Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Où séjourner au pays basque espagnol ?

2 participants

Aller en bas

Où séjourner au pays basque espagnol ? Empty Où séjourner au pays basque espagnol ?

Message par Flori Dim 15 Mai 2022 - 14:40

Bonjour,
Je suis en train de préparer notre prochain voyage en Espagne : nous aimerions découvrir cette fois-ci le pays basque espagnol...avant de poursuivre plus loin sur la côte ou aller à l'intérieur. Nous partirons après le 10 juillet et nous comptons alterner camping et hébergement en dur (pensions ou chambre d'hôte plus qu'hôtel, voire locations). L'idée est bien sûr de parcourir le littoral et aussi de visiter San sebastian et Bilbao (en résidant éventuellement à proximité et en s'y rendant en transports en commun).
Le problème...c'est que bon nombre d'établissements sont déjà réservés et bien chers (minimum 80 euros pour une chambre par exemple avec salle de bain partagée et avec des évaluations moyennes).
Le pays basque espagnol est-il donc très fréquenté en juillet ? Les prix sont-ils beaucoup plus élevés qu'ailleurs en Espagne ? Avez-vous de petites villes ou villages à nous recommander à partir desquels visiter San Sebastian et Bilbao ? Des campings sympas ?

Merci d'avance pour vos conseils.
avatar
Flori

Messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Où séjourner au pays basque espagnol ? Empty Re: Où séjourner au pays basque espagnol ?

Message par Hannah Mar 31 Mai 2022 - 12:25

Est ce que tu as regardé du côté des casas rurales ? 
Cette région est très chère l’été, mais je me souviens d’avoir loué une chambre avec cuisine partagée pour 45€ dans la région de Donostia ( San Sebastian) . Je n’ai plus les coordonnées hélas.
https://www.casasrurales.net/
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Où séjourner au pays basque espagnol ? Empty Re: Où séjourner au pays basque espagnol ?

Message par Flori Jeu 2 Juin 2022 - 17:52

Bonjour, 
Merci pour ce conseil. Je vais consulter le site qui doit correspondre aux gîtes ruraux en France, je pense.
On a toutefois fait évoluer notre programme : on prévoit maintenant d'aller directement  en Cantabrie et ensuite dans les Asturies. On consacrera un prochain voyage au pays basque espagnol hors période estivale et en train depuis Toulouse, ce qui nous permettra de loger plus facilement au centre de San Sebastian et Bilbao.
avatar
Flori

Messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Où séjourner au pays basque espagnol ? Empty Re: Où séjourner au pays basque espagnol ?

Message par Hannah Jeu 2 Juin 2022 - 20:12

C’est une bonne idée , en général j’y vais en Octobre/novembre , il y a moins de touristes et c’est moins cher .
Par contre le train et la visite des villages sont diffilement compatibles .
Mais pour Donostia et Bilbao c’est la meilleure solution .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1980
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Où séjourner au pays basque espagnol ? Empty Re: Où séjourner au pays basque espagnol ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum