Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Location de voiture chez Budget à Malaga

3 participants

Aller en bas

Location de voiture chez Budget à Malaga Empty Location de voiture chez Budget à Malaga

Message par bobmoranphilly Lun 17 Oct 2022 - 8:05

Bonjour,

Pour 4jours à Malaga, Budget est le mieux placé (et de loin!), mais les avis notamment sur TrustPilot (sur ce loueur, pas particulièrement sur cette agence) sont catastrophiques: 88% de 1/5!!! Principalement pour des problèmes de surfacturation.

Sachant que souvent quand ça se passe bien on ne dit rien, qui aurait “pratiqué” ce loueur et quel retour d’expérience, SVP.

Merci d"avance.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture chez Budget à Malaga Empty Re: Location de voiture chez Budget à Malaga

Message par Hannah Lun 17 Oct 2022 - 10:33

Je n’ai pas de retour d’expérience sur le terrain , mais des retours d’autres forums  sur Budget . C’est toujours la même arnaque . Attention au prix les mieux placés les agences se rattrapent sur la bête comme on dit .
L’association 60 millions de consommateurs a aussi dénoncé les arnaques de cette entreprise de location de voiture .

https://forum.quechoisir.org/arnaque-discrete-chez-budget-location-voiture-t232859.html

Les pires Goldcar . Plusieurs procès .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture chez Budget à Malaga Empty Re: Location de voiture chez Budget à Malaga

Message par bobmoranphilly Lun 17 Oct 2022 - 11:51

Merci pour ces infos. Je pense que je vais prendre un autre loueur (Avis, certainement) que je payerai + cher mais sans surprise.
Je suis étonné car je pensais Budget sérieux puisque c'est la "low cost" d'Avis, mais il semble qu'ils aient des politiques commerciales différentes!
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture chez Budget à Malaga Empty Re: Location de voiture chez Budget à Malaga

Message par Hannah Lun 17 Oct 2022 - 12:28

Je viens de retrouver le nom de l’agence qui etait bien noté sur l’autre forum .
C’est une agence locale qui travaille depuis plusieurs années sans souci .j’ai vérifié , bon avis sur trust pilot .
[size=32]MalagaCar.com[/size]
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture chez Budget à Malaga Empty Re: Location de voiture chez Budget à Malaga

Message par bobmoranphilly Lun 17 Oct 2022 - 14:35

Merci pour l'info et le lien.

Ils sont effectivement très bien placés en tarif mais ils appliquent une surcharge pour Gibraltar qui les rend un peu moins compétitifs dans mon cas particulier.
Autre étonnement: Si dans la formule "premium" (pour pas beaucoup + cher) le kilométrage est illimité et il n'y a pas de franchise, nulle part dans leurs conditions de vente ne sont mentionnées les garanties "Responsabilité Civile".

A réfléchir. Mais encore Merci.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture chez Budget à Malaga Empty Re: Location de voiture chez Budget à Malaga

Message par bobmoranphilly Mer 19 Oct 2022 - 14:43

Hello à toutes et tous!

Je viens donner la conclusion de mes recherches:
J'ai finalement assuré la tranquillité en réservant chez Avis. 40euros +cher que les autres mais j'ai la "sécurité" d'un grand loueur.

Quand même, mais c'est pareil pour tous les autres loueurs avec les options de base:
1) Franchise de 1200euros mais couverte, si besoin, par ma Visa Premier.
2) Et contrairement aux US, le/la conjoint.e n'est pas inclus.e en conducteur/conductrice additionnel.le, c'est une option payante en plus.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture chez Budget à Malaga Empty Re: Location de voiture chez Budget à Malaga

Message par Brigitte42 Mer 19 Oct 2022 - 15:22

Bonjour !
Je m'en veux de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais pas mal de choses en tête...
La personne qui raconte sa 'mauvaise' expérience chez Budget ??? l'avait bien cherché : elle avait fait, à la prise de la voiture, tout ce qu'il ne faut pas faire ...
Je n'avais pas juge utile de te le dire car tu es habitué des USA : tu as un contrat, il faut le lire et relire avant de signer, même fatigué par le vol ( !!! ) ; quand tu l'acceptes et le signes, il faut que le compte ( le total ) soit à zéro ; c'est tout et tu n'auras rien à payer d'autre .
Dans son cas, on lui a proposé une autre voiture, plus grosse : ou bien tu es d'accord ( pourquoi ? ) et demande à combien va se monter le supplément ; ce doit être modifié et noté dans le contrat .
Ou bien tu refuses et ils doivent te donner la voiture réservée, sans frais aucun .
Si le loueur n'en n'a pas de disponible à ton arrivée prévue, ils DOIVENT te donner la catégorie supérieure, sans aucun frais de plus : tous les loueurs le savent !

Maintenant, tu peux rester chez Avis : dans un pays 'civilisé', un grand loueur n'est pas mieux qu'un autre et je trouve la franchise réellement énorme ! Sinon , Budget ou Malaga ... dont parle Hannah sont à comparer ...
Dernière chose à laquelle faire attention : TOUS les loueurs classiques demandent que tu disposes, pour garantir le paiement, d'une carte de CREDIT , pas de débit : c'est noté à l'arrière des contrats ; sinon , on va te faire prendre des assurances supplémentaires ; c'est à éviter !

Bon ne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture chez Budget à Malaga Empty Re: Location de voiture chez Budget à Malaga

Message par Hannah Mer 19 Oct 2022 - 16:49


@ Brigitte
Des dizaines de plaintes sur Budget et toujours la même arnaque , c’est bien ficelé . J’ai aussi vu des plaintes sur le Portugal .
Mais le ballon d’or revient à Goldcar .
Perso je choisi des loueurs locaux , et cette agence locale que j’ai indiquée semble sérieuse , mais pour l’Espagne ma propre voiture est bien pratique , je m’évite bien des soucis .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture chez Budget à Malaga Empty Re: Location de voiture chez Budget à Malaga

Message par bobmoranphilly Mer 19 Oct 2022 - 17:13

@Brigitte :
Merci pour ces précisons. Effectivement, en vieil habitué des US, j'ai bien vérifié que ma carte est une  "Credit"!
Oui, la franchise est importante, mais comme elle est couverte par ma Visa Premier...

@Hannah :
Oui, très tenté par un loueur local. C'est ce que j'ai fait en Croatie et tout c'est bien passé. Seul problème concernant celui proposé : Je n'ai pas trouvé d'indications sur le niveau de protection en RC, alors je n'ai pas osé.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture chez Budget à Malaga Empty Re: Location de voiture chez Budget à Malaga

Message par Hannah Mer 19 Oct 2022 - 17:23

@bobmoranphilly

Pour la caution quand je loue au Maroc je fait comme vous , je compte sur ma visa premier . Il faut tenir compte ( pour ceux qui ne sont pas au courant) du fait que l’on n’est pas remboursée de suite , qu’il faut fournir des justificatifs …bref on parle de trois semaines de délai minimum . Suivant la caution ça peut faire un trou Very Happy
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture chez Budget à Malaga Empty Re: Location de voiture chez Budget à Malaga

Message par bobmoranphilly Mer 19 Oct 2022 - 19:25

C'est effectivement à prendre en compte, Merci. J'ai la chance de pouvoir gérer ça en termes de trésorerie.
Fingers crossed!
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture chez Budget à Malaga Empty Re: Location de voiture chez Budget à Malaga

Message par bobmoranphilly Mar 15 Nov 2022 - 16:34

Petit retour d'expérience, même si je ne suis pas sûr qu'il aide beaucoup...
Donc, location Avis. Les bureaux, le personnel, le parking  sont les mêmes pour Avis et Budget. En regardant sur le parking: que des véhicules récents, pas de différences Avis ou Budget.

Récupération du véhicule un peu plus rapide chez Avis avec le guichet "Avis Preferred" (si on est inscrit), mais ça n'a pas fait une grosse différence car l'activité était calme.

On me signale quelques marques sur le véhicule, on m'invite à prendre des phots si je constate autre chose en précisant que rien d'autre ne sera compté pour des marques de moins de 5cm. Effectivement, je vois quelques traces et prends des photos.
Au retour (même comptoir Avis et Budget, à nouveau), contrôle de la voiture comme vécu aux USA, c'est à dire rapide en se concentrant sur l'essentiel: le kilométrage et le plein d'essence. RAS.
Le véhicule était équipé d'un GPS intégré actif (normalement ils louent le service), mais j'avais emmené le mien. Rien ne m'a été facturé.

Peut-être Budget tente-t'il ensuite de faire payer les dégâts créés par les clients Avis et qu'ils n'ont pas osé facturer en tant qu'Entreprise "premium"? Aucune idée. En tous cas, tout s'est bien passé pour moi!
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture chez Budget à Malaga Empty Re: Location de voiture chez Budget à Malaga

Message par Brigitte42 Mar 15 Nov 2022 - 17:19

Très contente pour toi que ce soit bien passé !
Pas de paranoïa à propos de Budget dans ce cas-ci : ce leur demanderait une grande organisation pour pas grand chose ... !

Il faudra nous raconter ton avis à propos de Gibraltar ...
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture chez Budget à Malaga Empty Re: Location de voiture chez Budget à Malaga

Message par Hannah Mar 15 Nov 2022 - 17:22

Je suis contente de voir que tout s’est bien passé pour vous .

Maintenant on attends le compte rendu sur Gibraltar , on n’en a aucun sur ce forum concernant ce petit coin d’Angleterre , soyez les premiers cheers
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de voiture chez Budget à Malaga Empty Re: Location de voiture chez Budget à Malaga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum