Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voyage au Viet Nam en 2020

3 participants

Aller en bas

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 Empty Voyage au Viet Nam en 2020

Message par FrançoiseVecc Mer 13 Juil - 23:04

Lorsqu'il est question d'organiser un voyage nous évoquons de nombreux pays et puis .... c'est "encore" au Viet Nam que nous décidons de partir cette année. Nous partirons du 14 février au 1 er mars, durant les vacances scolaires. Nous avions prévu de passer 3 jours à Hong Kong en allant au VN, mais covid 19 oblige, nous avons du annuler nos vols initiaux, nous "contentant" d'un séjour vietnamien.

  • Les vols:

– Pré acheminement: Air Corsica , Ajaccio-Paris-Ajaccio
– Les longs courriers réservés sur le site de Etihad, passages à Abu Dhabi et Singapour. Voyage assez long mais réservé en dernière minute, nous n'avions pas beaucoup d'autres options sauf à payer très cher

  • Les hôtels

– A Ho Chi Minh , Nhat Ha l'Opéra, très bien situé, agréable et avec un personnel vraiment sympa
– A Mui Né: Villa Aria Muiné, petit hôtel charmant ouvrant sur la plage
– A Phu Quoc: Lahana Resort, très bien
– A My Tho, notre coup de coeur, The Island Lodge
A Ho Chi Minh, Orchids Saigon Hôtel, très belle chambre , un petit bémol concernant le personnel, pas très agréable

 Les déplacements

– Vol Viet Nam Airlines de HCMC à Phu Quoc
– Voiture avec chauffeur pour aller à Mui Né, Vung Tau et My Tho
Nous avions déjà passé du temps dans chacun des endroits au programme, mais nous avions envie de revoir des sites que nous avions apprécié. Pas forcément une bonne idée partout ! Mui Né (dans une moindre mesure car nous savions à quoi nous attendre mais recherchions juste un endroit pour nous reposer en début de séjour) et Phu Quoc auront été les déceptions de ce voyage.

  •  MUI NE


Bien qu'ayant déjà constaté les dégâts occasionnés par le tourisme de masse à Mui Né, nous avons quand même décidé d' y passer 2 jours.
Le coronavirus ayant déjà impacté la circulation des Chinois, il y avait finalement peu de monde à Mui Né et nous y avons passé un agréable séjour.

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 _dsc2016

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 _dsc2013

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 _dsc2014

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 _dsc2015

  • SAI GON


HCMC n'a peut être pas le charme de Ha Noi mais c'est notre ville de cœur. Nous y passons au moins 2 jours à chaque voyage au Viet Nam. Cette fois nous y resterons 4 jours puis encore 2 jours en fin dé séjour. Nous aimons l'énergie que dégage cette ville et nous y avons de merveilleux souvenirs. De HCMC, nous partirons une journée à Vung Tau retrouver des amis et une journée à Cu Chi et Tay Ninh.

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 _dsc2017

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 _dsc2018

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 _dsc2019



Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 _dsc2020

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 _dsc2021

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 _dsc2110

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 _dsc2111

  • PHU QUOC


Mais qu'ont ils fait de ce paradis ? Crying or Very sad Il y a 12 ans nous avions passé un séjour enchanteur à Phu Quoc. On nous avait prêté une cabane au bord de l'eau, la plage, magnifique était vide, Duong Duong une petite bourgade.... Bref le rêve. Aujourd'hui, Phu Quoc est complètement abîmée : tout le bord de mer est envahi par les resorts qui annexent les plages, la ville n'est plus qu'une succession de restaurants, ils sont même en train de terminer une copie de Disney avec des centaines et centaines de chambres c'est à pleurer !!!
Je sais bien que le tourisme est pourvoyeur d'emplois mais quel dommage de saccager un si bel endroit
Heureusement en louant des scooters et en allant vers le centre nous avons pu un peu retrouver le Vietnam mais nous sommes vraiment tristes

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 Img_2011

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 Img_2010
Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 Img_2012

  • MY THO  Nous ne nous lassons pas du delta du Mékong. Je ne compte plus nos séjours ici.


Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 _dsc2113

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 _dsc2112

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 Img_0710

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 Img_2013

Ce ènième (trop court mais nous avons une lycéenne) séjour vietnamien nous a enchanté.
C'est le cœur lourd que nous sommes montés dans l'avion du retour, nous nous sentons si bien au Viet Nam
FrançoiseVecc
FrançoiseVecc

Messages : 61
Date d'inscription : 15/12/2021

Deborah, Daisyone et kawo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 Empty Re: Voyage au Viet Nam en 2020

Message par Deborah Jeu 14 Juil - 16:25

Merci Françoise pour ces belles photos ! cheers

vous êtes revenus juste avant le confinement, il devait pourtant y avoir moins de touristes.

Pourrais tu expliquer ce que sont ces étranges bateaux ronds que l'on voit à Mui Ne ? c'est un village de pêcheurs ?

Et aurais tu quelques photos de la nourriture vietnamienne, qui est peut être différente de ce qu'on voit dans les restaurants vietnamiens ici ?

Au final, étais tu déçue du voyage ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6536
Date d'inscription : 07/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 Empty Re: Voyage au Viet Nam en 2020

Message par FrançoiseVecc Jeu 14 Juil - 16:47

Bonjour Deborah,
Mui Né est effectivement un village de pêcheurs et ces bateaux ronds , "bateaux paniers" sont typiques du littoral . A la base ils sont en bambou tressé mais comme tu peux le voir sur mes photos ce n'est plus toujours le cas. Si j'ai bien compris les explications qui m'avaient été données, ils sont très stables et permettent de pêcher près du rivage.
Et non, je n'ai pas été déçue du voyage, je ne suis JAMAIS déçue par le Viet Nam. J'aime vraiment ce pays, pour des raisons familiales il m'est très cher et le seul regret que nous avons à chacun de nos séjours là bas depuis 20 ans, c'est de devoir rentrer !!!
Bonne journée
Françoise
FrançoiseVecc
FrançoiseVecc

Messages : 61
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 Empty Re: Voyage au Viet Nam en 2020

Message par VéroniqParis1958 Sam 20 Aoû - 23:26

Coucou,
Je suis allée au Vietnam en 2018 et y retournerai car beaucoup de sites à voir...
Je suis partante pour partager différents voyages « petit budget », proches ou lointains.

À bientôt et vive les voyages !
Véronique
VéroniqParis1958
VéroniqParis1958

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire d'un voyage récent au Vietnam 2020 Empty Re: Voyage au Viet Nam en 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum