Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le Rajasthan sans chauffeur

3 participants

Aller en bas

le Rajasthan sans chauffeur Empty le Rajasthan sans chauffeur

Message par Himalaya2 Mar 11 Juil 2023 - 11:43

Bonjour. Au cours de mes recherches pour la préparation de notre voyage, je ne lis que des récits de voyageurs avec chauffeur. Puisque qu'il fallait faire un choix et que pour la première fois de notre vie, nous ne sommes pas tenus par le temps, nous préférons faire un voyage plus long (+ ou - un mois) mais pour rester dans notre budget, utiliser les transports en commun (train et bus) et ponctuellement le taxi. 
Pour l'avoir fait il y a qq années, je sais que la réservation en ligne des billets de train est le parcours du combattant et je compte bien trouver des conseils avisés sur ce forum.
Nous aimerions terminer ce périple en bord de mer (en prenant l'avion bien sûr)....Y a t-il encore des endroits un peu tranquilles vers Goa?
Notre itinéraire n'est pas encore finaliser, notre voyage est prévu entre fin janvier et mi mars.....et je suis preneuse de toutes vos réflexion et vos conseils. Merci d'avance
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

le Rajasthan sans chauffeur Empty Re: le Rajasthan sans chauffeur

Message par Dr.Telung Mar 11 Juil 2023 - 13:45

Bonjour,

Au cours de mes recherches pour la préparation de notre voyage, je ne lis que des récits de voyageurs avec chauffeur. (...) nous préférons faire un voyage plus long (+ ou - un mois) mais pour rester dans notre budget, utiliser les transports en commun (train et bus) et ponctuellement le taxi.
Oui, concernant l'Inde la tendance sur le net en général est que ce sont souvent ceux qui ont fait le périple en voiture avec chauffeur qui "récitent" le plus car ils ont l'impression (à mon avis fort erronée) qu'ils ont mieux vu le pays en faisant ce genre de course contre la montre (et aussi parce qu'ils veulent "rabattre" vers leur chauffeur, parfois à la demande de ce dernier). Mais il ne faut pas s'y tromper: la plupart des voyageurs visite l'Inde de la même manière que celle que tu envisages.

Pour l'avoir fait il y a qq années, je sais que la réservation en ligne des billets de train est le parcours du combattant et je compte bien trouver des conseils avisés sur ce forum.
Pourquoi réserver avant de partir? Dans chaque train indien qui permet la réservation il y a un quota de places destiné à ceux qui réservent par le net et un autre destiné à ceux qui achètent leurs billets en gare. Les acheter avec juste 3-4 jours d'avance (à la gare effective de départ ou dans une autre) offre la liberté de ne pas devoir avoir les yeux constamment rivés sur le calendrier et de pouvoir modifier l'itinéraire en fonction de ses éventuelles envies de changement de cap ou de timing ine fois sur place, à + forte raison en concentrant tout 1 mois de voyage à essentiellement la même région.

Notre itinéraire n'est pas encore finaliser, notre voyage est prévu entre fin janvier et mi mars.....et je suis preneuse de toutes vos réflexion et vos conseils.
Avec cette "question" (qui n'en est pas une) bien trop ouverte, tu nous demandes en quelque sorte de t'écrire un guide, or il est peu probable que quelqu'un s'y décide. Quand la question est vague les réponses le sont généralement tout autant.
A ta place je commencerais par une visite à la médiathèque municipale de ma commune pour y emprunter un guide papier du genre Lonely Planet (le + complet) ou Routard. Peu importe que ce ne soit pas la toute dernière édition.
Après l'avoir étudié tu pourrais revenir nous poser des questions + précises sur par exemple les étapes qui t'attireraient afin de pouvoir déterminer ensuite ton itinéraire.

Dans le présent forum 2 sujets récents traitent du Rajasthan. Nous y avons donné nos avis concernant certaines villes de cette région.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

le Rajasthan sans chauffeur Empty Re: le Rajasthan sans chauffeur

Message par Himalaya2 Mar 11 Juil 2023 - 14:17

Merci de ce retour rapide. Et je retiens l'idée du train sans réservation, c'est effectivement intéressant....
A ma dernière question, loin de moins l'idée de me soumettre un itinéraire....j'ai déja ma petite idée....Je voulais surtout avoir des retours sur les transports en communs, les trajets et les compagnies à éviter (ou pas), les endroits inaccessibles de la sorte, etc.....
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

le Rajasthan sans chauffeur Empty Re: le Rajasthan sans chauffeur

Message par Pifil Mar 11 Juil 2023 - 14:29

Dr.Telung a écrit: car ils ont l'impression (à mon avis fort erronée) qu'ils ont mieux vu le pays en faisant ce genre de course contre la montre
Ceux qui voyagent en INDE avec chauffeur ne le font pas en pensant qu'ils verront mieux le pays. En ce qui me concerne j'ai fini par utiliser cette formule avec chauffeur parce qu'après avoir bourlingué pendant quelques décennies sac à dos sans rien réserver je suis arrivé (avec ma femme) à un âge pour lequel ces voyages en routard sont devenus physiquement difficiles. Par ailleurs, le voyage avec chauffeur n'a rien à voir avec une quelconque course contre la montre, le choix de cette formule n'est pas lié à l'idée de vitesse.
J'ajoute que toutes les formules sont bonnes quand on y prend du plaisir et qu'on y trouve son intérêt.

Je me permets de confirmer à @Himalaya2 que pour un voyage d'un mois son idée de "train, bus et ponctuellement taxi" me semble tout à fait pertinente.

Dr.Telung a écrit:Après l'avoir étudié tu pourrais revenir nous poser des questions + précises sur par exemple les étapes qui t'attireraient afin de pouvoir déterminer ensuite ton itinéraire.
 Ce conseil de Dr.Telung est excellent.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

le Rajasthan sans chauffeur Empty Re: le Rajasthan sans chauffeur

Message par Dr.Telung Mar 11 Juil 2023 - 15:41

Himalaya2 a écrit:loin de moins l'idée de me soumettre un itinéraire...
Alors bienvenue dans le club, que ce soit pour l'Inde ou ailleurs, nous n'y sommes pas beaucoup de membres.
J'aime aider ceux qui le demandent à préparer un itinéraire mais je n'en prévois jamais pour moi-même...

Himalaya2 a écrit:Je voulais surtout avoir des retours sur les transports en communs, les trajets et les compagnies à éviter (ou pas), les endroits inaccessibles de la sorte, etc.....
Dr.Telung a écrit:Quand la question est vague les réponses le sont généralement tout autant.
Re, même réponse.
Là encore ta meilleure option pour ce type de questions ouvertes serait la lecture d'un guide.

Pifil a écrit:Par ailleurs, le voyage avec chauffeur n'a rien à voir avec une quelconque course contre la montre, le choix de cette formule n'est pas lié à l'idée de vitesse.
Peut-être pas en ce qui te concerne mais la plupart du temps, si, les gens concernés veulent en voir le maximum dans un temps minimum, il suffit de lire les préparatifs ou les récits de tels voyages (pas seulement en Inde) pour s'en convaincre, de ceci tu ne me feras point démordre.


Dernière édition par Dr.Telung le Mar 11 Juil 2023 - 16:14, édité 1 fois
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

le Rajasthan sans chauffeur Empty Re: le Rajasthan sans chauffeur

Message par Himalaya2 Mar 11 Juil 2023 - 15:56

petite question technique ce ce nouveau (pour moi) forum/ comment reprend -t-on une partie de la question et le nom de celui qui l'a posée pour répondre? Comme ce que vous l'avez fait......
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

le Rajasthan sans chauffeur Empty Re: le Rajasthan sans chauffeur

Message par Dr.Telung Mar 11 Juil 2023 - 16:07

En haut du pavé blanc de réponse* tu cliques sur l'icône semblable à une bulle de BD.
Un pavé apparait d'abord pour y mettre éventuellement le pseudo de la personne que tu veux citer, -> insérer.
Apparait ensuite dans le pavé blanc de réponse 1 ou 2 lignes jaunes selon que tu as ou pas renseigné le pseudo de la personne citée lors de l'étape précédente. Et tu colles sur la ligne vierge la phrase à citer que tu as préalablement copiée.
Tu peux répéter plusieurs fois l'opération dans une même réponse.

* "réponse rapide" ou clic sur "répondre".
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

le Rajasthan sans chauffeur Empty Re: le Rajasthan sans chauffeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum