La ville de Sète.
Sam 22 Jan 2022 - 9:04
Tout le monde connait la ville de Sète et ses nombreuses personnalités.
"Tantôt venant d'Espagne et tantôt d'Italie, Tous chargés de parfums, de musiques jolies". Le plus célébre mais pas seulement.
Les lieux à visiter sont innombrables dans cette cité portuaire de pêcheurs. Le plus animé des endroits est sans hésitation, le marché.
Faisons une balade dans les ruelles de la ville. Avant de voir plus loin.
"Tantôt venant d'Espagne et tantôt d'Italie, Tous chargés de parfums, de musiques jolies". Le plus célébre mais pas seulement.
Les lieux à visiter sont innombrables dans cette cité portuaire de pêcheurs. Le plus animé des endroits est sans hésitation, le marché.
Faisons une balade dans les ruelles de la ville. Avant de voir plus loin.
Re: La ville de Sète.
Sam 22 Jan 2022 - 9:23
Entrons dans le Noir et Blanc pour poursuivre notre découverte de la ville autour de son marché.
Deborah, Nophombem et PapJ59 apprécient ce message
Sam 22 Jan 2022 - 9:48
Il y a un quartier bien connu dans cette ville de Séte. La Pointe Courte. Le village des pêcheurs de l'Etang de Thau. Trés pauvre à l'origine, presque sous la voie férrée. Un endroit où les maisons sont minuscules, colorées certes mais basses de plafond, étroites dans la profondeur. A la Pointe, on vivait dehors. Les rameurs des joutes de la St Louis sont tous des "courteaux" ! Il se dit que l'on y prépare la meilleure macaronade de Séte et les plus étonnantes moules farçies de la Côte. J'ai testé les deux et je confirme.
Aujourd'hui, la Pointe se Boboïse. Le prix des maisons flambent ! 300 000 euros pour 60 m² !
Les gens d'ailleurs s'installent. Pas toujours à l'année. Les pêcheurs sont toujours là.
Et puis, en automne, il y a la sortie de la Daurade. Et là, le spectacle commence.
Aujourd'hui, la Pointe se Boboïse. Le prix des maisons flambent ! 300 000 euros pour 60 m² !
Les gens d'ailleurs s'installent. Pas toujours à l'année. Les pêcheurs sont toujours là.
Et puis, en automne, il y a la sortie de la Daurade. Et là, le spectacle commence.
PapJ59 apprécie ce message
- Philéas
La pointe courte, vue de chez moi
Sam 22 Jan 2022 - 9:57
Sam 22 Jan 2022 - 11:17
bravo pour la série de photos noir et blanc de la Sète "rétro", tu as choisi des endroits périphériques, excentrés, un peu aux confins et loins de la modernité,j'aime bien.
Tu dois avoir aussi un très bon appareil photo
Tu dois avoir aussi un très bon appareil photo
- Brigitte42modérateur
Sam 22 Jan 2022 - 14:05
Bon reportage et présentation originale : j'aime bien !
Amitiés .
Amitiés .
- Philéas
Sam 22 Jan 2022 - 16:10
@ Mitch34
Tes photos de Sète sont super ! As-tu des photos des peintures murales de la rue de Tunis ?
J'en ai quelques unes mais de nettement moins bonnes qualités photographiques que les tiennes...
Tes photos de Sète sont super ! As-tu des photos des peintures murales de la rue de Tunis ?
J'en ai quelques unes mais de nettement moins bonnes qualités photographiques que les tiennes...
Dim 23 Jan 2022 - 4:51
Explo44Fogg a écrit:@ Mitch34
Pas encore ! Je dois programmer une visite spécifique pour la Rue de Tunis. J'attends un peu qu'il fasse un poil meilleur en température. Je dois aussi faire un tour sur le Quartier Haut.
Il me faut aussi trouver le temps matériel.
Bon Dimanche.
PapJ59 apprécie ce message
- PapJ59
super
Dim 23 Jan 2022 - 9:55
BRAVO Michel,Mitch34 a écrit:
Pas encore ! Je dois programmer une visite spécifique pour la Rue de Tunis. J'attends un peu qu'il fasse un poil meilleur en température. Je dois aussi faire un tour sur le Quartier Haut.
Il me faut aussi trouver le temps matériel.
Bon Dimanche.
super reportage, le noir et blanc donne un beau côté "rétro" et le soulignement de couleurs bien placées rehausse l'intérêt !
à +
- Philéas
Dim 23 Jan 2022 - 10:11
Alors j'attends avec impatience car tes prises de vues sont excellentes et n'ont rien à voir avec les miennes qui ne sont prises que pour des souvenirs de là où je passe...
Une photo d'une des dizaines d'illustrations street-art de la rue de Tunis très dans le ton de forum voyage :
Et aussi ce serait intéressant de parler des ponts levants de Sète qui rythment la circulation terrestre et maritime dans la ville :
PS je devrais être à Sète de mi février à mi mars, ici :
Une photo d'une des dizaines d'illustrations street-art de la rue de Tunis très dans le ton de forum voyage :
Et aussi ce serait intéressant de parler des ponts levants de Sète qui rythment la circulation terrestre et maritime dans la ville :
PS je devrais être à Sète de mi février à mi mars, ici :
Dim 23 Jan 2022 - 11:08
Oui, tu habites à côté de l'ancien lieu de la caserne des Pompiers, là où j'ai vécu de trés trés grands moments de camaraderie et de Macaronade !! !lol