Carnet de voyage: promenades automnales au Québec
+8
Othello
kawo
Deborah
mjp
Moushika
Michele33
risiol
Eleni13
12 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Eleni13responsable de rubrique
Re: Carnet de voyage: promenades automnales au Québec
Mar 17 Déc 2024 - 22:11
J18- Lundi 14 octobre : jour de départ
Comme prévu, des trombes d’eau s’abattent sur Montréal, sans doute pour que mon départ ne m’inspire pas trop de regrets…
Et en plus il fait froid : 3 degrés en ressenti !
Après avoir bouclé mes bagages, je reste donc tranquillement dans ma chambre jusqu’à l’heure du check-out : je n’ai pas trop envie d’aller me promener sous cette pluie glaciale…
En tout cas, je crois que j’ai trouvé ma « nouvelle maison » à Montréal : l’ITHQ !
J’ai vraiment apprécié mon séjour : une vue superbe, un excellent déjeuner, une grande chambre et des réceptionnistes accueillants.
Et dans mon quartier préféré, en plus…
Je profite d’une (légère) éclaircie pour rejoindre à pied la gare des autocars.
Enfin, une éclaircie, c’est beaucoup dire : les averses se sont provisoirement transformées en bruine, mais au moins, cela m’évite de descendre les escaliers du métro Sherbrooke avec ma valise.
Et effectivement, j’ai bien choisi mon moment : plus tard, ce sera sous une pluie diluvienne que le bus 747 roulera vers l’aéroport.
Certes, je vais être très en avance, mais au moins j’ai évité de me faire arroser ! Et puis, je suis toujours en avance dans les aéroports…
Heureusement, j’enregistre assez vite ma valise (avec mes cannes de sirop d’érable !) et je rejoins la salle d’embarquement international.
Il ne me reste plus qu’à attendre l’heure de mon vol, même si je n’ai pas très envie de partir…
Oui, c’est certain, je suis « tombée en amour » avec le Québec. Pourquoi ? Je l’ignore mais, chaque fois, j’ai l’impression de rentrer chez moi…
Je laisserai donc la conclusion de mon récit à Robert Charlebois.
Ainsi s'achève ce carnet: merci à tous ceux qui m'ont lue et encouragée!
Pifil, mjp, Michele33, Hiacinthe, risiol et familibô apprécient ce message
- risiol
Mar 17 Déc 2024 - 23:37
Merci Hélène d'avoir pris le temps de rédiger ce carnet et d'y joindre de si jolies photos.
Comme dis cette chanson, reviendras-tu à Montréal te marier avec l'hiver? Je sais que le froid peut t'arrêter, mais les paysages, avec notre neige, sont si différents si tu t'éloignes des grandes villes.
Quel région te manque-t-il à ton exploration du Québec. Tu deviens vraiment une experte
Merci encore et bonne lecture de Michel Jean: une autre facette du Québec!
Comme dis cette chanson, reviendras-tu à Montréal te marier avec l'hiver? Je sais que le froid peut t'arrêter, mais les paysages, avec notre neige, sont si différents si tu t'éloignes des grandes villes.
Quel région te manque-t-il à ton exploration du Québec. Tu deviens vraiment une experte
Merci encore et bonne lecture de Michel Jean: une autre facette du Québec!
Mer 18 Déc 2024 - 7:27
@risiol
Merci à toi! Le Québec en hiver, c'est certainement très beau, mais je ne suis pas sûre que ce soit pour moi...
Je reviendrai à une autre saison: en 2020, j'avais dû annuler mon voyage sur le Bella Desgagnés: peut-êtrre en 2025?
PS: pour Michel Jean, j'ai acheté Le vent en parle encore et Qimmik. Je ne les ai pas encore lus, mais cela ne va pas tarder.
Merci à toi! Le Québec en hiver, c'est certainement très beau, mais je ne suis pas sûre que ce soit pour moi...
Je reviendrai à une autre saison: en 2020, j'avais dû annuler mon voyage sur le Bella Desgagnés: peut-êtrre en 2025?
PS: pour Michel Jean, j'ai acheté Le vent en parle encore et Qimmik. Je ne les ai pas encore lus, mais cela ne va pas tarder.
- dolma
Mer 18 Déc 2024 - 9:51
Voilà, j'ai tout lu avec plaisir, comme d'hab lorsque je lis tes carnets québécois.
Je vois que tes pas sont très souvent dans les miens (même si je crois être beaucoup plus nature et beaucoup moins musées )
Je ne sais pas où te mèneront tes prochains pas mais il y a encore tant et tant à découvrir...
Et puis il y a l'hiver québécois aussi, merveilleuse expérience !
Bon j'arrête là, je risquerais de devenir envahissante
Je vois que tes pas sont très souvent dans les miens (même si je crois être beaucoup plus nature et beaucoup moins musées )
Je ne sais pas où te mèneront tes prochains pas mais il y a encore tant et tant à découvrir...
Et puis il y a l'hiver québécois aussi, merveilleuse expérience !
Bon j'arrête là, je risquerais de devenir envahissante
Mer 18 Déc 2024 - 14:41
Merci! @dolma. Très heureuse de te retrouver!
Quant à l'hiver québécois, c'est très beau en photo....
Quant à l'hiver québécois, c'est très beau en photo....
Ven 20 Déc 2024 - 9:57
Après une longue interruption j'ai repris avec bonheur cette magnifique balade automnale. J'ai beaucoup apprécié les photos d'arbres colorés à Montréal sous un beau ciel gris chargé de nuages bourgeonnants. Merci
Ven 20 Déc 2024 - 10:11
@mjp
Merci beaucoup pour ton message! J'étais venue pour voir les couleurs de l'automne et je n'ai pas été déçue...
Merci beaucoup pour ton message! J'étais venue pour voir les couleurs de l'automne et je n'ai pas été déçue...
- Hiacintheresponsable de rubrique
Ven 20 Déc 2024 - 12:24
@Eleni13
Bonjour Hélène,
J'adore
Bonjour Hélène,
Waouh ! Qu'est-ce que c'est beauJe me dirige ensuite, juste à côté, vers le Sanctuaire du Saint-Sacrement, érigé à la fin du XIXe siècle.J’avais lu plusieurs fois que l’intérieur de l’église, très coloré, ressemblait à un palais vénitien, mais je n’avais jamais pu le vérifier, puisque c’était toujours fermé.Eh bien ! Aujourd’hui, c’est ouvert : miracle ! Et c’est magnifique...L’orgue Casavant (sur la dernière photo) est toujours utilisé pour des concerts de musique baroque.
J'adore
Pifil et Eleni13 apprécient ce message
Ven 20 Déc 2024 - 13:05
Ven 20 Déc 2024 - 13:31
@Hiacinthe
Merci à toi! Si tu as l'occasion de voir le Sanctuaire du Saint-Sacrement, précipite-toi pour y aller!
Merci à toi! Si tu as l'occasion de voir le Sanctuaire du Saint-Sacrement, précipite-toi pour y aller!
Ven 20 Déc 2024 - 13:34
@Eleni13
Je n'y manquerai pas. Mon mari va adorer égalementSi tu as l'occasion de voir le Sanctuaire du Saint-Sacrement, précipite-toi pour y aller!
Mar 7 Jan 2025 - 17:47
Γεια σου Ελένη
Tu étais bien loin de la Grèce !
Toujours aussi intéressante à lire, et quelles superbes photos.
Merci pour ce compte-rendu de voyage au Québec.
Καλή χρονιά, με όμορφα ταξίδια
Tu étais bien loin de la Grèce !
Toujours aussi intéressante à lire, et quelles superbes photos.
Merci pour ce compte-rendu de voyage au Québec.
Καλή χρονιά, με όμορφα ταξίδια
Mar 7 Jan 2025 - 21:42
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4