Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Thailande : mésaventure AVIS rent-a-car

3 participants

Aller en bas

Thailande : mésaventure AVIS rent-a-car Empty Thailande : mésaventure AVIS rent-a-car

Message par jack999 Jeu 25 Aoû 2022 - 12:11

Bonjour.

J'ai eu l'occasion de voir lors de mon dernier séjour que cette compagnie pourtant réputée n'est plus à la hauteur des attentes.

1- Je réserve une voiture pour mon arrivée à Suvarnabhumi (BKK) pour 7H30 mon avion arrivant vers 6H et le temps des formalités...
J'arrive au guichet à 7H00 et j'y vois un panneau "ouvert à 8H... En cas de besoin... suivi par des numéros d'appel GSM" et un autre "En cas de besoin, centrale d'appel AVIS Bangkok xxxxxx".
Aucun des gsm ne répondra et la centrale d'appel... n'ouvre qu'à 8H !
A 8H10 je joins la centrale car personne au guichet et on attend 10 minutes qu'un van vienne nous prendre pour nous déposer à leur bureau.

2- Je paie la location + 8000 Bahts de caution par carte (2 opérations distinctes). Je ramène la voiture le 13 juillet et on signe les papiers "aucun dégât au véhicule". Un mois et demi plus tard, la caution n'a pas été libérée. Pas de réponse aux mails. On téléphone donc à Bangkok pour voir ce qui se passe, nous avons droit à une litanie de motifs aberrants dont le moindre n'est pas... qu'il y a eu plusieurs jours fériés en Thailande en juillet !

Vous aurez compris que je passe mon tour chez eux l'an prochain, il y a quelques rares loueurs sérieux qui demandent 5000 B de caution (carte ou liquide) et qui la restituent au retour du véhicule. On m'en a renseigné un à Pattaya mais il doit y en avoir d'autres....
jack999
jack999

Messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thailande : mésaventure AVIS rent-a-car Empty Re: Thailande : mésaventure AVIS rent-a-car

Message par Deborah Jeu 25 Aoû 2022 - 12:47

merci pour l'info ... tu as récupéré tes 8000 baht finalement ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

jack999 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Thailande : mésaventure AVIS rent-a-car Empty Re: Thailande : mésaventure AVIS rent-a-car

Message par Accolade Jeu 25 Aoû 2022 - 12:48

Bonjour,

Merci pour cette info ...  

Est-ce une franchise ou une succursale Avis ?  Si c'est une franchise ce serait judicieux d'envoyer une réclamation au siège social .

Perso je n'utilise pas Avis car c'est toujours l'agence la plus onéreuse . J'utilise les autres agences Thaï mais j'affirme que jamais jamais la caution n'a été débité ... Lorsque je rapporte la voiture , petite vérification de l'état du véhicule, contrôle que le plein est bien effectué et ils me rendent immédiatement le ticket de la carte bancaire et je le déchire immédiatement.
avatar
Accolade

Messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Thailande : mésaventure AVIS rent-a-car Empty Re: Thailande : mésaventure AVIS rent-a-car

Message par jack999 Jeu 25 Aoû 2022 - 13:09

A ce jour je n'ai rien récupéré j'ai introduit une réclamation chez mastercard.
Il s'agit de l'agence de l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) et mes contacts étaient avec la centrale de Bangkok, il ne s'agit donc pas d'un sous traitant négligeant mais de la maison mère en Thailande.
Je n'ai signé aucun ticket puisque la validation se fait par PIN et j'ai les deux tickets de reçu.
Incidemment, pour autant que la modération le permette, je serai preneur de bonnes adresse pour location de voiture à Bangkok car je le fais chaque année.
Merci
jack999
jack999

Messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thailande : mésaventure AVIS rent-a-car Empty Re: Thailande : mésaventure AVIS rent-a-car

Message par jack999 Dim 9 Oct 2022 - 12:56

Pour être complet, je voudrais signaler que j'ai finalement été remboursé. Difficile de savoir parce que l'un rejette la faute sur l'autre mais au final je crois plutôt à une défaillance du côté de la banque (Bunq) vu que j'ai du relancer deux fois la procédure de réclamation prévue par mastercard.

Tout fini bien mais je vais vraiment privilégier les agences qui acceptent du cash.
jack999
jack999

Messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Thailande : mésaventure AVIS rent-a-car Empty Re: Thailande : mésaventure AVIS rent-a-car

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum