Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Gagner du temps pour aller de Las Vegas et San Francisco?

2 participants

Gagner du temps pour aller de Las Vegas et San Francisco? Empty Gagner du temps pour aller de Las Vegas et San Francisco?

Message par bobmoranphilly Dim 8 Mai 2022 - 14:57

Bonjour,

Des amis prévoient, cet été et en famille, un auto-tour de 15 jours dans l'Ouest USA (Arrivée LA, départ SF) organisé par une agence (SVP : Pas de commentaires sur leur choix  joker1) que je vais tenter d'optimiser. 

Leur circuit ne prévoit pas Monument Valley par manque de temps et les fait passer pour faire le lien entre LV et SF par Death Valley et Yosemite. Je pense que là je peux gagner cette journée manquante en leur faisant faire un A/R journée à DV depuis LV (je l'ai fait, c'est faisable), puis un vol LV - SF.
Que pensez-vous de cette option? Et notamment de faire l'impasse sur Yosemite dont j'ai lu que l'intérêt, en plein été, était très limité.

Désolé de ne pas être plus précis sur leur circuit dont je n'ai que les grandes lignes pour l'instant.
Cordialement.
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Revenir en haut Aller en bas

Gagner du temps pour aller de Las Vegas et San Francisco? Empty Re: Gagner du temps pour aller de Las Vegas et San Francisco?

Message par Hiacinthe Mar 7 Juin 2022 - 20:02

Bonsoir Bob,

Je découvre ton message.

Des amis prévoient, cet été et en famille, un auto-tour de 15 jours dans l'Ouest USA (Arrivée LA, départ SF) organisé par une agence (SVP : Pas de commentaires sur leur choix  Gagner du temps pour aller de Las Vegas et San Francisco? 545688582) que je vais tenter d'optimiser. 

Comme c'est un auto-tour, je suppose que l'agence réserve les vols, la voiture et les hôtels.

Comme l'auto-tour est prévu pour cet été, je crains que les réservations aient été faites.

Leur circuit ne prévoit pas Monument Valley par manque de temps et les fait passer pour faire le lien entre LV et SF par Death Valley et Yosemite. Je pense que là je peux gagner cette journée manquante en leur faisant faire un A/R journée à DV depuis LV (je l'ai fait, c'est faisable), puis un vol LV - SF.
Que pensez-vous de cette option? Et notamment de faire l'impasse sur Yosemite dont j'ai lu que l'intérêt, en plein été, était très limité.

L'impasse sur Yosemite NP, oui, je suis d'accord. J'ai constaté que depuis quelques années, tous les étés,  il y avait des incendies dans le Yosemite NP.
Infos sur le site du parc à propos des incendies :
https://www.nps.gov/yose/blogs/fireinfo.htm

J'en ai parlé à magryelle, mais elle a maintenu son programme dans le Yosemite NP.

Concernant la Death Valley, je ne ferais pas un aller-retour dans la journée en plein été à cause de la température qui atteint à peu près 50°c en milieu de journée.

Je ferais le circuit ainsi :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles 
J3 : Los Angeles > coucher du soleil à Joshua Tree NP (nuit à Yucca Valley)
J4 : Joshua Tree NP > route 66 : Amboy > Needles > Oatman > Kingman 
J5 : Kingman > Grand Canon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan) 
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley jusqu'au coucher du soleil (nuit sur place ou à Kayenta ou à Mexican Hat)
J7 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J8 : Lower Antelope Canyon (à réserver) > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)
J9 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Springdale
J10 : matin à Zion NP > coucher du soleil dans Valley of Fire SP > arrivée à Las Vegas quand tout est illuminé 
J11 : Las Vegas 
J12 : vol Las Vegas > San Francisco 
J13 et J14 : San Francisco 
J15 : San Francisco > vol du retour vers l'Europe 

Désolé de ne pas être plus précis sur leur circuit dont je n'ai que les grandes lignes pour l'instant.
Si les réservations peuvent être annulées sans frais, et s'il reste des hôtels disponibles aux endroits que j'ai cités, le circuit que je propose pourrait les intéresser.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Gagner du temps pour aller de Las Vegas et San Francisco? Empty Re: Gagner du temps pour aller de Las Vegas et San Francisco?

Message par bobmoranphilly Mar 7 Juin 2022 - 20:30

Merci Hiacinthe pour ces propositions.

J'ai réussi à leur "imposer" Monument Valley, l'agence a trouvé de la place au Goulding's Lodge. Ils sont 6, c'est sans doute un exploit!

Pour le reste, faisant confiance à l'agence, ils maintiennent la voiture jusque SF alors que je leur avais trouvé des vols par SouthWest à $69 par pax bagages inclus "aux horaires qui vont bien" entre LV et SF!
Après c'est leur choix, hein!
bobmoranphilly
bobmoranphilly

Message par Hiacinthe Mar 7 Juin 2022 - 20:43

Merci Hiacinthe pour ces propositions.
De rien  Very Happy

J'ai réussi à leur "imposer" Monument Valley, l'agence a trouvé de la place au Goulding's Lodge. Ils sont 6, c'est sans doute un exploit!
Excellente nouvelle !  cheers
Je suis contente pour eux  Very Happy

Pour le reste, faisant confiance à l'agence, ils maintiennent la voiture jusque SF alors que je leur avais trouvé des vols par SouthWest à $69 par pax bagages inclus "aux horaires qui vont bien" entre LV et SF!
Mince !

Après c'est leur choix, hein!
Oui 

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé