Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

5 participants

Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par c64 Mer 02 Nov 2022, 21:25

J'ai retrouvé quelques carnets de voyages pour lesquels je ne pensais pas avoir de sauvegarde depuis que je les avais effacé de VF.
Celui ci date d'Octobre 2019.

#canaries #tenerife #lanzarote


Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can110

Un premier séjour à Ténérife il y a 2 ans nous avait enchanté. Je souhaitais depuis retourner aux Canaries découvrir une nouvelle île. Mon idée était un voyage qui associe Fuerteventura et Lanzarote mais les aéroports à proximité ne proposent que des vols pour Tenerife à cette période de l’année. Notre nouveau séjour aux Canaries comprendra 3 jours à Ténérife avant de prendre un avion pour une semaine à Lanzarote.

Avant le départ les quelques collègues avec qui je partage ma destination me font part de leurs préjugés sur les Canaries : "il paraît qu'il n'y a que des vieux; c'est tout construit c’est pas très beau; bon si tu y vas une seconde fois c'est que cela doit être pas mal."
Effectivement c'était pas mal :-) Ce second séjour aux Canaries ne nous a pas déçu, et l’éventualité d’un nouveau voyage vers Gran Canaria ou la Palma me titille déjà.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can1b10

Jour 1/10 (26 Octobre 2019 - Sortie Bateau + baignade )
Nous atterrissons en début d’après-midi à l’aéroport Sud de Lanzarote après 3 heures de vol. Nous sommes surpris par la chaleur. La météo n’annonçait pas du beau temps. De façon générale on remarquera que les prévisions météo pour les Canaries sont assez peu fiables.  Nous récupérons notre voiture en 5 minutes. Tout est compris chez Cicar personne n'essaie de vous fourguer des assurances ou des options. Comme souvent on a un modèle supérieur à celui loué. Je stresse toujours un peu quand je loue une voiture à la réception et au moment de la rendre sauf avec cette compagnie.

J’avais prévu que nous fassions une petite marche vers le parc du Teide, mais ma femme me dit qu’elle préférerait finalement prendre un bateau observer les baleines. On avait effectivement évoqué cette éventualité avant de l'oublier (enfin pas ma femme). Nous partons donc direction Puerto Colón au nord de Los Cristianos. Dès que nous garons la voiture un homme nous alpague pour nous proposer un forfait pour prendre un catamaran. On arrive non sans difficulté à s’en débarrasser.
Au port énormément de boutiques proposent différentes formules, aucun prix n’est affiché. Comme la sortie bateau n'était pas réellement au programme je n’ai aucune idée de quel est le tarif normal ni quelle est la formule à privilégier. La plupart des bateaux sont déjà partis, on arrive un peu tard, on nous propose une sortie d’une heure sur un petit bateau de 8 personnes. 75€ pour nous 4, il faut payer en cash. On a un peu l’impression de se faire rouler. Je sens vraiment pas le truc. Avant de monter sur le bateau l’homme qui nous accompagne essaie de gratter quelques euros. Il veut nous prendre en photo, nous demande une contribution pour l’Environnement et n'arrête pas de dire que normalement c’est différent (sous entendu on ne va pas avoir droit à une prestation complète) mais je ne comprend pas tout ce qu’il dit. Je refuse les suppléments. Je suis alors persuadé de m’être fait arnaqué et que on va faire un tour express en bateau. Je bous intérieurement de m'être fait rouler d’autant plus que nous avions écarté cette sortie en bateau dans l’optique de laisser les animaux tranquille.


Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can210

Nous sommes finalement les seuls client sur le bateau avec le “capitaine” ce qui se révélera une excellente chose. Le capitaine est très sympathique et passé 5 minutes dans l’eau je commence à me détendre. Très rapidement le capitaine nous laisse les commandes du bateau, les enfants sont plus que ravis. Il nous propose de nous prendre en photo, nous montre toute ce qu’il y a de notable. Il fait très beau c’est extrêmement agréable. Cela doit bien faire 20-30 minutes que nous avons embarqué et je commence à penser que nous ne verrons pas de cétacés aujourd’hui. Finalement une baleine-pilote est détectée, nous sommes contents mais elle est très très loin, on l’a distingue à peine. Ce n’est pas extraordinaire. Puis soudain nous sommes progressivement entourés de baleines pilotes. Le bateau s'arrête et pendant une vingtaine de minutes nous restons à proximité des cétacés à les observer et écouter leur souffle.. C’est pour nous tous une première expérience et nous sommes sur un petit nuage. Le capitaine est très excité de voir un bébé.
Nous avons droit à des explications enregistrées et des explications du capitaine.
Sur le “chemin” du retour nous pourrons brièvement observer un poisson volant. A proximité du port le capitaine nous demande si on veut un peu “d'adrénaline” et nous fait une succession de virages serrés à grande vitesse avec son bateau. Nous avons commencé les vacances magnifiquement et je suis tellement content de ce moment que je laisserai un bon pourboire au capitaine.


Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can310


Je verrai plus tard sur internet que très souvent des dauphins et des tortues sont également visibles, mais ce n’est en aucun cas un regret nous concernant car nous avons passer un moment extraordinaire, avec quand même une diffuse mauvaise conscience d’avoir peut être importuné les baleines en s’approchant trop près.

Notre premier logement est à Alcala au Sud de Los Gigantes. Après avoir investi l’appartement direction la mer où nous prenons notre premier bain. il y a une petite plage de sable noir et plusieurs accès à la mer. L’eau est fraîche.



Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can410

Demain direction le sommet du Teide 3718m !
c64
c64

Messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par c64 Mer 02 Nov 2022, 22:07

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can510


Jour 2/10 (Le pic du Teide)
Il y a deux ans notre journée prévu au Teide ne s'était pas très bien passée. Le téléphérique avait été mis hors-service à cause du vent, et la plupart des randonnées étaient inaccessibles car les chasseurs “régulaient” la présence des mouflons. Cette fois ci j’avais pris soin de choisir une journée sans chasseurs. Et mes prières à Eole le dieu du vent ont été exaucées. La route pour rejoindre le téléphérique est magnifique, on fait quelques arrêts photos. A 11h nous prenons le téléphérique qui nous monte de 2300 à 3555m en 8 minutes. Pendant l’ascension un pop retenti dans la cabine c’est mon paquet de chips qui à explosé dans mon sac à dos avec la baisse de la pression !


Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can5b10

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can5c10


J’avais pris soin de demander une autorisation 2 mois à l’avance pour monter au sommet du Teide. Seules 200 personnes sont autorisées quotidiennement. Il faut montrer ses passeports et son autorisation pour franchir le petit portail qui nous ouvre les portes du sommet. Il n’y a que 200m de dénivelés pour atteindre le sommet mais en raison de l’altitude on est vite essoufflé. En approchant du sommet diverses fumerolles apparaissent. On découvre de nombreux petits trous où quand on approche la main on sent la chaleur du volcan. Arrivé au sommet on a une vue à 360° sur l’ile. Malheureusement la partie nord de l’ile est sous les nuages. Nous n’avons jamais atteint une telle altitude (le plus haut sommet des Pyrénées est l’Aneto a 3404m), il ne fait pas froid nous sommes bien. Nous nous asseyons sur des rochers pour grignoter et nous hydrater. Quand je me relève je me rend compte que j'étais assis quelque chose de collant et coloré. (du soufre ?)  Le lendemain mon jean avait des trous à l’endroit où j'étais assis, et deux jours plus tard je l’ai jeté car il était tout grignoté !

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can610

Une fois descendu nous allons à proximité du Roques de Garcia que nous avions beaucoup aimé il y a deux ans. Les nuages arrivent rapidement cela fait de jolies photos mais la température baisse et après avoir repris la voiture nous aurons droit à une petite averse et un fort brouillard.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can710

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can810

Jour 3/10 (Siam Park)
Cette journée était réservée pour aller au Siam Park (parc aquatique) où nous avions passé une super journée il y a deux ans. Mais les prévisions météo ne sont pas géniales, 21° et risque d’averses. Demain on prend l’avion en fin de journée pour Lanzarote. C’est notre seul créneau pour aller au parc.
Nous nous décidons finalement à y aller. Cela fut une bonne décision nous n’avons pas eu de pluie et quelques percées appréciées du soleil. De plus la fréquentation du parc étant faible en raison du ciel couvert nous avons pu faire 2-3 fois chaque attraction. Petite déception par contre au niveau du repas, seule une cafétéria est ouverte, c’est cher pas très bon ni copieux. Alors qu’il y a deux ans nous avions pu manger dans un restau Thailandais bon marché et très correct. ll est fermé cette année. Nous restons de l’ouverture 10h à la fermeture 18h !

C’est 3 journées exceptionnelles que nous venons de vivre à Ténérife, nous sommes ravis.


#tenerife

#carnet-tenerife
c64
c64

Messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par Hannah Jeu 03 Nov 2022, 08:43

Merci pour ce carnet sauvé de VF et si précieux .
C’est un plaisir  de le lire et de regarder les photos . 
L’explosion du paquet de chips Very Happy je ne connaissais pas les propriétés de l’altitude sur les emballages .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

c64 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par c64 Jeu 03 Nov 2022, 09:21

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can111

Jour 4/10 (Parc National du Teide et direction Lanzarote)
Notre avion pour rejoindre Lanzarote ne décolle qu’à 16h. Nous décidons de rejoindre l’aéroport au Nord de l'île en passant par le parc national et de faire quelques arrêts sur la route.
1er arrêt Montana Samara le parking est tout petit, seules une petite dizaine de voitures peuvent stationner. Pas facile de trouver une place. On monte sur un petit cratère sans nous presser en un peu moins de 30 minutes , les nuages sont présents et se déplacent en grande vitesse avec le vent, cela donne une belle atmosphère.


Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can1b11


Nous reprenons la route on s’approche du volcan, le ciel se dégage. On fait 2-3 arrêts supplémentaires pour casser la croûte et faire quelques pas sans jamais trop s'éloigner du parking. Nous avons encore de la route et un avion à prendre.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can2-611


La descente vers le Nord est un peu pénible car elle se déroule sur une route sinueuse dans un brouillard épais.
Arrivé à l’aéroport nous rendons la voiture. Nous avons des vols avec Canaryfly qui est bien moins chère que l’autre compagnie locale (Binder). Le format des bagages accepté en cabine est plus petit que celui de Ryanair. Tous les autres voyageurs ont de tout petit bagages. Ma valise n’est donc pas tout à fait au bon format, mais personne semble le remarquer. L’embarquement est rapide car on est libre de s’assoir où bon nous semble dans l’avion. Une petite heure de vol et nous arrivons à Lanzarote. On récupère une nouvelle voiture. Les premiers moments sur l'île ne sont pas un coup de foudre. Arecife est la grande ville de l’ile, l’autoroute qui longe la côte est bordée de Conforama, Mc Do, Ikea, et autres supermarchés, le bord de l’eau est investi par diverses industries. Nous logeons à Costa Teguise une des grosses station balnéaire de l'île. Nous observons des lotissements immenses de maisons blanches pour les touristes et quelques gros projets immobiliers abandonnés. Une fois nos bagages déposés dans l’appartement nous allons faire quelques courses et achetons des fruits cultivés aux Canaries: Bananes bien sur mais aussi Papayes, figues de barbarie et Pitayas.


Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can311




Jour 5/10 (Montaña de Tinaguache et plage)
La Montaña de Tinaguache est le cratère le plus proche de notre logement. Même si ce n’est pas annoncé comme le lieu le plus remarquable de l’ile nous décidons d’y aller. Nous nous garons au bord de la route à l'endroit indiqué par Google Map. Un chemin sur la droite permet de contourner le volcan et d'accéder par derrière à la partie inférieure du volcan. Ça ne monte pas trop fort, mais c'est assez long. Nous choisissons de monter tout droit le volcan.Il faut une petite demi heure pour monter. C’est assez pentu, ça monte comme un escalier. Il faut regarder où l'on met les pieds. ça glisse sur les gravillons (surtout en descente). La vue à 360 degrés est magnifique au sommet.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can6a10

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Can611

Après-midi détente avec la découverte des plages avoisinantes.


#lanzarote


#carnet-lanzarote
c64
c64

Messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par c64 Jeu 03 Nov 2022, 10:00

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Man110


Jour 6/10 (Fondation Manrique, Teguise, Caleton Blanco, Mirador del Rio)
Direction la Fondation César Manrique (entrée 8€ pour les adultes et 1€ pour les moins de 12 ans). Une appli gratuite est téléchargeable pour avoir un audio guide en Français. Ce lieu fût la maison de César Manrique pendant 20 ans. Il l’a bâti sur un champ de lave et a tiré parti des bulles cinq bulles volcaniques naturelles reliées à travers des tunnels creusés dans la lave. On a un peu l’impression de visiter la maison d’un super méchant dans un vieux James Bond. Le bâtiment est un mélange d’architecture traditionnelle et contemporaine avec de larges baies vitrées. Les jardins sont également magnifiques. Cette visite permet de se familiariser avec Manrique figure majeure de l'île qui a modelé les principaux endroits à visiter de Lanzarote et qui s’est battu contre le tourisme de masse en participant à l’interdiction des constructions de plus de 2 étages et des panneaux publicitaires. Je pense que c’est bien de commencer son séjour à Lanzarote par cette visite car Manrique a vraiment marqué l'île de son empreinte.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Man210

Direction ensuite Teguise (à ne pas confondre avec Costa Teguise), un très joli village canarien typique. C’est l’ancienne capitale de l'île son marché du dimanche est réputé. Cela vaut le coup de s'arrêter si vous passez à proximité.


Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote C210

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote C110


Nous prenons la voiture pour la plage de Caleton Blanco dans  le Nord-est de l'île. La particularité de cette plage est que la lave vient se jeter dans l’océan et crée une sorte de lagon peu profond, l’eau est translucide et des poissons se déplacent autour de vous. Comme il y a souvent du vent à Tenerife des abris constitués de roches en arc de cercle ont été assemblés pour s’allonger sur le sable en étant protégé du vent. Dépaysant !


Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote A110

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote A210

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote A310

Nous terminons la journée en prenant la direction du Mirador del Rio au nord ouest de l'île. Nous ne rentrons pas dans le Mirador (payant) mais admirons la vue sur Graciosa la petite île qui lui fait face sur la route qui longe la côte.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote V110

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote V310
c64
c64

Messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par c64 Jeu 03 Nov 2022, 10:18

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote L110

Jour 7/10 (Montaña Cuervo, El Lago Verde,Los Hervideros)
Direction ce matin la Montaña del Cuervo (« montagne du Corbeau ») dans le parc national de Timanfaya. Il y a un grand parking pour se garer. Un sentier a été aménagé autour et à l'intérieur du cratère, on n’est pas autorisé à sortir du chemin et à monter sur le cratère. Il faut 1h/1h30 pour faire le tour complet. Quelques géraniums sauvages poussent dans la lave.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote L210
Nous prenons ensuite la voiture pour pique niquer face à la mer à El Golfo. Un parking à l'entrée du village permet d'accéder après 5 minutes de marche à un petit lagon vert. Des bus arrivent régulièrement, déposent un groupe et repartent 15 minutes plus tard. Nous prenons soin d'accéder au lagon entre deux bus pour être seuls. On ne peut pas s’approcher de “El Lago Verde“, on fait donc la même photo que tout le monde.


Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote A010

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote A0b10

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote A111

Nous partons ensuite pour Los Hervideros. Dans cette zone la lave arrive jusqu’à l’océan. L’eau est d’un très beau bleu profond. Les vagues arrivent jusqu’à l’entrée de grottes. Un chemin est aménagé où l’on accède à plusieurs cavités.


Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote C111

Même si il le ciel est couvert on se dit que l’on aimerait finir la journée par une plage, je sais qu’il y a de belles plages dans le sud de l'île et un peu au hasard on arrive à Playa Blanca.  Sur la route on passe devant des marais salants ( Salinas de Janubio ).


Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote C310

Playa Blanca  est le port où des navettes en bateaux permettent d'accéder à Fuerteventura. C’est une ville très touristique, la plage est sans grand intérêt. Mais on reste un moment pour se baigner et s’allonger avant de regagner notre appartement. Même si nous sommes à l'extrême sud nous n’avons que 40 minutes de route.
c64
c64

Messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par c64 Jeu 03 Nov 2022, 10:37

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote J010

Jour 7/10 (Jardin de cactus,Cueva de los Verdes )
La journée commence mal. Le ciel est très gris, peut être plus couvert encore que la veille. Nous avons prévu de faire la randonnée de la Caldera Blanca. Mais après une quarantaine de minutes de route, nous sommes déviés sur des itinéraires bis à cause d’une course cycliste.  On finit par se rendre compte que le parc de Timanfaya est inaccessible… Nous avions bien vu quelques panneaux annonçant la fermeture de la route la veille mais nous n’y croyions pas trop. Le pire étant que en y retournant le lendemain nous nous rendrons compte que nous n’étions qu’à 800m du parking où débute la randonnée. Nous aurions pu nous garer et démarrer la marche.
On cherche un plan B et décidons d’aller au Jardin de Cactus. 50 minutes de route de plus pour revenir quasiment à notre point de départ… 
Le jardin de Cactus est un lieu totalement imaginé et créé par Cesar Manrique, de la sculpture à l’entrée, la forme du portail, l’architecture du lieu etc. Le jardin présente plus de 400 cactées différents principalement d’Afrique et d’Amérique. Cela fait un quart d’heure que nous sommes arrivés et démarre une très forte averse qui durera 10 minutes. Finalement heureusement que nous ne sommes pas partis randonner. Une fois l’averse terminée j’en profite pour faire un panoramique du jardin vide de toute présence humaine. 
La visite peut se faire en moins d’une heure, nous sommes restés plus de 2 heures captivés par la variété des espèces présentées.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote J102410

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote J80011

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Ca10

Comme nous sommes à proximité de notre appartement nous décidons de rentrer y manger et réfléchir à notre programme de l’après-midi.
Le ciel étant toujours menaçant nous décidons d’aller à la Cueva de Los Verdes. Il y a une visite guidée toutes les 20 minutes. Cette grotte est en fait un tunnel  de 7 kms formé dans la lave. Nous évoluons uniquement dans les 1500 premiers mètres. Certains passages ont un plafond très bas (je dirai 1m40) il faut se baisser pour pouvoir passer. Sans rien dévoiler la visite se termine pas une surprise… surprenante.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote G111

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote G211

Comme c’est tout proche nous retournons ensuite à la plage de Caleton Blanco. Pas d’ambiance Caraïbe aujourd’hui il y a beaucoup de vent et le ciel est gris. 


Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Gg312

Nous ne trainons pas et partons vers le village d’Orzola à l'extrême sud de l'île. Le bord de mer à l’air vraiment agréable pour marcher mais il y a un vent extrêmement fort dehors. Nous rebroussons chemin rapidement.
Heureusement la météo va s’améliorer les jours prochains.
c64
c64

Messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par c64 Jeu 03 Nov 2022, 10:57

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote V1024b10

Jour 8/10 (Caldera Blanca, Parc national de Timanfaya)
Déçus la veille de ne pas avoir pu effectuer la randonnée la plus recommandée de l'île, nous prenons la route dans la matinée pour accéder au parking de départ de la “caldera blanca”.
Cette marche est annoncée pour une durée moyenne de 3h. Il nous faudra une heure supplémentaire pour faire la boucle complète (sachant que nous nous sommes arrêtés pour pique niquer).
La première partie de la marche est longue (une trentaine de minutes) et pas super agréable, on marche dans un champ de lave caillouteux pour atteindre un premier petit volcan la Caldetera. Puis on commence l’ascension qui nous amène sur la “lèvre” autour du second volcan. L’ascension est courte et le chemin bien balisé. Arrivé en haut la vue est à couper le souffle, on se retrouve face à un cratère gigantesque avec un précipice de 120m. Le volcan a un diamètre de 1km et le point le plus haut que nous allons rejoindre est de 461m. Le lieu est connu pour être très venteux, nous avons de la chance ce n’est pas le cas aujourd’hui et le ciel voilé nous protège du soleil. Nous ne sommes pas seuls mais le lieu est suffisamment grand pour ne pas être trop proche des autres randonneurs.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote V80010

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote V102410

La descente est plus compliquée car nous ne trouvons pas le bon sentier malgré que nous avons téléchargé une trace sur notre téléphone. Nous nous retrouvons par moment à descendre par des endroits un peu compliqués. Le retour au parking par le champ de lave est un peu long et si nous sommes extrêmement contents de notre marche nous sommes aussi ravis de retrouver les fauteuils de notre voiture.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote V800310

Direction “Montagnas del fuego” toujours dans le Parc National de Timanfaya, c’est à moins de 10 minutes en voiture. On a hésité à faire cette visite. L’entrée est payante, elle permet de faire un tour en bus de 14km sans arret à des endroits autrement inaccessibles. Nous arrivons sur site vers 16h, il n’y a pas foule et moins de 20 minutes plus tard nous partons en bus climatisé pour un trajet d’une petite demi-heure. La sono diffuse des informations en Espagnol, Anglais et Allemand. C’est forcément frustrant de découvrir ces superbes paysages à travers une vitre teintée.
Une fois le parcours effectué nous visitons le restaurant d’où part le bus qui utilise un grill situé au-dessus d'une cheminée volcanique. Des démonstrations sont également régulièrement réalisée pour nous montrer que quelques mètres sous nos pied la température est déjà très élevé. Par endroit certains graviers au sols sont brûlants, et quand on dépose du foin dans un trou, il prend rapidement feu et quand on verse de l’eau dans certaines cavités l’eau jaillie rapidement transformée en vapeur.
Je suis partagé par ce lieu, on n’est pas en contact direct avec la nature mais c’est quand même dommage de l’ignorer surtout quand comme nous nous avons la chance de le visiter à une période où il n’y a pas trop de monde.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote B110

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote B210

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote J310

Au retour nous faisons une escale par la Maison/Musée du Paysan. L’entrée est libre, le lieu a été encore une fois conçu par Manrique, des artisans présentent l’artisanat local, un escalier permet d'accéder à un superbe restaurant aménagé dans une immense grotte volcanique. A l’exterieur (visible de la route) le monument blanc à la Fertilité.


Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Man10
c64
c64

Messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par c64 Jeu 03 Nov 2022, 11:04

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote 876r87

Jour 9/10 - Plage Papagayo
Dernière journée à Lanzarote, nous prenons à 19h un vol pour retourner à Tenerife. Il fait cependant beau et nous comptons bien profiter de cette dernière journée avant de quitter l'île. Nous rendons l’appartement vers 10h et nous partons pour la pointe sud de l'île direction les plages de Papagayo. L’accès à cette zone protégée est il faut payer un droit d’entrée de 3€ par voiture. Il faut ensuite rouler pendant un quart d’heure sur une piste pour rejoindre de grands parkings qui vont se remplir dans la journée. Une fois garé plusieurs plages de sable fin sont accessibles à pied. Nous nous installons dans une petite crique, le ciel est bleu il fait très beau, les conditions sont idéales pour finir nos vacances. Nous nous baignons, l’eau n’est pas si chaude. La marée monte et nous nous finissons par être chassé par les vagues. Nous mangeons sur la terrasse d’un des 2 / 3 restaurants qui domine les plages avec une superbe vue. Le soleil cogne fort, après le repas nous allons sur une autre plage plus grande, les vagues sont très puissantes. Nous marchons ensuite un peu sur la côte.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote 80010

Il est enfin temps de rejoindre l'aéroport, rendre la voiture, l’employé de la Canaryfly tique un peu sur la taille de nos bagages mais nous laisse finalement passer. L’avion est à moitié rempli.On récupère une nouvelle voiture à l’aéroport sur Nord de Ténérife une heure plus tard et nous rejoignons un appartement dans le sud de l’ile à proximité de l’aéroport où nous prendrons un vol pour le pays basque demain matin à 6h00.

Jour 10/10 - Zumaia
Notre appart est à 10 minutes de l’aéroport, nous arrivons vers 5h. L'aéroport est vide, aucun employé n’est présent chez Cicar pour récupérer les clés de la voiture. Je ne croise personne qui pourrait me renseigner. Je ne trouve non plus aucune boite pour les mettre à l'intérieur. Après 2 aller-retour entre le parking et l’aéroport, ne sachant pas trop quoi faire je finis par les laisser dans la boîte à gants. Une fois arrivé sur le continent j'appelle Cicar et leur explique la situation, la fille au tel est pas très contente “si la voiture a disparu vous êtes responsable, rappelez dans 10 minutes on vérifie si elle est toujours là”. Heureusement la voiture n’a pas bougé. Apparemment il y a une boîte pour déposer les clés dans l’aéroport que je n’ai pas été capable de trouver.
Notre voyage aux Canaries est terminé il nous reste 3 heures de route pour rentrer chez nous. Mais à l’aller j’ai remarqué que l’on passait par Zumaia que je souhaite visiter depuis pas mal de temps. La plage a connu un regain d'intérêt ces dernières années pour avoir servi de lieu de tournage pour Game Of Thrones. J’ai vérifié les conditions sont idéales c’est marée basse ce matin. Nous faisons donc une escale à la plage où sont situées les grottes utilisées dans Game Of thrones et où se dressent sur la mer de splendides formations rocheuses en strates verticales qui datent de 60 millions d'années. Nous ferons ensuite une rapide visite de la ville et achèterons du bon pain et du fromage pour nous faire des sandwiches avant de reprendre la route sous un beau soleil.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Z110

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Z210

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Z310

#zumaia
c64
c64

Messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par Deborah Jeu 03 Nov 2022, 21:04

merci pour ce très beau carnet et bravo d'avoir pu le sauvegarder et le reposter pour le plaisir des yeux de tous Smile

L'ascension du volcan est impressionnante.

Je note que tu arrives à mettre des photos en grand format et sans bandeau, comment fais tu ? (tu peux répondre dans la section "mode d'emploi du forum où nous avons déjà eu des discussions sur le format des photos)

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par c64 Ven 04 Nov 2022, 10:03

Concernant les photos, je ne voyais pas de quoi tu parlais car toutes les photos s'affichent chez moi en 640 pixels de largeur malgré qu'elles soient en 800 ou 1024 pixels de largeur sur mon PC.

J'ai ensuite affiché le fil sur mon smartphone et là effectivement il y a eu une photo qui s'affiche en plus grand.

2 choses :
- Ta réaction semble indiquer que tu consultes le site sur une tablette ou un smartphone et que tu vois donc le site avec le thème pour Mobiles. Je comprends mieux ta réaction concernant les couleurs du thème pour PC, tu sembles ne pas l'utiliser. Et donc tu vois les messages sur fond blanc contrairement aux utilisateurs sur PC qui ont un rendu avec une alternance de beige et de vert comme fond.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote 3im003



- Pour que les images ne soient pas automatiquement affichées en 640 pixels de largeur (je répète cela ne fonctionne que sur mobile) il faut héberger les photos ailleurs que chez Servimg.

Exemple avec une image hébergée chez https://postimages.org/

Il faut récupérer le lien direct de l'image (ça ressemble à ça https://i.postimg.cc/mrn0JyHs/2009-01-10-panorama-pyrenees.jpg )

et mettre la balise [ img]  avant l'adresse et [ /img ] après l'adresse (tout collé, sans espace)

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Z1y4d9


Plus simple encore, cliquez sur le bouton 'Insérer une image' (qui est à gauche de "Héberger une image") et coller le lien direct de l'image dans le champ URL.

et ça donne ça:

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote 2009-01-10-panorama-pyrenees

ou même en vertical ceci:
Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote 2019-10-24-10h38-Canaries-Lanzarote

Je peux faire un tuto dans la rubrique "Mode d'emploi" si vous voulez.
Mais ça me conforte concernant le thème pour écrans larges (Desktop), ça serait bien qu'il évolue et ressemble au thème pour Mobiles (à savoir qu'il accepte des formats d'images plus grands et que les messages s'affichent sur fond blanc).
c64
c64

Messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par Deborah Ven 04 Nov 2022, 10:17

rebonjour

personnellement j'utilise le forum uniquement à partir de mon ordinateur portable, c'est très rare que je consulte à partir de mon téléphone car c'est trop petit et difficile d'avoir toutes les fonctions;

je vois donc les couleurs en bleu et jaune et j'en suis tout à fait contente puisque c'est même moi qui les ai choisies. S'en est suivie une discussion pour améliorer la visibilité, certaines couleurs ont été modifiées à la demande des membres, tu trouveras surement la discussion dans les archives, mais personnellement je n'ai pas très envie de remettre le sujet sur le tapis, car cela a déjà été discuté, ne correspond pas à une demande de beaucoup de membres et ce serait encore la foire d'empoigne.

pour info j'ai du régler deux problèmes cette nuit avec des insultes, récriminations de part et d'autres etc, c'est assez de travail.

Ce qui me parait important pour notre forum, c'est :

- développer le forum en ajoutant des bonnes contributions notamment sur certains pays encore peu commentés.

- augmenter nos membres,surtout actifs, en ramenant des bons contributeurs qui ne savent pas encore que nous nous retrouvons ici et que les conversations continuent. Nous peinons actuellement à augmenter le nombre d'inscriptions et c'est le point faible incontestablement.

les couleurs, en comparison, c'est du détail.

Concernant l'insertion des photos, il y a plusieurs sujets qui en parlent, avec des solutions proposées par nos membres, si tu vois qu'une solution n'a pas été clairement expliquée avec le pas-à-pas, tu peux volontiers proposer un TUTO.

amicalement et à bientôt de lire tes belles contributions,

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par c64 Ven 04 Nov 2022, 10:25

Peux-tu juste me confirmer stp, que l'image en plus grand format tu ne l'a pas vu sur ton ordinateur portable ?
Et si c'est le cas, peux tu me dire quel est ton navigateur web. Merci.
c64
c64

Messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par Deborah Ven 04 Nov 2022, 10:40

là je suis sur mon ordinateur portable Smile

j'ai l'impression que tes photos sont plus grandes que celles que j'arrive à afficher, mais je ne sais pas pourquoi.

je n'utilise pas le téléphone ou presque jamais.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par Hannah Ven 04 Nov 2022, 11:49

Sur ma tablette IPad 13 elles s’affichent bien en grand , sur fond bleu et jaune , mais avec le bandeau . 
Superbes photos comme le reste du carnet .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par c64 Ven 04 Nov 2022, 16:16

Je me suis bricolé super vite fait un thème légèrement modifié à partir de l'actuel.
A savoir la colonne centrale n'utilise plus toute la largeur de l'écran, ça permet d'avoir des lignes de textes moins longues sur les écrans larges et j'ai mis la couleur de fond des messages en blanc.

Si jamais cela intéresse certains d'entre vous, dites le moi, je posterai un tuto.

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Cap110

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Cap210
c64
c64

Messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par Aggir Ven 04 Nov 2022, 20:09

@c64
Merci pour ton compte rendu.
Je suis très intéressé par le fond blanc, le vert et le jaune finissant de tuer le rendu des images, déja bien maltraitées par le 640px.
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 453
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par Deborah Ven 04 Nov 2022, 21:02

le mieux serait de faire un tuto dans la section mode d'emploi

ainsi les personnes qui veulent un fond blanc pourront l'avoir Smile

je trouve dommage que le beau carnet de @c64 soit pollué par des remarques techniques qui sont mieux placées dans une autre rubrique, voulez vous qu'on les déplace ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par c64 Ven 04 Nov 2022, 21:07

J'essaie de faire le tuto demain (quelques trucs à régler encore sur le thème). Pour les infos techniques sous le carnet, ça ne me gène pas plus que ça. A toi de voir. Je te laisse gérer comme tu veux Cool
c64
c64

Messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par c64 Sam 05 Nov 2022, 11:07

c64
c64

Messages : 156
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par Lilevis Mar 27 Juin 2023, 17:39

Bonjour c64
C'est avec plaisir que j'ai lu ton beau carnet, merci.
Je projette d'aller aux Canaries, je ne manquerai pas de relire celui-ci
Lilevis
Lilevis

Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2023

c64 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage Ténérife - Lanzarote Empty Re: Carnet : 10 jours entre Tenerife et Lanzarote (oct 2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum