Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Road trip côte ouest

5 participants

Road trip côte ouest  Empty Road trip côte ouest

Message par Ljack4 Sam 14 Jan 2023 - 17:08

Bonjour je voudrais un Road trip sur la côte ouest voici déjà une ébauche ( Départ à partir du 13 juin par Air France
2 nuits à Los Angeles
1 nuit à kingman
1 nuit à grand canyon
2 nuit à las Vegas
1 nuit à mammoth Lakers
1 nuit à Yosemite
1 nuit à Sacramento
2 nuit à San Francisco
1 nuit à monterey
1 nuit à Santa barbara
2 nuits à Los Angeles)
 Quand pensez vous nous sommes trois chauffeurs.
Ljack4
Ljack4

Revenir en haut Aller en bas

Road trip côte ouest  Empty Re: Road trip côte ouest

Message par aquilegia Sam 14 Jan 2023 - 21:46

Bonjour.

Pour des commentaires utiles, c'est toujours utile a savoir les centres d'interet.

Puisque la quantite de neige cet hiver aux montagnes de Yosemite est deja a 200% du moyen pour la saison, il y a une bonne possibilite que Tioga Pass ne sera pas encore ouvert meme au 20 juin, la date eventuelle de ton passage.  Il faudrait passer par le nord pour acceder la vallee Yosemite si Tioga reste encore ferme.

Je supprimerais la nuit a Sacramento et ajouter une nuit a Yosemite.

Je passerais 3 nuits a SF, donc une reduction d'une nuit a L.A. soit au debut soit a la fin.
aquilegia
aquilegia

Message par InTheAir30 Dim 15 Jan 2023 - 6:51

Hello

La Côte Pacifique vous attire tant que ça ? Attention, en été elle est souvent recouverte par un épais brouillard, il faut en être conscient.

Une idée, puisque la boucle Los Angeles semble être une obligation (billets réserver..) et comme Yosemite semble être un point d'interrogation en juin (Tioga Rd fermée ?), les parcs de l'Utah ne vous attirent pas plus ? Après Grand Canyon : Monument Valley, Page (Horseshoe Bend, Antelopa Canyon...), Bryce Canyon, Zion et Valley Of Fire avant Las Vegas.
Bien sûr cela vous ferait louper Yosemite et San Francisco cette fois mais ça sera une occasion pour y retourner.
InTheAir30
InTheAir30

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Hiacinthe apprécie ce message

Message par Hiacinthe Dim 15 Jan 2023 - 18:54

@aquilegia
pour des commentaires utiles, c'est toujours utile a savoir les centres d'interet.
Effectivement

En regardant le projet de Jack :
"2 nuits à Los Angeles
1 nuit à kingman
1 nuit à grand canyon
2 nuit à las Vegas
1 nuit à mammoth Lakers
1 nuit à Yosemite
1 nuit à Sacramento
2 nuit à San Francisco
1 nuit à monterey
1 nuit à Santa barbara
2 nuits à Los Angeles)"

j'ai l'impression qu'ils ont une préférence pour les villes (4 nuits à Los Angeles, 2 nuits à Las Vegas, 1 nuit à Sacramento, 2 nuits à San Francisco, 1 nuit à Santa Barbara).

Les parcs : 1 nuit au Grand Canyon, 1 nuit à Yosemite NP.

@Ljack4
Quand pensez vous nous sommes trois chauffeurs.
Cette boucle vous permet de faire un circuit en 15 jours. Mais, comme vous semblez aimer les villes, si vous maintenez cet itinéraire, je crains que vous soyez un peu frustrés en ne prévoyant que 2 nuits à San Francisco. J'en aurais ajouté une.
Je suis allée plusieurs fois à San Francisco en été. J'étais contente quand il n'y avait pas de brouillard  cheers
C'est un coup de poker.
Un jour de plus ne serait pas de trop et vous augmentez vos chances d'admirer le Golden Gate Bridge sans brouillard.
Pour cela, je supprimerais une nuit à Las Vegas.

Concernant Yosemite NP, si vous devez le contourner par le nord parce que la Tioga road est fermée, en partant de Mammoth Lakes, vous mettrez presque 7 heures pour arriver dans la Yosemite Valley. Vous arriverez donc en fin d'après-midi. Afin de pouvoir profiter du parc, comme dit, aquilegia, il faudrait donc prévoir une deuxième nuit dans la Yosemite Valley et supprimer Sacramento.

Regardez aussi les distances et temps de route. De Las Vegas à Mammoth Lakes, il y a 500 kilomètres et si, le lendemain, vous devez contourner Yosemite NP par le nord, vous ferez de nouveau un long trajet. 

Après San Francisco, vous avez prévu de longer la côte jusqu'à Los Angeles. La vue est très belle, mais vous serez moins dépaysés qu'en faisant la boucle suggérée par Thibaud ("InTheAir30").

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Choohiboocayoo Mar 24 Jan 2023 - 19:43

j'ai l'impression qu'ils ont une préférence pour les villes
Moi j'aurais dit qu'ils semblent avoir une préférence pour la bagnole
Choohiboocayoo