Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Demande d'un devis pour un séjour en Andalousie

5 participants

Demande d'un devis pour un séjour en Andalousie  Empty Demande d'un devis pour un séjour en Andalousie

Message par Espanophile Dim 15 Sep 2024 - 19:02

Bonjour à Vous  Demande d'un devis pour un séjour en Andalousie  1f610 

Et oui je l'ai fait,  Demande d'un devis pour un séjour en Andalousie  1f606 , Mon premier devis pour un voyage en Andalousie je vous explique : 

Sur un site ……….. ( le nom du site a été modéré , pas de pub sur notre forum), j'ai demandé un devis sur un formulaire pour un voyage de 05 à 06 jrs pour 02  des 03 villes suivantes : Grenade, Cordoue et Malaga, avec un budget approximatif de 600 € (avion de Lyon compris, par contre sans repas et pour une période de voyage ouverte à partir du 21 / 10 au 10/ 01/ 25, donc 5 a 06 jrs pour cette période) j'ai dit que je voyageais seul mais je ne vois pas d'inconvénient s'ils me demandent de rejoindre un groupe constitué par eux du moment que ca rentre dans le budget.

NB: l'agence dispose d'un guide pour l'Andalousie qui parle Français  Demande d'un devis pour un séjour en Andalousie  1f615 .

- Quelqu'un a t il déjà voyagé avec cette agence ?
- Qu'en pensez vous des critères émis par rapport à la destination et à la période ouverte proposés ?
- Sur quel point fallait il insister ?
- Voilà comment se présente la page du site consacré à l'Espagne : modéré 

Merci de m'apporter le plus de conseils car il s'agira de mon premier voyage avec une agence 
 Demande d'un devis pour un séjour en Andalousie  1f613
Espanophile
Espanophile

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'un devis pour un séjour en Andalousie  Empty Re: Demande d'un devis pour un séjour en Andalousie

Message par Hannah Dim 15 Sep 2024 - 20:52

Bonjour ,

A première vue avec l’avion 600,00€ pour la période citée pourquoi pas . Perso l’Andalousie j’y vais en toute saison . 
Avez vous un premier devis ? Il faut vraiment faire attention à ce qui est compris , en général compter un supplément  pour chambre individuelle , voir ce qui est pris en charge au niveau de l’hébergement , des transports entre les villes etc ..
Si j’ai bien compris en survolant un séjour  que je connais  , vous avez une location de voiture , une caution à avancer pour cette dernière plus l’essence et aucun repas , ça augmente sérieusement le budget . 
Petite question ? Est ce que vous avez déjà voyage seul ? Pratiquez vous l’espagnol ? 
Bref, plein de questions pour vous aider .
Bonne soirée . Hannah .

Dernière édition par Hannah le Dim 15 Sep 2024 - 23:35, édité 2 fois
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Hannah et Espanophile apprécient ce message

Demande d'un devis pour un séjour en Andalousie  Empty Re: Demande d'un devis pour un séjour en Andalousie

Message par razul Dim 15 Sep 2024 - 21:22

salut,
Perso, je connais un peu le coin.
je dirais:
Pour le logement, privilégier l'emplacement (tout à pieds)
La bouffe: l'Espagne n'est pas bien chère. 
Exemples (il y a 2 ans):
Cordoue: repas de midi (léger)= 30E pour 2
Malaga: repas poisson + bebidas= 65E
La langue ? un petit dico (routard ?)+ la gentillesse, et tout va bien !
Les transferts entre villes? Sait pas (voiture perso)
A + ?
Razul
razul
razul

Espanophile apprécie ce message

Message par Hannah Dim 15 Sep 2024 - 21:30

@Razul

Tu connais cette agence ?
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Message par razul Dim 15 Sep 2024 - 21:53

Salut Hannah,
Je ne connais &videment pas cette agence.
Pour nous, la 1ère fois, c'était par Havas.
Pas écus mais assez cher.
Il y a qqes remps, nos enfants ont pris un vol + des hébergements.
Pas bien cher , mais les Air-B machin, pas chers, mais à pétaouchnoc L'Espagne, tu le sais bien, peu se faire "tout seul".
Après, à chacun de choisir
razul
razul
razul

Message par Hannah Dim 15 Sep 2024 - 22:25

Tu prêches une convaincue , mais j’essaie de répondre à la demande d’Espagnophile . 
Je n’ai jamais pris d’agence de voyage de ma vie , en Espagne c’est tellement facile . Dans les autres pays d’Europe , les Balkans et le Maghreb je me suis débrouillée , et aujourd’hui c’est tout de même plus facile .
Mais si Espanophile a envie d’essayer pourquoi pas .
Sinon on peut l’aider à mettre en place un séjour de cette sorte .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Message par Daisyone Dim 15 Sep 2024 - 22:45

J’ai peut-être mauvais esprit mais je trouve que ça sent la pub à plein nez.
Daisyone
Daisyone

Aliocha, c64 et Espanophile apprécient ce message

Message par Hannah Dim 15 Sep 2024 - 22:49

Le nom du site a été modéré . Merci Daisy . 
Hannah .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Message par Espanophile Lun 16 Sep 2024 - 16:04

Salut tout le monde,
Merci pour vos retours, je commence à sentir le bénéfice de mon inscription
j'essaie de répondre à toutes vos questions : non je ne connais pas l'agence et je n'ai pas encore de devis, oui j'ai voyagé seul et j'avais loué un formule un. D'après ce que j'ai compris il y aura un guide sur place et peut être un déplacement par car (quitte à payer plus) car je ne compte pas prendre de voiture. 
Personnellement si je trouve un co-voyageur qui connait un peu le pays, je dormirai en voiture voire même à la pleine lune  Demande d'un devis pour un séjour en Andalousie  1f601 , l'idée de ne pas visiter ce pays me parait impossible  No
Espanophile
Espanophile

Message par Hannah Lun 16 Sep 2024 - 16:18

Bonjour ,

Un guide sur un groupe constitué , certainement pas pour vous tout seul sinon ce ne serait pas le même prix .
Pourriez vous nous transmettre ce devis car ce n’est pas très clair pour moi  ?
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Message par Espanophile Lun 16 Sep 2024 - 16:21

Salut

Promis à la réception je vous le transmettrais
Espanophile
Espanophile

Message par Hannah Lun 16 Sep 2024 - 16:27

J’ai revu le site , il semble s’adresser à des voyageurs qui se débrouillent sur place avec d’autres agences .

Lors de votre voyage en Italie comment vous étiez vous organisé ? Voiture , bus , train ?
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Message par Deborah Lun 16 Sep 2024 - 17:49

A mon humble avis, un voyage en Espagne peut facilement s'organiser seul 

ou à deux Smile

- vous réservez un vol pas cher pour l'une des villes choisies, Malaga par exemple.

- Vous réservez 2 nuits d'hotel dans chaque ville sur un site de réservation de type Booking.com

- vous vous renseignez sur le site Rome2Rio sur la manière de faire les déplacements entre ces 3 villes

Le guide francophone ca n'est pas forcément utile à réserver à l'avance, l'office du tourisme de chaque ville peut vous indiquer une visite guidée en français, ou sinon vous prenez un guide papier sur l'Espagne: le Routard si c'est votre style de voyage, sinon le guide Michelin si vous êtes plus intéressé par des détails sur les monuments, l'architecture, et les musées...

et voilà Smile
Deborah
Deborah
Admin

https://forumvoyage.forumactif.com

Hannah, Daisyone et Espanophile apprécient ce message

Message par Espanophile Lun 16 Sep 2024 - 20:36

Suis parti par Car et des amis m'ont accueilli, donc aucune crainte
Espanophile
Espanophile

Message par Hannah Lun 16 Sep 2024 - 20:48

@Espanophile.

Pour l’Espagne il est très facile de partir seule , mais si vous avez des craintes cherchez vous un circuit  avec une prise  en charge totale . 
Une fois ce premier voyage achevé vous vous rendrez compte qu’on peut tout à fait tout organiser soi même .
Pour la Tunisie vous êtes partie en famille ?
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Message par razul Lun 16 Sep 2024 - 23:11

Salut  aux amis de l'Espagne;
Un truc qui m'interpelle (à moins d'être chinois ou japonais):
Grenade= 1 journée pour l'Alhambra + 1 jour pour le reste
Cordoue= 1 jour pour Mesquita et alentours +1 jour pour le reste
Malagua =1 jour pour cathédrale + si possible 1j pour les "châteaux"
Donc, 3 nuits sur place
Dans ts les cas, resa pour visites obligatoires ou utiles
Plus, conditions de transferts entre les 3 villes. pas de grandes distances, mais selon les modes ?, horaires d'avion ?
Après, quide papier ou office de "Turismo" + sourire, et hop!, ça marchera......
Bonnes cogitations,
Razul
razul
razul

Message par Espanophile Sam 21 Sep 2024 - 20:47

Salut tout le monde 
je viens de recevoir la réponse de l'Agence qui me semble un peu sèche  Neutral :

Bonjour, 
Je vous remercie pour votre demande de séjour en Espagne. Cependant, nous ne proposons pas de circuit à la carte en individuel. Nous n'avons pas non plus de circuit en groupe à vos dates.

Je vous souhaite une bonne continuation

Saludos cordiales,

Ca m'étonne que pour la période choisie il n' y ait pas de voyage  Shocked
Espanophile
Espanophile

Message par Hannah Sam 21 Sep 2024 - 20:55

Essayer de partir par vos propres moyens , et nous serons ravi de vous aider . 

Sinon vous pouvez envisager  un circuit andalou effectué par une agence de voyage plus connue  : FRAM , TUI , etc ….. ce ne seras pas plus cher et vous aurez les repas et les guides .

Autre solution , mettre une annonce sur ce forum dans : compagnons de voyage . Vous pourrez peut être trouver quelqu’un pour partager ce voyage .

Bonne chance , Hannah .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Message par razul Dim 22 Sep 2024 - 21:12

Buenas Tardes,
Sur le net, si comme requête on met :"Tourisme Malaga" par ex, on trouvera "Turismo Malaga"
Un puits d'infos avec des plans de villes, ce qu'il faut voir, etc..
Avec cela, un cherchant y trouvera son bonheur, et saura où il faut chercher.
Perso, je trouve le truc bien pratique.
Après, selon ses envies, en aussi les couts que l'on veut bien consacrés pour se faire plaisir, c'est l'affaire de chacun.
Pour être plus "Cartésien", tout a un coût, les "bons plans" étant souvent associés à des contraintes.
néanmoins, avis perso, l'Espagne reste un pays "facile"
Razul
razul
razul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé