Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Koh Yao Noi, une île discrète

2 participants

Aller en bas

Près de Phuket, une île discrète à découvrir, Ko Yao Noi Empty Koh Yao Noi, une île discrète

Message par Invité Mar 28 Déc 2021 - 10:39

Pour diverses raisons, notamment la sur-fréquentation, la Thaïlande ne fera certainement pas partie des pays où nous retournerions volontiers. Nous préférons nettement les pays voisins, en particulier le Vietnam.
 
Toutefois Koh Yao Noi, une île encore préservée à quelques encablures de la tapageuse Phuket, nous a laissé de merveilleux souvenirs. Un petit séjour d’une semaine reposant et idyllique dans cette île paisible et enchanteresse, point d'orgue d'un voyage d’un mois en Thaïlande.

https://www.myatlas.com/Herodote/ko-yao-noi-une-ile-discrete


Près de Phuket, une île discrète à découvrir, Ko Yao Noi Img_1411


Dernière édition par Hérodote le Ven 18 Fév 2022 - 11:34, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Près de Phuket, une île discrète à découvrir, Ko Yao Noi Empty Re: Koh Yao Noi, une île discrète

Message par Philippe.b Jeu 6 Jan 2022 - 5:32

Hello,
C'est vrai que Khao Noï est une ile où il fait bon se reposer. 
Par contre, vous parlez de sur-fréquentation, et là je ne peux que réagir, car au bas mot, 90% du royaume est vierge de tourisme... 
Juste pour donner une idée, avec la même  superficie que la France, la Thaïlande reçoit pratiquement 3 fois moins de touristes que la France ( 35 millions contre 85 millions par an. ) 
Si vous saviez le nombre de régions qui ne sont pas visitées et qui ne manquent pas d'intérêt... Ceci-dit c'est sympa pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus, sans se retrouver avec des hordes de touristes ( que nous sommes aussi... Cool )
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 273
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Près de Phuket, une île discrète à découvrir, Ko Yao Noi Empty Re: Koh Yao Noi, une île discrète

Message par Invité Ven 7 Jan 2022 - 11:59

Philippe.b a écrit:
Si vous saviez le nombre de régions qui ne sont pas visitées et qui ne manquent pas d'intérêt...
Bonjour Philippe,

Alors on est curieux de connaître ces régions si "intéressantes". Jusqu'à présent vous ne nous avez guère parlé que de Phuket. Or il ne me semble pas que ce lieu soit un parangon de quiétude ! Je n'en connais que l'aéroport international, et quand j'ai lu le tableau d'affichage des vols, j'étais devant une véritable géographie de la Chine !

A Bangkok, un des hauts lieux du patrimoine thaïlandais n'est-il pas le Wat Phra Kaeo ? Venir en Thaïlande sans le découvrir au cours d'un voyage de quatre semaines, ne serait-ce pas comme ignorer le Musée du Louvre pour un visiteur thaïlandais? Or dans ce temple, nous fûmes confrontés à une cohue indescriptible qui gâcha une "visite" plus que pénible !  

Donc nous préférons retourner dans d'autres pays, en Iran par exemple, un pays au patrimoine culturel inouï, où l'accueil est exceptionnel, avec l'assurance de faire de belles rencontres avec des Iraniens plutôt qu'avec des expatriés. Peut être une des "diverses raisons" que j'ai évoquées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Près de Phuket, une île discrète à découvrir, Ko Yao Noi Empty Re: Koh Yao Noi, une île discrète

Message par Deborah Ven 7 Jan 2022 - 12:09

Ca dépend où on va... Nous étions à Phuket à Nai Yang, il n'y avait pratiquement personne sur la plage, on a été à un petit marché de nuit et au Parc national Sirinat, très joli, on s'est baladés dans des petites rues fréquentées essentiellement par des thais, des artisans etc. 

Il n'y a pas que Patong à Phuket je pense que l'île est assez grande pour receler des endroits insolites et plusieurs blogs ou sites d'expatriés donnent des bons tuyaux.

quant à Ko Yao Noi, nous y sommes également restés plusieurs jours, on a vu les thaïs cultiver leurs jardins, récolter de la sève de caoutchouch, construire des bateaux en bois, réparer leurs filets, ce n'est pas trop touristique... par contre les plages n'étaient pas très belles, et certaines mêmes impossible de nager... c'est peut être l'inconvénient de cette île, il faut faire des excursions en bateau.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Près de Phuket, une île discrète à découvrir, Ko Yao Noi Empty Re: Koh Yao Noi, une île discrète

Message par Philippe.b Ven 7 Jan 2022 - 12:46

Hérodote a écrit:
Bonjour Philippe,

Alors on est curieux de connaître ces régions si "intéressantes". Jusqu'à présent vous ne nous avez guère parlé que de Phuket. Or il ne me semble pas que ce lieu soit un parangon de quiétude ! Je n'en connais que l'aéroport international, et quand j'ai lu le tableau d'affichage des vols, j'étais devant une véritable géographie de la Chine !

A Bangkok, un des hauts lieux du patrimoine thaïlandais n'est-il pas le Wat Phra Kaeo ? Venir en Thaïlande sans le découvrir au cours d'un voyage de quatre semaines, ne serait-ce pas comme ignorer le Musée du Louvre pour un visiteur thaïlandais? Or dans ce temple, nous fûmes confrontés à une cohue indescriptible qui gâcha une "visite" plus que pénible !  

Donc nous préférons retourner dans d'autres pays, en Iran par exemple, un pays au patrimoine culturel inouï, où l'accueil est exceptionnel, avec l'assurance de faire de belles rencontres avec des Iraniens plutôt qu'avec des expatriés. Peut être une des "diverses raisons" que j'ai évoquées.

Hello,

Sûr que les lieux "culturels" que ce soit dans les pays ou le patrimoine est riche ou les autres, sont forcément pris d'assaut.. Après on a chacun diverses raisons de visiter un pays. Je suis certain que l'Iran doit être très enrichissant que ce soit au point de vue du patrimoine, ou humain comme vous le dites. 

Pour les régions non visitées, ou très peu, en Thaïlande je vous suggère de visiter mon site web, je parle de certaines comme Koh Phaluaï, Koh Phayam, Chumphon, Songkla, Thaton, Patthalung, Trang, Khanom, Phrae.... Et je ne les connais pas toutes.. Si c'est pour y visiter des monuments ou des vieilles pierres, alors ce n'est peut-être pas là qu'il faudra aller... Si c'est pour de la détente ou pour voir des sublimes paysages, ou pour s'imprégner de la vie locale alors oui... Quand aux expatriés ( Je vous promets qu'il y en a qui sont fréquentables.. Very Happy ) vous n'en rencontrerez pas vraiment beaucoup dans ces coins...Mais encore une fois, chacun son style de vacances. 

Pour ce qui est de Phuket, l'ile est visitée sur 40% de sa superficie, ce qui laisse de la place à qui veut faire preuve de curiosité. Tout un coté de l'ile est complètement délaissé par les touristes, c'est là ou vivent les pêcheurs, les agriculteurs, bref, c'est là où il y a de la vie.. Un peu comme partout dans le pays.  

Philippe
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 273
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

Daisyone apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Près de Phuket, une île discrète à découvrir, Ko Yao Noi Empty Re: Koh Yao Noi, une île discrète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum