Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

+10
mjp
Eiger
Deborah
rjgca
Croisi06
Brigitte42
FrançoiseVecc
Lucbertrand
Pifil
Darzel
14 participants

Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Darzel Mer 23 Fév 2022 - 17:19

Bonjour, 

J'ai voulu déposer une demande de renouvellement de passeport ( pour mon épouse ) et j'ai été stupéfait des délais actuels : 

- Ce 23 février, le système de réservation de ma ville m'a proposé un RDV au 13 mai c'est à dire dans presque 3 mois pour le dépot du dossier et une date de mise à disposition du passeport  au 13 juillet . Sachant que nous comptions partir en mai ....   On m'a confirmé qu'on peut aller jusqu'à 6 mois de délais !

- Donc, si vous avez un passeport à renouveler, .... à bon entendeur, ... 
- L'explication serait le report des renouvellements et demandes de passeports dû au COVID  ( bon, OK )
- Le brexit : il faut un passeport pour aller en GB .

Ceci n'excuse pas à mon avis l'incurie des autorités ( municipales et préfectorales ) qui semblent avoir les pieds scellés dans un bac de béton . Le phénomène de " goulot d'étranglement" était prévisible et prévu depuis longtemps , mais les villes ont mis en place en système de réservation de type doctolib, et donc quand c'est plein c'est plein.....et le bouchon s'allonge, s'allonge très vite .  Mais dans le système "mairie-lib", il n'y a pas de SAMU ou de service d'urgence .... 

A l'approche des grandes vacances, on peut être inquiet car j'imagine que les émigrés n'ont pas encore déposés les demandes de renouvellement : que se passe-t-il si le père, la mère, un enfant n'a pas de passeport ? La famille ne part plus au pays, au bled.... C'est d'ailleurs pareil pour des européens qui veulent sortir de l'espace schengen . C'est donc un foutoir sans nom .

Une bonne nouvelle quand même : les demandes de passeport peuvent être déposées dans n'importe quelle mairie habilitée . Donc il vous reste la solution de  prendre le téléphone et de faire le tour des mairies du département . C'est ce que nous avons fait jusqu'à trouver une gentille secrétaire de mairie au fond de sa campagne qui nous a gentiment donné un rendez-vous (hors système de réservation sur internet ) pour lundi . Ouf ! Il y a encore une peu d'humanité dans nos campagnes ....
Je vous tiens au courant de la suite ...

Je suis en Bretagne / Finistère . Si vous avez des infos d'ailleurs , n'hésitez pas à les fournir . Merci pour eux .

Bonne journée
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Pifil Ven 8 Avr 2022 - 16:52

Bonjour,

Je viens d'acheter mes billets d'avion pour l'Espagne (MADRID puis LANZAROTE) pour partir en mai. Puis je me rends compte + ou - par hasard que mon passeport est expiré depuis début février 2022 . . . et ma CNI depuis fin janvier 2022.

Pour la CNI a priori pas de souci puisque sa validité a été portée de 10 à 15 ans, donc valable jusqu'en 2027. Ça devrait le faire pour l'Espagne. Ouf !

Pour le passeport j'ai voulu le renouveler et j'ai rempli la pré-demande en ligne avec paiement des 86€ et justification du domicile (tout ça en ligne).

Je pensais que tout allait suivre rapidement, ou du moins sous un mois.
Erreur manifeste d'appréciation !

À la mairie de DIJON j'ai pu obtenir un rendez-vous pour le dépôt de la pré-demande . . . le 7 juin (soit dans deux mois !).
Et encore il m'a été dit qu'un créneau venait juste de se libérer sinon c'était fin août !

J'ai demandé combien de temps après le dépôt de la pré-demamnde on avait son passeport, il m'a été répondu environ 5 semaines. Ce qui pousse l'obtention de mon passeport au mieux juste avant le 14 juillet, soit dans 3 1/2 mois à partir d'aujourd'hui.

Conclusion, si vous envisagez de voyager en 2022 il faut très vite renouveler votre passeport si sa date de validité est proche.

@Darzel : finalement vous l'avez eu quand votre passeport ?

Cordialement,
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1756
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Passeport

Message par Darzel Ven 8 Avr 2022 - 18:04

Bonjour,

Oui, les choses s'aggravent . 

Il y a eu quelques reportages à la télé sur les énormes problèmes que cela pose : dans certaines communes, les candidats au dépôt de dossier vont dès 5 heures du matin faire la queue ..... Il n'y a pas que les touristes, mais aussi les bi-nationaux , les déplacements pour affaires (privés ou professionnels ) , 
Donc chez moi, le délai de rendez vous est de 4 mois + 6/8 semaines pour la délivrance du document !!!

Bon, comment nous avons fait ? Nous avons immédiatement  fait le tour téléphonique des mairies prenant les demandes ( les chefs-lieux de canton à priori dans mon département ) et , oh! miracle, nous avons trouvé une secrétaire de maire, dans un bourg rural qui a gentiment accepté de prendre le dossier " entre 2 clients" , ce qui est tout à fait faisable . Le système informatique de réservation des grandes villes prend un " client" par demi heure ..... hors un dossier complet se dépose en 1/4 d'heure environ ....  

Donc au final, nous avons déposé notre dossier de renouvellement de passeport 3 jours plus tard ( donc en février ) . Nous devrions avoir notre passeport d'ici peu  . Les valises sont faites pour un départ le 3 mai . Ouf ! 

Bon courage
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Lucbertrand Mar 12 Avr 2022 - 20:24

Attention Philippe la carte expirée je ne pense pas qu'elle soit valable en avion pour un pays étranger, uniquement en France.
Je dis cela car mon cousin il y a deux ou trois ans, alors qu'il allait à une réunion de travail de Lyon à Madrid, on l'a refusé à l'embarquement car sa carte avait plus de 10 ans. Il a sauté dans sa voiture et a fait le trajet par la route.

Est-ce un cas particulier?

Ces histoires ce n'est pas toujours très net. Je me souviens à partir de Madrid de ne pas avoir été accepté à l'embarquement ca j'avais un simple billet Madrid Quito. En effet, je partais pour traverser l'Amérique du Sud à vélo avec un retour par Santiago. Donc, je n'avais pas de preuve que j'allais quitter le pays avant que mon visa n'expire. J'a eu le temps de prendre un billet Quito Bogota et on m'a laissé monter. Je me suis fait remboursé le billet, ça m'a coûté 20 euros.

Certains sur VF ont dit que ce n'était pas vrai et qu'on ne leur avait rien demandé pour un simple billet. 

En tout cas mon cousin a bien pris sa voiture car pas accepté à Saint-Exupéry pour une carte d'identité expirée, et il a râlé un bon bout de temps
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 493
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Pifil Mar 12 Avr 2022 - 21:06

@Lucbertrand,

Merci Luc de ton avertissement.

Normalement mes deux documents "périmés" devraient pouvoir faire l'affaire pour l'Espagne :

1) ma CNI, à condition d'être accompagnée du document officiel justifiant de la validité de 15 ans
    à présenter en même temps que la CNI :
Délais de renouvellement des passeports en France  Carte-12

2) mon passeport périmé depuis moins de 5 ans qui normalement est accepté en Espagne (comme théoriquement dans les pays de l'EU).

Je prendrai les deux (de toute façon je n'ai pas le choix).

Cordialement,
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1756
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Pifil Mer 13 Avr 2022 - 9:14

Oui Agnès, c'est aussi ce que j'ai essayé de faire en visitant leurs  sites internet, mais ça a été un grand voyage que de sillonner ces sites : on trouve les réponses à peu près à toutes les questions . . . sauf à celle que l'on cherche.
Pour les documents ou règles Covid il y a pléthore de renseignements, pour les passeports et les CNI je n'ai pas trouvé de réponse exploitable.
Si problème à l'embarquement ou à l'arrivée en Espagne j'en serai réduit à invoquer aussi l' accord européen sur le régime de la circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l'Europe (STE n° 025) qui a été ratifié par la France et l'Espagne.
Délais de renouvellement des passeports en France  Coe_st10
(nota : la liste ne s'arrête pas à la Grèce)
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1756
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty 6 mois tout compris : qui dit mieux ?

Message par Darzel Mer 13 Avr 2022 - 17:03

Bonjour, 

La situation semble s'aggraver . 

J'ai regardé aujourd'hui le délai de rendez-vous dans ma ville ( de 140 000 habitants ) : premier rendez-vous pour déposer un dossier de renouvellement de passeport le 28 aôut , soit dans 137 jours . 
Mon épouse vient de recevoir le sien ce 11 avril , la demande fut déposée le 28 février, soit 6 semaines complètes ( 43 jours ) . Quand on additionne tout cela, çà fait 180 jours . 

Conclusion : regardez bien la date d'expiration sur votre passeport ....

A Bientôt
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par FrançoiseVecc Mer 13 Avr 2022 - 18:10

Bonjour,
Ici aussi, (Bourg en Bresse) les délais s'allongent(mais restent raisonnables par rapport à ce que je lis plus haut)
En février, j'ai eu pour ma fille un RDV à 3 semaines, elle a reçu son passeport 10 jours après.
Pour mon mari et moi, RDV le 25 mars, (1 mois d'attente), passeports reçus le 8 avril.
Mais lorsque j'étais dans le bureau pour le récupérer, les RDV étaient fin juin.
Je crois que nous avons bien fait d'anticiper pour nos vacances d'août !!
Bonne soirée
Françoise
FrançoiseVecc
FrançoiseVecc

Messages : 61
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Brigitte42 Jeu 14 Avr 2022 - 8:46

Bonjour Philippe,
Nous ( enfin, mon mari... ) a eu le cas d'être refoulé à l'embarquement, il y a quelques années : en départ pour l'Egypte avec la Cie charter Tuifly . C'était signalé dans les conditions ( les mauvais esprits diront : en tout petit !!! ) et la date de retour était de deux semaines après la validité à 6 mois de la CNI : aucune discussion possible .
Ils nous ont, par après, expliqué que c'est la Cie qui est responsable : s'ils vous laissent embarquer, vous serez refusé à l'arrivée et ils devront vous ramener .

Renseigne-toi, que ce soit sur le Net, par téléphone ou même en allant à l'aéroport rencontrer un responsable : rien n'a été plus vexant pour nous de nous laisser attraper par qq chose que l'on savait !!!

La fin de l'histoire : le clou !!! Il avait un passeport juste renouvelé à la maison ; nous avons racheté des billets pour le lendemain, bien chers : la honte !!! 
Courage dans les démarches et bons projets !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1251
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Pifil Ven 27 Mai 2022 - 15:05

Retour de voyage : comment ça s’est passé ?
Globalement très bien, c’est même presque anormal. J’ai pris le parti de faire le voyageur normal avec son passeport. 

- vol Transavia ORLY-MADRID : un seul contrôle du passeport juste au moment de monter dans l’avion pour vérifier que le nom du passeport était bien le même que celui sur la carte d’embarquement,

- vol IBERIA Express MADRID- ARRECIFE (LANZAROTE) : aucun contrôle de passeport,

- vol Transavia ARRECIFE-ORLY : contrôle de passeport de routine avant la montée dans l’avion.

À noter aucun contrôle de Pass sanitaire non plus.

Je serai quand même plus serein quand j’aurai mon nouveau passeport.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1756
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Pifil Mar 19 Juil 2022 - 22:19

Ça y est !  J'ai récupéré mon nouveau passeport cet après-midi (j'avais reçu un SMS en milieu d'après-midi). Pour la récupération il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous. Juste apporter son passeport périmé en échange du nouveau.

Anecdote : on m'a demandé de vérifier les renseignements inscrits sur le nouveau passeport.
Je lis "Date de délivrance : 02 07 2022". Je fais remarquer que nous sommes le 19. Il m'est répondu que la date de délivrance est celle de la fabrication du passeport.

C'est désolant et presque inquiétant que les autorités ne sachent pas parler correctement le Français, et c'est bien triste qu'il faille plus de deux semaines à un passeport pour aller de son endroit de fabrication jusqu'à la mairie d'une préfecture française.

Bref !   Je suis tranquille normalement pour 10 ans (moins 15 jours) si je ne le perds pas.

Récapitulatif :

- 07 avril 2022 : pré-demande de passeport en ligne (avec paiement du timbre fiscal)
- 07 juin 2022 : dépôt de la demande en mairie (avec prise du rendez-vous le 07 avril)
- 19 juillet 2022 : passeport disponible en mairie 

Délai global : 3 mois et 12 jours !

Il paraît que des moyens humains supplémentaires ont été mis en place dans les mairies et que les délais commencent à être moins longs. Tant mieux parce que deux mois rien que pour pouvoir déposer sa demande c'était tout à fait anormal.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1756
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Croisi06 Jeu 1 Sep 2022 - 10:19

A noter l'existence du site Vitemonpasseport qui permet non seulement d'avoir une estimation des délais dans sa commune, mais surtout de connaître quelles mairies proposent des délais plus courts aux alentours.
Croisi06
Croisi06

Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Deborah Jeu 29 Déc 2022 - 16:23

le gouvernement vient d'annoncer un nouveau site pour trouver un RV pour refaire son passeport ou sa CNI

https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6615
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Daisyone et Bibouille apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Passeport

Message par rjgca Mer 8 Mar 2023 - 12:06

Bonjour
Pour faire mon passeport j'ai fait 1h (route ardéchoise) de route car autour de moi tout était complet et encore 1 h pour aller le chercher
N'hésitez pas à regarder autour de vous on peut avoir un RV à Lille si on habite à Marseille
rjgca
rjgca

Messages : 39
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Deborah Mer 8 Mar 2023 - 13:01

SUr Paris, il y a un certain nombre de "RV prioritaires" à demander sur cette page

https://teleservices.paris.fr/formsddct/jsp/site/Portal.jsp?page=forms&view=stepView&id_form=67&init=true

Les motifs de demande prioritaires sont limités (passage d'un examen, entrée dans une formation scolaire ou universitaire etc).
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6615
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Eiger Ven 17 Mar 2023 - 17:30

Oui c'est le progrès : les génies qui nous gouvernent ont décidés en 2009 de remplacer le traditionnel passeport par un passeport biométrique sans s'occuper de  l'intendance comme disait un de nos présidents de la république

Du coup , 14 ans après cette brillante décision, les mairies sont toujours équipées au compte goutte  du matériel nécessaire (très cher) ... et le peuple n'a qu'à attendre

De plus si qqs pays comme les USA demandent un passeport biométrique ce n'est quasiment le cas nulle part ailleurs, donc on dépense de l'argent pour rien ... mais c'est pas grave on est un pays riche Very Happy

pour ma part même délai que tous pour refaire mon passeport : RV le 3 mai soit 3 mois de délai après ma demande, auquel il faudra ajouter 1 ou 2 mois pour l'obtention .
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par mjp Ven 17 Mar 2023 - 18:07

A mon avis le problème n'est pas lié à la création du passeport biométrique car entre 2010 et 2022 les délais d'obtention d'un passeport n'étaient pas aussi longs: j'ai fait refaire le mien en juin 2021 en 1 mois
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1270
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Miranda Mouse Sam 18 Mar 2023 - 19:32

Idem. 3 semaines même
Je prie pour ne pas le perdre j'ai un peu de marge du coup 😱
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Michele33 Sam 18 Mar 2023 - 20:39

J'ai déposé ma demande le 10 février en la mairie d'Andernos en Gironde, un mois plus tard il était disponible. 
Le délai de réalisation a diminué mais c'est toujours la galère pour obtenir un RdV en mairie
Michele33
Michele33

Messages : 190
Date d'inscription : 08/12/2021

smokey.22 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Fuchan69 Lun 10 Avr 2023 - 10:21

Mon passeport est encore valable un an mais à la lecture de ce fil, je vais anticiper ma demande de renouvellement 6 mois avant.
Nota: mon épouse japonaise a été contrainte de renouveler son passeport car il ne lui restait que 4 pages vierges. Durée du renouvellement par le consulat de Lyon: une semaine. Ça laisse rêveur…
Fuchan69
Fuchan69

Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.soleil-rouge.org/

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Eiger Lun 10 Avr 2023 - 14:20

Fuchan69 a écrit:Nota: mon épouse japonaise a été contrainte de renouveler son passeport car il ne lui restait que 4 pages vierges. Durée du renouvellement par le consulat de Lyon: une semaine. Ça laisse rêveur…
ne vous inquiétez pas , nos têtes d’œuf vont bientôt créer une commission pour étudier la raison pour laquelle il faut 6 mois en France ... et il faudra ensuite 8 mois Délais de renouvellement des passeports en France  1f610  Délais de renouvellement des passeports en France  1f1eb-1f1f7  Délais de renouvellement des passeports en France  1f1ef-1f1f5
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 339
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Deborah Jeu 20 Avr 2023 - 21:18

De nouveaux créneaux de rendez-vous vont ouvrir en mai et juin, avec des efforts supplémentaires pour multiplier les prises de rendez-vous


Les délais pour renouveler son titre d'identité ont explosé. Il faut encore attendre en moyenne 69 jours pour obtenir un rendez-vous en mairie, puis 23 jours pour fabriquer et faire acheminer la pièce d'identité. 

Un «nouveau plan d'urgence» a été annoncé, alors que les demandes de renouvellement devraient exploser en 2023. 14 millions de Français devraient refaire leurs papiers, contre 9 millions l'année précédente

200.000 nouveaux créneaux ouvriront en mai et 200.000 autres en juin, grâce au déploiement dès la fin avril de 500 nouveaux dispositifs de recueil, c'est à dire les guichets chargés de recueillir les empreintes digitales afin de réaliser les papiers d'identité. L'ouverture de nouveaux créneaux horaires est encouragée dans les mairies.

Mais le plus compliqué est la gestion des rendez-vous. Sur les quelque 2700 communes équipées, seules 1500 environ disposent d'un système de rendez-vous en ligne. Pour les autres, il faut prendre son téléphone ou se rendre directement sur place. 

Sur les 1500 communes présentes sur Internet, seules un peu plus de 1000 sont «raccordées» à la plateforme de l'ANTS lancée fin novembre, rendezvouspasseport.ants.gouv.fr.  Selon les régions, le site peine encore à proposer des créneaux disponibles dans le mois, contrairement à Vitemonpasseport.fr, sa concurrente issue du secteur privé.

Espérons... Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6615
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Deborah Mar 30 Avr 2024 - 20:42

Bonjour

J'ai fait une demande de renouvellement de passeport sur Paris: j'ai pu trouver un RV le jour même, en regardant tous les jours les désistements, il y en a régulièrement. Sinon les dates proposées actuellement sont en juin. 

Ca va très vite avec la pré demande en ligne, il faut juste acheter le timbre fiscal en ligne et faire vérifier son adresse en ligne, le tout se fait en quelques clis.

L'attente pour venir chercher le nouveau passeport est annoncée à 15 jours... Pas tant que cela finalement, n'hésitez pas à faire vos demandes Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6615
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Winfried Ven 3 Mai 2024 - 8:23

en regardant tous les jours les désistements

Ils ne sont même capables de permettre aux gens de s'inscrire en liste d'attente afin de recevoir une notification si un RV se libère dans la zone  scratch
Winfried
Winfried

Messages : 134
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Deborah Ven 3 Mai 2024 - 9:48

oui il faut regarder tous les jours, mais il y a des désistements assez souvent, parfois vraiment à la dernière minute donc le problème principal c'est de pouvoir aller à la Mairie en question dans un temps record ... 

Il est indispensable d'avoir préparé sa prédemande en ligne et avoir acheté le timbre, ca permet de gagner du temps pour pouvoir cliquer très rapidement sur un créneau libre. Ensuite il n'y a plus qu'à envoyer la prédemande et la preuve d'achat du timbre. Sinon on se fait distancer par une personne qui aura fait ces pré démarches avant.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6615
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais de renouvellement des passeports en France  Empty Re: Les délais de renouvellement des passeports français explosent ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum