Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Holbox

+5
Av31
Fran38
Daisyone
Deborah
Envallis
9 participants

Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Holbox

Message par Envallis Ven 24 Déc 2021 - 15:41

Salut les voyageurs  !

Alors déjà, LE bon plan voyage pour avoir un peu de chaleur sans contrainte, c'est le Mexique. Aucune contrainte pour y aller, nada, que dalle, whalou, on y rentre come à la Poste, ou comme un test PCR dans une narine ! Laughing Cool

Le temps de comprendre comment ca marche pour faire des CR avec photos, et je ferai un compte-rendu de notre découverte de Holbox, petit paradis où nous avons passé 10 jours loin de tout fin octobre.

D'ici là, Joyeux Noel à toutes et tous Very Happy cheers santa
Envallis
Envallis

Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Deborah Ven 24 Déc 2021 - 16:02

alors là ! merci pour cette bonne nouvelle 

et on attend avec impatience ton CR

pour le mode d'emploi de l'HEBERGEMENT des photos sur SERVIMG :

https://forumvoyage.forumactif.com/t72-la-solution-pour-illustrer-vos-recits-avec-des-photos-dans-le-texte


Bonnes fêtes  rendeer rendeer
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Daisyone Ven 24 Déc 2021 - 16:41

Oui on attend ton CR car on cherche désespérément une destination pour février.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Holbox du côté de Mosquito point

Message par Fran38 Mer 29 Déc 2021 - 16:45

pays ouvert aux voyages le Mexique Img_2010

  Essai d'insertion d'image!!!  Marée basse
avatar
Fran38

Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Envallis Dim 2 Jan 2022 - 21:10


Promis, je pense au carnet... Les vacances de fin d'année furent plus denses qu'imaginé et je n'ai pas trop eu le temps Embarassed
Envallis
Envallis

Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Av31 Mar 4 Jan 2022 - 19:52

@Wink pays ouvert aux voyages le Mexique F66c4010

Au cours de notre périple de 1 mois au Mexique en 2017, on s’était posé 3-4 jours à Holbox, île que nous avons particulièrement appréciée.
pays ouvert aux voyages le Mexique 52aa1c10pays ouvert aux voyages le Mexique 7f2c3b10pays ouvert aux voyages le Mexique B6e83710



Les voitures sont interdites, on peut circuler soit en vélo soit en voiturette électrique 
pays ouvert aux voyages le Mexique B2553e10

Les plages sont magnifiques 
pays ouvert aux voyages le Mexique 5ae33110

pays ouvert aux voyages le Mexique 86d1b310pays ouvert aux voyages le Mexique 74ec5610pays ouvert aux voyages le Mexique E0a3f810

pays ouvert aux voyages le Mexique C8025c10

Nous avions fait une excursion en mer pour voir et nager avec les requins-baleines
pays ouvert aux voyages le Mexique 9a200310



Nous avions mangé sur le bateau un délicieux ceviche fait avec les poissons que nous avions péchés .
pays ouvert aux voyages le Mexique Ab298210

Que d’excellents souvenirs 
Av31
Av31

Messages : 406
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah et Parvat apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Choohiboocayoo Jeu 4 Aoû 2022 - 20:28

Bonjour,

Voici, pour ma part, ce que j'écrivais d'Holbox lors de mon passage en 2017:

   Holbox c'est un peu comme si Cozumel ou playa del Carmen avaient su s'arrêter à temps dans leur course folle à la recherche du Dieu dollar. C'est un village aux rues sablonneuses. On est loin du tourisme de masse. Les hôtels se partagent la clientèle entre celle qui peut s'offrir le luxe (face à la mer), les jeunes couples aux moyens...moyens (en 2ème ligne), et les routards fauchés (musique pourrie à fond jusqu'à minuit). On entend parler un peu toutes les langues.
La plage est vraiment belle mais cette fois-ci la mer est verte. En s'éloignant un peu à pieds on s'aperçoit que la plus grande partie de l'île est laissée à l'état sauvage, ici le tourisme ne détruit pas tout.




pays ouvert aux voyages le Mexique Cote-y10

     
     Dommage que les prix soient si élevés et la restauration sans aucune originalité (je me lasse vite des tacos et des pizzas). Il ne faut pas être dupe: ici on a plus affaire à des commerçants qu'à des mexicains.
Il reste une attraction gratuite: À l'heure qu'il a choisi, le soleil semble se lover dans la mer. Il y a des couchers de soleil qu'on a envie d'applaudir."


pays ouvert aux voyages le Mexique Cote-y12
Choohiboocayoo
Choohiboocayoo

Messages : 51
Date d'inscription : 29/07/2022

http://laparenthesenomade.e-monsite.com/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Nadegeteric Jeu 6 Oct 2022 - 12:17

Pour nous holbox ne mérite pas vraiment le détour, le Mexique à tellement plus d'atouts.
pays ouvert aux voyages le Mexique Img_2011
pays ouvert aux voyages le Mexique Img_2010pays ouvert aux voyages le Mexique Img_2012pays ouvert aux voyages le Mexique Img_2014
pays ouvert aux voyages le Mexique Img_2013pays ouvert aux voyages le Mexique Img_2015
Nadegeteric
Nadegeteric

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2022

Deborah et brunopath apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Deborah Jeu 6 Oct 2022 - 12:20

hou lààà quelles photos ! Qu'est ce qui s'est passé, des poubelles partout, une plage pas soignée ... ?  confused
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Envallis Jeu 27 Oct 2022 - 20:46

Je pense que dans tous les pays en développement (en même en France, il suffit de voir Paris...) on peut trouver des photos de décharge à ciel ouvert... Ça fait partie des "charmes" du voyage... Sad 
Et puis choisir sa période, en dehors de cette des sargasses... Wink 

Holbox, c'est un petit paradis de bord de mer du Mexique, bien loin de Tulum et Playa (quelle horreur Tulum, j'y ai passé 2 jours pour plongée dans les cénotes après Holbox, j'avais honte de ma promener sur la plage avec mes enfants tellement c'était "orgiaque" Embarassed)
pays ouvert aux voyages le Mexique Img_1911pays ouvert aux voyages le Mexique Img_7010pays ouvert aux voyages le Mexique Img_1811
Envallis
Envallis

Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Envallis Jeu 27 Oct 2022 - 20:48

pays ouvert aux voyages le Mexique Img_1812
pays ouvert aux voyages le Mexique Img_6110
pays ouvert aux voyages le Mexique Img_6910
Envallis
Envallis

Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Envallis Jeu 27 Oct 2022 - 20:51

pays ouvert aux voyages le Mexique Img_1912
pays ouvert aux voyages le Mexique Img_1913
pays ouvert aux voyages le Mexique Img_6211
Envallis
Envallis

Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Envallis Jeu 27 Oct 2022 - 20:56

pays ouvert aux voyages le Mexique Img_6212
pays ouvert aux voyages le Mexique Img_6213
pays ouvert aux voyages le Mexique Img_6214
Envallis
Envallis

Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2021

Parvat apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Envallis Jeu 27 Oct 2022 - 21:01

Quelques photos de ce petit paradis... Village créole avec rues en sable où on ne se déplace qu'en buggy  où on admire les oeuvres de street art, mer calme et infinie, langue de sable pour une pelle balade les pieds dans l'eau...Si vous voulez du repos coupés du monde, c'est le bon endroit Very Happy 
pays ouvert aux voyages le Mexique Img_2010
pays ouvert aux voyages le Mexique Img_6216
pays ouvert aux voyages le Mexique Img_6215
Envallis
Envallis

Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Deborah Ven 28 Oct 2022 - 1:30

merci pour ces belles photos @Envallis,

Comment est le snorkeling à Holbox ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Envallis Ven 28 Oct 2022 - 14:52

Salut,

Ce n'est pas du tout une destination plongée ou snorkelling (seulement, à certaines périodes de l'année, la nage avec requins-baleines).
Envallis
Envallis

Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Aliocha Sam 5 Nov 2022 - 16:44

Ce n'est pas du tout une destination plongée ou snorkelling (seulement, à certaines périodes de l'année, la nage avec requins-baleines)
Je suis allé ( entre autre) avec ma femme dans les années 80 sur la côte du Quintana roo au sud de Cancun( ça a dû changer depuis je peux imaginer!) Cancun je trouvais déjà ça horrible...Playa del Carmen était un petit village avec quelques cabanes rustiques et 2 où 3 restos pour les routards de passage. Je me souviens d'un endroit  entre Playa del Carmen et Tulum .L'eau était si calme et transparente qu'on voyait les poissons sans  masque et c'est là que j'ai initié ma femme pour la première fois au snorkeling! L'endroit s'appelle Xel Ha ( prononcer chel Ha)
Là aussi il me semble que ça s'est transformé car en jetant un coup d'oeil sur google je vois que ça s'appelle Xel Ha park! et il y a même des immeubles alors que c'était quasiment désert avant.
Un autre coin sublime mais pas propice au snorkeling :"Capitaine Laffite" En cherchant sur google je me demande si c'est bien cet endroit car je le trouve englobé dans playa del carmen!! Pour y aller il fallait alors quitter la route parallèle à la mer ( entre playa del Carmen et Tulum) et prendre une piste en terre jusqu'à la mer...un petit "bout du monde" magique! Les routards (on en faisait partie) dormaient dans des hamacs accrochés sous des abris. C'était alors  pour beaucoup la seule façon de loger  à moindre coût car les hotels et même les campings étaient déjà très chers en comparaison des hébergements de l'intérieur du pays.
D' autres endroits pour le snorkeling qui étaient déjà bien touristiques à l'époque ( beaucoup d'américains!!)  Isla mujeres et Isla Cozumel certains  coins de ces îles étaient top pour la plongée et le snorkeling mais  il y avait déjà beaucoup trop de monde à mon goût Les américains arrivaient directement par charter de Floride! A retourner au Mexique maintenant je crois bien que j'éviterais toute cette côte. Le Mexique a bien mieux (selon moi) à offrir dans l'intérieur.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2177
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Parvat Sam 12 Nov 2022 - 12:30

Bonjour 😊
Je pars à Cancun du 27 novembre au 25 décembre. Seule, en mode routard (comme d'habitude).
J'ai réservé 4 nuits à El Cuyo (genre holbox en moins touristique) ensuite je m'offre 3 jours de plongée via Tank ha diving center à Playa del Carmen.
Il me restera 3 petites semaines pour visiter.
Des conseils? Des bons plans?
C'est mon premier séjour au Mexique....
Merci!
Parvat
Parvat

Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Aliocha Sam 12 Nov 2022 - 18:28

Coucou Parvat! Je te souhaite un agréable séjour au Mexique.Pour info j'ai logé ( 1983!) à Playa del Carmen  mes infos sont un peu vieilles! J'ai l'impression que  que les constructions ont poussé comme des champignons là bas! A l'époque entre playa del Carmen et Tulum il n'y avait quasiment rien. Des paillotes et quelques hotels disséminés dans la végétation  La route qui mene à Tulum puis Chétumal longe la côte à environ 2 ou 3 km du bord de mer et de temps à autre une piste perpendiculaire mène à la mer ..rien que de la forêt ( jungle) et eau turquoise.Par contre peu d'endroits favorables au Snorkeling  mais o.k pour la plongée bouteille. ( il y a des Tiburones!)
J'avais aimé le site de Tulum perdu au bord de la mer et un peu avant Xel Ha  seule crique rocheuse où on pouvait admirer les poissons sans masque tellement l'eau était transparente  ( c'est devenu un "Park" marin?).Pas grand chose à voir dans le secteur hormis la mer. A l'intérieur du Chiapas il faut aller visiter le site de Palenque et les  cascades de agua azul  ( magnifiques!)
 Que te dire de plus sinon que le coût de la vie n'était pas le même qu'en Inde! ça n'a pas dû s'arranger!
J'espère que tu trouveras des infos plus fraiches que les miennes!
Mon ancien pseudo sur l'ancien forum: djalma

PS: Ah oui j'oubliais la région de san cristobal de las casas et les villages Tzotziles
Aliocha
Aliocha

Messages : 2177
Date d'inscription : 28/12/2021

Parvat apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

pays ouvert aux voyages le Mexique Empty Re: Holbox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum