Road trip côte ouest
5 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Amérique :: Voyager aux Etats-Unis
Page 1 sur 1
Road trip côte ouest
Bonjour je voudrais un Road trip sur la côte ouest voici déjà une ébauche ( Départ à partir du 13 juin par Air France
2 nuits à Los Angeles
1 nuit à kingman
1 nuit à grand canyon
2 nuit à las Vegas
1 nuit à mammoth Lakers
1 nuit à Yosemite
1 nuit à Sacramento
2 nuit à San Francisco
1 nuit à monterey
1 nuit à Santa barbara
2 nuits à Los Angeles)
Quand pensez vous nous sommes trois chauffeurs.
2 nuits à Los Angeles
1 nuit à kingman
1 nuit à grand canyon
2 nuit à las Vegas
1 nuit à mammoth Lakers
1 nuit à Yosemite
1 nuit à Sacramento
2 nuit à San Francisco
1 nuit à monterey
1 nuit à Santa barbara
2 nuits à Los Angeles)
Quand pensez vous nous sommes trois chauffeurs.
Ljack4- Messages : 7
Re: Road trip côte ouest
Bonjour.
Pour des commentaires utiles, c'est toujours utile a savoir les centres d'interet.
Puisque la quantite de neige cet hiver aux montagnes de Yosemite est deja a 200% du moyen pour la saison, il y a une bonne possibilite que Tioga Pass ne sera pas encore ouvert meme au 20 juin, la date eventuelle de ton passage. Il faudrait passer par le nord pour acceder la vallee Yosemite si Tioga reste encore ferme.
Je supprimerais la nuit a Sacramento et ajouter une nuit a Yosemite.
Je passerais 3 nuits a SF, donc une reduction d'une nuit a L.A. soit au debut soit a la fin.
Pour des commentaires utiles, c'est toujours utile a savoir les centres d'interet.
Puisque la quantite de neige cet hiver aux montagnes de Yosemite est deja a 200% du moyen pour la saison, il y a une bonne possibilite que Tioga Pass ne sera pas encore ouvert meme au 20 juin, la date eventuelle de ton passage. Il faudrait passer par le nord pour acceder la vallee Yosemite si Tioga reste encore ferme.
Je supprimerais la nuit a Sacramento et ajouter une nuit a Yosemite.
Je passerais 3 nuits a SF, donc une reduction d'une nuit a L.A. soit au debut soit a la fin.
aquilegia- Messages : 70
Hello
La Côte Pacifique vous attire tant que ça ? Attention, en été elle est souvent recouverte par un épais brouillard, il faut en être conscient.
Une idée, puisque la boucle Los Angeles semble être une obligation (billets réserver..) et comme Yosemite semble être un point d'interrogation en juin (Tioga Rd fermée ?), les parcs de l'Utah ne vous attirent pas plus ? Après Grand Canyon : Monument Valley, Page (Horseshoe Bend, Antelopa Canyon...), Bryce Canyon, Zion et Valley Of Fire avant Las Vegas.
Bien sûr cela vous ferait louper Yosemite et San Francisco cette fois mais ça sera une occasion pour y retourner.
La Côte Pacifique vous attire tant que ça ? Attention, en été elle est souvent recouverte par un épais brouillard, il faut en être conscient.
Une idée, puisque la boucle Los Angeles semble être une obligation (billets réserver..) et comme Yosemite semble être un point d'interrogation en juin (Tioga Rd fermée ?), les parcs de l'Utah ne vous attirent pas plus ? Après Grand Canyon : Monument Valley, Page (Horseshoe Bend, Antelopa Canyon...), Bryce Canyon, Zion et Valley Of Fire avant Las Vegas.
Bien sûr cela vous ferait louper Yosemite et San Francisco cette fois mais ça sera une occasion pour y retourner.
Hiacinthe apprécie ce message
@aquilegia
En regardant le projet de Jack :
"2 nuits à Los Angeles
1 nuit à kingman
1 nuit à grand canyon
2 nuit à las Vegas
1 nuit à mammoth Lakers
1 nuit à Yosemite
1 nuit à Sacramento
2 nuit à San Francisco
1 nuit à monterey
1 nuit à Santa barbara
2 nuits à Los Angeles)"
j'ai l'impression qu'ils ont une préférence pour les villes (4 nuits à Los Angeles, 2 nuits à Las Vegas, 1 nuit à Sacramento, 2 nuits à San Francisco, 1 nuit à Santa Barbara).
Les parcs : 1 nuit au Grand Canyon, 1 nuit à Yosemite NP.
@Ljack4
Je suis allée plusieurs fois à San Francisco en été. J'étais contente quand il n'y avait pas de brouillard
C'est un coup de poker.
Un jour de plus ne serait pas de trop et vous augmentez vos chances d'admirer le Golden Gate Bridge sans brouillard.
Pour cela, je supprimerais une nuit à Las Vegas.
Concernant Yosemite NP, si vous devez le contourner par le nord parce que la Tioga road est fermée, en partant de Mammoth Lakes, vous mettrez presque 7 heures pour arriver dans la Yosemite Valley. Vous arriverez donc en fin d'après-midi. Afin de pouvoir profiter du parc, comme dit, aquilegia, il faudrait donc prévoir une deuxième nuit dans la Yosemite Valley et supprimer Sacramento.
Regardez aussi les distances et temps de route. De Las Vegas à Mammoth Lakes, il y a 500 kilomètres et si, le lendemain, vous devez contourner Yosemite NP par le nord, vous ferez de nouveau un long trajet.
Après San Francisco, vous avez prévu de longer la côte jusqu'à Los Angeles. La vue est très belle, mais vous serez moins dépaysés qu'en faisant la boucle suggérée par Thibaud ("InTheAir30").
Bonne soirée !
Christine
Effectivementpour des commentaires utiles, c'est toujours utile a savoir les centres d'interet.
En regardant le projet de Jack :
"2 nuits à Los Angeles
1 nuit à kingman
1 nuit à grand canyon
2 nuit à las Vegas
1 nuit à mammoth Lakers
1 nuit à Yosemite
1 nuit à Sacramento
2 nuit à San Francisco
1 nuit à monterey
1 nuit à Santa barbara
2 nuits à Los Angeles)"
j'ai l'impression qu'ils ont une préférence pour les villes (4 nuits à Los Angeles, 2 nuits à Las Vegas, 1 nuit à Sacramento, 2 nuits à San Francisco, 1 nuit à Santa Barbara).
Les parcs : 1 nuit au Grand Canyon, 1 nuit à Yosemite NP.
@Ljack4
Cette boucle vous permet de faire un circuit en 15 jours. Mais, comme vous semblez aimer les villes, si vous maintenez cet itinéraire, je crains que vous soyez un peu frustrés en ne prévoyant que 2 nuits à San Francisco. J'en aurais ajouté une.Quand pensez vous nous sommes trois chauffeurs.
Je suis allée plusieurs fois à San Francisco en été. J'étais contente quand il n'y avait pas de brouillard
C'est un coup de poker.
Un jour de plus ne serait pas de trop et vous augmentez vos chances d'admirer le Golden Gate Bridge sans brouillard.
Pour cela, je supprimerais une nuit à Las Vegas.
Concernant Yosemite NP, si vous devez le contourner par le nord parce que la Tioga road est fermée, en partant de Mammoth Lakes, vous mettrez presque 7 heures pour arriver dans la Yosemite Valley. Vous arriverez donc en fin d'après-midi. Afin de pouvoir profiter du parc, comme dit, aquilegia, il faudrait donc prévoir une deuxième nuit dans la Yosemite Valley et supprimer Sacramento.
Regardez aussi les distances et temps de route. De Las Vegas à Mammoth Lakes, il y a 500 kilomètres et si, le lendemain, vous devez contourner Yosemite NP par le nord, vous ferez de nouveau un long trajet.
Après San Francisco, vous avez prévu de longer la côte jusqu'à Los Angeles. La vue est très belle, mais vous serez moins dépaysés qu'en faisant la boucle suggérée par Thibaud ("InTheAir30").
Bonne soirée !
Christine
Hiacinthe- responsable de rubrique
Moi j'aurais dit qu'ils semblent avoir une préférence pour la bagnolej'ai l'impression qu'ils ont une préférence pour les villes