsoir ,

mon vote ce mois ci :

Michele33 photo 1 Lac Powell  Smile Smile Smile
Mclaro      photo 3 petit lac Ouches  Smile Smile
Dr Telung  photo 1 Kanchanaburi Thailande  Smile

bonne soirée Lillie
avatar
Lillieone

Messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par Maclaro Mar 31 Oct 2023 - 20:28

Bonsoir

Voici mon vote :

3 points   mjp 2

2 points   marif 1

1 point   xrctn  2


Bonne soirée
Maclaro
Maclaro

Messages : 126
Date d'inscription : 08/12/2021

https://test-de-septembre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par Brigitte42 Mar 31 Oct 2023 - 22:18

Voici mon vote :

Photo #1 : xrctn, photo 1 ( lac Peito ) : 3 points

Photo #2 : schischi, photo 1 ( brume sur le lac ) : 2 points .

Photo #3 : Kanibé, photo 1 ( lac d'Annecy ) : 1 point .

Pas mal d'hésitation car beaucoup de très belles photos .
Bonne soirée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1227
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par Hiacinthe Mer 1 Nov 2023 - 0:12

Le vote est terminé.

A demain !

Bonne nuit !
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1147
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par Hiacinthe Mer 1 Nov 2023 - 19:18

Bonsoir à tous,

La photo 1 de schischi est celle qui a obtenu le plus de points  cheers
Elle a 21 points 
  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 20231010

Juste après, nous avons la photo 2 de mjp : 20 points.
  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 2015_019

La photo 1 de xrctn a obtenu 10 points.
  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Fvc20253
Bravo à schischi  applau
Je félicite également mjp et xrctn  applau1

Sur le message suivant, je vais donner les points obtenus par les autres photos.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1147
Date d'inscription : 10/12/2021

Brigitte42 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par Pifil Mer 1 Nov 2023 - 20:02

Bravo à schischi pour sa tempête de sable fort impressionnante, à mjp pour son cliché de carte postale qui atteint tout bonnement la perfection et à xrctn dont la photo illustre idéalement le thème du concours de ce mois.

Quant aux très nombreuses autres photos très belles aussi (même si certaines n'ont pas obtenu de points) elles prouvent la qualité de la moisson photographique de ce mois.

Je fais confiance à schischi pour nous proposer un nouveau thème pour le mois de novembre.
Rappel : les thèmes déjà proposés sont ici => Thèmes déjà proposés
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1736
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par schischi Mer 1 Nov 2023 - 20:27

Merci d'avoir apprécié ma photo de la tempête aussi soudaine que violente sur le lac Debo au Mali. En quelques secondes, le vent de sable  enveloppe les embarcations. Grondement sourd et continu, évoquant le bruit de réacteurs d'avion au décollage. Aucune visiblité, le linge et les petits objets sont emportés par la tourmente. Puis d'un coup, tout redevient calme et nous reprenons notre navigatiion de Mopti à Tombouctou.
Demain nous voguerons vers de nouveaux horizons...
schischi
schischi

Messages : 197
Date d'inscription : 11/08/2022

Deborah, Kate et Hiacinthe apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par Hiacinthe Mer 1 Nov 2023 - 20:56

Voici les autres résultats :

Kate > photo 1 : 9 points 
Jemaflor > photo 3 : 9 points 
Marifb > photo 2 : 9 points 

KaniBé > photo 1 : 7 points 
Maclaro > photo 2 : 7 points 
Av31 > photo 2 : 6 points 
polox > photo 2 : 6 points 
Nikalé > photo 2 : 5 points 
Eiger > photo 2 : 5 points 
xrctn > photo 2 : 4 points 
Michele33 > photo 1 : 3 points 
ragamuffin > photo 3 : 3 points 
Marifb  > photo 1 : 3 points
Marifb > photo 3 : 2 points 
Jemaflor > photo 1 : 2 points 
chatounette > photo 1 : 2 points 
chatounette > photo 3 : 2 points 
Pifil > photo 2 : 2 points
xrctn > photo 3 : 2 points 
Maclaro > photo 3 : 2 points
philippeb > photo 1 : 2 points
Jemaflor > photo 2 : 1 point
Dr. Telung > photo 1 : 1 point 
Av31 > photo 1 : 1 point 
yvesguillem > photo 3 : 1 point 
Brigitte42 > photo 1 : 1 point
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1147
Date d'inscription : 10/12/2021

Brigitte42 et chatounette apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par mjp Mer 1 Nov 2023 - 22:45

Bravo à Schischi qui était aussi mon choix N°1: sa photo est vraiment impressionnante et magnifiquement cadrée. Bravo aussi à xrctn pour ce beau et vaste paysage de montagne
Merci à ceux qui m'ont apporté des points
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par xrctn Jeu 2 Nov 2023 - 1:52

Ravi de monter sur le podium (de justesse) de cet illustre concours.
A mon tour de féliciter les heureux gagnants et de remercier les votants… qui ont fait le bon choix!!!
Merci aussi à l’organisatrice et à ses complices.
J’attends avec impatience le thème du concours de novembre.
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 414
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par Eleni13 Jeu 2 Nov 2023 - 8:14

Félicitations aux trois lauréats!
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 642
Date d'inscription : 07/12/2021

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par Brigitte42 Jeu 2 Nov 2023 - 9:54

Bravo pour la présentation du sujet !
La lire donne envie : d'en publier mais surtout d'en regarder !

Bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1227
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par schischi Jeu 2 Nov 2023 - 10:10

Attention: j'ai publié ici par erreur le thème du concours de novembre. Merci à un administrateur de supprimer mes 2 messages  ( je ne sais pas comment le faire). Je les ai transférés comme il se doit dans de nouvelles rubriques: concours photo novembre et fil paralèle novembre. C'est bien sûr  là qu'il faut deposer les photos. Toutes mes excuses
schischi
schischi

Messages : 197
Date d'inscription : 11/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par mjp Jeu 2 Nov 2023 - 10:29

Tes messages sont supprimés. Tu as proposé un thème intéressant pour novembre qui devrait nous montrer de beaux clichés
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par schischi Jeu 2 Nov 2023 - 10:32

Merci beaucoup et bravo pour tout,Tu as failli me griller sur la ligne d'arrivée!
schischi
schischi

Messages : 197
Date d'inscription : 11/08/2022

mjp apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

  Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac  - Page 5 Empty Re: Concours photo d'octobre 2023 : un paysage de lac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum