Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Newyork

+2
Deborah
Jack
6 participants

Aller en bas

Newyork  Empty Newyork

Message par Jack Sam 21 Mai 2022 - 20:03

Bonjour je me rend pour la première fois à newyork je loge dans ( garment district  ). Est ce que quelqu’un peut me donner des adresses de resto sympa , de visite à faire  je vous en remercie d’avance
Jack
Jack

Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Newyork  Empty Re: Newyork

Message par Deborah Sam 21 Mai 2022 - 22:58

peux tu dire un peu ce qui t'intéresse ? il y a tellement de choses qui dépendent des gouts !
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6615
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Newyork  Empty Re: Newyork

Message par Jack Dim 22 Mai 2022 - 9:21

Bonjour merci pour votre réponse j’aime flâner dans des rue atypiques et aussi les symboles de newyork  j’y reste 10 jours je ne voudrais pas courir dans tous les coins est manqué le principal. Merci encore pour votre réponse.
Jack
Jack

Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Newyork  Empty Re: Newyork

Message par lesconse Dim 22 Mai 2022 - 14:58

205 E Houston St, New York, NY 10002 Katz delicatessen. C'est le street food depuis plus de 70 ans qu'il faut avoir visité au moins une fois. Pastrami ....miam miam!
lesconse
lesconse

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2022

Deborah et Jack apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Newyork  Empty Re: Newyork

Message par Mitch34 Dim 22 Mai 2022 - 17:11

La visite de NYC est simple. Tout est à voir !  Very Happy

J'ys suis resté 9 jours et voici mon programme à la louche de ce que j'ai pu y faire. Pour les restos ...Heuuu. Joker. Ceci étant, il reste les Italiens. Very Happy

Donc : 

Liberty's Island
Ellis Island
Musée du 9/11
Musée des Pompiers de NYC
Jewish Museum NYC
USS Intrepid Museum
Museum d'Histoire Naturelle (Plan B en rapport avec chute de neige)
Central Park
Harlem
Pont de Brooklyn
Little Italia, Mulberry's Street
Quartier Chinois
Times Square, matin, midi, soir et nuit
Grande Librairie de NYC
Grand Central Terminal à l'ouverture et en journée
High Line
Apple et Victoria secret Very Happy Very Happy
5ème Avenue 
Macy's
Quelques bars...
Les rues le matin vers 5h00/6h00 pour les photos...

Et il en reste..
Mitch34
Mitch34

Messages : 324
Date d'inscription : 04/01/2022

https://michelcorreard.com

Revenir en haut Aller en bas

Newyork  Empty Re: Newyork

Message par Jack Dim 22 Mai 2022 - 17:59

Bonjour merci beaucoup  pour la liste. Y’a t’il des personnes qui ont fait le tour en hélicoptère?.
Jack
Jack

Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Newyork  Empty Re: Newyork

Message par Philéas Dim 22 Mai 2022 - 18:40

Jack a écrit:Bonjour merci beaucoup  pour la liste. Y’a t’il des personnes qui ont fait le tour en hélicoptère?.
Perso pas fait le tour en hélico,Le tour en bus était plus à la portée de notre bourse...
Je te joins le texte de l'illustration de notre album photos, même sans les photos il donne un bon aperçu de nos 8 jours à New-York.
Peut-être qu'il te donnera quelques idées...




9 septembre 2015 arrivée à JFK : 12 h 25 Icelandair vol Fl613
281 Cumberland St. - Brooklyn, NY  11238 . Arrivée en taxi, paiement du solde de l’appartement à Hugo ; quelques courses et dodo.
 
Jeudi 10 sept
Matin : il pleut, nous prenons le métro pour la 8th Avenue Station metro 50 street pour un tour en bus de découverte de la ville.
À partir de Midtown, nous découvrons sous la pluie, avec des capes transparentes fournies dans le bus,  les célèbres quartiers chics et populaires de New York, parmi lesquels Harlem, Museum Mile, Central Park, Radio City, Times Square, l'Empire State Building, Greenwich Village, le Lincoln Center, le mausolée de Grant, le siège des Nations unies, la cathédrale St. Patrick et bien d'autres encore.
 
Retour à 13 h 30, il pleut toujours…
Déjeuner
et c’est parti pour Broadway et Times Square
Un petit passage dans le célèbre immeuble M et Ms
Mais pas de dégustation gratuite !
C’est l’heure de rentrer sous la pluie vers notre home !
 
Vendredi 11 sept (aujourd’hui, 2 anniversaires : nos 44 ans de mariage ! et les 14 ans des twin towers)  -  Soho :
Après Soho, nous voici dans China Town et Little Italy,
Chinatown et Little Italy font sans doute partie des quartiers les plus dépaysants de Manhattan ! N’y cherchez pas des musées ou des monuments historiques, mais laissez-vous guider par les couleurs et les odeurs qui vous entourent ! Vous plongerez ainsi dans une ambiance exotique…
 
Déjeuner puis vers Washington Square park
Courses après la visite et nous rentrons à l’appartement pour fêter nos 44 ans de mariage !
 
Samedi 12 sept
Vers la High Line de New York
Dans les années 30, c’était une voie ferrée aérienne et petit à petit elle a été transformée en parc suspendu.  Elle traverse différents quartiers comme le Meatpacking district et Chelsea. Elle est ouverte depuis 2009. Elle mesure 2,3 km de long, la High Line offre des vues spectaculaires sur Manhattan. L’accès à la High Line est gratuit.
 
Et maintenant le Chelsea Market, boyau mercantile et gourmand du quartier de Chelsea. On regarde, on compare, on hume les bonnes odeurs, on goûte… tout cela dans une ambiance vive et fourmillante, dans ce long couloir de 250 mètres installé dans une ancienne biscuiterie Oreo
 
The NY national Library, fête dans la rue, puis vers Washington square park et retour
 
Dimanche 13 sept
Nous commençons la journée autour de la 54 St-Columbus-circle station et dans les galeries marchandes de l'immeuble Columbus :
Columbus Circle est un grand rond-point de New York, situé au coeur de Manhattan à l'intersection de la 8ème avenue, Broadway, Central Park Sud, et Central Park West. C'est à partir de ce rond-point que toutes les distances de New York City sont mesurées. Columbus Circle a été nommé en hommage à Christophe Colomb. Dont la statue mesure 21 mètres de haut.
Columbus Circle est entouré par de nombreux monuments et lieux célèbres de New York. Entre-autres, Central Park qui est le plus grand parc de la ville de New York
 
Et maintenant Central park
 
Et ensuite direction The Metropolitan Museum of Art et le déjeuner
Visite du Metropolitan Museum
 
Lundi 14 sept :
Vers la Statue de la Liberté et vues sur Manhattan, pont de Brooklyn, Ellis Island...
Sur l’île de la statue de la liberté et vues sur Manhattan, pont de Brooklyn, Ellis Island…
Vers Ellis Island et vues sur Statten Island et Manhattan
Et nous voici sur Ellis Island
Le retour sur Manhattan (Battery Park)
Autour de Battery Park, Wall street et son fameux taureau (Charging Bull), point zero, église de la Trinité, St Paul chapelle et début du pont de Brooklyn
La traversée à pieds du pont de Brooklyn
Et retour à pied et en métro :
 
Mardi 15 : Midtown
L’empire state building, nous y étions monté en 1984 et nous voici de retour :
Quelques gratte-ciels vus du bas, Le Flatiron et le Madison Square park
onstruit en 1900, le Flatiron (fer à repasser) anciennement « Fuller Building », est un immeuble de bureaux situé dans l'arrondissement de Manhattan à New York, plus précisément dans le quartier de Midtown, au carrefour de la 23e rue, 5e avenue et Broadway, face à Madison Square. Il compte vingt-deux étages et mesure 87 mètres de hauteur.
Et maintenant le Chrysler Building, situé entre 135 E 42nd Street et 405 Lexington Avenue. Construit en 1930 par l’architecte William Van Alen, il mesure 319 m de haut.
Grand Central Terminal, immeuble Cipriani et grand central market
En sortant de Grand Central Terminal :
Morgan Library museum
Déjeuner chez les Français de la maison Kayser
Bryant park et New York Public Library
Remontée de la 5th Avenue : Saks, Cathédrale Saint Patrick, Top of the Rock (Rockfeller Center).
Saint Thomas church
Et nous voici chez Tiffany : Depuis 1837, Tiffany & Co. est le numéro un des joailliers internationaux et des maisons de création américaines. Des créations d'une beauté intemporelle et un travail d'orfèvre qui ne cesseront de susciter l'admiration.
Le retour au 281 Cumberland St
 
Mercredi 16 septembre
Direction The Cloisters (Les Cloîtres en français) est un musée américain, situé dans le quartier de Washington Heights au nord de l'île de Manhattan à New York. Il regroupe des cloîtres médiévaux européens et des collections d'objets médiévaux. Il est l'un des départements du Metropolitan Museum of Art. Il abrite principalement des parties de cinq cloîtres médiévaux français (d'où son nom). Ils proviennent principalement d’abbayes situées dans le sud de la France, à savoir : l’abbaye Saint-Michel de Cuxa, l’abbaye de Saint-Guilhem-le-Désert, l’abbaye de Bonnefont-en-Comminges, l'abbaye de Trie-sur-Baïse, et du cloître du prieuré de Froville. On y trouve également l'abside de la chapelle de Fuentidueña (Castilla y Léon, Espagne). Ces différents éléments architecturaux ont été incorporés à l’édifice néo-romano-gothique construit à cet effet pour les accueil
 
Nous déjeunerons au restaurant du cloitre !
 
Le musée Frick, hélas les photos sont interdites à l'intérieur de la collection ! Heureusement on peut voir toute la collection sur le site Internet.
La Collection Frick est installée dans l'ancienne résidence de Henry Clay Frick (1849–1919), construite en 1913–14 d'après les plans de Thomas Hastings. Après la mort de Mme Frick en 1931, l'architecte John Russell Pope effectua quelques changements et additions à l'édifice, qui fut ouvert au public en 1935.
 
Jeudi 17 septembre
Balade dans Dumbo (c'est le quartier près du pont de Brooklyn, coté Brooklyn), le pont et ses dessous !
On déjeune dans Combo :
 
Et c’est fini, nous attendons le taxi qui va nous mener à l’aéroport :
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Newyork  Empty Re: Newyork

Message par Jack Dim 22 Mai 2022 - 19:56

Bonjour merci beaucoup pour immersion de votre visite de newyork cela m’a donner beaucoup d’idées je vous tiendrais au courant à mon retour merci encore  moi c’est 38 ans de mariage .
Jack
Jack

Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Newyork  Empty Re: Newyork

Message par Deborah Dim 22 Mai 2022 - 21:00

@Explo44fogg: tu pourrais faire un message à part pour ton séjour à NY Smile

@Jack: tu y vas en quelle saison ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6615
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Newyork  Empty Re: Newyork

Message par Philéas Dim 22 Mai 2022 - 21:54

Deborah a écrit:@Explo44fogg: tu pourrais faire un message à part pour ton séjour à NY Newyork  Icon_smile
Non, désolé je suis trop occupé en ce moment et départ mardi matin pour participer à plusieurs rassemblements de voyageurs en motorisés, retour vers le 20 juin !
Si je fais plus tard un post à part ce sera journée par journée et avec des photos... Mais comme ça date de 2015... Cela vaudra-t-il le coup ?
A +
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Newyork  Empty Re: Newyork

Message par Deborah Dim 22 Mai 2022 - 22:42

@lesconse: ah oui Katz delicatessen, je l'avais mentionné à @chatulu 

Quelques idées en vrac, @Jack, dis nous ce qui te plait, je pourrai rajouter dans le même ordre d'idées

prendre le bateau, voir la statue de la liberté et visiter Ellis Island
https://www.cnewyork.net/bons-plans/visites/raisons-visiter-ellis-island-new-york/

aller voir the Cloisters, plusieurs cloitres du Moyen Age déplacés pierre par pierre de France pour donner à NY un passé européen... Jolie vue sur l'Hudson.

the "Met" : Metropolitan Museum, à ne pas rater, de même que MoMA Museum of Modern Art.

Aller se promener puis manger dans Chinatown, mais aussi dans des quartiers ethniques moins connus: par ex. le grand quartier indien dans le Queens (Jackson Heights, 74th st), le quartier arabe à Brooklyn (bay ridge), dans les quartiers juifs hassidiques de Boro Park et Crown heights à Brooklyn, ou encore dans le quartier russe à Brighton beach (tu peux te promener le long de la promenade qui va jusqu'à Conney Island).
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6615
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Newyork  Empty Re: Newyork

Message par Jack Lun 23 Mai 2022 - 7:22

Bonjours à tous je pars deux semaines et demi au mois de juin et je loge à garment  district j’aime visiter des rue atypiques et surtout des vues magnifiques  déjà la avec vos réponses j’ai déjà de quoi faire merci à tous .
Jack
Jack

Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Newyork  Empty Re: Newyork

Message par bobmoranphilly Mar 7 Juin 2022 - 7:41

J'arrive un peu tard sur le sujet que je n'ai pas vu passer, désolé...

Un visite assez symbolique pour moi c'est celle de l'ONU. Elles ont repris après la pendémie et il existe des visites en français.

Pour le tour en hélico, je l'ai fait 2fois et sincèrement je n'en garde pas un souvenir inoubliable. Même en prenant le grand tour (20mn) le passage devant la statue de la liberté est très rapide et le reste est d'un intérêt limité car on longe la rivère sans survoler Manhattan.

S'il n'est pas trop tard pour la réservation, je vous conseille de faire la Statue de la Liberté (+ Ellis island) le lendemain de votre arrivé en choisissant le 1er départ pour éviter la grande foule car vous serez réveillés avec le jet-lag.
Et Central Ark plutôt un dimanche quand tout le monde profite de l'espace.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Messages : 99
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Newyork  Empty Re: Newyork

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum