Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF
3 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Actualité des voyages dans le monde
Page 1 sur 1
Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF
A l'occasion d'un séjour à Ténérife en janvier 2022, j'ai eu un accrochage de ma responsabilité avec une voiture de location AVIS.
Ayant une carte bleue Gold, je ne prend jamais d'assurance complémentaire.
J'ai donc du payer la franchise AVIS et j'ai demandé le remboursement à l'assurance de ma carte bleue, dans mon cas Mondial Assistance.
Mondial Assistance a fait trainer les choses tant qu'ils ont pu, me demandant sans arrêt de nouveaux documents, comme la facture de la réparation, qu' AVIS Ténérife n'a pas voulu me donner, faisant par ailleurs preuve de totale mauvaise volonté.
Six mois plus tard, n'ayant toujours aucune réponse à mes mails, coups de fil et lettres recommandées, j'ai fait un signalement à la DGCRF.
La DGCRF n'a pas vocation à intervenir dans les litiges de ce genre, mais, quand elle a un signalement étayé par un dossier correct, elle le transmet à l'entreprise concernée, ce qui a un certain effet.
En l'occurrence, deux jours plus tard, j'ai reçu un appel du service client de Mondial Assistance et le règlement est parti dans la foulée.
Merci à la DGCRF
Ayant une carte bleue Gold, je ne prend jamais d'assurance complémentaire.
J'ai donc du payer la franchise AVIS et j'ai demandé le remboursement à l'assurance de ma carte bleue, dans mon cas Mondial Assistance.
Mondial Assistance a fait trainer les choses tant qu'ils ont pu, me demandant sans arrêt de nouveaux documents, comme la facture de la réparation, qu' AVIS Ténérife n'a pas voulu me donner, faisant par ailleurs preuve de totale mauvaise volonté.
Six mois plus tard, n'ayant toujours aucune réponse à mes mails, coups de fil et lettres recommandées, j'ai fait un signalement à la DGCRF.
La DGCRF n'a pas vocation à intervenir dans les litiges de ce genre, mais, quand elle a un signalement étayé par un dossier correct, elle le transmet à l'entreprise concernée, ce qui a un certain effet.
En l'occurrence, deux jours plus tard, j'ai reçu un appel du service client de Mondial Assistance et le règlement est parti dans la foulée.
Merci à la DGCRF
Deborah, Bibouille et brunopath apprécient ce message
Re: Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF
Bravo @Aggir
c'est une excellente idée d'avoir contacté la DGCRF, surtout que je n'y aurais pas pensé pour un problème à l'étranger
c'est une excellente idée d'avoir contacté la DGCRF, surtout que je n'y aurais pas pensé pour un problème à l'étranger
Re: Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF
Merci Aggir de ce témoignage.
@Deborah, ce n'était pas un problème à l'étranger, mais un soucis avec une assurance en France qui faisait la sourde oreille.
@Deborah, ce n'était pas un problème à l'étranger, mais un soucis avec une assurance en France qui faisait la sourde oreille.
4yne- Messages : 550
Date d'inscription : 06/01/2022
Sujets similaires
» Salon Mondial du tourisme du 17 au 20 mars à Paris
» contraindre cie aérienne indemnisation / remboursement
» Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
» avion : remboursement / indemnisation forfaitaire, annulation/retard/refus embarquement/vol avancé
» contraindre cie aérienne indemnisation / remboursement
» Carnet : De retour d'un 5ème voyage en Inde (Andhra Pradesh, Telangana, Karnataka)
» avion : remboursement / indemnisation forfaitaire, annulation/retard/refus embarquement/vol avancé
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Actualité des voyages dans le monde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum