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Récit de voyage dans l'Utah (Mai 2022)

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Récit de voyage dans l'UTAH avec parcs nationaux superbes Empty Récit de voyage dans l'Utah (Mai 2022)

Message par EricMoorea Mar 21 Juin - 19:57

Je reviens tout juste d’un voyage de trois semaines dans le sud-ouest des Etats Unis qui m’a permis de découvrir les célèbres parcs nationaux du sud de l’Utah. La dernière semaine a été consacrée à San Diego pour un peu de repos… 
Voici donc quelques informations qui pourraient peut-être intéresser d’autres voyageurs.

Mon itinéraire a été le suivant :
Las Vegas – Hurricane (Zion N.P)  2 nuits – Escalante (Grand Staircase Escalante N.M – Capitol Reef NP) 2 nuits – Moab (Arches N.P – Canyonlands N.P – Dead Horse State Park) 4 nuits – Torrey (Capitol Reef N.P) 2 nuits – Tropic (Bryce Canyon N.P) 3 nuits – Las Vegas (Total : 13 nuits)

J1 : Arrivée à Los Angeles – Vol pour Las Vegas – Location de voiture – Trajet Las Vegas –Hurricane (Utah), petite ville située à 30 mn de l’entrée sud du parc de Zion à 2h30 de Las Vegas.

J2 : Visite de la partie excentrée de Zion Nat. Park, Kolob Canyon, où très peu de visiteurs se rendent. C’est une bonne entrée en matière car la visite est relativement rapide (2 ou 3 heures) et on commence à avoir un bon aperçu du relief et des formations géologique de Zion N.P même si c’est moins impressionnant.  Nous avons visité cette partie du parc pour commencer car nous étions un Dimanche et il était hors de question d’aller dans Zion NP ce jour-là vu l’affluence. Le mois de Mai est déjà la haute saison dans les parcs du Sud-Ouest américain et vous aurez du monde partout ! Nous voulions également acheter le pass « America the Beautiful » au Visitor Center de Kolob Canyon pour ne pas avoir à faire la queue pour l’acheter à Zion NP… Prix du pass : 80 USD (largement amorti si vous visitez au moins 3 parcs nationaux)

J3 : Zion N.P.  Un conseil : y aller très tôt, si possible avant 8 heures  si vous voulez une place dans le parking du visitor center ! Passée cette heure, c’est mission impossible et vous devrez alors ressortir du parking et chercher une place dans un des parkings dans la petite ville de Springdale qui jouxte l’entrée du parc. Attention : ces parkings sont très chers (jusqu’à 30 USD la journée !!!). Si vous vous garez en ville, des navettes gratuites qui vous emmèneront à l’entrée du parc.

Une fois dans le parc, il y a d’autres navettes que vous devrez obligatoirement emprunter pour visiter le parc. Ce principe de navette est valable d’Avril à Octobre et remédie aux problèmes de circulation lors de la haute saison puisque les véhicules privés sont interdits dans le parc pendant cette période de l’année. Là aussi, si vous arrivez tôt, vous n’aurez aucune attente pour monter dans les navettes ce qui ne sera pas le cas en journée lorsque l’affluence est à son maximum. A vous de voir… C’est un peu comme les files d’attente à Disneyland !

Zion NP est un peu « l’entrée » du menu des « Mighty Five ». Le reste du repas vous réservera de plus belles surprises encore…

J4 : Hurricane – Escalante :  La « scenic byway » n°  9 jusqu’à Mount Carmel en direction de Bryce Canyon est tout simplement époustouflante. Un régal pour les photographes ! Si vous voulez faire la rando de Canyon Overlook, il faudra vous arrêter  sur le petit parking à droite dès la sortie du tunnel. Attention, très peu de places… Il y a un autre petit parking un peu plus loin.

Nous avions choisi de faire « escale » à Escalante et donc de zapper volontairement Bryce Canyon sur notre chemin à l’aller pour des raisons liées à l’organisation du voyage. Nous voulions voir Bryce Canyon en dernier lors de notre  retour vers Las Vegas. Escalante est un gros village avec quelques petits hôtels et peu de commerces. A proximité, il a Petrified Forest et Devil’s Garden, de drôles de formations rocheuses aux formes diverses façonnées par le vent . Ce site est accessible par une piste à quelques km de la ville. On peut déambuler à sa guise parmi les formations rocheuses. Très sympa.

J6 : Escalante – Moab : Grosse étape en terme de kilométrage et temps. Nous avons choisi d’emprunter la Burr Trail Road puis la Notom Road pour rejoindre la route 24 pas loin du Visitor Center de Capitol Reef NP.
Avant d’entamer la Burr trail Rd nous avons visité le petit musée Anasazi à Boulder. C’est très instructif et on apprend beaucoup de choses sur les indiens Anasazi qui peuplaient la région il y a plus de mille ans.

 La première partie de la Burr Trail Road est goudronnée, donc pas de problème avec un véhicule standard. En revanche, dès qu’on entre dans le parc de Capitol Reef, c’est de la piste et un SUV est bien plus adapté. Très honnêtement, je n’aurai pas été très tranquille si j’avais eu un véhicule léger… De plus, si des pluies surviennent, certaines portions seront impraticables donc bien vous renseigner avant de vous y engager. Je conseille vivement cette piste car les paysages sont magnifiques et vous ne rencontrerez personne pendant des dizaines et des dizaines de miles (ce qui peut être un peu angoissant si on a un ennui mécanique…). Il faut savoir également qu’il y a de nombreuses « zones blanches » en terme de réception pour les réseaux téléphone et internet…

Sur la route 24 en direction de Green River et Moab entre Caineville et Hanksville, il faut absolument vous arrêter à Factory Butte, une immense montagne au milieu d’une plaine désertique. On y accède par une piste carrossable depuis la Route 24. C’est un paysage unique et majestueux, dans un environnement où règne un silence qui rajoute à la magie des lieux. Un autre lieu à ne pas manquer lorsque vous serez sur place est « Moonscape Overlook » qui vous fera découvrir un paysage lunaire incroyable. Lorsque vous êtes sur la piste qui longe Factory Butte, il faudra emprunter une piste perpendiculaire côté droit (piste en mauvais état). Il n’y a aucune indication mais si vous préparez un peu votre itinéraire à l’avance vous trouverez après avoir fait quelques recherches « Google »… Sur ces deux sites pourtant grandioses et atypiques nous étions seuls…

J6 à 9 : MOAB (Arches N.P – Canyonlands N.P – Dead Horse State park)
Arrivant en fin d’après-midi àMoab, et pour profiter de la lumière de fin de journée, nous avons tout de suite pris la Route 128, une « scenic byway » qui traverse des paysages magnifiques. Ceux qui connaissent Monument Valley y verront immédiatement des ressemblances frappantes…

La petite ville de Moab est agréable bien que très touristique. Elle est idéalement placée, proche de Arches NP, Canyonlands NP et Dead Horse S.P.

Notre première visite a été pour Arches NP. Pour celles et ceux qui projettent d’y aller, il faudra au préalable réserver en ligne votre « timed entry » pour accéder au parc. En effet, depuis Avril 2022, ce procédé a été institué de manière à fluidifier le trafic (et ça marche bien apparemment !). Cela consiste à réserver en ligne votre horaire d’entrée dans le parc à partir de 6h00 du matin. Si vous n’avez pas réservé, vous ne pourrez pas entrer même si vous avez le pass… Bon à savoir :  tous les soirs à partir de 18h00, le site dédié à ces réservations remets en vente quelques créneaux horaires pour la journée du lendemain. Cette réservation coûte 2 USD (non remboursable). Bien pratique si on a oublié de réserver son créneau horaire ou si on veut en choisir un nouveau…

Le parc est assez étendu et vous y passerez la journée sans problème. Les randos sont nombreuses et variées, certaines faciles d’autres un peu moins. Les photographes auront le choix parmi les sites soit pour les levers ou les couchers de soleil notamment à Delicate Arch… A ce sujet, si vous n’avez pas le temps ou la possibilité d’aller voir « de près » Delicate Arch, vous pouvez l’observer depuis les sites dits « Upper Delicate Arch viewpoint » ou « lower Delicate Arch viewpoint ».  Avec un bon téléobjectif on peut faire des clichés intéressants depuis « Upper Delicate Arch View point ». Pour cela, ne pas hésiter à marcher un peu plus loin et un peu plus haut que le viewpoint « officiel ».

Nos coups de cœur de ce voyage ont été Canyonlands N.P et Dead Horse State Park à quelques dizaines de miles de Moab. Des paysages à tomber par terre… Je ne vous en dis pas plus. Le pass « America the beautiful » n’est pas accepté à Dead Horse SP et il faudra donc s’acquitter des 20 USD pour l’entrée.  Les divers et nombreux points de vue (overlook) seront plus photogéniques soit tôt le matin soit en fin de journée…

Nous avions un SUV et pour sortir des sentiers battus on a tenté la Shafer Trail Road qui débute un peu avant le Visitor Center de « Island in the Sky » de Canyonlands. Un bon SUV ou un 4X4 sont impératifs pour emprunter cette piste surtout dans la première partie que constituent les lacets qui descendent dans la vallée. Impressionnant mais inoubliable… Bien checker vos pneux avant de vous engager et si possible vous munir d’une bombe anti-crevaison au cas où vous crèveriez deux fois ! Cette piste traverse une fois encore des paysages époustouflants (dont Gooseneck Overlook) et vous permettra de rejoindre Moab par l’ouest par la route 279.

Nous n’avons pas fait la partie sud de Canyonlands NP qui aurait demandé une bonne journée supplémentaire.
J9 à 11 : Moab – TORREY (Capitol Reef )

Le parc de Capitol Reef est très étendu du nord au sud et la plupart des visiteurs ne font que la Scenic Route après le Visitor Center et la zone de Fruita le long de la route 24. La scenic route offre de très beaux paysages également mais moins spectaculaires qu’à Canyonlands ou Bryce Canyon par exemple.

Si vous voyagez en SUV ou 4X4, vous pouvez emprunter la Notom-Bullfrog trail qui part de la Route 24 vers le sud, juste avant l’entrée dans le parc. Cette route, goudronnée au départ, se transforme en piste et permet après quelques dizaines de miles de rejoindre la fameuse Burr Trail Road qui mène à Boulder. Nous avions fait le trajet inverse à l’aller comme indiqué plus haut.

J11 à 14 : TORREY – TROPIC (Bryce Canyon)
Le village de Tropic n’est qu’à 20 mn de voiture du parc de Bryce Canyon. Pratique si on veut y aller plusieurs jours de suite et surtout moins cher que les hôtels situés tout près du parc…
Bryce Canyon a tenu toutes ses promesses et nous a permis de terminer notre visite des « Mighty Five » en apothéose. Nous n’avons pas regretté d’être restés 3 jours sur place. Les paysages de Bryce Canyon sont vraiment atypiques et impressionnants. Là aussi, ils prendront une toute autre dimension selon que vous les verrez le matin ou l’après-midi.

Les paysages du sud de l’Utah nous ont réellement bluffés, même si nous avons déjà voyagé pas mal par le passé aux USA (Nevada, Arizona, Nouveau Mexique,…). C’est vraiment un incontournable si on veut visiter les USA.

Sur le plan pratique (et financier…), nous avons été effarés de l’augmentation des prix dans tous les domaines par rapport à « l’avant-Covid » (notre dernier séjour aux Etats Unis remontait à Février 2020, juste avant le confinement mondial). Les tarifs des locations de voitures auparavant très bas ont littéralement explosé (+ 30 ou 40% voire plus !). Idem pour les hôtels où pour une bonne partie les petits-déjeuners ne sont plus inclus comme c’était très souvent le cas auparavant (la faute au Covid bien sur…). Nous avons aussi constaté que le personnel était moins nombreux et que dans beaucoup d’établissements la mode était au self check-in et self check-out, c’est-à-dire qu’on peut très bien n’avoir aucun contact avec un personnel de l’hôtel pendant son séjour ! 

La destination USA est devenue chère et demandera un budget assez conséquent…
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Récit de voyage dans l'UTAH avec parcs nationaux superbes Empty Re: Récit de voyage dans l'Utah (Mai 2022)

Message par Hiacinthe Mar 21 Juin - 22:53

Bonsoir Eric,

Je te remercie beaucoup pour ce récit de voyage dans l'Utah  mille merci
Vous avez fait une très belle boucle. 

 Visite de la partie excentrée de Zion Nat. Park, Kolob Canyon, où très peu de visiteurs se rendent. C’est une bonne entrée en matière car la visite est relativement rapide (2 ou 3 heures) et on commence à avoir un bon aperçu du relief et des formations géologique de Zion N.P même si c’est moins impressionnant.  Nous avons visité cette partie du parc pour commencer car nous étions un Dimanche et il était hors de question d’aller dans Zion NP ce jour-là vu l’affluence. 
Bonne idée !
Je ne connais pas Kolob Canyon. Quelles balades conseilles-tu ? 
Peux-tu poster des photos ? 

Zion N.P.  Un conseil : y aller très tôt, si possible avant 8 heures  si vous voulez une place dans le parking du visitor center ! Passée cette heure, c’est mission impossible et vous devrez alors ressortir du parking et chercher une place dans un des parkings dans la petite ville de Springdale qui jouxte l’entrée du parc. Attention : ces parkings sont très chers (jusqu’à 30 USD la journée !!!). Si vous vous garez en ville, des navettes gratuites qui vous emmèneront à l’entrée du parc.
Une fois dans le parc, il y a d’autres navettes que vous devrez obligatoirement emprunter pour visiter le parc. Ce principe de navette est valable d’Avril à Octobre et remédie aux problèmes de circulation lors de la haute saison puisque les véhicules privés sont interdits dans le parc pendant cette période de l’année. Là aussi, si vous arrivez tôt, vous n’aurez aucune attente pour monter dans les navettes ce qui ne sera pas le cas en journée lorsque l’affluence est à son maximum. A vous de voir… C’est un peu comme les files d’attente à Disneyland !
Je n'aurais pas pensé que cette année, il y avait autant de monde dès le mois de mai  Shocked
La dernière fois que nous sommes allés à Zion NP, c'était en juillet 2019. Nous avions réservé une chambre au motel "Quality Inn" de Springdale. Nous sommes arrivés l'après-midi (le matin, nous étions à Yant Flat).

Nous avons pris la navette qui traverse Springdale pour aller jusqu'au Visitor Center de Zion NP.
Pour la navette qui part du Visitor Center, je ne me souviens pas que la file d'attente était comme à Disneyland, c'était assez rapide, pourtant, nous y étions en début d'après-midi.

Zion NP est un peu « l’entrée » du menu des « Mighty Five ». Le reste du repas vous réservera de plus belles surprises encore…
Qu'avez-vous fait comme randonnées à Zion NP ?

La « scenic byway » n°  9 jusqu’à Mount Carmel en direction de Bryce Canyon est tout simplement époustouflante. Un régal pour les photographes ! 
Oui, elle fait partie des routes panoramiques que j'adore  I love you


Si vous voulez faire la rando de Canyon Overlook, il faudra vous arrêter  sur le petit parking à droite dès la sortie du tunnel. Attention, très peu de places… Il y a un autre petit parking un peu plus loin.
Lors de notre circuit de juillet 2013, nous y sommes allés de bonne heure le matin.

A proximité, il a Petrified Forest et Devil’s Garden, de drôles de formations rocheuses aux formes diverses façonnées par le vent . Ce site est accessible par une piste à quelques km de la ville. On peut déambuler à sa guise parmi les formations rocheuses. Très sympa.
La piste est la "Hole-in-the-Rock-Road".


Escalante est un gros village avec quelques petits hôtels 
Nous avons dormi dans une cabane de cet hébergement :
https://www.escalanteoutfitters.com/lodging/

Quel était votre hébergement ? 

Avant d’entamer la Burr trail Rd nous avons visité le petit musée Anasazi à Boulder. C’est très instructif et on apprend beaucoup de choses sur les indiens Anasazi qui peuplaient la région il y a plus de mille ans.
Nous avons beaucoup aimé ce musée également.

Nous avons choisi d’emprunter la Burr Trail Road puis la Notom Road pour rejoindre la route 24 pas loin du Visitor Center de Capitol Reef NP.
La première partie de la Burr Trail Road est goudronnée, donc pas de problème avec un véhicule standard. 
Oui et, déjà, sur cette route, les paysages sont très beaux. 

Bon à savoir :  tous les soirs à partir de 18h00, le site dédié à ces réservations remets en vente quelques créneaux horaires pour la journée du lendemain. Cette réservation coûte 2 USD (non remboursable). Bien pratique si on a oublié de réserver son créneau horaire ou si on veut en choisir un nouveau…
Merci

Si vous voyagez en SUV ou 4X4, vous pouvez emprunter la Notom-Bullfrog trail qui part de la Route 24 vers le sud, juste avant l’entrée dans le parc. Cette route, goudronnée au départ, se transforme en piste et permet après quelques dizaines de miles de rejoindre la fameuse Burr Trail Road qui mène à Boulder. Nous avions fait le trajet inverse à l’aller comme indiqué plus haut.
Comme le circuit de Magryelle va dans le sens Capitol Reef NP > Bryce, si elle roule avec un SUV ou 4X4 et si la météo ne prévoit pas d'orage, elle pourra aller à Boulder en parcourant la Notom-Bullfrog-Road, puis la Burr Trail Road.

Les paysages du sud de l’Utah nous ont réellement bluffés, même si nous avons déjà voyagé pas mal par le passé aux USA (Nevada, Arizona, Nouveau Mexique,…). C’est vraiment un incontournable si on veut visiter les USA.
Je plussoie  Very Happy

Sur le plan pratique (et financier…), nous avons été effarés de l’augmentation des prix dans tous les domaines par rapport à « l’avant-Covid » (notre dernier séjour aux Etats Unis remontait à Février 2020, juste avant le confinement mondial). Les tarifs des locations de voitures auparavant très bas ont littéralement explosé (+ 30 ou 40% voire plus !). Idem pour les hôtels où pour une bonne partie les petits-déjeuners ne sont plus inclus comme c’était très souvent le cas auparavant (la faute au Covid bien sur…). Nous avons aussi constaté que le personnel était moins nombreux et que dans beaucoup d’établissements la mode était au self check-in et self check-out, c’est-à-dire qu’on peut très bien n’avoir aucun contact avec un personnel de l’hôtel pendant son séjour ! 
Mince !  Crying or Very sad
Il n'y a donc plus personne à l'accueil de beaucoup d'établissements  Shocked
Comment se déroule le self check-in ? 


Un grand merci pour les explications et les superbes photos  mille merci

A bientôt !

Christine 
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Récit de voyage dans l'UTAH avec parcs nationaux superbes Empty Re: Récit de voyage dans l'Utah (Mai 2022)

Message par EricMoorea Mer 22 Juin - 2:09

Bonjour Christine,

Kolob Canyon est à 1/2 h de route au nord de Hurricane. Dans cette partie du parc de Zion, il n'y a qu'une seule route de 8 ou 9 km donc la visite est rapide. Je conseille la petite balade de Timber Creek overlook, tout à l'extrémité de la route. Marche facile et joli point de vue.

En ce qui concerne la fréquentation des parcs du sud de l'Utah, j'ai pu constater qu'il y avait énormément de monde. J'ai questionné plusieurs personnes dans les hôtels et ils m'ont tous dit que c'était la haute saison et que l'affluence n'était pas exceptionnelle. De plus, la plupart des hôtels était déja presque complets quand j'y étais. Il y avait peut-être une sur-fréquentation à cause du Memorial Day tout proche.

Oui, la scenic Byway n°9 est particulièrement exceptionnelle qu'on la fasse dans un sens ou dans l'autre !

A Escalante, nous avons séjourné au Cowboy Country Inn, petit hôtel d'une douzaine de chambres un peu vieillot. Toutes les chambres sont décorées différemment. On est dans la déco kitsch américaine pas tellement dans les goûts européens ! C'est dans cet hôtel que nous n'avons jamais vu de personnel... Le check-in : un panneau à l'extérier de la réception (eh oui, il y en a une mais elle ne sert à rien...) avec un clous pour chaque n° de chambre et une enveloppe avec le nom du client. Une petite note à l'intérieur avec le "mode d'emploi" pour rentrer (code à composer pour ouvrir la boite à clé fixée près de la porte pour obtenir le sésame). 

L'absence de personnel pour le check-in semble se répandre même dans des établissements un peu plus grands. A Torrey par exemple, à l'hôtel Noor, il y a une belle réception avec salon, fauteuils, etc... mais personne ! Juste un panneau indiquant un n° de téléphone à appeler pour que quelqu'un vienne donner la clé de la chambre. Pour le check-out, on dépose la clé dans une boite et voilà !

La première partie (bitumée) de la Burr Trail Rd est effectivement très "scenic". Lorsqu'on quitte le bitume en entrant dans le parc de Capitol Reef, les paysages sont également splendides et on est en plein décor "western". Franchement, je conseille fortement à ceux qui le peuvent de faire cette piste hors des circuits habituels.

Nos coups de coeur de ce voyage : Dead Horse State Park et Canyonlands N.P. Nous y sommes allés deux fois lors de notre séjour à Moab tellement ces lieux nous ont plus.


PHOTO 1 : La lune... Moonscape Overlook près de Factory Butte
PHOTO 2 : Paysage de la Burr Trail Road dans Capitol Reef
PHOTO 3 : Delicate Arch. Arches N.P
PHOTO 4 : Vue de Kolob Canyon depuis Timber Creek overlook
PHOTO 5 : Scenic Byway 9 
PHOTO 6 : Factoty Butte
PHOTO 3 : Factory Butte
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Message par Brigitte42 Mer 22 Juin - 9:32

Bonjour Eric,
j'ai dévoré ton récit hier soir, peu après sa parution : il m'a à la fois enchantée ... et étonnée !

Je vais le relire point par point, non que je pense y retourner ( plusieurs voyages il y a plus de 20 ans, puis 2 : en 2015 et 2017 : rattrapés par l'âge ! ) mais 2 couples de mes amis y préparent un voyage, prévu en 2020 déjà !

Beaucoup de changements, à tous niveaux : les prix, bien sûr, et le self check in, dans les hôtels : très étonnant !
Une parenthèse : nous l'avions vécu en Floride, dans une toute petite structure ( 5 chambres ou appart ) où nous avions trouvé un papier à l'entrée, puis un bureau et une enveloppe avec la clé dans un tiroir ... Un peu déstabilisant !
Nos enfants, qui vivent aux USA, vont dans l'Ouest 1 ou 2 semaines par an avaient été affreusement déçus, il y a 2 ans, du Zion NP, qu'ils connaissaient pourtant : au point de rebrousser chemin au milieu d'Angel Landing ( ils étaient avec des ados) tant l'affluence était grande et se doublait de l'inconscience des touristes en tongs . Ils ont juré ne pas y retourner !

A bientôt certainement pour des questions, merci du retour !
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Récit de voyage dans l'UTAH avec parcs nationaux superbes Empty Re: Récit de voyage dans l'Utah (Mai 2022)

Message par Hiacinthe Mer 22 Juin - 12:18

Coucou Brigitte,

Nos enfants, qui vivent aux USA, vont dans l'Ouest 1 ou 2 semaines par an avaient été affreusement déçus, il y a 2 ans, du Zion NP, qu'ils connaissaient pourtant : au point de rebrousser chemin au milieu d'Angel Landing ( ils étaient avec des ados) tant l'affluence était grande et se doublait de l'inconscience des touristes en tongs.
Nous avons fait cette randonnée en 1992.
Depuis, le nombre de touristes a augmenté. Comme cette randonnée est devenue très populaire, elle est trop fréquentée, surtout pendant la haute saison touristique, les gestionnaires du parc ont décidé qu'à partir du 1er avril 2022, il fallait obtenir un permis pour y accéder :
https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/angels-landing-hiking-permits.htm

En juillet 2019, en arrivant l'après-midi, nous avions prévu de refaire la balade "Riverside Walk" qui longe une petite partie de la "Virgin river" et mène à la randonnée des "Narrows" (faite également en 1992). 
Dans les "Narrows", au début, il y avait du monde. En s'éloignant, on était tranquille.

Le lendemain matin, nous avons fait la randonnée qui permet d'admirer "Observation Point". Par le bas, ce n'était pas possible à cause d'un éboulement. Nous y sommes allés par l'Est ("East Mesa Trail to Observation Point"), il n'y avait quasiment personne. L'accès se fait en dehors du parc. Pour ceux qui seraient intéressés, le descriptif est ici :
https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/angels-landing-hiking-permits.htm
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Récit de voyage dans l'UTAH avec parcs nationaux superbes Empty Re: Récit de voyage dans l'Utah (Mai 2022)

Message par Hiacinthe Mer 22 Juin - 13:02

Bonjour Eric,

Kolob Canyon est à 1/2 h de route au nord de Hurricane. Dans cette partie du parc de Zion, il n'y a qu'une seule route de 8 ou 9 km donc la visite est rapide. Je conseille la petite balade de Timber Creek overlook, tout à l'extrémité de la route. Marche facile et joli point de vue.
Je te remercie  Very Happy

En ce qui concerne la fréquentation des parcs du sud de l'Utah, j'ai pu constater qu'il y avait énormément de monde. J'ai questionné plusieurs personnes dans les hôtels et ils m'ont tous dit que c'était la haute saison et que l'affluence n'était pas exceptionnelle. De plus, la plupart des hôtels était déja presque complets quand j'y étais. Il y avait peut-être une sur-fréquentation à cause du Memorial Day tout proche.
Je te remercie, c'est bon à savoir  Wink

A Escalante, nous avons séjourné au Cowboy Country Inn, petit hôtel d'une douzaine de chambres un peu vieillot. Toutes les chambres sont décorées différemment. On est dans la déco kitsch américaine pas tellement dans les goûts européens ! C'est dans cet hôtel que nous n'avons jamais vu de personnel... Le check-in : un panneau à l'extérier de la réception (eh oui, il y en a une mais elle ne sert à rien...) avec un clous pour chaque n° de chambre et une enveloppe avec le nom du client. Une petite note à l'intérieur avec le "mode d'emploi" pour rentrer (code à composer pour ouvrir la boite à clé fixée près de la porte pour obtenir le sésame). 
Merci

L'absence de personnel pour le check-in semble se répandre même dans des établissements un peu plus grands. A Torrey par exemple, à l'hôtel Noor, il y a une belle réception avec salon, fauteuils, etc... mais personne ! Juste un panneau indiquant un n° de téléphone à appeler pour que quelqu'un vienne donner la clé de la chambre.
C'est devenu impersonnel  Crying or Very sad

La première partie (bitumée) de la Burr Trail Rd est effectivement très "scenic". Lorsqu'on quitte le bitume en entrant dans le parc de Capitol Reef, les paysages sont également splendides et on est en plein décor "western". Franchement, je conseille fortement à ceux qui le peuvent de faire cette piste hors des circuits habituels.
En 2019, nous avions prévu de la parcourir, mais nous n'avons roulé que sur une petite partie de cette piste. Les amis qui nous accompagnaient ne souhaitaient plus rouler sur une piste parce que nous avons dû racheter un pneu à Bryce City du fait qu'un long clou recourbé s'était planté dans l'un de nos pneus en roulant sur la "Cottonwood Canyon Road".

Nos coups de coeur de ce voyage : Dead Horse State Park et Canyonlands N.P. Nous y sommes allés deux fois lors de notre séjour à Moab tellement ces lieux nous ont plus.
Ces parcs font partie des endroits que j'aime particulièrement  I love you
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