Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

visite d'Audibergue / Andon / Plateau de la Moulière ?

2 participants

Aller en bas

visite d'Audibergue / Andon / Plateau de la Moulière ? Empty visite d'Audibergue / Andon / Plateau de la Moulière ?

Message par razul Mer 26 Avr 2023 - 21:11

Bonjour à toutes et tous.
J'envisage un truc qui me conduirait dans la haute vallée de l'Ubaye.
Je souhaitais en profiter pour revoir un endroit qui m'a bien occupé il y a 50/60 ans : L'Audibergue dans le 06.
Plus précisément, Andon (qui à connu "le 10 à Andon" ?) et le plateau de la Moulière.

Un aimable voyageur connaîtrait il une solution d'hébergement dans la secteur ?

"Véhiculé" ce pourrait être Gréolières, Caille, le Logis du Pin, voire St Vallier, et bien sur Andon où il a bien longtemps, le "Père Olivier" avait son restau/hôtel ; (sans doute le seul truc du coin sans électricité).  Un peu + bas, "Les Festor" (retour du Canada), avaient monté un truc.
Mais ceci, il y a bien longtemps....... C'était le temps quand les " Etendart IV " de la BAN de Fréjus nous faisaient un petit coucou en balançant leurs  ailes quand ils nous avaient trouvé !

Bref, je suis preneur de toute info. mais je n'ai pas de date précise;
Soyez tous remerciés pour votre précieuse contribution.
Razul
razul
razul

Messages : 312
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

visite d'Audibergue / Andon / Plateau de la Moulière ? Empty Re: visite d'Audibergue / Andon / Plateau de la Moulière ?

Message par razul Ven 7 Juil 2023 - 21:28

Salut à moi !
Je me réponds et pose une autre question:
Sur des sites type "GE", en ce coin, on voit un truc style Via -souterraine".
Il me semble qu'il s'agirait d'un truc "Spéléo d'Aventure" dans un trou que les "Anciens" appelaient "la glacière",
truc qu'avec le matos de l'époque était plutôt "Engagé".
Cette "Glacière", en venant du bas (la Moulière) était après l'Olivier, (à G.). Sur la D; en suivant, mais à pieds, on retrouvait le "Vigneron" un peu plus loin.
Bref, vous avez compris, pour avoir connu ces coins dans des conditions très "Particulières", j'aimerais bien savoir ce qu'il en est advenu, et pourquoi pas y faire une sorte de pèlerinage histoire de me rajeunir !
A+ ?
Razul
razul
razul

Messages : 312
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

visite d'Audibergue / Andon / Plateau de la Moulière ? Empty Re: visite d'Audibergue / Andon / Plateau de la Moulière ?

Message par Deborah Mar 11 Juil 2023 - 11:02

bonjour

Cela a l'air d'être un très joli coin pour les randonnées.

https://voyages-en-france.fr/index.php/2021/11/20/andon-et-la-montagne-de-laudibergue-1642m/

Tu ne devrais pas avoir de problèmes pour te loger en été, vu que c'est une station de ski, donc l'été les logements doivent être vides et moins chers.

et pour la spéléo : 
https://randoxygene.departement06.fr/via-ferrata/via-souterrata-11141.html

tu as fait cela il y a longtemps ? ca semble toujours ouvert Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6596
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

visite d'Audibergue / Andon / Plateau de la Moulière ? Empty L'Audibergue ?

Message par razul Mer 18 Oct 2023 - 12:55

Bonjour à tous et toutes,
En visite dans la haute Ubaye, j'ai finalement décidé de faire le retour en passant par l'Audibergue et la plateau de la Moulière.
Le col d'Allos est fermé en journée pour travaux;
Je suis donc passé par Digne (col du Labouret) , puis Castellane et Le Logis du Pin/ Seranon/ Caille, etc..
La route Digne / Seranon est très belle, mais, vers Castellane, c'est assez façon "Intrépide".
Comme prévu, ne pas espérer dormir autour du plateau de la Moulière, ni si restaurer.
Après mon "Pèlerinage" autour du gouffre de L'Olivier, de La Glacière, du Vigneron, et autres cavités , avec Apéro (petit) et pique-nique direction Draguignan.
Beaux paysages, mais une rte assez sinueuse qui demande une certaine attention pour qui est " pressé " (parti de La Condamine vers 10h30, arrivé à Fabrègues vers 19h30.
Voilà, mon "pèlerinage"  est fait.
Des infos sur des balades en Ubaye au "rayon" 4x4;
Razul
razul
razul

Messages : 312
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

visite d'Audibergue / Andon / Plateau de la Moulière ? Empty Re: visite d'Audibergue / Andon / Plateau de la Moulière ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum