Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Visa Iran et passage des frontières

3 participants

Visa Iran et passage des frontières Empty Visa Iran et passage des frontières

Message par Slabeudad Lun 25 Avr 2022 - 21:01

Une semaine après avoir déposé ma demande de visa iranien (tourisme), j'ai reçu le visa électronique par email (50€ payable en cash uniquement, au consulat au même moment que la prise d'empreintes). D'après le consulat, il faut le présenter à la frontière et ça roule.
J'ai un passeport français, et j'ai demandé 30 jours, qui m'ont été accordés. Le visa a une durée de validité de 3 mois.
J'avais demandé le numéro d'autorisation auprès d'une agence (39€/pers) qui a mis 1 semaine pour m'envoyer par mail, et après réception du virement le document avec le numéro d'autorisation.

Il ne reste plus qu'à trouver un loueur de voiture sur Tabriz, si quelqu'un à une reccommendation je suis preneur !

Bons voyages à tous
Slabeudad
Slabeudad

Revenir en haut Aller en bas

Visa Iran et passage des frontières Empty Re: Visa Iran et passage des frontières

Message par Slabeudad Jeu 30 Juin 2022 - 12:20

Salut, j’ai passé la frontière Arménie-Iran en bus à Meghri-Norduz sans problèmes, seul le document d’evisa validé par l’ambassade est tamponné, plus de tampons dans le passeport. Il y a beaucoup d’attente à la frontière dans les deux sens pour faire passer les véhicules (2h dans mon cas), la plupart du personnel parle un peu anglais, et bien sûr russe côté arménien.
Slabeudad
Slabeudad

Visa Iran et passage des frontières Empty Re: Visa Iran et passage des frontières

Message par Bibouille Ven 1 Juil 2022 - 4:31

Bonjour Chris,

actuellement en Turquie nous passons en Iran mi-août, peut-être se que l'on se croisera
...
Bibouille
Bibouille

http://www.magicargol.fr

Message par Slabeudad Ven 1 Juil 2022 - 17:47

Salut, je serais déjà un peu plus loin vers l'est ^^
Bon voyage à vous !
Slabeudad
Slabeudad

Bibouille apprécie ce message

Message par Bibouille Jeu 14 Juil 2022 - 5:13

Visa obtenu en 4 jours via l'agence Tap persia (site web) et récupération la semaine prochaine au consulat d'Erzurum.

Tout se fait en ligne, coût 21,5€.
En plus des cases formelles d'identité, il est juste demandé de donner son parcours professionnel et motif de visite, ainsi qu'un itinéraire avec des dates. Ce dernier n'est jamais contrôlé sur place, il faut normalement en informer l'agence si tu le changes.
Bibouille
Bibouille

Deborah apprécie ce message

Message par Bibouille Mer 27 Juil 2022 - 6:28

Visa récupéré à Erzurum. Nous avions 30 jours pour passer au consulat souhaité pour cette récupération.

Tu montres ton passeport à l'entrée, il t'enregistre puis ils t'appellent au guichet ou tu donnes ton passeport avec ton imprimé reçu par email de l'agence (acceptation de la demande).
Puis le guichetier te rappelle en te donnant un papier avec le nom de la banque où tu dois te rendre pour payer les 75€ de visa, puis tu reviens au consulat.
Au retour au consulat, même parcours mais tu ressors avec ton visa.

Lors de la remise du papier de la banque, je lui ai dit que nous étions plusieurs jours sur Erzurum. Nous pouvions donc faire une procédure non urgente et ne payer que 50€ au lieu de 75. Il m'a changé le papier en 5 mn et demandé de revenir 3 jours plus tard.
Nous sommes revenu 2 jours plus tard avec la preuve de paiement à la banque et nous avons eu notre visa. Nous y serions revenus un jour plus tôt je pense que cela aurait été pareil, mis à part que la mémoire du guichetier aurait peut-être mieux fonctionnée.Smile

Nous avons maintenant 90 jours pour rentrer en Iran...
Bibouille
Bibouille

Message par Deborah Mer 27 Juil 2022 - 9:22

ah oui 75 Euros c'est quand même un peu cher, surtout que tu avais déjà payé 21 Euros pour la demande, si je me rappelle bien...

Je comprends que ton récit sur le Turquie va bientôt prendre fin, alors bon passage en Iran et tu nous raconteras aussi ? Very Happy
Deborah
Deborah
Admin

https://forumvoyage.forumactif.com

Message par Bibouille Mer 27 Juil 2022 - 9:25

oui 21€ pour le service de l'agence, quasi obligatoire en fait.

et oui la Turquie se terminera bientôt, nous découvrons maintenant le grand-est, encore une autre Turquie... et bien sûr l'Iran sera raconté sur le même principe Smile
Bibouille
Bibouille

Deborah apprécie ce message

Message par Slabeudad Lun 1 Aoû 2022 - 4:21

Salut !
Je mets ici quelques infos sur le passage de frontière entre Arménie et Iran :
Entré facile, le système du visa sur feuille volante marche très bien, moins de 2 minutes pour avoir le tampon d’entrée en Iran.
Sortie idem, très rapide pour les piétons, mais dans les deux sens il y a environ 300m à marcher dehors entre les postes arméniens et iraniens, donc attention s’il pleut. Le passage en bus s’effectue de nuit, et si les passagers mettent moins d’une heure a passer de l’autre côté, cela met minimum 2h30 pour le bus, souvent 30 min ou 1h de plus dans le sens iran arménie. Il faut donc s’armer de patience.
Côté iranien, l’attente se fait dans un hall avec une trentaine de sièges avec des toilettes et une petite épicerie, des distributeurs d’argent et un kiosque de taxi, ce dernier étant fermé la nuit.
Côté arménien l’attente se fait dans un hall plus chichement équipé, dix sièges pas plus, des toilettes au sous sol, et de nombreux chiens errants pas méchants.
Les bus côté iraniens déposent soit à Téhéran le terminus soit à Tabriz, même si j’imagine qu’on peut se faire arrêter à une sortie d’autoroute en bordure d’autres villes. En Arménie, les bus peuvent aussi déposer des passagers en route, et terminent leur voyage soit à la gare routière de Kilikia a Yerevan (d’où ils partent), soit place de la république.
Côté visa iranien, j’ai rencontré un espagnol qui a vu sa troisième demande d’extension de visa iranien acceptée (même son consulat n’y croyait pas), et je suis entré et sorti par l’Arménie, les frontières terrestres azérbaïjanaises étant toujours fermées.
Slabeudad
Slabeudad

Deborah et Bibouille apprécient ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé