Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Projet Java 4 semaines

+2
Marifb
Himalaya2
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 Lun 22 Avr 2024 - 19:16

Sur ma carte, il est dessiné 2 routes pour ferries reliant les îles Karimunjawa.... Mais je ne trouve pas d'info sur celle qui éventuellement partirait de Semarang (plus pratique que de Jepara). Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci

Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung Mar 23 Avr 2024 - 14:47

Après recherches, les infos sur la liaison depuis Semarang sont plutôt rares. Celles que j'ai trouvé (dont je ne garantis pas la fraicheur) indiquent un fast ferry partant 2 x/semaine les mardi et vendredi à 9h, au retour il part de Karimunjawa les jeudi et dimanche à midi.
Je trouve aussi un slow ferry partant 1 vendredi sur 2 peu avant minuit, retour de KMJawa 1 dimanche sur 2 à 13h.
Vu le peu de fréquences, je ne sais pas si c'est vraiment + pratique que çà...

Depuis Jepara il semble que tu aies + de départs (de 4 à 6/semaine selon les sources) par fast ferry partant à 9h. Le bus à Banyuwangi partant aux alentours de 15-17h et arrivant à Semarang 12h + tard, tu aurais le temps à l'arrivée de prendre un taxi ou bus pour Jepara (1h30 à 2h de trajet) pour être au ferry en prenant soin d'y être 1h avant le départ.

Rayy projetant d'y aller en Juin, il pourra peut-être faire part de son expérience...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 Mar 23 Avr 2024 - 16:52

Effectivement, s'il n'y a "que" 2 heures de route entre Semarang et Jepara, c'est bon (j'avais lu 4H). Je suis en train d'affiner notre itinéraire, je te le soumets bientôt.
Merci encore
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Eiger Mar 23 Avr 2024 - 19:08

Il me semble que le port le plus logique pour les Karimunjawa est bien Jepara
IL y a un ferry (en 5-6h) et un speedboat (en 2h)
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 Mar 23 Avr 2024 - 19:36

Voici une ébauche de mon itinéraire, en fonction de nos gouts et possibilités. L'ensemble restera flexible car nous ne réserverons que les premières nuits (et le vol retour sur Jakarta).
1/ Bus pour Bogor à la sortie de l'aéroport; 1 nuit
2/ Taxi pour Cipanas (ou alentours en fonction de l'hébergement trouvé) 3 nuits
3/ taxi pour Cianjur, train pour Bandung puis Sidareja, taxi pour Pangandaran 5 nuits
4/ Bus pour Borodudur (ou Yogya si pas possible) 1 nuit
5/ Yogya      4 ou 5 nuits
6/Taxi pour Pacitan (ou alentours en fonction de l'hébergement trouvé) 3 nuits
7/ Taxi + train pour Malang 2 nuits
8/ Train pour Probolinggo + taxi pour Cemoro 2 nuits
9/ Route pour Banyuwangi 1 nuit
10/ volcan Ljen le matin, bus de nuit pour Semarang
11/ Taxi pour Jepara + ferry pour Karimunjawa 4 nuits
le 23 oct: Ferry pour Jepara, taxi pour Semarang, vol pour Jakarta. Vol international le 24 à OOH55.
il reste une nuit, à voir sur place pour un coup de coeur!

Le problème est que je n'arrive pas à trouver un site pour les trains (même en choisissant des dates plus proches). Donc je n'arrive pas à visualiser si les transferts sont plus rapides/économiques en bus ou en train.....

Merci de vos retours. Mais rien ne presse, je ne pars que ...............dans 5 mois! (mais j'adore préparer!)
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 Mar 23 Avr 2024 - 19:44

En fait, il reste une nuit si nous n'en passons que 4 à Yogya......nous verrons
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Eiger Mar 23 Avr 2024 - 20:48

Le problème est que je n'arrive pas à trouver un site pour les trains

Tout est là : lignes, horaires, classes des trains avec photos, repas, tarifs, ou réserver les billets,  etc etc,  dans la bible des trains :   seat61

Je répond en détail demain a ton planning Very Happy
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Himalaya2 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Eiger Mer 24 Avr 2024 - 16:48

Globalement c'est un beau parcours Very Happy

Sauf la partie Bromo-Ijen que je ne comprends pas :
- Il me semble qu'on peut rejoindre le Bromo depuis Malang sans passer par Probolinggo (ce qui vous fera gagner plusieurs heures)
- ensuite je pense que le trajet Bromo-Wonosari-Ijen (Paltuding)- Banyuwangi d'ou on peut prendre un transport pour Semarang (très très long !) est plus rapide que Bromo-Banyuwangi-Ijen-Wonosari-Semarang ..  se renseigner sur place  devrait suffire

Pour chipoter, je resterai 3 nuits à Yogya ça me parait suffisant puisque vous serez allé a Borobodur avant. Et je mettrais cette nuit a Solo (Surakarta), ou alors vous y allez en A-R en train ds la journée c'est proche.

Mais le seul (gros) bemol c'est de terminer par Karimunjawa. Je ne sais pas ce qu'il en est sur cette liaison maritime, mais les ferry en panne ou les trajets annulés en cas de mauvaise mer sont monnaie courante en Indonésie (j'en ai moi-même fait la mauvaise expérience), donc je ne terminerais pas par ces iles

Il faudrait donc terminer par Cipanas ... mais du coup ça fait un détour alors que c'est sur le chemin à l'aller ... pas simple. Je ne connais pas mais il semble que ce soit proche de Bogor, donc de JKT, donc finalement pas un gros détour ! A vous de voir
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 Mer 24 Avr 2024 - 18:49

Pas simple, mais tellement excitant!

De Malang, je ne voit pas comment aller à Cemoro (sauf si vous connaissez un autre village d'où on peut voir et grimper le Bromo sans agence et sans véhicule) sans passer par Proboliggo. C'est vrai que j'aurai bien aimé éviter cet arrêt, vu tout ce que j'ai lu concernant les arnarques aux touristes dans cette ville....

Pour le Ljen, effectivement moins de route par Wonosari (nuit à Sempol) mais dans ce cas, quel intérêt de passer ensuite par Banyuwangi pour retourner vers l'ouest de l'île (Semarang ou ailleurs si je modifie des plans)?

Effectivement, finir par les Karimunjawa est un peu dangereux. C'est que je voulais alterner les spots balnéaires, culturels, nature....Sinon, nous pourrions y aller après Pacitan. Je vais revoir tout ça....

merci de vos précieux conseils
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung Mer 24 Avr 2024 - 18:57

Himalaya2 a écrit:4/Bus pour Borodudur
Des bus pour Borobudur, j'en doute, mais des navettes touristiques c'est + probable, renseigne-toi dans une des nombreuses agences voire auprès de la réception de ton hébergement.

7/ Taxi + train pour Malang 2 nuits
Comment envisages-tu ce trajet?
Malang 2 nuits
8/ Train pour Probolinggo
Comment envisages-tu ce trajet en train?
Probolinggo + taxi pour Cemoro 2 nuits
Pourquoi en taxi?
volcan Ljen le matin
A/r + visite depuis Banyuwangi juste en une matinée, je ne le sens pas du tout.

Comme Eiger je pense que tu te mets en risque en terminant par Karimunjawa car il est indiqué partout que sur ce trajet'en cas de mauvaise mer les ferries ne partent pas et dans ce cas tu loupes l'avion. Faire tout le même itinéraire en sens inverse te mettrait à l'abri de ce problème car de Bogor à JKT les transports sont nombreux et fréquents.
Par contre je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait de ne rester à Yogyakarta que 4 nuits globales.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung Mer 24 Avr 2024 - 19:01

De Malang, je ne voit pas comment aller à Cemoro
En bus jusqu'à Probolinggo (c'est direct et prend 2h30) puis, si en journée, en continuant avec un autre bus* jusqu'à Celoro Lawang.

*ne pas croire les rabatteurs qui sur place te diraient qu'il n'y en a pas.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Eiger Mer 24 Avr 2024 - 20:52

Par contre je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait de ne rester à Yogyakarta que 4 nuits globales.

Oui effectivement on peut rester plus longtemps, il y a bp de choses a faire

En fait quand on a un coup de coeur pour une ville,  il ne faut pas hésiter a y rester plus. C'est ce qu'on a fait a plusieurs reprises : en particulier a Hoi An au Vietnam et Luang Prabang au Laos on avait prévu 3 jours comme la plupart des gens ... et on est resté 7 et 6 jours tellement ça nous a plu
c'est l'avantage de voyager sans aucune réservation, on modifie au jour le jour suivant les envies, la météo, la fatigue ... on s'adapte

Sinon qd on vient au Bromo depuis Malang, on n'arrive de l'autre coté de la caldera (au lieu de Cemoro Lavang) , mais j'ai oublié le nom du village Projet Java 4 semaines - Page 2 1f60a
et peut-être que c'est par une toute petite route
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung Mer 24 Avr 2024 - 22:35

c'est l'avantage de voyager sans aucune réservation, on modifie au jour le jour suivant les envies, la météo, la fatigue ... on s'adapte
Tu prêches un convaincu depuis toujours (j'ai toutefois l'impression que nous sommes de + en + rares) et j'espère qu'Himalaya2 l'est aussi car elle s'apprête à faire le type même d'itinéraire où mieux vaut surtout ne rien réserver, ce qui à Java est facile car les hébergements et transports sont nombreux, or en 28 jours elle aura 27 fois l'occasion de vouloir changer d'itinéraire.

Sinon qd on vient au Bromo depuis Malang, on n'arrive de l'autre coté de la caldera (au lieu de Cemoro Lavang) , mais j'ai oublié le nom du village
De Malang, 2 options:
-louer une Jeep à Malang, voir une agence.
-faire Malang-Tumpang-Gubug Klakah en transport en commun genre bemo (environ 28km) puis continuer à pied jusqu'à Ngadas puis Jemplang où commencer la traversée du Tengger jusqu'au Bromo avant d'atteindre Cemoro Lawang. Distance à pied: environ 25km.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 Mer 24 Avr 2024 - 22:44

J'avoue que la seconde option ne me séduit pas vraiment....25kms avec mon gros sac sur le dos, c'est plus pour moi (ni ma moitié d'ailleurs). C'est ce qui me plaisait de Cemoro, on est au plus près du volcan. Mon idée était de monter à pied en face (j'ai oublié le nom) pour le lever de soleil sur le Bromo, d'y rester jusqu'à ce que la horde de touristes ait regagné leurs jeep et de redescendre prendre le pt déj au village. Nous attendrons la mi journée, quand tout le monde sera reparti, pour monter au cratère
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 Mer 24 Avr 2024 - 22:47

Je cogite pour mon itinéraire. Pacitan m'avait paru une étape balnéaire sympathique, mais est ce vraiment le cas ?
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung Mer 24 Avr 2024 - 23:04

25kms avec mon gros sac sur le dos
Avec un peu de chance tu peux trouver un transport allant de Tumpang jusqu'à Ngadas, çà fait 12km de moins à pied. A Ngadas certaines familles hébergent parfois les voyageurs.
Pacitan m'avait paru une étape balnéaire sympathique, mais est ce vraiment le cas ?
Je ne connais pas.
Tu ferais donc 3 étapes de plage durant ton périple?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

Pangandaran est une étape seulement balnéaire ? En fait, on n'est pas très plage... mais qq cocotiers, du sable blanc et de l'eau chaude, on aime bien de temps en temps
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung Mer 24 Avr 2024 - 23:47

Pangandaran est une étape seulement balnéaire ?
Non.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Eiger Jeu 25 Avr 2024 - 15:13

J'avoue que la seconde option ne me séduit pas vraiment....25kms avec mon gros sac sur le dos

Pas top en effet : il y a une piste qui traverse la mer de sable au fond de caldera , ça doit être par la  Projet Java 4 semaines - Page 2 1f6b6

Je pensais qu'il y avait une route depuis Malang qui n'est pas très loin. Peut-être que le mieux sera de demander sur place
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 Jeu 25 Avr 2024 - 19:30

Alors voilà, la nuit portant conseil, j'ai imaginé cet itinéraire:
Rien ne change jusqu'à Yogya....
6/ J'élimine Pacitan. Bus jusqu'à Semarang, puis nuit à Jepara
7/ Ferry pour les Karimunjawa 3 nuits
8/ Ferry, transfert à Semarang puis bus jusqu'à Solo 2 nuits
9/ Bus ou train pour Malang, 2 nuits
10/ Bus pour Proboliggo, transfert à Cemoro, 2 nuits
11/ route pour Sempol (je ne sais pas comment), 2 nuits
12/  Le 23/10......Route pour Banyuwangi et vol pour Jakarta

Est ce que ça vous parait mieux? J'ai vu que les alentours de Sempol ont l'air sympa, ce qui me pousse à y passer 2 nuits. Sinon, un coin sympa vers Banyuwangi pour finir le voyage?
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung Ven 26 Avr 2024 - 1:02

Bus ou train pour Malang, 2 nuits
Minibus rapide porte à porte, voir agences ou réception de l'hébergement.
route pour Sempol (je ne sais pas comment)
En transports publics via Probolinggo et Bondowoso. Le trajet ne sera probablement pas possible en une seule journée. Voir ici: https://www.youmustroam.com/asia/indonesia/how-to-visit-kawah-ijen-on-a-budget-without-tour/
Le 23/10......Route pour Banyuwangi et vol pour Jakarta
Si tu arrives du Kawah Ijen ce sera risqué.
Est ce que ça vous parait mieux?
Non car:
-le risque de rater le vol international retour demeure parce que tu le transposes juste de Karimunjawa à Sempol ou Ijen. Ceci ajouté au fait qu'il semble qu'il n'y ait que très peu de vols de Banyuwangi à JKT. Attention, 2 aéroports à JKT.
-4 étapes d'affilée de seulement 2 nuits chacune, çà va te faire courir, surtout que certaines risquent de se transformer en 2 x 1 nuit. J'enlèverais une étape après Karimunjawa pour aérer la partie Est-Java.

Sais-tu que partir sans prévoir d'itinéraire précis offre beaucoup de liberté? Décider sur place au jour le jour c'est 'achement bien, qui + est avec 4 semaines dans la même île...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 Ven 26 Avr 2024 - 9:03

Tu as raison, nous aviserons sur place. Autrefois quand nous étions en activité, nous planifions nos voyages pour optimiser nos + ou - 2 semaines de vacances.... j'ai du mal à me défaire de cette habitude 🥴. Mais nous apprécions énormément la liberté retrouvée !😊
Merci pour ton aide (j'aurais certainement qq petites questions avant le départ 😉)
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung Sam 27 Avr 2024 - 15:10

Du coup çà te laisserait un peu de temps avant de partir pour apprendre quelques rudiments de la langue indonésienne (bahasa). C'est l'une des + simples du continent asiatique: facile à prononcer, pas de tons qui changent la signification d'un mot, quasiment pas de grammaire (leur façon d'exprimer le pluriel et de l'écrire en étant un bon exemple) et çà s'écrit en caractères latins.

Un autre lieu de destination javanaise à étudier: la grande île de Madura, où l'on accède désormais par un pont (et des bus) depuis Surabaya. Madura: sa culture, sa position hors des sentiers battus, sa tranquillité, sa gentillesse des habitants, ses fameuses courses de taureaux (rien à voir avec la corrida) qui se déroulent de fin Août à début Octobre...
https://indonesialogue.com/about-indonesia/the-real-madura-island.html
https://www.indonesia.travel/gb/en/destinations/java/surabaya/discover-indonesia-s-latest-destination-madura-island-across-surabaya

https://www.youtube.com/watch?v=7DdYNicgg1A
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Marifb Sam 27 Avr 2024 - 15:45

Un ballon: bola. Des ballons: bola bola. Simple non?
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Dr.Telung Sam 27 Avr 2024 - 16:13

Un ballon: bola. Des ballons: bola bola.
Oui, à l'oral.
Toutefois lorsque un chiffre supérieur à 1 précède le mot on ne prononce pas ce dernier 2 fois car le chiffre indique déjà que c'est au pluriel. Ex. 3 ballons = 3 bola.
Quant à l'écrit,  on n'exprime pas le pluriel en écrivant le mot 2 fois, on se contente de coller un petit 2 derrière: des ballons = bola2 (le 2 est normalement + petit mais je ne l'ai pas sur mon clavier).
Simple non?
Archi-simple. L'indonésien c'est cool à apprendre.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Himalaya2 Sam 27 Avr 2024 - 16:47

Bon, il va falloir que je trouve l'utilité du mot "ballon" pendant mon voyage 😂😂
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet Java 4 semaines - Page 2 Empty Re: Projet Java 4 semaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum