Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?

+3
Girardinpho
Marifb
NATH61
7 participants

Aller en bas

Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Empty Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?

Message par NATH61 Dim 5 Fév 2023 - 21:18

Bonjour 
Nous partons en Islande cette année en Octobre
Nous louerons une voiture et espérons pouvoir faire un bon roadtrip de 10 jours
Devons nous réserver nos hébergements à l’avance ou bien pouvons nous partir à l’aventure et loger au gré de notre périple et de notre avancée sur la route nr 1 ?
Je suis preneuse de toute suggestion et conseil ….
D’avance merci
NATH61
NATH61

Messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Empty Re: Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?

Message par Sissi57 Dim 5 Fév 2023 - 22:14

Bonsoir,
Si votre budget n'est pas illimité, j'aurais tendance à tâcher de réserver déjà , au risque de ne trouver que des solutions très onéreuses une fois sur place au dernier moment. Cela dépend aussi du trajet que vous envisagez, il peut y avoir pas mal de km entre deux villages/villes donc si vous ne trouvez pas là où vous espériez, il faut continuer la route....
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1222
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Empty Re: Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?

Message par NATH61 Lun 6 Fév 2023 - 9:15

Bonjour
Merci pour vos conseils
Au vu du peu d’hébergements sur certains villages ,je m’y attendais 
Avez vous vous même parcouru l’Islande en octobre ?
Quid des conditions de circulation ?
Merci
NATH61
NATH61

Messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Empty Re: Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?

Message par Marifb Lun 6 Fév 2023 - 9:29

Oui je confirme pour la réservation en avance. Les prix sont souvent complètement dingues en Islande et ce pays est devenu une sorte d'usine à touristes. Rassurez vous il y a heureusement encore d'immenses espaces vides mais pour se loger la réservation vous permettra de limiter les frais en trouvant les logements les moins chers.
Je vous donne un exemple certes en été donc la saison la pire. En 2019 on n'a rien trouvé en dessous de 140 euros proche de l'aéroport (on était en transit pour le Groenland) en réservant au mois de mars. Cette année à nouveau en transit j'ai réservé au mois d'octobre, oui oui au moins d'octobre.... , pour juillet et là 40 euros!
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 916
Date d'inscription : 21/12/2021

NATH61 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Empty Re: Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?

Message par Girardinpho Jeu 16 Mar 2023 - 13:51

Hello,

Il y a aussi la solution de louer un camper.

Nous, nous avons loué chez eux en été 2021 : https://www.kukucampers.fr/infos-camper




Girardinpho
Girardinpho

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Empty Re: Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?

Message par funix Sam 18 Mar 2023 - 16:21

j'étais en Islande en mars dernier, j'ai effectivement vu des camper, franchement je les enviais pas, ça caillait à mort avec du blizzard et ils cherchaient tant bien que mal à trouver un abri pour la nuit, mais en fait il y en a très peu quand tu t'éloignes de Reykjavik. On les retrouvait le matin sur les parkings, complètement congelés et épuisés par un cumul de nuits blanches.
funix
funix

Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Empty Re: Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?

Message par Sissi57 Sam 18 Mar 2023 - 21:09

J’abonde dans le sens de funix. Et si c’est un camper sommaire sans toilettes ni possibilité de cuisiner dedans, c’est très peu enviable
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1222
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Empty Re: Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?

Message par Philéas Sam 18 Mar 2023 - 21:52

A priori, le mois d'octobre est en dehors de la saison touristique donc un peu moins cher...
Pour le camper, j'étais avec le mien, et je n'ai pas eu de problème de froid mais c'était en juin...
Néanmoins avec un bon camper, ça le fait (voir le post de Jean-Marc : #https://forumvoyage.forumactif.com/t2411-scandinavie-2023 # où le mois dernier il a eu - 26 °C)
Sinon, ce qui doit être frustrant au mois d'octobre, c'est de ne pas pouvoir aller dans l'intérieur des terres car les pistes F-road des Hautes Terres sont fermées et il n’est pas rare que certaines grandes routes, dont la 1, ferment lors des tempêtes ou s’il neige...
Philéas
Philéas

Messages : 2019
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Empty Re: Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?

Message par Sissi57 Sam 18 Mar 2023 - 22:04

Avec les campers de location les pistes F sont interdites de toute façon. Nous étions aussi avec notre propre van, qui n’est pas 4x4 et a une garde au sol basse, nous n’avons fait aucune piste F avec 
Nous y étions en juin juillet et le temps n’était pas toujours clément. Quand on voyait des touristes dans des Logan et des Kangoo pompeusement qualifiés de camper, ça ne faisait pas envie
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1222
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Empty Re: Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?

Message par Philéas Dim 19 Mar 2023 - 10:45

Re,
Oui, mais avec un bon camper de chez nous, l'Islande c'est magique :

A Kalffaströnd
Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Dcp_0216

Après Olafsvik sur la F570,
Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Island20
Sur la piste F208 :
Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Dcp_0517

Au Jókulsarlón
Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Dcp_0611
Si un jour je trouve le temps je vous ferais le récit de notre tour en Islande...
Philéas
Philéas

Messages : 2019
Date d'inscription : 15/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Empty Re: Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?

Message par Eric PFB Ven 24 Mar 2023 - 21:49

Octobre peut être une période de vacances scolaires, en France ou en Angleterre, 2 pays qui amènent bcp de touristes. Si période scolaire, mieux vaut réserver à l'avance.
Eric PFB
Eric PFB

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2023

https://laptitefamillebaroudeuse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?  Empty Re: Projet de Roadtrip en Islande en octobre : faut il réserver ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum