Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Égypte : Questions d'organisation

3 participants

Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Égypte : Questions d'organisation

Message par Yelenagrnr Jeu 29 Déc 2022 - 0:24

Bonsoir et merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre 😁.
Nous prévoyons (avec mon conjoint et mes deux enfants) de partir en Egypte au mois d'août prochain.
Nous aimerions faire un circuit qui commence par 2 ou 3 jours sur les bords de la mer rouge à Al Quseir, puis Louxor, puis Assouan, puis une excursion à Abou Simbel, et pour finir, Le Caire et ses environs. 
Nous arriverions donc soit à l'aéroport d'Hurghada, soit à celui de Marsa Alam, et quitterons le pays par l'aéroport du Caire.
J'ai donc plusieurs questions et demandes de conseils !
1. Comment faites vous pour trouver et prendre vos billets d'avion ? Un site / des astuces à me conseiller ? Nous partons de Bordeaux.
2. Pour l'arrivée à El Quseir, à quel aéroport vaut-il mieux arriver ? Celui d'Hurghada ou de Marsa Alam ?
3. Ensuite, arrivés à l'aéroport, comment rejoindre Al Quseir ? 
4. En tant que touristes, avons nous le droit de circuler en taxi ou en bus de nuit ? (Dans le cas contraire, ça aurait une incidence sur le choix de l'horaire d'arrivée du vol, pour pouvoir ensuite rejoindre Al Quseir).

Voilà pour mes premières (et nombreuses) questions !

Un grand merci par avance.
Yelenagrnr
Yelenagrnr

Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Deborah Jeu 29 Déc 2022 - 6:04

bonjour

une première remarque: faire l'Egypte au mois d'aout, c'est vraiment une saison très difficile à mon avis car il fera une chaleur écrasante.

C'est un pays qu'il vaut mieux visiter en hiver ou au printemps.

L'aéroport de Marsa Alam est proche de Port Ghalib et donc plus près d'El Qusseir que celui de Hurghada.

A votre place je ferais le trajet dans l'autre sens, en commençant par le Caire, puis descendre sur Louxor, la vallée du Nil, puis terminer par un repos au bord de la Mer Rouge.

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Yelenagrnr Jeu 29 Déc 2022 - 7:42

Bonjour et merci pour votre réponse.
Pour ce qui est du mois d'août, c'est notre seule période de vacances. C'est donc soit à cette période, soit pas du tout.
Et pour le sens du trajet, nous préférons commencer par du repos et visiter le coeur de l'Egypte ensuite.
Savez-vous comment rejoindre El Quseir depuis l'aéroport de Marsa Alam ?
Bonne journée.
Yelena.
Yelenagrnr
Yelenagrnr

Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Deborah Jeu 29 Déc 2022 - 8:18

il faudra réserver un transport, vous serez 4 personnes, il y a des sociétés de transport qui viendront vous chercher dans une voiture adaptée au nombre de passagers et vous conduiront à votre hotel dans la zone de El Quseir. Un petit taxi ne prend que 3 personnes, donc vous devrez réserver une voiture plus grande.

les prix sont très variables, il faut comparer et négocier avant le départ.

Voici quelques compagnies que je viens de trouver:

https://gettransfer.com/de?from_name=Marsa%20Alam%2C%20Egypt&h1_title=Best%20Price%20Transfer%20from%20Marsa%20Alam&utm_source=GOT&utm_medium=cpc&utm_campaign=%7Begypt%7D%3A17893103657&utm_content=140454307198&utm_term=kwd-486196426040&gclid=CjwKCAiA76-dBhByEiwAA0_s9cI0UC0yssMoX2BN7lk6sMW0hkk9TMpWtdDb-2Csh-brqBEKE-A8PRoCu6MQAvD_BwE

https://kiwitaxi.com/en/egypt/el+quseir

https://marsaalam.com/taxi_trips_and_prices/

A toi de comparer et nous dire ? 

Il n'y a rien à l'aéroport de El Quseir, donc  il faut vraiment réserver à l'avance. Certaines compagnies de taxi acceptent les réservations à l'avance, le trajet devrait couter 20-30 Euros pour deux, mais pour 4 je ne sas pas...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Yelenagrnr apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Yelenagrnr Jeu 29 Déc 2022 - 8:42

Oh super, merci beaucoup !
Qu'en est-il des trajets la nuit ? Est-il vrai que les étrangers ne sont pas autorisés à circuler la nuit ? Même en bus ou en taxi ?
Yelenagrnr
Yelenagrnr

Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Deborah Jeu 29 Déc 2022 - 8:59

Si tu arrives sur un vol tardif à l'aéroport, évidemment que tu peux rejoindre ton hotel.

Les taxis ne sont habilités que pour la zone autour de la ville où ils sont inscrits. par contre les sociétés de transport privés peuvent vous véhiculer sur toutes les distances.

A voir avec la société de transport choisie, mais aller jusqu'à El Quseir à partir de l'aéroport n'est pas un problème.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Yelenagrnr apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Yelenagrnr Jeu 29 Déc 2022 - 9:15

Je continue avec mes questions de novice 😁.
Auriez vous un/des sites, des astuces, à me recommander pour prendre les billets d'avion ?
Nous partirons donc de Bordeaux pour Marsa Alam, puis nous reviendrons en France depuis l'aéroport du Caire.
Yelenagrnr
Yelenagrnr

Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Deborah Jeu 29 Déc 2022 - 9:39

essaie de chercher déjà sur un comparateur de vols, puis tu vas acheter sur le site de la compagnie (jamais sur le comparateur)

il est possible de tous les vols ne soient pas encore en ligne pour le mois d'aout.

De France c'est souvent avec un changement d'avion, le mieux serait évidemment de trouver des vols directs mais je ne sais pas si cela existe.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Yelenagrnr Jeu 29 Déc 2022 - 9:53

Merci pour le tuyau. En effet, je n'ai pas trouvé de vol direct. Ils sont tous réalisés avec au moins une escale et des compagnies différentes pour chaque étape.
Yelenagrnr
Yelenagrnr

Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Brigitte42 Jeu 29 Déc 2022 - 11:38

Bonjour,
Nous nous sommes déjà croisées sur un autre forum ...
Pas grand chose à ajouter à ce que dit sagement Deborah : août est une ( si pas la plus ... ) mauvaise période mais on peut s'adapter !
Entre l'aéroport et l'hôtel, possible que l'hôtel propose un service de navettes car, pour 4, il vous faudra un grand véhicule .
Les vols : les seuls sans escale sont vers le Caire, par Egyptair ou alors une Cie de charters ( TUI ) vers Luxor et Hurghada, de Bruxelles ; depuis Bordeaux ?
Prenez des escales pas de nuit et pas trop longues, si possible, et si possible aussi, avec la même Cie ( ??? )

Il faudra organiser avant le départ votre transfert ( véhicule privé) de la mer rouge vers Luxor .
Ensuite, pour Assouan, en train ; ils ont augmenté et se paient maintenant en € ou $ ; voir le site suivant :
 
"How to travel by train in Egypt | Cairo, Luxor, Aswan, Alexandria
https://www.seat61.com › Egypt  ".

La suite est plus facile que le début !
Bonne préparation .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Deborah Jeu 29 Déc 2022 - 12:52

Hélas la France a complètement laissé tomber les destinations de Hurghada et Marsa Alam, il n'y a plus de charters ni low costs ni vols directs.

Si vous habitez près d'une frontière (Belgique, Allemagne, Espagne) vous pourriez voir si vous trouvez un vol direct car d'autres pays il y a plein de vols charters directs.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Yelenagrnr Ven 30 Déc 2022 - 11:16

Oui, il semblerait que nous allons devoir faire un vol avec une escale et deux compagnies aériennes différentes.
Le transfert de El Quseir vers Louxor est justement ma question suivante ! Par qui passer pour réaliser ce trajet ?

PS : En effet Brigitte, c'est grâce à vous que j'ai découvert ce forum qui est une pépite ! C'est tellement complexe d'organiser un voyage quand on ne connait pas du tout le pays, que votre aide à tous est extrêmement précieuse.
Yelenagrnr
Yelenagrnr

Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Brigitte42 Sam 31 Déc 2022 - 15:38

Bonjour Yelena ...,
j'ai vu sur un autre forum ( en parallèle ) que vous penchiez pour El Quseir dans l'idée de 'faire autre chose que de la baignade' .
Je crains que vous ne soyez déçue à ce sujet ; prenez çà comme un séjour-détente mais ce n'est pas l'endroit pour faire des découvertes historiques ni de balades dans la nature, mis à part la plongée et le snorkeling .
Il en est ainsi de toutes les soi-disant "villes" au bord de la Mer Rouge, sauf Hurghada qui est ultra touristique et que je ne recommande pas !
Au sujet de la proximité des aéroports, j'ai dû relire !
Selon l'hôtel que vous choisirez, on note d'Hurghada environ 130 kms tandis que de Marsa A., de 130 à 75 kms ! les 'resorts' sont très isolés et non agglomérés !
Donc, je prendrais l'aéroport qui vous convient le mieux depuis Bordeaux : prix, escales, heures ...
D'autre part, de El Quseir même, vous serez à environ 220 kms et 3 heures de route de Luxor : éloignez vous de Safaga et descendez un peu vers le Sud !
De Port Ghalib, nous avions mis 5 heures ... Nous avions payé en 2019 environ 50 ou 60 $ max pour 2, d'hôtel à hôtel, avec petit arrêt technique au milieu du trajet . Une amie ( de Luxor ) nous avait réservé un véhicule ...  
Il y a de nombreuses adresses sur le net .

Je vous avais conseillé le train, entre Luxor et Aswan ; cependant, si vous voulez voir les temples entre ces 2 villes , on peut aussi faire le trajet avec un véhicule et chauffeur : il s'arrêtera ( 2 h par temple ) aux 2 sites principaux et vous attendra
Rien d'autre pour aujourd'hui !
Bonne soirée de réveillon .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Yelenagrnr Dim 4 Juin 2023 - 8:28

Bonjour à tous, et merci pour vos messages.
Finalement, nous avons revus nos plans et nous partons en Égypte 15 jours fin décembre - début janvier. Les billets sont pris !
Exit donc la mer rouge, nous allons nous recentrer sur le Caire, Louxor, Assouan et Abou Simbel.
Auriez-vous des contacts de guides pour le désert blanc ? Merci beaucoup et bonne journée 🌞
Yelenagrnr
Yelenagrnr

Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2022

Deborah et Yelenagrnr apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Deborah Jeu 25 Jan 2024 - 22:09

bonjour @ @Yelenagrnr

alors comment était ton voyage en Egypte en décembre-janvier ? On aimerait bien un retour Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

chiba31 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Brigitte42 Lun 29 Jan 2024 - 17:42

@Yelenagrnr ,
je plussoie ...
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Égypte : Questions d'organisation  Empty Re: Égypte : Questions d'organisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum