Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ?

3 participants

Aller en bas

quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ? Empty quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ?

Message par londonsburning Lun 6 Fév 2023 - 13:18

Bonjour,

Je suis en train de finaliser ma boucle Denver - Denver pour visiter Yellowstone. Je me pose la question sur le meilleur itinéraire entre Deadwood et Devils Tower.

- Via Spearfish / Belle Fourche / Aladdin / Hulett
- Via la petite boucle Lead / Bridal Veils Falls / Spearfish puis direct via Sundace

Merci pour votre aide.
londonsburning
londonsburning

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ? Empty Re: quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ?

Message par Hiacinthe Lun 6 Fév 2023 - 16:44

Bonjour Fred,

Nous avons fait la petite boucle qui passe par Bridal Veil Falls. 
La chute d'eau "Bridal Veil Falls" coulait le long de la roche et son débit était faible (lors de notre passage en août 2019). 

Ce qui nous a plu, c'est la route panoramique qui serpente dans "Spearfish Canyon" et les balades.

Voici une photo prise sur cette route :
quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ? Dsc01210

Nous avons fait la jolie balade "Roughlock Falls trail"
https://visitspearfish.com/things-to-do/roughlock-falls-trail
La cascade n'est pas spectaculaire, mais la balade est très agréable. Nous marchons le long du cours d'eau. C'est verdoyant et fleuri  flower
quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ? Img_2201

et la balade "Spearfish Falls trail"
Là, c'était la chute d'eau qui était jolie (le chemin n'offrait pas un intérêt particulier, il était en sous-bois)
quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ? Img_2202

Avant d'arriver dans le Yellowstone NP, quand vous serez entre Sheridan et Cody, je conseille vivement de visiter "Bighorn Canyon NRA". C'est un très beau petit parc où il n'y avait presque personne. 

Bonne préparation !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1144
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ? Empty Re: quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ?

Message par InTheAir30 Mar 7 Fév 2023 - 6:51

Bonjour,

J'ai fait les deux routes, les deux sont agréables mais une petite préférence pour celle qui serpente dans Spearfish Canyon avec les petites marches conseillées par Hiacinthe. Juste un petit bémol, lors de mon passage il y avait beaucoup de monde, c'était en juillet, sûrement un jour de week-end.
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ? Empty Re: quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ?

Message par londonsburning Mar 7 Fév 2023 - 19:17

Bonsoir, merci pour vos retours d'expérience....je prend bonne note de vos conseils.
londonsburning
londonsburning

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ? Empty Re: quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ?

Message par Hiacinthe Mer 8 Fév 2023 - 0:01

De rien. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! 

Bonne nuit !
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1144
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ? Empty Re: quel itinéraire de Deadwood à Devils Tower ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum