Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conseil pour un week-end à Friboug-en-Brisgau

3 participants

Aller en bas

Conseil pour un week-end à Friboug-en-Brisgau Empty Conseil pour un week-end à Friboug-en-Brisgau

Message par invité-1 Dim 25 Sep 2022 - 12:24

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir cette discussion pour recenser vos conseils de bonnes adresses (restaurants, visites incontournables) à faire à Fribourg-en-Brisgau.

Pour étoffer un peu ma demande : J'envisage de partir (seul) incessamment sous peu à Fribourg pour un week-end et je galère un peu à me documenter sur la ville. Si nous pouvions centraliser dans une même discussion tout ce qui vous a plû dans cette charmante ville dynamique, n'hésitez pas !




Merci d'avance pour votre aide,
Tyflore
avatar
invité-1

Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un week-end à Friboug-en-Brisgau Empty Re: Conseil pour un week-end à Friboug-en-Brisgau

Message par Deborah Dim 25 Sep 2022 - 12:30

bonjour

J'y suis allée il y a tellement longtemps que je n'ai plus de conseils à jour,

idée que tu as surement eue: as tu regardé sur la page de l'office du tourisme de Freiburg ? 

https://visit.freiburg.de/

Je me souviens surtout du Schwarzwald: c'est très joli et on peut faire des ballades superbes.

elle est consultable en diverses langues si tu ne lis pas l'allemand
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un week-end à Friboug-en-Brisgau Empty Re: Conseil pour un week-end à Friboug-en-Brisgau

Message par Deborah Ven 9 Déc 2022 - 14:59

bonjour @tyflore

tu es parti à Freiburg im Brisgau finalement ?

Comme nous n'avons encore pas de retour sur cette ville, ça serait génial si tu pouvais poster quelques photos et commentaires sur ton weekend ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un week-end à Friboug-en-Brisgau Empty Re: Conseil pour un week-end à Friboug-en-Brisgau

Message par invité-1 Sam 10 Déc 2022 - 13:17

Bonjour,

Finalement, j'ai délaissé Fribourg pour Milan ! Je n'ai donc malheureusement aucun retour à faire sur cette ville.

J'attends d'avoir un peu plus de temps libre devant moi pour vous faire un petit retour sur mes deux précédents voyages ! Smile
avatar
invité-1

Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un week-end à Friboug-en-Brisgau Empty Re: Conseil pour un week-end à Friboug-en-Brisgau

Message par Olivard Jeu 28 Sep 2023 - 12:57

Freibourg ville est pour une journée .. 
Le samedi de préférence. 
La place de l'église est très animée fin semaine. 
Après un petit moment au Feierling biergarten, brasserie de bière traditionnelle, avec une hefebier concentrée de savoir faire, on peut prendre le chemin vers la grande place pour déguster l'incontournable le wurst grillé, à toutes les sauces  I love you
L'après-midi, on peut prendre le train locale vers le lac de Titsee, en forêt noire, d'une demi heure de trajet de la gare de la ville de Freibourg.
Olivard
Olivard

Messages : 70
Date d'inscription : 02/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un week-end à Friboug-en-Brisgau Empty Re: Conseil pour un week-end à Friboug-en-Brisgau

Message par Deborah Jeu 28 Sep 2023 - 13:25

ca vaut quand même le coup de visiter les superbes villages de Forêt noire, à l'architecture traditionnelle, de faire quelques randonnées dans la Forêt... J'avais passé une semaine dans le coin (mais il y a tellement longtemps que mes souvenirs sont flous).
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Olivard apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un week-end à Friboug-en-Brisgau Empty Re: Conseil pour un week-end à Friboug-en-Brisgau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum