Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Notre expérience avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec

4 participants

Aller en bas

Notre expérience  avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec Empty Notre expérience avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec

Message par Martine293 Sam 8 Oct 2022 - 11:12

Bonjour, si vous vous posez la question sur quelle assurance prendre pour vos voyages, j'espère vous apportez quelques renseignements. On se demande toujours laquelle prendre et on se pose aussi la question "vont-ils me rembourser"
Donc voici notre experience datant de noël dernier 2021. J'ai pris une assurance voyage avec Allianz car nous partions à 3 passer Noël au Quebec. Le jour de notre retour 28/12, ma fille et moi avons été testé positif au omicron, mon mari était encore négatif. Il est donc reparti seul en France.
Ne sachant pas ce qu'il fallait faire, j'ai demandé à des employés de l'aéroport, et personne n'a pu nous dire s'il fallait contacter un organisme de santé ou autres. Au contraire, on nous a prié de quitter l'intérieur de l'aéroport! Donc, faute de savoir où et quoi faire, on a réserver une chambre d'hôtel avec kitchenette dans les environs. Nous avons fait nos courses (gardés les factures)  et nous nous sommes confinés nous même.
Nous avons aussi changés nos billets d'avions, décidés d'atterrir à un autre aéroport, ce qui nous a couté 700€ de plus pour 2 personnes.
On a téléphoné chez Allianz pour ouvrir un dossier, et on nous a dit de garder toutes les factures, il fallait avancer les frais nous même et on serait rembourser plus tard.
Au retour, cela m'a été très difficile de remplir tout le dossier en ligne, pas assez de cases pour y mettre tous les justificatifs. Alors j'ai tout photocopié, et envoyé en recommandé avec A. Je n'ai plus rien entendu d'eux et 2 mois après, j'ai recue la totalité de mes frais sur mon compte en banque. Rien ne manquait!

Nous sommes très satisfait de Allianz, et comme nous repartons bientôt au Maroc, puis en croisière avec le Ponant, j'ai repris cette fois-çi une assurance annuelle avec Allianz.
Martine293
Martine293

Messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2022

brunopath apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre expérience  avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec Empty Re: Notre expérience avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec

Message par 4yne Sam 8 Oct 2022 - 14:45

Bonjour Martine,


Merci de ce témoignage. Avant la covid je voyageais toujours sans assurance autre que mon assurance habitation qui me couvrait. Quand sont arrivés les confinements covid forcés etc... je me suis décidée à prendre une assurance voyage et j'ai opté pour Allianz Voyages à l'année.  Mais une assurance, tant qu'on ne l'a pas testée, on ne sait pas ce qu'elle vaut. Alors, merci pour cette expérience vécue.
4yne
4yne

Messages : 550
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre expérience  avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec Empty Re: Notre expérience avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec

Message par Martine293 Sam 8 Oct 2022 - 15:38

Bonjour, merci et c'est bien pour ça que j'ai mis mon avis. Rien n'est plus stressant que d'avoir un problème lors d'un voyage! Nous sommes un couple de 75 ans et je me suis souvent demandé comment cela se passerait s'il y avait un problème de santé. La Covid a été une expérience, sachant que nous étions sur un autre continent, et aucun moyen de rentrer en France. On a contacté l'ambassade, pour savoir ce que nous devions faire, mais ils étaient débordés de demandes pour les mêmes raisons et surtout ils ne pouvaient pas nous conseiller. Ma fille qui est une amie du consul francais dans un pays anglophone, l'a appelé et il lui a dit la même chose. Finalement, c'etait "démerdez-vous". Ce que nous avons fait sans rien dire à personne et en montrant quand c'etait nécessaire, nos 3 vaccinations anti-Covid. Cela m'a fait pensé aux jeunes qui partent sans assurances et sans avoir suffisamment de provision sur leur compte bancaire. Si vous n'êtes pas hospitalisé, tout sera à votre charge et dans certains endroits cela peut revenir très cher. Il faudra tout payer et surtout bien garder toues les preuves de dépenses.
Martine293
Martine293

Messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre expérience  avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec Empty Critère d'âge

Message par veroeddy Sam 8 Oct 2022 - 19:29

Bonsoir Martine,

Merci pour ce témoignage. Comme indiqué dans un autre post, Eddy est aussi assuré chez Allianz, ici en Belgique. L'assurance lui a écrit, au printemps dernier, pour lui faire part des avantages supplémentaires qui sont désormais adaptés suite à la crise sanitaire. Sauf qu'ils en profitent pour exclure les personnes qui ont 75 ans accomplis. Et pour lui ce sera bientôt le cas. 
Nous sommes donc en quête d'une autre assurance. Mais vous semblez ne pas avoir cette restriction. 
Pourriez-vous avoir la gentillesse de me le confirmer ?

