Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Monastère d’Ostrog

4 participants

Aller en bas

Monastère d’Ostrog Empty Monastère d’Ostrog

Message par Pascalou85 Mar 12 Juil 2022 - 13:24

De retour du Monténégro - logement sur le littoral à Bijela Park Hôtel - bouches de Kotor… 
du 10 au 17/5/2022


Pour la voiture, l’hôtel m’a loué (via un loueur) une toyota Yaris boîte auto avec GPS en français pour 75€/jour assurances comprises (franchise 500€) - carburant SP95 au prix de 1,55€ le litre sur cette période !


Toutes les infos qui ont été fournies dans les posts précédents en réponse à mes questions sont validées ;-)) 
Très beau pays mais si je devais y retourner, je choisirais de loger dans la capitale car notre situation (sud-ouest) nous a obligé à faire des heures de route…)


Surtout ne manquez pas Le monastère d’Ostrog (1656) : c’est un haut lieu de pèlerinage des chrétiens, fréquenté par des croyants de toute confession…
L’ascension se fait pieds nus (!) pour les pèlerins en empruntant les lacets de petites routes de montagne avec quelques raccourcis grâce à des marches en pierres pour couper au court… 30 minutes (pour de bons marcheurs) d’ascension pieds nus !


Nous, on a gardé nos chaussures et grappillé quelques centaines de mètres en allant le plus haut possible en voiture avant d’attaquer les marches taillées dans la roche…
Ouf, Il se mérite ce monastère !


L’ambiance y est très sereine, les gens (beaucoup de jeunes) affluent avec des vivres pour offrir aux popes qui y demeurent. Puis chacun récupère une couverture pour passer la nuit à la belle étoile à même le sol dans la cour du monastère !!! Tout cela dans le calme et la sérénité !!! Très très surprenant, presque surréaliste…
Monastère d’Ostrog Ed2afe10 »!
Pascalou85
Pascalou85

Messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Monastère d’Ostrog Empty Re: Monastère d’Ostrog

Message par Moushika Mar 12 Juil 2022 - 19:46

Merci Pascalou . Je crois que j'aimerais ce monastère .

Un truc pour les endroits à visiter pieds nus ( c'est fréquent en Inde ) : porter de petites chaussettes en coton de couleur beige ou brune .
Sur les sols brûlants , c'est un baume . La couleur , et bien c'est simplement la couleur de la poussière  Very Happy .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 845
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monastère d’Ostrog Empty Re: Monastère d’Ostrog

Message par Servelle Mer 13 Juil 2022 - 22:56

J'avais très envie de voir ce monastère aussi, je crois que je l'avais un peu fantasmé...
Au final, il ne m'a pas plus impressionné que ça. Je n'y pense pas du tout quand on me demande ce qui m'a vraiment plu au Monténégro.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...  Smile
Servelle
Servelle

Messages : 34
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Monastère d’Ostrog Empty Re: Monastère d’Ostrog

Message par Bentec Mar 20 Déc 2022 - 19:57

Malgré que ce soit un des coins les plus touristiques du Monténégro, le lieu est empreint de solennité, ce sont essentiellement des pélerins qui grimpent jusqu'ici. Maintenant, quand un car débarque sa cargaison de touristes indisciplinés, c'est une autre histoire...
Bentec
Bentec

Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2022

https://bentectravels.com

Revenir en haut Aller en bas

Monastère d’Ostrog Empty Re: Monastère d’Ostrog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum