Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Guide pour visiter Old Delhi

3 participants

Aller en bas

Guide pour visiter Old Delhi Empty Guide pour visiter Old Delhi

Message par Himalaya2 Lun 31 Juil - 17:28

Avant de commencer notre périple au Rajasthan, nous avons décider de passer 3 jours à Delhi. A la lecture de divers blog, il me semble intéressant de découvrir le vieux Delhi avec un guide. Pour une journée, quelqu'un peut-il nous en conseiller un? L'idéal serait qu'il parle français, mais on s’accommodera de l'anglais....Merci
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour visiter Old Delhi Empty Re: Guide pour visiter Old Delhi

Message par Dr.Telung Lun 31 Juil - 20:50

Quel genre de guide?
Celui qui t'en raconte des kilomètres sur chaque lieu et son historique dont au final tu ne retiens presque rien des explications ou celui qui t'y emmène en t'en disant juste l'essentiel?

A Delhi j'avais loué les services d'un rickshaw (trouvé sur place) pendant 1 semaine, c'est lui qui me trimballais partout (Old et New) y compris dans des lieux intéressants auxquels je n'avais pas préalablement pensé moi-même. De chaque site il ne me disait que le nécessaire et çà me suffisait largement. A ma demande il m'emmenait aussi dans des quartiers populaires que j'appréciais de parcourir seul et à pied et m'attendait + loin quelques heures + tard.
Pour cette option il ne faut pas s'attendre à un chauffeur de rickshaw qui parle français mais en anglais pas de soucis.

Je crains qu'un vrai guide ne soit + ch...t, + rasoir, + collant et te revienne beaucoup + cher inutilement (lui en tant que pro et francophone + cout de la voiture).


Dernière édition par Dr.Telung le Mar 1 Aoû - 18:41, édité 1 fois
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 24/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour visiter Old Delhi Empty Re: Guide pour visiter Old Delhi

Message par Himalaya2 Mar 1 Aoû - 18:08

J'ai retrouvé votre réponse! Merci beaucoup....
En fait, nous ne sommes pas coutumiers des guides. Mais à Old Delhi, j'ai peur que ce soit compliqué seuls. J'ai lu sur un blog: "On le suit dans des ruelles où il ne faut pas se mentir, nous ne serions jamais allés seuls !", c'est tout à fait ce que j'aimerais. Pas sûre qu'un chauffeur de rickshaw fasse de même et pour aller d'un site à un autre, nous comptons prendre le métro.
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour visiter Old Delhi Empty Re: Guide pour visiter Old Delhi

Message par Aliocha Mar 1 Aoû - 18:36

C'est un plaisir de se "perdre" dans les ruelles du vieux Delhi et ses embouteillages de piétons.Je ne vois pas l'utilité d'un guide..pour le New Delhi peut-être...
Aliocha
Aliocha

Messages : 2182
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour visiter Old Delhi Empty Re: Guide pour visiter Old Delhi

Message par Dr.Telung Mar 1 Aoû - 19:26

Himalaya2 a écrit:"On le suit dans des ruelles où il ne faut pas se mentir, nous ne serions jamais allés seuls !"
Car ils n'y auraient pas pensé ou parce qu'ils sont trouillards?
Je ne me suis jamais senti en insécurité lorsque je parcourais seul les ruelles à pied.
Il y a eu aussi des cas où pour m'emmener vers des sites via "des ruelles" mon chauffeur troquait son rickshaw pour un tricycle (sans moteur), + pratique pour ce cas
Himalaya2 a écrit:Pas sûre qu'un chauffeur de rickshaw fasse de même
Fasse quoi "de même"?
Aliocha a écrit:C'est un plaisir de se "perdre" dans les ruelles du vieux Delhi et ses embouteillages de piétons.
+1, un GRAND plaisir.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 24/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour visiter Old Delhi Empty Re: Guide pour visiter Old Delhi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum