Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Paraguay

2 participants

Aller en bas

Paraguay Empty Paraguay

Message par brunopath Dim 6 Nov 2022 - 15:27

bonjour
ce pays n’apparaît pas et pourtant je recherche des lieux à visiter, qui connaît?
d'avance merci
brunopath
brunopath

Messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Paraguay Empty Re: Paraguay

Message par Danyflorefa Mar 15 Nov 2022 - 10:54

Bonjour,
J'ai à mon actif 3 courts séjours au Paraguay en 1992, 2005 et 2010 en complément d'autres pays.
Je peux vous donner quelques idées.
Un excellent guide en anglais pour la découverte de ce pays éditeur Bradt.
Cordialement,
Danyflore.
Danyflorefa
Danyflorefa

Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2022

brunopath apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paraguay Empty Re: Paraguay

Message par brunopath Mar 15 Nov 2022 - 18:47

bonsoir
hormis les misions jésuites, iguazu et asuncion, peu de choses...
donc je vous écoute
sourire
très attentivement
brunopath
brunopath

Messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Paraguay Empty Re: Paraguay

Message par Danyflorefa Mer 16 Nov 2022 - 18:46

Bonjour,
Pour moi le Paraguay fut l'occasion de belles rencontres.
En 1992, après la visite du très beau site (qui respire la paix) de Trinidad (mission jésuite), en attendant l'autobus qui nous ramènerait à Bella Vista où nous étions hébergés, un vieux monsieur très digne assis sur un banc nous demande d'où nous venions, de quel pays, dans un mélange d'espagnol et d'allemand.Je ne parle pas allemand.
Je réponds en espagnol "de Francia".
Il rétorque qu'il est allemand.
Ah et de quelle région d'Allemagne?
De la Volga.
Je m'étonne auprès de mes compagnons français. La Volga en Allemagne? Mais c'est en Russie!
Le vieux monsieur poursuit: je suis arrivé avec mes parents en 1906 au Brésil puis quelques années après, nous sommes venus ici au Paraguay. Je m'y suis marié, puis j'ai eu des enfants, des petits-enfants. Je suis toujours resté ici, mais je suis allemand.
Grace à un compagnon du voyage, prof d'histoire, j'ai su que je parlais avec un allemand de la Volga. J'étais revenue un siècle en arrière. Ce monsieur était cordonnier. Une rencontre d'une heure d'une force émotionnelle et culturelle très importante. Je n'ai jamais oublié ce vieux monsieur et en rentrant en France, je me suis documentée sur les allemands de la Volga!
Lors de ce voyage nous avons visité Encarnación, les colonies allemandes (Obligado, Hohenau, Bella Vista et visite d'une école en langue allemande), Trinidad et Jesus, San Ignacio Guazú (beau musée missionnaire, Asunción, San Bernardino puis Ciudad del Este et Iguazú.
Deux couleurs dominent: le rouge de la terre (latérite) et le vert de la végétation. Des rivières partout. Des enfants blondinets ou rouquins, en bottes et pauvrement habillés travaillant la terre...
De la musique: la harpe jouée sans solfège, de très beaux airs traditionnels qui imitent le vol e l'oiseau, l'eau qui coule....
Un pays attachant où le temps s'écoule lentement, où il faut prendre le temps de la rencontre.
Les touristes rencontrés sont brésiliens ou argentins.
Un pays avec 2 langues officielles: l'espagnol (souvent rapide), la langue des échanges avec nous touristes et le guarani qu'on utilise dans la famille, entre amis (C'est la langue du coeur).
Je continuerai dans un 2e poste le récit de mes rencontres paraguayennes, mais avant vous pouvez consulter le site globe.trotting qui propose un article : Le Paraguay, que voir que faire? avec une excellente (à mon humble avis) carte touristique du pays.
Cordialement,
Danyflore
Pour le voyage, espagnol indispensable, portugais utile (ou portuñol), allemand utile aussi.
Danyflorefa
Danyflorefa

Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2022

Deborah, brunopath, Danyflorefa et c64 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paraguay Empty Re: Paraguay

Message par Danyflorefa Jeu 17 Nov 2022 - 11:53

Bonjour,
En complément du post d'hier:
A voir et faire dans cette région frontalière:
- Une ballade sur la Costanera de Encarnación;
- visiter les sites des missions de Jesus et Trinidad;
- visiter à Bella Vista, la capitale paraguayenne de la Yerba Mate, l'usine de production. Deux entreprises: Selecta et Pajarito. Nous avons visité l'entreprise Pajarito www.pajarito.com.py Intéressant.
Le mate est une boisson servie chaude en Argentine.
Le mate se sert froid (glacé) au Paraguay et est nommé tereré.
Le mate argentin et le tereré paraguayen ont des goûts différents. C'est pourtant la même herbe.
N'oubliez pas d'apporter dans vos bagages une thermos, très utile ici.
Au niveau hébergement le gouvernement paraguayen a lancé il y a quelques années un programme de logements près de l'habitant. Voir posadas turisticas del Paraguay. Plein de propositions intéressantes.
La suite dans le prochain post: Paraguay 2005: parrainage d'une enfant de la région de San Pedro.
Danyflore
Danyflorefa
Danyflorefa

Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2022

Deborah et c64 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paraguay Empty Re: Paraguay

Message par brunopath Jeu 17 Nov 2022 - 12:01

merci pour tout
brunopath
brunopath

Messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Paraguay Empty Re: Paraguay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum