Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

+5
Marifb
Nathalie971
Deborah
Eiger
clairelO
9 participants

Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par clairelO Mar 16 Mai - 22:31

Bonsoir la communauté, 

Pour mémo : on part pour la Thaïlande en février 2024, nous partons avec nos 2 addos 13 et 15 ANS. 

Besoin de vos bons tuyaux pour les hôtels, 

quel "quartier" loger sur ko samui ? avez vous de bonnes adresses d'hôtel ? 
on cherche grand chambre car nous sommes 4 avec petit dej. 

idem pour ko tao, hôtel ? 

et pour ko pangan, combien de nuit faut il prévoir ? 1 ou 2 minimum ? 
vos adresses de bons hôtels ? 

merci à tous
clairelO
clairelO

Messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par Eiger Mer 17 Mai - 9:14

Bonjour

IL y a des quantités d'hotels a Kho Tao : la question principale  est donc de savoir ds quel type de lieu vous voulez séjourner , ensuite vous trouverez tjs qq chose de sympa
A l'ouest, la grande plage ou débarquent les ferry est bondée, pleine de resto, hotels, guesthouses etc ....
SInon vous trouvez des plages tranquilles de l'autre coté, avec un ou 2 hotels a chaque fois
Ne réservez pas trop tot, il ya tellement d'offres que les prix sont bradés au dernier moment

Je peux retrouver les 2 hotels ou  nous avons logé, a Ao Tanote (=Tanote Bay) plage très tranquille plage et à Ao Thian Og

Pour vous faire une idée de ces 2 plages, c'est ici
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par clairelO Mer 17 Mai - 10:34

merci bcp 

autre question : est ce que depuis ko samui on peut faire du snorkelling depuis les plages ?
clairelO
clairelO

Messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par Eiger Mar 23 Mai - 9:35

Je ne sais pas, je ne suis pas allé a Ko Samui😚
Visiblement, pas gd monde pour te répondre
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par Deborah Mar 23 Mai - 10:09

bonjour

pour Ko Samui j'ai trouvé cette info :

https://junglesamui.com/les-meilleurs-endroits-pour-faire-du-snorkeling-a-koh-samui/

et ceci

https://traveltriangle.com/blog/snorkeling-in-koh-samui/

et encore

https://www.holidify.com/pages/snorkelling-in-koh-samui-2666.html 

Tu nous diras ?

Bien sûr on te proposera aussi des excursions snorkeling en bateau à partir de Samui...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6584
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par Nathalie971 Mar 23 Mai - 12:01

Bonjour,

Je suis allée à koh Samui et koh pangan y'a longtemps en 2011 mais tu n'as pas besoin de réserver à l'avance. A la descente des bateaux tu ad plein d'hotelier qui attendent pour te proposer un hébergement et tu pourras négocier les prix.

Pour koh pangan j'étais logée plutôt dans nord de l'île au calme et j'ai pu faire du snorkeling. Pas le meilleur spot mais y'avait des poissons
Nathalie971
Nathalie971

Messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par Marifb Mer 24 Mai - 7:43

Pour Koh Tao moi j'aime bien Tao Thong villa. J'y suis allée plusieurs fois mais pas depuis 8 ans. Donc je ne m'engage pas dessus. Disons que c'est un peu à l'écart mais qu'on peut quand même rejoindre le port à pied ( même si c'est pas à côté c'était une joli balade.). Le snorkelling y est de qualité.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par Deborah Mer 24 Mai - 9:33

Si tu préfères Ko Tao, je conseille de prendre un tour de l'ile en bateau (dans les 800 baht) ce qui permet de voir un peu toutes les petites criques intéressantes et de faire un choix. Selon la durée du séjour sur l'île, on peut alterner avec 3 logements dans des emplacements différents histoire de varier les lieux de snorkeling.

La majorité des hotels et clubs de plongée sont à Sairee Beach (accessible à pied à partir du port d'arrivée en une demi heure par un petit chemin le long de la plage, pas besoin de taxi). On y a logé un certain temps mais je n'ai pas trop aimé, je préfère la côte Est qui a de très bons endroits de snorkeling (mais très isolée).

Les déplacements sont chers sur l'ile (mafia de taxis hors de prix). Sauf si vous voulez une moto (à vos risques et périls, ça monte et ça descend vraiment et on dit que les loueurs facturent des dégats qui étaient déjà là avant - prendre la moto en photo sous toutes les coutures avant de partir avec, pour avoir des preuves).
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6584
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par Daisyone Mer 24 Mai - 11:30

Claire a changé d’avis elle va à Dubai.
De toute façon, son projets sur la Thaïlande, les 3 îles, était irréalisable en si peu de temps.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

clairelO apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par clairelO Mer 24 Mai - 23:27

Claire a changé d’avis elle va à Dubai.
De toute façon, son projets sur la Thaïlande, les 3 îles, était irréalisable en si peu de temps.




Merci de ton com maintenant, pour c'est pas possible de tout faire en 13 jours sur place ?

meme si le projet Thaïlande est reporté à plus tard car billets avion trop cher, ce post peut servir à d'autres 
clairelO
clairelO

Messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par Daisyone Mer 24 Mai - 23:56

13 jours sur place. 1 jour à Bangkok à l’aller et au retour. Un jour pour descendre dans les îles et un jour pour en revenir . Reste 9jours. Faire 3 îles en 9 jours ça veut dire que tu passes ton temps à faire les valises . Pour moi ce n’est pas des vacances. Mieux vaut se limiter à 2 îles. Par exemple, Samui et Phan gan qui sont très proches.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Deborah et Aliocha apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par Deborah Jeu 25 Mai - 6:52

oui en 13 jours c'est aberrant, je suis d'accord.
Il faut prendre le temps de découvrir chaque île, sinon on ne fait rien de valable.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6584
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par Dr.Telung Jeu 25 Mai - 15:41

Dans le programme était aussi prévue une visite de Bangkok.
Le séjour à Koh Phangan n'était semble-t-il qu'optionnel ("et pourquoi pas"...).
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par Deborah Jeu 25 Mai - 21:44

Je pense qu'on peut garder le sujet, car c'est toujours intéressant d'avoir des bonnes pistes sur les 3 îles (Samui, Phangan et Ko Tao)... SUjet éternel on va dire Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6584
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par Aliocha Mer 14 Juin - 18:53

autre question : est ce que depuis ko samui on peut faire du snorkelling depuis les plages ?
Mon dernier passage dans cette île remonte à 1989. A cette époque le snorkeling n'y était pas vraiment au top excepté dans la crique "coral cove" où il y avait un club de plongée ( mais rien d'exceptionnel) alors maintenant je ne pense pas que ce soit meilleur ou alors peut-être en prenant un bateau pour s'éloigner un peu de la côte... dans le Golfe de Thaïlande les meilleurs spots se situaient à Koh Tao sinon dans l'ensemble il y a de meilleurs spots de snorkeling sur la mer des Andaman. Si vous êtes surtout motivés par le snorkeling ou la plongée je conseille plutôt la mer des Andaman et en particulier les îles tout au sud proche de la Malaisie comme Koh Lipe et l'île "Robinson" : Tarutao.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2209
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par lolotheo Lun 19 Juin - 10:41

Bonjour, surtout en février, les conditions météo sont idéales en mer Andaman, coté golfe de Thaïlande c'est l'inverse. Les bons spots de snorkeling se trouvent coté Andaman, Surin / Similan.
lolotheo
lolotheo

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN Empty Re: HOTEL SYMPA / KO SAMUI - KO TAO - KO PANGAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum