Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF

3 participants

Aller en bas

Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF Empty Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF

Message par Aggir Sam 13 Aoû 2022 - 9:06

A l'occasion d'un séjour à Ténérife en janvier 2022, j'ai eu un accrochage de ma responsabilité avec une voiture de location AVIS.
Ayant une carte bleue Gold, je ne prend jamais d'assurance complémentaire.
J'ai donc du payer la franchise AVIS et j'ai demandé le remboursement à l'assurance de ma carte bleue, dans mon cas Mondial Assistance.
Mondial Assistance a fait trainer les choses tant qu'ils ont pu, me demandant sans arrêt de nouveaux documents, comme la facture de la réparation, qu' AVIS Ténérife n'a pas voulu me donner, faisant par ailleurs preuve de totale mauvaise volonté.
Six mois plus tard, n'ayant toujours aucune réponse à mes mails, coups de fil et lettres recommandées, j'ai fait un signalement à la DGCRF.
La DGCRF n'a pas vocation à intervenir dans les litiges de ce genre, mais, quand elle a un signalement étayé par un dossier correct, elle le transmet à l'entreprise concernée, ce qui a un certain effet.
En l'occurrence, deux jours plus tard, j'ai reçu un appel du service client de Mondial Assistance et le règlement est parti dans la foulée.
Merci à la DGCRF Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF 1f600  Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF 1f600  Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF 1f600
Aggir
Aggir
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 449
Date d'inscription : 26/04/2022

http://escalescroisiere.fr

Deborah, Bibouille et brunopath apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF Empty Re: Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF

Message par Deborah Dim 14 Aoû 2022 - 20:11

Bravo @Aggir

c'est une excellente idée d'avoir contacté la DGCRF, surtout que je n'y aurais pas pensé pour un problème à l'étranger Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6445
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF Empty Re: Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF

Message par 4yne Lun 15 Aoû 2022 - 9:49

Merci Aggir de ce témoignage.

@Deborah, ce n'était pas un problème à l'étranger, mais un soucis avec une assurance en France qui faisait la sourde oreille.
4yne
4yne

Messages : 550
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF Empty Re: Comment obtenir un remboursement de Mondial Assistance grâce à la DGCRF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum