Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

gelineau
gelineau

Projet de voyage 11 jours  en Egypte en mars Empty Projet de voyage 11 jours en Egypte en mars

Mer 20 Nov 2024 - 0:40
Bonjour,
Merci à tous ceux qui nous aident avec leurs bons conseils.

Voici le projet de voyage que je suis en train de construire pour découvrir l'Egypte avec mon épouse. On a envie de voir les endroits inoubliables, mais sans courir trop non plus (je lis dans les forums que certains voyageurs ont à peine le temps de dormir :-( ), et terminer par quelques jours de balnéaire sur un transat.

mardi soir tard : arrivée au Caire
mercredi Le Caire
jeudi Le Caire
vendredi avion vers Assouan le matin puis Assouan l’après-midi
samedi bateau Assouan vers Louxor avec temples intermédiaires
dimanche Louxor
lundi Louxor
mardi Louxor 
mercredi déplacement en voiture vers Hurgada le matin, puis Hurgada l’après-midi
jeudi Hurgada
vendredi Hurgada
samedi Hurgada puis avion 15h40

Est-ce que cela vous semble équilibré ? Vous auriez des conseils ?

Vous savez comment faire pour choisir un bateau pour faire Assouan vers Louxor, en visitant les temples sur le trajet pendant la journée ?

Merci d'avance à ceux qui auront le temps de me répondre.

gelineau
gelineau

Projet de voyage 11 jours  en Egypte en mars Empty Ramadan

Mer 20 Nov 2024 - 0:42
Autre question : ce sera pendant le ramadan. Pensez-vous que ça ait un impact sur les touristes ?
Deborah
Deborah
Admin
https://forumvoyage.forumactif.com

Projet de voyage 11 jours  en Egypte en mars Empty Re: Projet de voyage 11 jours en Egypte en mars

Mer 20 Nov 2024 - 12:03
Bonjour et bienvenue parmi nous Smile

Pour préparer ton voyage, tu pourrais t'inspirer des récits et conseils de @Brigitte42 qui connait très bien l'Egypte et a réalisé plusieurs mini guides sur notre forum

https://forumvoyage.forumactif.com/t1673-voyager-en-egypte-details-pratiques

https://forumvoyage.forumactif.com/t165-itineraire-de-voyage-en-egypte-du-caire-a-assouan-et-abou-simbel

https://forumvoyage.forumactif.com/t2183-9-jours-en-famille-l-egypte#32026

https://forumvoyage.forumactif.com/t2428-carnet-de-voyage-9-jours-en-egypte-en-famille-fevrier-2023

https://forumvoyage.forumactif.com/t771-de-luxor-a-aswan-quelle-sorte-de-bateau-privilegier

En lisant ton itinéraire, il me semble que tu essaies de caser trop de choses en peu de jours.

Par exemple une seule demi- journée à Assouan, quel dommage, il faut voir le Temple de Philae, se promener sur l'île éléphantine, voir les villages nubiens et profiter un peu de l'atmosphère de la ville...

POur la descente du Nil en bateau, un seul jour ne suffit pas à ma connaissance, les bateaux mettent 2-3 jours.

pour Hurghada, je te conseille de choisir un hotel en dehors de la ville, car les coraux y sont morts et il vaut mieux aller plus au sud, au moins jusqu'à Makadi Bay (un taxi vous y amènera)

Pour le Ramadan, ne t'inquiète pas, les touristes sont servis évidemment, dans les hotels et restaurants prévus pour eux.

Tu peux lire les retours des autres membres du forum et poser d'autres questions Smile

gelineau apprécie ce message

gelineau
gelineau

Projet de voyage 11 jours  en Egypte en mars Empty Re: Projet de voyage 11 jours en Egypte en mars

Mer 20 Nov 2024 - 16:19
Merci pour tes réponses et tes conseils, je vais regarder tout ça ! Il faut que je bloque les déplacements et les hotels, et je me mettrai à étudier les détails de chaque visite dans un deuxième temps :-)

Effectivement pour aller d'Assouan à Louxor en une journée il faudrait le faire en voiture visiblement. Merci.

Tu me dis que je prévois trop de choses. Comme je n'ai pas l'intention de renoncer à Louxor, Le Caire et Hurgada

- Je pourrais enlever Assouan, et faire une journée de plus au Caire et une de plus à Louxor. Mais est-ce que ça ne ferait pas trop long ?
- ou bien faire une journée à Assouan au lieu d'une demi-journée, et 2,5 jours à Louxor au lieu de 3 jours

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Sennedjem
Sennedjem

Mer 20 Nov 2024 - 20:29
Bonjour,

Une journée de bateau entre Assouan et Louxor, c’est juste pas possible.

Vous ne prévoyez qu’une demi-journée à Assouan sans aller à Abou Simbel (de toute façon vous n’auriez pas le temps).
Aller à Assouan sans visiter Abou Simbel, c’est trop dommage. 
Mon conseil sera de ne pas aller à Assouan, ajouter une 3ème journée au Caire, et une journée supplémentaire à Louxor ou au bord de la mer rouge.

Cordialement

Deborah
Deborah
Admin
https://forumvoyage.forumactif.com

Jeu 21 Nov 2024 - 14:13
Bonjour  @gelineau

Je suis d'accord avec Sennedjem, il faut retirer une étape.

Soit tu retires Hurghada (qui en soit n'est pas intéressant, il faut te déplacer au moins 35 Km au sud pour avoir une plage correcte avec du corail et des poissons, et éviter les gros hotels serrés les uns contre les autres). A ce moment là tu devrais pouvoir faire la descente du Nil et revenir d'Assouan en avion.

Soit tu retires Assouan et la descente du Nil. Dans ce cas tu peux profiter mieux du Caire, de Louxor et de quelques jours balnéaires en descendant au moins jusqu'à Makadi Bay (et même là il faut très bien choisir son hotel). Mieux vaut descendre plus encore (perso je préfère au sud de El Quseir)

https://forumvoyage.forumactif.com/t2081-en-direct-de-la-mer-rouge 

Attention quand même parce qu'en mars la mer n'est pas très chaude...

Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Jeu 21 Nov 2024 - 17:13
Bonjour et bienvenue !
Les conseils de Deborah et de Sennedjem sont avisés : impossible de descendre, en 1 jour de bateau, d'Aswan à Luxor . Si, en plus, tu pensais visiter Kom Ombo et Edfou ...

Du coup, je choisirais sans hésiter ta 1ère idée : " enlever Assouan et faire une journée de plus au Caire et une de plus à Louxor. " . 
Une autre année, vous pourriez vous focaliser sur Assouan ( 2 ou 3 jours ), Abu Simbel ( si possible 1 nuit ) et les temples intermédiaires, à voir dès lors dans une petite croisière de 3 jours, 4 nuits par ex. vu que vous aurez fait l'essentiel des visites à Louxor lors d'un 1er voyage .

Pour la mer Rouge , c'est à Deborah de jouer !

Pour le reste , cela vous ferait donc 3 jours ( du merc. au ve. ) au Caire, puis vol vers Louxor le samedi matin, et 3 jours 1/2 à Louxor, jusqu'au mercredi suivant : non, " ça ne ferait pas trop long !!! ".
Pour aérer le séjour entre les balades Rive Est et Rive Ouest de la ville, vous pourriez aller 1/2 journée à Denderah ou même ( @Sennedjem ! ) la journée entière en y ajoutant Abydos, cela en A R .
Réfléchissez à ces suggestions, vous pouvez aussi trouver de quoi vous occuper en demeurant à Louxor !

A bientôt et bonne réflexion .

Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Ven 27 Déc 2024 - 15:27
Bonjour @gelineau

Avez - vous concrétisé le projet ? 
Ou bien changé d'avis ?

Nous aimerions bien un petit retour avec des nouvelles !
Cordialement .
Contenu sponsorisé