Les traducteurs
5 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Voyages à vélo cyclotourisme
Page 1 sur 1
Les traducteurs
Salut! Je prévois un voyage à vélo à travers l'Europe et je me demande si un traducteur simultané, par exemple de Vasco Electronics, aurait beaucoup plus de sens que Google Translate.
Sur Internet, les opinions quant à savoir si ces traducteurs sont réellement nettement meilleurs sont partagées - et l'équipement se coûte lui-même.
Avez-vous eu des contacts avec de tels agresseurs ?
Sur Internet, les opinions quant à savoir si ces traducteurs sont réellement nettement meilleurs sont partagées - et l'équipement se coûte lui-même.
Avez-vous eu des contacts avec de tels agresseurs ?
belmondobelmondo- Messages : 2
Re: Les traducteurs
Pourquoi ? Ils agressent au lieu de traduire ?
Geneve1203- Messages : 359
c'est comme ça qu'on fait 3 choses à la fois
belmondobelmondo- Messages : 2
mes enfants ont régulièrement utilisé Google translate, et je le trouve aussi très bien.
par exemple ils scannaient un menu en bulgare et le menu apparaissait en français... très pratique pour eux (moi je lis le bulgare)
Essaie quand même d'apprendre à lire les caractères cyrilliques si jamais tu traverses un pays qui les utilise, ce sera utile à vélo
par exemple ils scannaient un menu en bulgare et le menu apparaissait en français... très pratique pour eux (moi je lis le bulgare)
Essaie quand même d'apprendre à lire les caractères cyrilliques si jamais tu traverses un pays qui les utilise, ce sera utile à vélo
Je trouve que Deepl est un meilleur traducteur en cas de texte. Pour un menu de restaurant cela ne change pas grand chose, mais j'ai comparé les deux pour des textes en allemand et j'ai constaté de grandes différences entre Google et Deepl , la structure de la phrase étant très différente du français, et Google a de la peine à écrire du bon français à partir de l'allemand. Par contre la version gratuite offre moins de possibilités que Google ( pas de traduction à partir d'une photo, par ex). Néanmoins pour les traductions via photo, Google est vite dépassé avec des caractères fantaisie, si la carte du resto brille et donne des reflets, et si la surface n'est pas strictement plane. Mais c'est déjà une aide incroyable.
Pour la traduction vocale, en particulier du japonais, BeneFukuoka recommandait VoiceTra. Je n'ai pas eu l'occasion de tester , mais gardé l'info au cas où on puisse y retourner.
Pour la traduction vocale, en particulier du japonais, BeneFukuoka recommandait VoiceTra. Je n'ai pas eu l'occasion de tester , mais gardé l'info au cas où on puisse y retourner.
Sissi57- modérateur
Mvbergen apprécie ce message
Deepl existe t'il en application ? Usage sans wifi ou net ? Merci. Michel
Mvbergen- Messages : 142
oui, il y a une app., pour IOS, Windows et Android.
Je ne crois pas qu'il existe un mode offline , même avec la variante payante, dont on n'a pas besoin en tant que voyageur.
Je ne crois pas qu'il existe un mode offline , même avec la variante payante, dont on n'a pas besoin en tant que voyageur.
Sissi57- modérateur
@Sissi57 : tu utilises la version payante de DeepL ?
Comment est ce que cela fonctionne sur un ordinateur ? peut on passer un texte entier et le retrouver traduit directement (cela pourrait m'intéresser
Comment est ce que cela fonctionne sur un ordinateur ? peut on passer un texte entier et le retrouver traduit directement (cela pourrait m'intéresser
Je n’utilise pas la version payante
Quand je veux traduire un article, je fais un copié-collé. En général je fragmente le texte en 2 ou 3 parties
Quand je veux traduire un article, je fais un copié-collé. En général je fragmente le texte en 2 ou 3 parties
Sissi57- modérateur
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Voyages à vélo cyclotourisme
Page 1 sur 1