Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Ma visite de l'amphithéâtre El Jem en Tunisie en mars 2023

Aller en bas

Ma visite de l'amphithéâtre El Jem en Tunisie en mars 2023 Empty Ma visite de l'amphithéâtre El Jem en Tunisie en mars 2023

Message par zredissi Mar 14 Mar 2023 - 21:44

Je suis arrivé à l'amphithéâtre El Jem avec une grande excitation. Ce monument historique est connu pour être l'un des plus grands amphithéâtres romains au monde, et je voulais en savoir plus sur s
on histoire et son architecture. La visite a eu lieu le 11 mars 2023 à partir de 10 heures.
Ma visite de l'amphithéâtre El Jem en Tunisie en mars 2023 Dalle_11
L'amphithéâtre El Jem est un monument impressionnant, avec une capacité de plus de 30 000 personnes à l'époque romaine. Il a été construit au 3ème siècle après J.C. et était utilisé pour des combats de gladiateurs et des spectacles de chasse. La visite m'a permis de voir les gradins, les couloirs souterrains et la piste de sable.
Ma visite de l'amphithéâtre El Jem en Tunisie en mars 2023 Dalle_10
Le guide nous a expliqué l'histoire de l'amphithéâtre, de son construction à sa rénovation récente en 2017. J'ai appris que l'amphithéâtre a été utilisé pour les jeux pendant près de 400 ans avant d'être abandonné au 7ème siècle, puis utilisé comme une forteresse et une prison. En 1979, il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Ma visite de l'amphithéâtre El Jem en Tunisie en mars 2023 Dalle_12
La visite de l'amphithéâtre El Jem a été une expérience incroyable. Je n'arrivais pas à croire la taille de l'édifice et à quel point il était bien préservé. Les détails architecturaux m'ont impressionné, comme les arches, les colonnes et les sculptures. J'ai également été ému par l'histoire de l'amphithéâtre et par toutes les personnes qui ont été témoins de ses événements au fil des siècles.

En conclusion, la visite de l'amphithéâtre El Jem a été l'un des moments forts de mon voyage en Tunisie, vous pouvez visitez mon blog perso sur cette visite et j'espère en faire de nouveaux à chaque visite d'un monument aussi impressionnant.. C'était une occasion unique de découvrir un patrimoine historique incroyablement bien préservé et de mieux comprendre la culture romaine. Je recommande vivement cette visite à tous ceux qui ont l'occasion de la faire.
zredissi
zredissi

Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum