Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

discussion sur l'avenir de VF

+6
mjp
Pifil
Nophombem
Agnès95
Deborah
VallM17
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty discussion sur l'avenir de VF

Message par VallM17 Ven 10 Déc 2021 - 14:08

Merci Deborah d'avoir eu le courage de te lancer dans cette aventure !
J'espère que ce nouveau forum tout neuf sera aussi actif que le fut notre regretté VF.


Pour info, ton MP a été effacé de VF...
J'ai voulu le retrouver pour le copier et le transférer mais il a disparu. Donc ceux qui n'auront pas ouvert leur messagerie à temps ne l'auront pas vu.
VallM17
VallM17

Messages : 76
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.famille-morin.net/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Deborah Sam 11 Déc 2021 - 10:49

Bonjour et bienvenue parmi nous Smile

c'est vraiment triste que VF se permette de lire les contenus des MP  ou de les effacer tout en muselant toute conversation... 

mais bon on a un nouveau lieu alors à vous tous de vous exprimer Smile 

nous pouvons enfin  revenir à notre intérêt premier : les VOYAGES  cheers
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6609
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

VallM17 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Bannie de VF !

Message par VallM17 Lun 13 Déc 2021 - 21:10

Deborah a écrit:Bonjour et bienvenue parmi nous Smile

c'est vraiment triste que VF se permette de lire les contenus des MP  ou de les effacer tout en muselant toute conversation... 

mais bon on a un nouveau lieu alors à vous tous de vous exprimer Smile 

nous pouvons enfin  revenir à notre intérêt premier : les VOYAGES  cheers

Eh bien, à mon tour, je me suis fait éjecter de VF suite à 4 ou 5 MP pour informer de la création de ce nouveau forum. Par contre, ça ne le gêne pas de garder tous mes contenus et notamment mes carnets de voyages !

Des années de bons et loyaux services pour finir par se faire jeter comme une malpropre pour des infos échangées en MP... je suis dégoûtée Evil or Very Mad
VallM17
VallM17

Messages : 76
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.famille-morin.net/

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Agnès95 Lun 13 Déc 2021 - 21:21

Bienvenue au club des éjectés, cela m’aurait affectée il y a quelques mois mais maintenant « le roi est mort …vive le roi… »
De plus quand je tape mon pseudo sur VF , je me trouve mais quand je veux voir mes 
Messages publics ou mes carnets , on me signale que le moteur de recherche n’a pas répondu … c’te bonne blague 🙃 
Anciens membres: faites vite des copies de vos carnets ….
Agnès95
Agnès95

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Deborah Lun 13 Déc 2021 - 21:26

Je suis vraiment désolée pour toi, @VallM17  No

je ne comprend pas comment VF peut lire le contenu des messages personnels, est ce que cela n'est pas de la violation de la correspondance ?

Déjà je vous rassure tous: 


ce forum collaboratif ici n'est pas à moi, il est VOTRE propriété, à vous tous qui y contribuerez et NOTRE bien commun.

Il n'aura jamais AUCUN intérêt commercial, VOUS restez propriétaires de VOS textes.

Autre point que je voudrais souligner: bien qu'ayant créé le forum au départ, je ne peux pas ici lire vos correspondances personnelles ni même savoir à qui vous écrivez ni sur quel sujet. Et c'est très bien ainsi.

Je suis estomaquée par la campagne que VF fait contre nous tous, ses propres membres et bons contributeurs. 

Alors s'ils ne rouvrent pas, malgré la cagnotte qui promettait de rouvrir si les frais étaient couverts..... pourquoi nous empécher de nous regrouper et continuer à échanger ?

Une chose positive: même en n'étant plus inscrit, on peut toujours copier coller ses textes et les sauvegarder. On peut toujours lire ce qu'on veut. De toute manière le forum est gelé.

Alors si vous écrivez à quelqu'un, soyez prudents et n'écrivez pas plus d'un mp par jour. Demandez d'avoir le mail privé de vos correspondants, méfiez vous des titres donnés à vos mp (info donnée par un autre forumeur).

Courage on va y arriver, notre forum n'a qu'une semaine et il est encore bébé Smile

Il a une longue vie devant lui et il sera ce que NOUS en ferons solidairement et collectivement Smile


Dernière édition par Deborah le Mar 14 Déc 2021 - 7:59, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6609
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Junolu apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Nophombem Mar 14 Déc 2021 - 7:45

Bonjour, idem pour moi, après plus de 10 ans sur VF, aussi virer comme par hasard, après 4 MP envoyés... 
Deborah a écrit:Alors s'ils ne rouvrent pas, malgré la cagnotte qui promettait de rouvrir si les frais étaient couverts..... pourquoi nous empécher de nous regrouper et continuer à échanger ?
Peut-être parce qu'il on vue que la cagnotte à fonctionner, et que...
Enfin que je suis bien content de ne rien avoir donner, c'est une prise d'otage et rien de plus.

Le titre du MP ne change rien  à mon avis, J'ai a chaque fois mis autre chose, style " Oman air?", "Calendrier des croisières Costa 2022", "Croisière Costa 2022", mais mon compte à été bloqué...

Longue vie à ce nouveau forum
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Pifil Mar 14 Déc 2021 - 15:49

J'avais donné une belle somme à la cagnotte de VoyageForum avec l'espoir que ce magnifique outil de communication, d'échange, d'entraide et de convivialité perdure.

J'ai pu constater par la suite que j'ai finalement financé une propagande complotiste anti vaccins à mes yeux délirante et dangereuse et une propagande anti passe sanitaire au nom de la Liberté (!).

Depuis je vois que le responsable de VoyageForum intercepte et détruit des correspondances personnelles (messages MP) et vire sine die certains membres de sa communauté. Curieuse conception de la Liberté et de l'entraide ! On sait à quels régimes ces pratiques font penser.

Résultat je suis passé de l'admiration à l'étonnement puis de l'étonnement à la déception et au manque total de confiance.

Pour faire connaître ce nouveau forum "Le Forum du Voyage" on ne peut donc plus en parler par MP sur VoyageForum puisque les MP sont immédiatement supprimés et leurs auteurs virés.

Un solution pourrait être que parmi les nouveaux membres se trouve un"geek" capable de faire indexer ce forum par Google pour que Le Forum du Voyage se retrouve parmi les résultats de la première page.

Normalement cela se produit en fonction de la fréquentation du site (phénomène de boule de neige) mais peut-être y a-t'il des possibilités liées à des mots clés ou autres ? Peut-être que Forumactif.com a des solutions technique à proposer ?

Si un membre "geek" lit ce message peut-il apporter un éclairage sur cette histoire d'indexation ?  Merci d'avance à lui.
Cordialement à tous.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1752
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Sissi57 et Nophombem apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty discussion sur l'avenir de VF

Message par Nophombem Mar 14 Déc 2021 - 16:02

Bonjour,

vraiment désolé pour vous. Au moment ou la cagnotte est apparue,  personne n'aurait pu parié à un telle résultat.
Pour le reste je pense totalement comme vous concernant VF. 
Maintenant que je pense qu'il nous reste plus qu'a faire vivre ce nouveau forum grâce à Deborah  Wink

Concernant l'indexation, il faut que les mots clés apparaissent régulièrement *forum voyage*, pour être repris par les moteurs de recherches. Peut-être qu'en ajoutant à nos signatures, cela pourrait aidé... En tout cas ca ne peut pas faire de mal Smile, j'ai fait la modification de la mienne, voir ci-dessous.
Cordialement
Séb
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par VallM17 Mar 14 Déc 2021 - 21:45

J’ai mis un lien vers FV sur mon blog. 
Plus il y aura de liens qui pointeront vers le forum, plus il y aura de visites et plus ça aidera le référencement naturel. Alors si vous avez un site personnel ou un blog, installez un lien, ça ne coute rien.
Bonne soirée
VallM17
VallM17

Messages : 76
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.famille-morin.net/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty VF

Message par mjp Jeu 16 Déc 2021 - 18:39

Pifil a écrit 
_____________________

Problème : le site VoyageForum n’est toujours qu’en lecture seule depuis fin septembre 2020, malgré la cagnotte offerte pour son maintien.

En revanche, le responsable du site en a profité pour publier une propagande complotiste anti vaccins (à mes yeux délirante et dangereuse) et anti passe sanitaire.

Tout à fait d'accord avec vous: quand je pense que j'avais hésité à apporter une contribution pour faire vivre le forum je me félicite d'avoir été méfiant quand j'ai ensuite lu la propagande complotiste qui a utilisé sans vergogne les dons des contributeurs.
J'avais envoyé un message privé au gestionnaire du site pour protester contre tous ces messages et il n'a jamais pris la peine de répondre évidemment.
Dans ces conditions il est pour moi hors de question de contribuer à nouveau sur Voyage Forum, même s'il redémarre, tant que ces messages complotistes malhonnêtes y resteront.
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1270
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Miranda Mouse Ven 17 Déc 2021 - 1:39

Pour l'indexation il faut aussi que le forum réponde à des questions que les futurs voyageurs vont se poser. Je pense qu'on est beaucoup à être tombé sur VF comme ça, en cherchant une info précise.

Mais ça se fera tout seul petit à petit !

Gardez en tête aussi que l'industrie du tourisme est quelque peu en berne avec la période Crying or Very sad

Il se peut cependant qu'en répondant à des questions d'actualité sur les voyages, des gens tombent sur nous (s'ils pouvaient rester ce serait mieux, certes).

Déçue de VF aussi. Bon je n'avais pas trop confiance alors je n'ai rien donné !

Peu importe les idées de François, il n'a pas à nous prendre en otage, lire nos mp, nous empêcher de venir ici alors que son forum est mort par SON choix, et utiliser VF comme un blog perso au service de ses idées.
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Deborah Ven 17 Déc 2021 - 7:10

bonjour

moi aussi j'ai écrit plusieurs fois au fondateur de VF en lui demandant de nous rendre le forum.

Je lui ai dit que VF devait être vu comme la propriété collective de ses contributeurs, car c'est cela qu'il a utilisé pour en faire un site commercial. 

Il n'avait aucun droit de s'approprier ce bien commun pour en faire une tribune antivax au mépris de la volonté de ses membres.

Evidemment il ne m'a jamais répondu.

C'est alors que j'ai décidé, après en avoir parlé avec plusieurs membres de VF, de créer un forum alternatif où tout le monde puisse se retrouver.

La dérive commerciale, puis complotiste de VF indique clairement que nous ne retrouverons jamais l'ancien VF que nous aimions tant.

Sauvegardez vos textes les plus précieux et 

INFORMEZ VOS AMIS MEMBRES  DE VF QUE TOUT CONTINUE ICI

Ils sont encore DES MILLIERS à être coincés là bas, pris en otage.

CHACUN QUI EST ICI POURRAIT ENVOYER AU MOINS 10 MESSAGES A 10 PERSONNES DIFFERENTES SUR VF POUR LES INFORMER.

Le mieux étant sans doute de passer par mail

Nous rassembler est la tache la plus importante pour pouvoir recréer notre communauté de voyageurs  injustement bloquée par VF et attirer aussi de nouveaux membres Smile

Allez, le forum compte sur VOUS  cheers cheers  


Dernière édition par Deborah le Mer 29 Déc 2021 - 3:14, édité 2 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6609
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Deborah Sam 18 Déc 2021 - 10:35

Agnès95 a écrit:Bienvenue au club des éjectés, cela m’aurait affectée il y a quelques mois mais maintenant « le roi est mort …vive le roi… »
De plus quand je tape mon pseudo sur VF , je me trouve mais quand je veux voir mes 
Messages publics ou mes carnets , on me signale que le moteur de recherche n’a pas répondu … c’te bonne blague 🙃 
Anciens membres: faites vite des copies de vos carnets ….


Tu peux retrouver tes carnets en tapant "voyageforum" et ton pseudo

cela ouvrira ton profil et là tu cliques sur tes carnets.

pour ma part j'ai tout sauvegardé ici en faisant des coupé collés (ouf !)
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6609
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Deborah Lun 20 Déc 2021 - 10:14

pour info voici une déclaration du propriétaire de VF :

http://www.levoyagedurable.media/articles/avec-francois-boucher-fondateur-de-voyageforum-reagissons-pour-sauver-nos-libertes


« Dans la mesure où faire la promotion des voyages impliquera bientôt nécessairement de faire indirectement la promotion du vaccin, du passeport vaccinal, ainsi que de la surveillance gouvernementale qui y sera liée, je refuse catégoriquement de participer, d'alimenter ou de promouvoir une telle machination qui nous rendra encore plus esclaves de nos gouvernements »…
« Continuer d'administrer VoyageForum dans de telles conditions impliquerait d'outrepasser mes valeurs les plus profondes, sans compter le fait que je suis totalement contre l'obligation de recevoir un vaccin entièrement expérimental ».
Et joignant l’acte à la parole, le site a été privé de son moteur de recherche sur les vols il y a déjà quelques semaines et en grande partie désactivé plus récemment…



je crois que c'est clair qu'il ne rouvrira pas VF  Sad
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6609
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Daisyone Lun 20 Déc 2021 - 11:53

Pour ma part, j’ai fait une croix sur VF depuis longtemps. C’est très dommage mais ce triste sire complotiste est limite dangereux dans ses propos. Donc pas de regrets.
Daisyone
Daisyone

Messages : 364
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Deborah Ven 24 Déc 2021 - 22:38

Il semblerait que VF lise les messages privés, les efface à sa guise alors qu'ils s'agit de correspondances privées entre membres

donc VF empéche les membres de communiquer entre eux tout en fermant la discussion publique et en bloquant l'accès des membres à leurs propres contributions publiques.

Et maintenant j'ai appris que VF aurait bloqué la messagerie privée!

IL y a encore des milliers de membres de VF qui sont bloqués là bas sans possibilité de communiquer avec les autres membres avec lesquels ils ont échangé durant des années... Sad
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6609
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Pifil Sam 25 Déc 2021 - 16:29

7
En effet, j’ai essayé d’envoyer un MP aujourd’hui et s’est affiché le message suivant :
VoyageForum fermeture complotisme antivax 66742610
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1752
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Deborah Sam 25 Déc 2021 - 18:12

pppffff ah bon ? une solution juridique Sleep Sleep

et les 40.000 euros alors, on peut en parler du point de vue "juridique " ? 

Je pense que ceux qui ont versé de l'argent apprécieront ... Evil or Very Mad

et l'utilisation abusive des adresses mails des membres de VF pour de la propagande antivaxx ? 
 Il y a eu plein de protestations sur internet là dessus.

et la cagnotte qui devait servir à rouvrir le forum et qui n'a servi qu'à financer des salves de discours complotistes ? 

en France les sites qui propagent de la désinformation sont forcés d'effacer ce type de propos. (Facebook etc l'a déjà fait).

On a tous tellement espéré la ré ouverture, mais là au fait, la ré ouverture de quoi ? d'un forum dont le dirigeant a pris un grain et qui expulse un par un ses meilleurs contributeurs, qui les musèle et les empêche de communiquer  ? 

pffff ce serait risible si ce n'était consternant  Rolling Eyes

bon faut aller de l'avant, avec tout ca, notre forum a de l'avenir et le vent en poupe  cheers cheers
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6609
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Miranda Mouse Sam 25 Déc 2021 - 18:24

Le souci c'est que le forum est hébergé au Québec donc plus compliqué pour les poursuites.

En France clairement les correspondances privées sur un forum doivent rester privées. Là bas je doute que ce soit différent ceci dit

Pathétique.

Y a plus qu'à espérer que ce forum soit vite mieux référencé pour que nos camarades nous retrouvent !
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Deborah Sam 25 Déc 2021 - 18:32

on ne cherche à poursuivre personne, c'est lui qui nous menace, nous ses contributeurs depuis des années, qui avons alimenté tout son forum de données originales, sans lesquels il n'existerait pas...

Faut pas croire ces menaces, c'est du flan
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6609
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Suppression des contenus sur VF

Message par VallM17 Sam 25 Déc 2021 - 19:30

Salut,

Est-ce que certains d’entre-vous ont demandé la suppression des contenus qu’ils ont postés sur VF ? Notamment les carnets et photos.

Je voudrais que tout soit supprimé mais comment faire vu que je n’ai plus de compte ? un simple mail suffit ?

J’aurais dû y réfléchir avant d’être bannie mais j’étais loin d’imaginer la tournure des événements de ces derniers jours  VoyageForum fermeture complotisme antivax 1f620
VallM17
VallM17

Messages : 76
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.famille-morin.net/

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Sissi57 Sam 25 Déc 2021 - 19:33

Je ne vois vraiment pas quelles poursuites juridiques il pourrait entamer envers des membres résidant en Europe, je ne vois pas la justice canadienne ouvrir des procédures pour des faits dont il faudrait d'abord démontrer qu'ils soient illégaux, et qui n'ont pas été commis- toujours au cas où il y aurait délit- au Canada. Il continue à avoir des idées délirantes. Pauvre garçon
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Eleni13 Sam 25 Déc 2021 - 19:39

ValiM17 a écrit:Salut,

Est-ce que certains d’entre-vous ont demandé la suppression des contenus qu’ils ont postés sur VF ? Notamment les carnets et photos.

Je voudrais que tout soit supprimé mais comment faire vu que je n’ai plus de compte ? un simple mail suffit ?

J’aurais dû y réfléchir avant d’être bannie mais j’étais loin d’imaginer la tournure des événements de ces derniers jours 


Tu peux tenter d'écrire à l'adresse qui est donnée sur le message nous indiquant que notre compte est fermé. Mais je ne sais pas si certains ont réussi...

Pour ma part, j'ai supprimé mes carnets le jour où j'ai envoyé les premiers MP.  Mais mes autres messages sont effectivement encore présents, même si j'ai été bannie...
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 652
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Deborah Sam 25 Déc 2021 - 19:41

comme nous n'avons aucune visée commerciale, je ne vois pas du tout ce qu'on pourrait nous reprocher.

Délit de quoi ? vouloir communiquer ensemble et parler de nos voyages ? 

ca devient en effet du délire obsidional, faut pas faire attention
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6609
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Invité Dim 26 Déc 2021 - 15:28

Bonjour,

C'est une marotte chez Monsieur Boucher. J'ai déjà reçu cette menace l'année dernière sous des prétextes fallacieux. En outre il m'avait confondu avec une autre personne ! Je lui avais alors demandé si la fameuse "cagnotte" allait servir à payer des frais d'avocat...

Boucher s'abrite derrière les CGU de son site pour virer des membres, CGU auxquelles il a lui-même contrevenu en envoyant massivement des messages aux membres québecois pour une manif antivax à Montréal.  "Faîtes ce que je vous dis, mais ne faîtes pas ce que je fais"


Ses menaces, c'est du vent.


Quant à la collecte de fonds pour soi-disant "sauver VoyageForum", il était également clairement mentionné qu'aucune contrepartie ne pouvait être exigée de la part des donateurs. Personnellement il était hors de question que contribue financièrement à une entreprise commerciale !


Je ne souhaite pas la réouverture de VF.


Dernière édition par Hérodote le Dim 26 Déc 2021 - 17:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VoyageForum fermeture complotisme antivax Empty Re: discussion sur l'avenir de VF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum