Articles sur l'Australie
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Articles sur l'Australie
Ce fil rassemble des articles trouves ici et la a propos de l'ile-continent. Certains sont en anglais, desole pour ceux qui ne lisent pas cette langue, pour les autres c'est une maniere de se mettre dans le bain !
Ce premier article, paru sur le site de la BBC, est consacre a une route, une piste plutot, qui fait rever beaucoup rever d'Australiens... moi le premier !
Ce premier article, paru sur le site de la BBC, est consacre a une route, une piste plutot, qui fait rever beaucoup rever d'Australiens... moi le premier !
The Outback Way: Is this the world's emptiest road?
Re: Articles sur l'Australie
excellente idée @xrctn ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
je traduis ici pour le lecteur non anglophone quelques paragraphes de cet article passionnant :
S’étendant sur 2 700 km de Laverton en Australie-Occidentale à Winton dans le lointain Queensland, l’Outback Way est un excellent « raccourci » diagonal à travers le pays qui permet d’économiser des semaines de voyage.
Laverton est le genre de ville paumée à laquelle vous pourriez vous attendre à la fin d’un road trip épique dans le désert, pas au début d’un voyage. Amarré au bord des deux plus grands déserts d’Australie – le Victoria et le Great Sandy – Laverton a un gout de dernier avant-poste de la civilisation, au bout du monde, à 12 heures de route de Perth, à cinq heures de Kalgoorlie, déjà isolé.
Laverton marque le point de départ de l’Outback Way, également connue en Australie-Occidentale sous le nom de Great Central Road. L’une des plus grandes traversées transcontinentales du monde, elle a été aménagée par Len Beadell dans les années 1950 dans ce qui était sûrement l’une des réalisations de la construction de routes de l’époque (...)
En suivant le nord-ouest, reliant un côté de l’Australie à l’autre, l’Outback Way est la route la plus directe à travers le cœur du pays. Le long des 2 700 km de Laverton en Australie-Occidentale à Winton dans le lointain Queensland, l’Outback Way traverse d’innombrables patries indigènes, longe des parcs nationaux isolés et propose des arrêts dans des maisons de route de l’outback qui littéralement vous sauvent la vie.
(...) En tant que road trip, il capture l’essence du voyage dans l’outback tel qu’il était autrefois.
Cette route va être tentante pour les roadtrippers![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
#roadtrip
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
je traduis ici pour le lecteur non anglophone quelques paragraphes de cet article passionnant :
S’étendant sur 2 700 km de Laverton en Australie-Occidentale à Winton dans le lointain Queensland, l’Outback Way est un excellent « raccourci » diagonal à travers le pays qui permet d’économiser des semaines de voyage.
Laverton est le genre de ville paumée à laquelle vous pourriez vous attendre à la fin d’un road trip épique dans le désert, pas au début d’un voyage. Amarré au bord des deux plus grands déserts d’Australie – le Victoria et le Great Sandy – Laverton a un gout de dernier avant-poste de la civilisation, au bout du monde, à 12 heures de route de Perth, à cinq heures de Kalgoorlie, déjà isolé.
Laverton marque le point de départ de l’Outback Way, également connue en Australie-Occidentale sous le nom de Great Central Road. L’une des plus grandes traversées transcontinentales du monde, elle a été aménagée par Len Beadell dans les années 1950 dans ce qui était sûrement l’une des réalisations de la construction de routes de l’époque (...)
En suivant le nord-ouest, reliant un côté de l’Australie à l’autre, l’Outback Way est la route la plus directe à travers le cœur du pays. Le long des 2 700 km de Laverton en Australie-Occidentale à Winton dans le lointain Queensland, l’Outback Way traverse d’innombrables patries indigènes, longe des parcs nationaux isolés et propose des arrêts dans des maisons de route de l’outback qui littéralement vous sauvent la vie.
(...) En tant que road trip, il capture l’essence du voyage dans l’outback tel qu’il était autrefois.
Cette route va être tentante pour les roadtrippers
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#roadtrip
Re: Articles sur l'Australie
Merci Deborah, tu as plus de courage (de temps aussi) que moi.
Je suis recemment passe par Laverton, le debut de cette route/piste. Le patelin ne casse vraiment pas des briques, (sauf si l'on est interesse par l'art aborigene, nous avons passe d'agreables moments avec quelques artistes tres sympas et ravies - il n'y avaient que des femmes - de partager quelques histoires). Laverton est le dernier point de ravitaillement avant un long moment comme l'indique ce panneau...
![Articles sur l'Australie 21091311](https://i.servimg.com/u/f36/20/39/63/34/21091311.jpg)
Je suis recemment passe par Laverton, le debut de cette route/piste. Le patelin ne casse vraiment pas des briques, (sauf si l'on est interesse par l'art aborigene, nous avons passe d'agreables moments avec quelques artistes tres sympas et ravies - il n'y avaient que des femmes - de partager quelques histoires). Laverton est le dernier point de ravitaillement avant un long moment comme l'indique ce panneau...
![Articles sur l'Australie 21091311](https://i.servimg.com/u/f36/20/39/63/34/21091311.jpg)
Re: Articles sur l'Australie
ah oui il ne faut pas crever un pneu sur cette route !
mais les paysages valent le coup ?
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mais les paysages valent le coup ?
Re: Articles sur l'Australie
Que de souvenirs qui remontent en lisant cet article . Nous avons traverser l'Australie par cette piste en 2006 .
Pour répondre à ta question Déborah concernant les paysages .
En partant de Laverton , les premières centaines de kilomètres sont un peu monotone mais plus on approche d'Uluru ( Ayers Rock ) les paysages sont tout simplement magnifiques .
Nous avions pris la Great central Rd à la mauvaise saison c'est à dire l'été . On a eu très très chaud , des températures souvent au dessus de 45 c .Bref on n'a pas trop trainé .
On a croisé très peu de véhicules moins de 10 en env 1200 kms .
L'autonomie en eau et en carburant est primordiale avant de s'engager sur cette piste qui n'a en soi aucune difficulté si ce n'est sa longueur et son manque de ravitaillement .
![Articles sur l'Australie Dsc_0013](https://i.servimg.com/u/f73/13/21/41/60/dsc_0013.jpg)
![Articles sur l'Australie Dsc_0012](https://i.servimg.com/u/f73/13/21/41/60/dsc_0012.jpg)
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Pour répondre à ta question Déborah concernant les paysages .
En partant de Laverton , les premières centaines de kilomètres sont un peu monotone mais plus on approche d'Uluru ( Ayers Rock ) les paysages sont tout simplement magnifiques .
Nous avions pris la Great central Rd à la mauvaise saison c'est à dire l'été . On a eu très très chaud , des températures souvent au dessus de 45 c .Bref on n'a pas trop trainé .
On a croisé très peu de véhicules moins de 10 en env 1200 kms .
L'autonomie en eau et en carburant est primordiale avant de s'engager sur cette piste qui n'a en soi aucune difficulté si ce n'est sa longueur et son manque de ravitaillement .
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Deborah apprécie ce message
Re: Articles sur l'Australie
Dans le centre de l'Australie ce n'est pas rare d'avoir de grandes distances entre deux points de ravitaillement .
Les règles de sécurité te conseillent vivement ( ce n'est pas une obligation ) de prévoir 1/3 de plus de carburant et d'eau potable que du total de la distance à parcourir .
En cas de panne ou d’intempéries , il vaut mieux compter sur soi-même plutôt que sur d'hypothétique véhicules que tu pourrais rencontrer .
Beaucoup d'Australiens qui vivent dans le bush ont une radio VHF mais perso je n'en avais pas .
Pour cette traversée de 1200 kms on avait prévu env 250 litres de gasoil et 180 litres d'eau pour 4 personnes dont 2 enfants .
A savoir qu'il faut compter environ 8 à 10 litres d'eau par jour et par personne .
Comme nous n'avions pas de frigo et pas de clim dans le Land , l'eau était à température ambiante . Pas très agréable à boire mais quand il n'y a rien d'autre on s'y fait .
Le soir au bivouac , on buvait plusieurs théières de thé chaud c'était plus agréable à boire que de l'eau tiède sous un ciel étoilés comme j'en ai rarement vu ailleurs .![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Les règles de sécurité te conseillent vivement ( ce n'est pas une obligation ) de prévoir 1/3 de plus de carburant et d'eau potable que du total de la distance à parcourir .
En cas de panne ou d’intempéries , il vaut mieux compter sur soi-même plutôt que sur d'hypothétique véhicules que tu pourrais rencontrer .
Beaucoup d'Australiens qui vivent dans le bush ont une radio VHF mais perso je n'en avais pas .
Pour cette traversée de 1200 kms on avait prévu env 250 litres de gasoil et 180 litres d'eau pour 4 personnes dont 2 enfants .
A savoir qu'il faut compter environ 8 à 10 litres d'eau par jour et par personne .
Comme nous n'avions pas de frigo et pas de clim dans le Land , l'eau était à température ambiante . Pas très agréable à boire mais quand il n'y a rien d'autre on s'y fait .
Le soir au bivouac , on buvait plusieurs théières de thé chaud c'était plus agréable à boire que de l'eau tiède sous un ciel étoilés comme j'en ai rarement vu ailleurs .
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