Bien à vous
Véro

#assurance
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre expérience  avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec Empty Re: Notre expérience avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec

Message par Martine293 Dim 9 Oct 2022 - 8:53

Oh! L'angoisse qui m'a pris quand j'ai lu votre message!!! Alors, j'ai vite relue les conditions et voici ce que j'ai recopié du documents d'information.
Le produit d’assurance Allianz Travel Multi-Voyages est un contrat temporaire qui offre des prestations d’assistance au voyageur lors de tout déplacement à plus de
80 km du domicile et garantit notamment l’annulation de voyage, les dommages aux bagages ainsi que le retard de transport.
 Qu’est-ce qui n’est pas assuré ?
 Les personnes ayant leur domicile hors de France
 Les voyages de plus de deux 2 mois consécutifs
 Les personnes âgées de plus de 86 ans au jour de la souscription.
J'espère que cela répond à votre question Véro.
Martine293
Martine293

Messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre expérience  avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec Empty Re: Notre expérience avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec

Message par veroeddy Dim 9 Oct 2022 - 9:37

Merci beaucoup @martine 293 et désolée si mon message vous a inquiétée. Je vous remercie d'autant plus que cela va nous permettre de négocier en faisant référence à une situation différente en France. Eddy est assuré chez eux à l'année depuis longtemps. C'est une tranquillité de l'esprit. C'est une assurance qui couvre beaucoup de situations et donc il n'a pas envie de changer. 

Beau dimanche,

Véro
 #assurance


Dernière édition par veroeddy le Dim 9 Oct 2022 - 11:31, édité 1 fois
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre expérience  avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec Empty Re: Notre expérience avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec

Message par Martine293 Dim 9 Oct 2022 - 9:45

C'est avec plaisir! voici d'autres clauses de notre contrat:

Prestation assurée
Destination: Monde entier, à l'exclusion de la Corée du Nord
Date de début du contrat: 24 juin 2022
Date de fin de contrat: 23 juin 2023
Bénéficiaire(s)
MARTINE .......né(e) le ....... 1947
B........          né(e) le........1949
Garanties
* Frais médicaux/d'hospitalisation d'urgence à l'étranger : 200 000€ par personne et par période d'assurance (ou 300000€ par personne pour USA, Canada, Australie) y compris en cas de maladie liée à une pandémie/épidémie (dont la Covid-19)
* Rapatriement médical
* Assistance au voyageur en France et à l'étranger
* Téléconsultation voyageurs
* Retour différé
* Annulation ou modification de séjour : 8 000€ par personne et par période d'assurance
* Transport manqué
* Retard d'avion ou de train
* Rachat de franchise de véhicule de location
* Dommages aux bagages
* Interruption du voyage et/ou de l'activité neige
* Responsabilité civile privée à l'étranger
* Responsabilité civile pratique sportive
* Responsabilité civile villégiature
Montant : 384.00 € TTC
Les garanties expressément mentionnées aux présentes Conditions Particulières sont acquises au Contrat, sous
réserve des conditions et limites prévues au Conditions Générales. Elles sont définies aux Conditions Générales. Le
Contrat prend effet à compter de la date de souscription ci-dessus sous réserve de l'acquittement de la prime totale.
Le souscripteur reconnaît avoir reçu un exemplaire des Contions du Contrat Assurance Multi-Voyages - Couvre tous
vos voyages pendant 1 an.
Martine293
Martine293

Messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre expérience  avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec Empty Re: Notre expérience avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec

Message par Philéas Dim 9 Oct 2022 - 9:51

Si je comprend bien, en Belgique, limite d'âge : 75 ans
Et en France : 86 ans !
C'est quand même bizarre... ?
Vous pouvez trouver les conditions générales ici : https://reassurez-moi.fr/guide/wp-content/uploads/2018/06/conditions-generales-assurance-allianz-travel.pdf   (24 pages)
Philéas
Philéas

Messages : 2019
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre expérience  avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec Empty Re: Notre expérience avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec

Message par veroeddy Dim 9 Oct 2022 - 9:58

Merci @Explo44Fogg pour ton intervention. Nos messages se sont croisés. J'ai mis une copie écran et voici le lien

https://www.allianz-assistance.be/fr_BE/assurance-voyage/assurance-voyage-annuelle.html#
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre expérience  avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec Empty Re: Notre expérience avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec

Message par Philéas Dim 9 Oct 2022 - 10:25

Re
Dans les conditions de l'assurance en Belgique la seule exclusion pour les personnes de + de 75 ans est celle de la garantie "capital",
le reste semble être valable sans condition d'âge... :

7. Exclusions concernant la garantie “Capital Accident de Voyage” :
Sont, outre les exclusions mentionnées aux Conditions Générales de la garantie concernée, aussi exclues de la
garantie :
7.1. Les personnes âgées de plus de 75 ans.
Philéas
Philéas

Messages : 2019
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre expérience  avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec Empty Re: Notre expérience avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec

Message par veroeddy Dim 9 Oct 2022 - 11:31

Ce n'est évidemment pas la même chose et cela mérite d'être investigué. Eddy s'est contenté de la phrase mise en page d'accueil et s'est mis en quête d'une autre solution. 

Nous reviendrons ici lorsque nous aurons trouvé une solution ou reçu des garanties par écrit. 

Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux.

Véro 

#assurance
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Notre expérience  avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec Empty Re: Notre expérience avec l'assurance ALLIANZ lors d'un confinement cause Covid au Quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum