Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

razul
razul

Vos insolites de Noël Empty Vos insolites de Noël

Lun 23 Déc 2024 - 21:29
Bonsoir à tous et toutes,
Je propose donc ce sujet, Noël étant le 24 décembre "24 H"
Pour nous, c'était dans un avion !
Rappelez vous, en 1999, Noël, c'était la tempête de l'an 2000.
Partis de Pau pour Roissy, le lendemain, étant un vol pour Agadez.
Dès le décollage, ce fut "Champagne" !
10 minutes plus tard, ce fut "Panique à bord" !
Après avoir "Erré" dans le ciel de notre bonne France, la question était devenue :Où atterrir ?
Bref, ce ne fut qu'après  24 H, que de façon assez acrobatique, ce fut Orly (au lieu de Roissy).
Transférés à Roissy, même plus un sandwich de dispos.....
Un Noël assez spécial, mais je pense que beaucoup de nos aimables voyageurs auront à cœur de nous faire partager leurs "Aventures".
Qu'ils en soient remerciés, et surtout qu'ils passent de bonnes fêtes;
A + donc ?
Razul
Othello
Othello

Vos insolites de Noël Empty Re: Vos insolites de Noël

Mar 24 Déc 2024 - 8:24
encore faut-il voyager à Noël 
un jour surement j'irai passer les fêtes sous les tropiques, voir le père noël en maillot de bain ça doit être marrant.
J'avais bien un souvenir du 24 mais il n'est vraiment pas drôle donc je vais m'abstenir 
voilà c'était juste pour participer  Cool
Deborah
Deborah
Admin
https://forumvoyage.forumactif.com

Mar 24 Déc 2024 - 8:59
quand les enfants étaient petits, j'avais pris un voyage de dernière minute pour les vacances de Noel à Djerba, hotel en bord de plage.

Ils avaient organisé une crèche vivante avec tente de bédouin et des gens du village pour tenir le rôle de Marie, Joseph, les rois mages, avec des moutons et des chèvres dans la crèche...

Mais les enfants ont crié de joie quand ils ont vu arrive le Père NOel avec un sac de cadeaux... juché sur un chameau !

Dernière édition par Deborah le Dim 29 Déc 2024 - 20:28, édité 1 fois

Hannah et Aliocha apprécient ce message

chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Ven 27 Déc 2024 - 10:06
@Othello
Mon rêve depuis des années. Prendre un billet d avion et partir bien loin de ce Noél de débauche commerciale, de nourriture exagérée, du nombre de cadeaux qu on se sent obligé de faire parce que c est Noël !!!  je n en peux plus... Il y a pour ma part 18 cadeaux à acheter, car nombreux membres de  ma  famille sont nés aux alentours du 16, 28, 29 et 31 décembre.Je fais donc  cadeau anniversaire et Noël.  Plus les idées de repas à trouver et réaliser pour faire plaisir aux soi disant vegans, à ceux qui ne mangent pas ce qui sort de la  mer, etc.... Bref, une corvée! Vite un billet, peu m importe la destination, mais fuir....

Pifil, Othello et AJFT ont bien ri

Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Ven 27 Déc 2024 - 10:37
@chatounette :

On dirait que tu n'es pas la seule Wink :

chatounette apprécie ce message

AJFT
AJFT

Ven 27 Déc 2024 - 12:36
Ah bon ! C'était Noël ? Embarassed
Vézèra du Périgord
Vézèra du Périgord
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Ven 27 Déc 2024 - 20:02
Moi aussi, Noël me rappelle des souvenirs douloureux et je rêve de le passer à un endroit où ce serait inconnu.
Mais je pense qu'aujourd'hui, avec la mondialisation, même culturelle, on voit des guirlandes, Pères Noël et cadeaux pour enfants dans quasi tous les pays du monde.
La réponse de Déborah prouve que même dans les pays musulmans, on n'y échappe pas.
Il y a 3 jours, TF1 a passé un reportage sur un bûcheron des Vosges qui est invité tous les ans en Chine pour faire le Père Noël...
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Ven 27 Déc 2024 - 20:29
@ Vézèra du Périgord 

Tout à fait .
Il y a 6 ans , en décembre en Thaïlande , il y avait des sapins de Noël partout .
Les restaurants organisaient des réveillons de Noël à Nongkai , en I-San au bord du Mékong .
Et à l'aéroport , le 22 décembre , les employés aux comptoirs portaient tous un bonnet de Père Noël . santa
Vézèra du Périgord
Vézèra du Périgord
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Ven 27 Déc 2024 - 20:57
Pour les enfants, grands ou petits, c'est sympa, c'est déjà ça.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Ven 27 Déc 2024 - 21:44
Il me semble que, oú que  ce soit dans le monde, un Noël hors de  chez nous doit avoir une autre "saveur" !
razul
razul

Ven 27 Déc 2024 - 22:34
Bonsoir aux "Noëlophiles" !
Que les Chrétiens me pardonnent, mais avoir vendu le "Père Noël" à Coca cola, il ne faudrait pas s'étonner que l'on donne dans la fête profane, voire mercantile, ou pire encore à un moment qui permette à tout un chacun de se "poser" dans un moment où on peut passer un bon moment en famille et/ou en copains en oubliant toute religiosité ou encore amertume.
C'est bien sur aussi un moment festif, et pour les grands de faire croire aux  petits qu'ils ont oublié pas mal de choses.......
C'est aussi parfois un moment où un "fils maudit" se jettera dans les bras d'un sale con (mais de la famille) en lui souhaitant un joyeux Noêl !
Bon, c'est comme ça, mais si un arbre avec des boules, peut enchanter un petit !
NE NOUS EN PRIVONS PAS.....
Razul
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Ven 27 Déc 2024 - 23:09
On peut dire  : Noëlophobes ?

Moushika et AJFT ont bien ri

Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Sam 28 Déc 2024 - 2:56
On peut sûrement. Et on peut aussi l'inventer 😉

chatounette apprécie ce message

chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Sam 28 Déc 2024 - 9:11
En fais tu partie Moushika ?
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Sam 28 Déc 2024 - 11:29
@chatounette :

J'ai connu quelques beaux réveillons dans ma vie , et aussi quelques abominables .

Depuis que j'ai réduit Noël à sa plus simple expression : apprécier les illuminations en ville , profiter de la sortie d'un beau film , un petit dîner sympa à deux ....j'aime mieux .

Les réveillons " gros repas et montagnes de cadeaux à préparer pendant un mois " : apeure

Hannah apprécie ce message

Aliocha
Aliocha

Dim 29 Déc 2024 - 10:27
Il me semble que, oú que  ce soit dans le monde, un Noël hors de  chez nous doit avoir une autre "saveur" !

@chatounette  Je ne suis pas de cet avis.. Que ce soit Noël Hanouka ou Diwali ou toutes autres fêtes religieuses ou païennes  célébrant la "lumière" et  "la joie d'être ensemble"  ces moments là devraient, dans la mesure du possible, servir à resserrer les liens familiaux et donc devraient se vivrent en famille ou avec des amis proches.

Hannah, Brigitte42 et Marifb apprécient ce message

Aliocha
Aliocha

Dim 29 Déc 2024 - 11:26
Que les Chrétiens me pardonnent, mais avoir vendu le "Père Noël" à Coca cola, il ne faudrait pas s'étonner que l'on donne dans la fête profane, voire mercantile, ou pire encore à un moment qui permette à tout un chacun de se "poser" dans un moment où on peut passer un bon moment en famille et/ou en copains en oubliant toute religiosité ou encore amertume.
C'est bien sur aussi un moment festif, et pour les grands de faire croire aux  petits qu'ils ont oublié pas mal de choses.......
@razul : Un bon rappel.

Hannah et Brigitte42 apprécient ce message

chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Dim 29 Déc 2024 - 19:59
@ Aliocha 

ces moments là devraient, dans la mesure du possible, servir à resserrer les liens familiaux et donc devraient se vivre en famille ou avec des amis proches.

Entre ce qui devrait et la réalité, il y a quelques fois un grand pas.  Il serait agréable d' avoir une famille réunie dans son intégralité sans fâcherie stupide empêchant un rassemblement festif, des petits enfants hyper gâtés couverts de beaucoup trop de cadeaux, cette  débauche commerciale et gastronomique qui entoure cette période, ma désaffection pour  ce genre de programmation,   me donnent une envie d 'évasion, pas forcément bien loin, de temps en temps, un coin calme isolé en Lozère me suffirait  largement ! Chacun ses motivations.

Moushika, Aliocha et AJFT apprécient ce message

familibô
familibô

Dim 29 Déc 2024 - 20:11
Mes insolites de noël: 
2010, il y avait de la neige! Bon juste une petite couche blanche, mais c'est déjà ça! J'habite dans le Cher.
2015, il faisait tellement beau que les enfants ont pu essayer les rollers qu'ils avaient reçus au skate parc, on était en pull.

Bon, rien de bien insolite, mais on passe toujours noël à la maison juste les enfants et nous.

Personnellement, je suis noëlophile à 100%. J'aime beaucoup voir les lumières et les décorations en rentrant du boulot dans la nuit. 
J'aime beaucoup préparer les cadeaux pour trouver quelque chose qui va plaire.
Pas de grand repas et de journée en cuisine: apéro dînatoire avec des jeux choisis par les enfants pour le réveillon et grignotage des restes le 25.

Une des rares soirées où les enfants ne se disputent pas. Un 25 en pyjama à jouer avec ses cadeaux (petits et grands).
Contenu sponsorisé