Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Munchar, port de pêche à Java ... magique

4 participants

Aller en bas

Munchar, port de pêche à Java ... magique Empty Munchar, port de pêche à Java ... magique

Message par gaiatika Mer 20 Sep 2023 - 23:36

Lors d'un séjour à Java, en 2019, on cherchait un port de pêche, lieu toujours plein d'activités et de vie locale.
On a eu la chance d'entendre parler de Munchar, au sud de Banyuwangi ... magique ! Suffisamment isolé pour que le touriste soit rare, une flotte de petits bateaux de pêche colorés, des étals de marché s'étendent le long des quais. Personne parle anglais et tout le monde communique, à travers les mains, les yeux et les sourires.
Si vous cherchez un lieu en dehors des circuits habituels, prenez le temps de vous y perdre !
gaiatika
gaiatika

Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Munchar, port de pêche à Java ... magique Empty Re: Munchar, port de pêche à Java ... magique

Message par Deborah Jeu 21 Sep 2023 - 10:30

Merci de nous signaler cet endroit passionnant. @gaiatika

Aurais tu des photos ? 

Pourrais tu décidé le reste de ton itinéraire ?


Dernière édition par Deborah le Jeu 21 Sep 2023 - 14:09, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Munchar, port de pêche à Java ... magique Empty Re: Munchar, port de pêche à Java ... magique

Message par Eiger Jeu 21 Sep 2023 - 13:46

Bonjour,
Dommage que je ne connaissais pas Lors de mon passage Banyuwangi, ce détour m'aurait bien plu avant le ferry pour Bali.
J'adore les petits ports de pêche (ce matin encore j'étais ds un petit port en Croatie) ... mais pour les endroits où personne ne parle anglais, en Indonésie j'ai eu mon taf avec les Moluques et la Papouasie 🥴
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Munchar, port de pêche à Java ... magique Empty Re: Munchar, port de pêche à Java ... magique

Message par gaiatika Jeu 21 Sep 2023 - 15:27

Je m'essaie au post de photos !
gaiatika
gaiatika

Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Munchar, port de pêche à Java ... magique Empty Re: Munchar, port de pêche à Java ... magique

Message par gaiatika Jeu 21 Sep 2023 - 15:29

Munchar, port de pêche à Java ... magique Img_6612
gaiatika
gaiatika

Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Munchar, port de pêche à Java ... magique Empty Re: Munchar, port de pêche à Java ... magique

Message par gaiatika Jeu 21 Sep 2023 - 15:30

Munchar, port de pêche à Java ... magique Img_6510
gaiatika
gaiatika

Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Munchar, port de pêche à Java ... magique Empty Re: Munchar, port de pêche à Java ... magique

Message par gaiatika Jeu 21 Sep 2023 - 15:35

Munchar, port de pêche à Java ... magique Img_6613
Munchar, port de pêche à Java ... magique Img_6615
Munchar, port de pêche à Java ... magique Img_6614
gaiatika
gaiatika

Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Munchar, port de pêche à Java ... magique Empty Re: Munchar, port de pêche à Java ... magique

Message par Dr.Telung Jeu 21 Sep 2023 - 18:31

Merci pour la suggestion mais de nos jours beaucoup de nouveaux voyageurs considèrent, hélas, que Java ne nécessite pas + de 5-6 jours maxi au pas de course avec comme seules étapes Jogja, le Bromo et le Kawah Ijen. Pour eux, faire une étape supplémentaire à Java les empêcherait de visiter en plus Bali, Sulawesi et Flores, le tout en 15 jours. Ce n'est plus ce qu'il y a à voir dans chaque île qui compte pour les nouveaux voyageurs, c'est le nombre d'îles où ils font arrêt.

A voir aussi à Java:
-la réserve d'Ujung Kulon
-les alentours de Rangkasbittung
-Bogor
-le Puncak Pass et ses alentours
-Pangandaran et ses alentours

Argh, avec les 3 étapes citées ci-dessus çà demanderait 3 semaines minimum, disons 4 avec Munchar...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Munchar, port de pêche à Java ... magique Empty Re: Munchar, port de pêche à Java ... magique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum