Concours photo du mois de juillet 2022 "C'est ça la France"
+24
Titou14
Richard11
Philippe.b
Vézèra du Périgord
xrctn
Hiacinthe
Vilabel
Masterpo
Herikles
Pifil
Philéas
Aggir
Darzel
KaniBé
Av31
Eleni13
Jemaflor
Moushika
mjp
Lillieone
Kate
yvesguillem
Nikalé
Hannah
28 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Thèmes de discussion entre voyageurs :: Forum concours photos de voyage
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Concours photo du mois de juillet 2022 "C'est ça la France"
Photo N° 2 : C'est la France .... les paysages du Bassin d'Arcachon et la dégustation d'un plateau de fruits de mer, ici au bord de la Presqu'île du Cap Ferret au hameau de l'Herbe. J'apprécie les voyages et la découverte d'autres pays et cultures mais j'apprécie aussi beaucoup retrouver cette atmosphère du Bassin et ses fameuses huîtres !
Jemaflor- Messages : 241
Deborah apprécie ce message
Jemaflor- Messages : 241
Eleni13- responsable de rubrique
Av31- Messages : 506
KaniBé- responsable de rubrique
Concours : la France, les France, ma Bretagne .
Bonjour,
Première photo :
Un bistrot, sur le quai du petit port de Lauberlah en Plougastel-Daoulas , en rade de Brest , Finistère .
Photo 2 : 2 menhirs dans un champ de blé . C'était les menhirs de mon grand-père, car situés sur sa ferme . Je me souviens y aller avec lui, vers mes 5 ans, pour chercher les chevaux et les ramener à l'écurie . Des postiers bretons , énormes, bien sûr . Sant Denec, ex-commune de Larret, Finistère-Nord .
Troisième photo : Au port goémonier de Lanildut, premier port goémonier d'Europe . Les bateaux exploitent les champs d'algues du parc marin d'Iroise .
Finistère .
Première photo :
Un bistrot, sur le quai du petit port de Lauberlah en Plougastel-Daoulas , en rade de Brest , Finistère .
Photo 2 : 2 menhirs dans un champ de blé . C'était les menhirs de mon grand-père, car situés sur sa ferme . Je me souviens y aller avec lui, vers mes 5 ans, pour chercher les chevaux et les ramener à l'écurie . Des postiers bretons , énormes, bien sûr . Sant Denec, ex-commune de Larret, Finistère-Nord .
Troisième photo : Au port goémonier de Lanildut, premier port goémonier d'Europe . Les bateaux exploitent les champs d'algues du parc marin d'Iroise .
Finistère .
Darzel- responsable de rubrique
Philéas- Messages : 2094
Il m'a paru évident que la vigne et le vin étaient parmi les éléments le plus représentatifs de la FRANCE (même si d'autres pays ont aussi des vignobles).
Habitant en Bourgogne j'ai eu l'envie de concrétiser ce constat dans le concours photo de ce mois.
Photo n°1 : la vigne rouge et jaune, le clocher de l'église de FIXIN décoré en tuiles vernissées typiques de la Bourgogne, un ancien faisant une promenade pour bénéficier des derniers rayons de soleil d'une fin d'après-midi d'octobre : c'est ça la FRANCE.
Habitant en Bourgogne j'ai eu l'envie de concrétiser ce constat dans le concours photo de ce mois.
Photo n°1 : la vigne rouge et jaune, le clocher de l'église de FIXIN décoré en tuiles vernissées typiques de la Bourgogne, un ancien faisant une promenade pour bénéficier des derniers rayons de soleil d'une fin d'après-midi d'octobre : c'est ça la FRANCE.
Av31- Messages : 506
Dernière édition par Brigitte42 le Jeu 21 Juil 2022 - 16:14, édité 1 fois
Brigitte42- modérateur
Brigitte42- modérateur
Brigitte42- modérateur
Hiacinthe- responsable de rubrique
Depuis 1947, sous la houlette des 115 comités départementaux et régionaux de la Fédération française de randonnée pédestre, des milliers de baliseurs bénévoles ont jalonné, pinceau à la main, blanc et rouge pour les GR (grande randonnée), jaune et rouge pour les GR de pays
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_de_grande_randonn%C3%A9e_de_pays ), les 206.000 kilomètres de sentiers que dessine, imagine, anime, valorise et entretient la Fédération française de randonnée pédestre.
Le GR n°34, nommé "sentier des douaniers", longe l'intégralité des côtes bretonnes, de la Baie du Mont-Saint-Michel à Saint-Nazaire.
Nous avons parcouru un tronçon de ce GR début juillet 2020.
Ma photo n°2 illustre le moment où nous apparaît le château de la Roche Goyon (château fort situé sur la pointe de la Latte près du cap Fréhel).
Ce château se visite ( https://www.lefortlalatte.com/ )
Il a servi de cadre à plusieurs films, notamment :
- "Les Trois Mousquetaires" (1948) ;
- "Les Vikings" (1958), avec Kirk Douglas et Tony Curtis
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_de_grande_randonn%C3%A9e_de_pays ), les 206.000 kilomètres de sentiers que dessine, imagine, anime, valorise et entretient la Fédération française de randonnée pédestre.
Le GR n°34, nommé "sentier des douaniers", longe l'intégralité des côtes bretonnes, de la Baie du Mont-Saint-Michel à Saint-Nazaire.
Nous avons parcouru un tronçon de ce GR début juillet 2020.
Ma photo n°2 illustre le moment où nous apparaît le château de la Roche Goyon (château fort situé sur la pointe de la Latte près du cap Fréhel).
Ce château se visite ( https://www.lefortlalatte.com/ )
Il a servi de cadre à plusieurs films, notamment :
- "Les Trois Mousquetaires" (1948) ;
- "Les Vikings" (1958), avec Kirk Douglas et Tony Curtis
KaniBé- responsable de rubrique
Titou14- Messages : 106
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4