Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Retour des Maldives …

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils pour visiter les Maldives Empty Re: Retour des Maldives …

Message par Voyageuse Ven 23 Fév 2024 - 9:56

[url=https://servimg.com/view/20543052/6]Conseils pour visiter les Maldives Img_2210

J’espère pour les Maldives que ça ressemblera plutôt à ça …

@aliocha
Le monde est vaste … la Drôme aussi mais tant que ça …vous êtes à un bout, moi à l’autre … Very Happy

Voyageuse

Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour visiter les Maldives Empty Maldives vs Mer Rouge

Message par Athénaïs Sam 4 Mai 2024 - 16:18

Hello, je viens de lire les différents posts sur ce sujet et me permets d'y apporter ma ( petite) contribution.
Nous sommes, mon mari et moi, des amoureux des fonds marins, on fait de la plongée bouteille à l'occasion mais principalement du snorkeling. 
Inutile de dire que soit aux Maldives, soit en Egypte, on passe la majeure partie de notre temps dans l'eau (souvent même on y va avant même le petit-déjeuner)   
Nous sommes allés pour la première fois aux Maldives en 2012 pour 2 semaines. Nous avons séjourné sur une minuscule île-hôtel à Fihalohi (atoll de Kaafu- Malé Nord) à 30 minutes de speedboat de Malé. Expérience géniale, poissons en pagaille. On a passé 15 jours dans la flotte à faire du snorkeling. Bref on a adoré ! 

Par la suite, nous sommes retournés aux Maldives pour 2 semaines en 2015. Cette fois-ci nous avions arrêté notre choix sur Filitheyo (atoll de Faafu- Malé Sud), qu'on a rejoint cette fois-ci en hydravion.
Là, et même si sous l'eau c'était toujours un enchantement, nous avons constaté les dégâts inéluctables de la montée des eaux. Des cocotiers autrefois sur la terre ferme étaient les pieds dans l'eau, il y avait des sacs de sables destinés à retenir le terrain un peu partout... en survolant les atolls, nous avons constaté qu'à de nombreuses places, des blocs de béton avaient été posés afin de freiner l'érosion. C'était un peu triste de voir ces petits paradis ainsi défiguré, mais ils font ce qu'ils peuvent pour tenter de contrer la nature.  

Puis en 2017 nous sommes allés en Mer Rouge (Port Ghalib, région de Marsa Alam) et là, nous avons eu du mal à y croire, mais le tombant pour le snorkel était aussi magique que les Maldives. Plus besoin d'aller si loin (et payer un saladier) pour y voir peu ou prou tous les poissons qu'on avait vu aux Maldives et des coraux en bien meilleur état que ceux des atolls ! On a même fait une randonnée palmée de nuit et les coraux luminescents, c'est extraordinaire à voir !    
C'est clair qu'aux Maldives, on a cette impression de "robinsonnade" en plus, mais franchement, après l'Egypte (où nous sommes d'ailleurs retournés en 2019 - même hôtel et même endroit), nous n'avons plus vu l'intérêt d'aller si loin pour du snorkeling. 
En résumé, si le mot "Maldives" ( hors contexte politique, car là n'est pas le débat) sonne comme une promesse de rêve insulaire, ce rêve est vraiment en danger comme d'autres endroits similaires et c'est très très dommage. 
Bien cordialement, 
Corine
Athénaïs
Athénaïs

Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2024

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour visiter les Maldives Empty Re: Retour des Maldives …

Message par Aliocha Sam 4 Mai 2024 - 18:20

Puis en 2017 nous sommes allés en Mer Rouge (Port Ghalib, région de Marsa Alam) et là, nous avons eu du mal à y croire, mais le tombant pour le snorkel était aussi magique que les Maldives. Plus besoin d'aller si loin (et payer un saladier)
@Athénaïs
Il y a longtemps que je ne suis pas allé en mer rouge idem pour les Maldives.
Pour les Maldives je n'ai pas d'expérience de plongée "bouteille" uniquement snorkeling.
En mer rouge  je suis allé à plusieurs endroits   et j'ai fait de la plongée "bouteille" à Hurgada ( Egypte) et aussi à Djibouti ( ïle Musha) et du snorkeling à Nuweiba, Dahab et Sharm el Sheikh ( Israël/ Egypte)
Je n'ai jamais trouvé mieux que la mer rouge pour la beauté des fonds coralliens. A peu près à la même époque aux Maldives ( le seul endroit où je suis allé) le corail était en moins bon état.( blanchi par endroits) de plus le contact avec l'habitant n'avait pas été des meilleurs...Et pour moi ça compte beaucoup en voyage.
De plus,j'ai du mal à rester sur une île minuscule comme c'est le cas partout aux Maldives au bout de 3 jours je n'avais qu'une envie : En partir...( Ce que j'ai fait) Pourtant quand on y arrive en bateau on a cette impression de débarquer sur une "carte postale"!
Je retournerais bien au bord de la mer rouge mais surtout pas aux Maldives dans ces îles "parcs à touristes."
Aliocha
Aliocha

Messages : 2295
Date d'inscription : 28/12/2021

Athénaïs apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour visiter les Maldives Empty Re: Retour des Maldives …

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum