Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

+5
Vézèra du Périgord
Miranda Mouse
Aliocha
Sissi57
invité-1
9 participants

Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par invité-1 Dim 25 Déc 2022 - 0:56

Bonjour,

Je pose là une question bien spécifique. D'avance, je présente mes excuses à la modération de ce forum si je ne poste pas dans la bonne section.

J'apprécie beaucoup loger dans des auberges de jeunesse : rencontrer de nouvelles personnes, profiter d'une atmosphère plus chaleureuse qu'à l'hôtel. Non, vraiment c'est chouette.

Seulement, je me retrouve très souvent incommodé par les ronflements de mes compagnons de chambre. Et pour certains, les boules quies ne suffisent pas à les étouffer ! L'horreur !

Aussi, je recherche une solution auditive plus efficace que les boules quies et de préférence non invasive pour le conduit auditif...

Que pensez-vous des casques anti-bruits ? Sont-ils efficaces ? Avez-vous d'autres solutions ?


Merci d'avance !
Tyflore
avatar
invité-1

Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par Sissi57 Lun 26 Déc 2022 - 18:54

Dormir avec un casque ne doit pas être simple.
Perso  je trouve que les boules Quies en cire, pas celles en mousse, permettent de bien remplir le conduit auditif et d'étouffer les bruits.
N'y a t il pas moyen de dormir en AJ sans être en dortoir?
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par Aliocha Mar 2 Jan 2024 - 15:23

Pour de nombreux problèmes de la vie quotidienne on s'en prend au monde extérieur qu'on rend responsable de nos soucis quotidiens sans penser un seul instant que ces problèmes proviennent d'abord de notre attitude vis à vis du monde extérieur.
Si l'on est détendu , sans stress ni anxiété on doit pouvoir dormir dans un environnement modérément bruyant du type ronflements.Si ce n'est pas le cas c'est qu'on est sujet au stress à l'anxiété et ce pour de multiples raisons  différentes pour chacun d'entre nous..
Il existe de nombreuses méthodes basées sur la méditation, le yoga ou simplement la relaxation pour qu'on puisse facilement faire abstraction du monde qui nous entoure dans la mesure où celui-ci n'est que très peu "agressif".
Un professeur de Harvard a mis au point une méthode très efficace pour dormir rapidement quel que soit le milieu où l'on se trouve. En association avec une activité physique quotidienne ( même modérée) c'est très efficace :
Plus besoin de boules Quies!
https://www.youtube.com/watch?v=BmfAynsBlpk
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par Sissi57 Mar 2 Jan 2024 - 18:15

J’avais lu cette methode il y a quelques mous dans un media anglo saxon…. Je n’ai pas trouvé tellement efficace. Pour les ronflements , je trouve que c’est l’irrégularité du niveau sonore et de l’occurrence des bruits qui est perturbant, par rapport à un bruit plus régulier. Perso ça ne me dérange pas, et c’est rapide, de s’enfiler deux boules Quies. J’en emporte toujours
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par Aliocha Mar 2 Jan 2024 - 19:05

Il semblerait que bien souvent ceux qui utilisent des boules Quies ne trouvent pas le sommeil pour autant.Elles ne seraient pas suffisamment efficaces.Le moindre bruit les empêche de dormir...
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par Sissi57 Mar 2 Jan 2024 - 19:22

J’en utilise très souvent. Je trouve qu’on se sent dans un petit cocon sensoriel très confortable
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Moushika apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par Miranda Mouse Mer 3 Jan 2024 - 2:08

Hélas les boules quies ne rendent pas sourd et d'expérience ça ne suffit pas pour les gros ronflements.

En voyage c'est boules quies si besoin et somnifère mais je n'irai pas en dortoir'
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Moushika apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par Vézèra du Périgord Mer 3 Jan 2024 - 10:47

Je suis d'accord avec Sissi57. Les boules Quies en cire sont efficaces, alors que les bouchons en mousse ne servent à rien, les sons passent, un peu atténués, mais ils passent.
Le seul hic, c'est que la cire fond un peu et la boule peut bouger, débouchant l'oreille, donc, on entend de nouveau, et il faut la repositionner correctement. Mais une boule de cire bien mise, les sons ne passent plus.
Vézèra du Périgord
Vézèra du Périgord
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 707
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par Miranda Mouse Mer 3 Jan 2024 - 15:33

Je ne suis pas d'accord

On entend toujours un minimum les bruits importants et un ronflement peut être très fort.

Dans mon cas ça ne tient jamais vraiment bien faut croire que j'ai de grandes oreilles.

Par contre j'évite d'en mettre tous les jours comme avant car après j'ai mal aux oreilles...
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par Vézèra du Périgord Mer 3 Jan 2024 - 17:41

Ça doit varier d'une personne à l'autre. 
Personnellement, j'en ai mis la première fois en voyage en 2004, car le bruit de la clim m'empêchait de dormir, et à ma grande surprise (et mon grand contentement), je n'ai plus entendu les forts ronflements de mon mari qui dort à côté de moi et me ronfle à fond dans les oreilles.
La seule limite à l'absence de bruit, c'est quand, avec la chaleur corporelle, la cire se met à glisser et la boule bouge, ce qui , dans ce cas, fait revenir les sons. Donc, je dois pétrir la cire et l'introduire d'une façon que j'ai eu le temps de bien comprendre, depuis 2004, afin de boucher convenablement mon conduit auditif.
En revanche, les trucs en mousse et rien, pour moi, c'est du pareil au même.
Vézèra du Périgord
Vézèra du Périgord
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 707
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par Sissi57 Mer 3 Jan 2024 - 20:52

Effectivement il faut bien pétrir la cire, elle se réchauffe et devient bien malléable et elle peut bien épouser la forme du conduit auditif. Comme Vézère , les tampons en mousse , je trouve inutile
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par Othello Jeu 4 Jan 2024 - 8:12

Les tampons en mousse filtrent les fréquences élevées qui sont nocives pour les cellules auditives et permettent de communiquer , donc évidement elles ne sont pas adaptés pour les terreurs des refuges que sont les ronfleurs
Othello
Othello

Messages : 337
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par Kate Jeu 1 Fév 2024 - 18:25

Je suis complètement concernée par ce problème ! Mais c'est moi la ronfleuse Embarassed
Le plus efficace pour supporter mon bienheureux sommeil serait des bouchons d'oreilles en silicone faits avec empreintes. Un peu mieux que tout le reste...
Kate
Kate

Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par Aliocha Jeu 1 Fév 2024 - 18:49

Ben non ! Vaut mieux faire un stage de médecine ayurvédique au Kerala..et pratiquer la méditation  et le yoga avec un guru au bord du Gange  dans un ashram  du côté de Rishikesh!😂
Les ronfleurs et ronfleuses ne me gênent pas


Dernière édition par Aliocha le Jeu 1 Fév 2024 - 19:21, édité 1 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par Pifil Jeu 1 Fév 2024 - 19:06

Les ronfleurs et ronfleuses ne me gênent pas
Quelle chance tu as !
Car si par malheur je suis réveillé par un (ou une) ronfleur(se) c'en est fini de ma nuit car impossible de me rendormir.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par xrctn Ven 2 Fév 2024 - 11:35

AirPods et une bonne station de radio… quand il y a une connexion !
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 445
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?  Empty Re: Quelle solution auditive contre les ronflements des compagnons de chambrée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum